Coriace Posté(e) le 5 mars 2010 Share Posté(e) le 5 mars 2010 Plus sérieusement, en rentrant d'Aix j'ai pu constater un "Canadair" qui orbitait autour de la BA de Salon de Provence , j'imagine qu'il faisait des touch-and-go vu qu'il passait train sorti .. Mais je n'ai malheureusement pas eu de vue sur la piste donc je ne peux pas confirmer .En fait je m'interroge sur l'intérêt pour ce genre d'appareil (hydravions) de s'entraîner aux Touch and go .. Et pourquoi ne le faisait il pas à Istres ? J'avais vu des C135 le faire sur le BA125 c'est vraiment impressionnant, il doit y avoir des vidéos sur youtube que je conseille .Je m'interroge car Istres a une piste bien plus longue et qu'en ce moment à Salon c'est l'effervescence il y a j'ai l'impression de plus en plus de vols planeurs . Donc merci de me répondre si c'était bien des T&G ,pourquoi Salon (ça je m'en doute) , et l'utilité pour ce genre d'appareil . Et désolé de la gène occasionée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 mars 2010 Share Posté(e) le 5 mars 2010 Un TNG est utile pour "pratiquer" un terrain. Et faisant des TNG un pilote s'habitue et fait connaissance avec une piste et sa zone.Les pilotes de Canadair operent essentielement dans le sud de la france ils doivent faire connaissance avec la zone et tous ses terrains.Ceux ci peuvent etre utiles en cas de deroutage pour raison technique ou en cas de pre-positionnement.Lorsque l'on voit un C-135fr faire des ronds a Istres, c'est pour pratiquer l'avion, pas le terrain. On voit ainsi regulierement des avions militaires venir dire bonjour sur certains terrains civils (generalement pas Orly ou Roissy...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 mars 2010 Share Posté(e) le 5 mars 2010 On voit ainsi regulierement des avions militaires venir dire bonjour sur certains terrains civils (generalement pas Orly ou Roissy...). Pour ce cas particulier, j'avais entendu dire que c'était un moyen déguisé, pour l'armée de l'air, d'abonder aux budgets de l'économie locale, par le biais de taxes aux CCI pour chaque toucher de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 mars 2010 Share Posté(e) le 5 mars 2010 Pour ce cas particulier, j'avais entendu dire que c'était un moyen déguisé, pour l'armée de l'air, d'abonder aux budgets de l'économie locale, par le biais de taxes aux CCI pour chaque toucher de roue. Bah putain, heureusement que ma CCI taxait pas mon club à chaque TaG, sinon, avec moi, on aurait fait faillite @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 5 mars 2010 Share Posté(e) le 5 mars 2010 je crois qu'un pote de la SC m'a parlé d'un groupement de moyens a salon, mais il parlait des dragons (34) notamment, d'ici a ce que se soit élargi a des pélicans .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 mars 2010 Share Posté(e) le 5 mars 2010 je crois qu'un pote de la SC m'a parlé d'un groupement de moyens a salon, mais il parlait des dragons (34) notamment, d'ici a ce que se soit élargi a des pélicans .... Marignane etant un aeroport charge, c'est vrai qu'il y a parfois des soucis avec la SC... Un mouvement vers Salon ne serait pas bete. Bah putain, heureusement que ma CCI taxait pas mon club à chaque TaG, sinon, avec moi, on aurait fait faillite Il y a aussi le cas de l'eleve qui rebondit 3 fois a l'aterrissage et a qui on demande 3 taxes d'atterrissage (blague classique d'instructeur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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