alexandreVBCI Posté(e) le 5 mars 2010 Share Posté(e) le 5 mars 2010 Sur le dernier numéro de DSI (mars 2010), il est indiqué que dans le budget américain pour 2010 des fonds ont été octroyés pour le programme devant remplacer à terme les barges de débarquement LCAC sur coussin d'air, alors même que le budget pour l'EFV est reporté aux calendes grecques.Quelqu'un a une idée sur le type de matériel devant remplacer les LCAC ?On pourrait pas essayer de leur vendre des EDA-R/L-CAT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 mars 2010 Share Posté(e) le 6 mars 2010 Nos L-CAT ne sont pas assez performants. Ca va probablement un LCAC NG qui va remplacer les actuels.@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2010 Effectivement, je viens de lire sur wikipédia "Un appel d'offre doit être lancé en 2010 pour le remplacement des LCAC. Le programme, dénommé Sea Base-to-Shore Connector (SSC), prévoit la commande de 80 nouveaux aéroglisseurs pour un montant de 4 milliards de dollars."A priori, c'est donc bien un nouvel aéroglisseur qui remplacera le Landing Craft Air Cushion actuel. le projet SSC : http://www.dt.navy.mil/cisd/presentations/01_04%20AOA_Carlson.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 6 mars 2010 Share Posté(e) le 6 mars 2010 Matez les protos ... monocat et LCU® , ça vous évoque rien???????????, =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 mars 2010 Share Posté(e) le 6 mars 2010 Matez les protos ... monocat et LCU® , ça vous évoque rien???????????, =( A un modele type L-CAT qui est la propriété intellectuel d'une boite US, pas besoin de nous en acheter. Si les seuls projet encore en lisse, sont un LCU revisité, et un nouvel LCAC plus long et plus puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 Bill Sweetman a présenté dans un article le projet de la Navy pour remplacer le LCAC : le T-Craft (Transformative Craft). Ares Cela fait partie d'un étude générale de la Navy sur le concept de 'Sea Basing'. Dans ce concept, il n'est plus nécessaire d'avoir des ports accessibles pour faire la guerre. Mais ce concept pose des problémes de logistique et de sécurité. Pour résoudre ces problémes, il faut maintenir les bateaux ravitailleurs à distance de sécurité. Donc, il faut être capable de faire des échanges en masse entre la base marine et l'objectif à prendre. Aucun appareils classique n'est capable de suivre le rythme. Textron propose un convertible catamaran + aéroglisseur. En mode catamaran, il utilise une jupe pour se comporter comme un navire a effet de surface et peut parcourir 2500 miles nautiques. Quand il approche de la cote, il gonfle ses boudins latéraux et fonctionne uniquement comme un aéroglisseur. Ce géant peut transporter entre 250 et 350 tonnes. Il y a d'autres offres plus ou moins similaires. On ne sait pas si ce programme survivra aux réflexions budgétaires. Mais vu le contexte actuel cela parait douteux. A ma grande surprise, le projet de Textron n'est pas le plus fou étudié lors de cette étude, la société Navatec proposait une solution originale. Mais il n'a pas été retenu. Navatek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Destiné à remplacer le LCAC (Landing Craft Air Cushioned) mis en œuvre par l’US Navy, le futur SSC (Ship to Shore Connector), dont le développement du prototype a été confié au groupe Textron, sera doté d’une nouvelle turbine à gaz fournie par Rolls-Royce. La MT7 est développée par Rolls-Royce à partir d’un moteur d’aéronef, en l’occurrence l’AE1107, qui équipe les convertibles MV-22 Osprey de l’US Marine Corps.Suite :http://www.meretmarine.com/fr/content/le-futur-engin-de-debarquement-americain-dote-de-turbines-dosprey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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