Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A350


Julien

Messages recommandés

l'air de rien, il a bien rattraper son retard sur le 787, belle demo

 

 

Mais de quel "retard sur le 787" tu parles ? L'A350 a été lancé 7 ans plus tard que le "Dreamliner" et, sauf pépin en dernière ligne droite, il va rentrer en service seulement 3 ans plus tard  :cool: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mais c'est qu'il est "sexy" comme tout :cool:   Justement sur Air&Cosmos ils précisent que lors du 4ème long voyage du "Route Proving" qui s'est déroulé du 24 juillet au 13 août, deux pilotes de la compagnie de lancement Qatar Airways ont pu (depuis et vers Doha) prendre les commandes de l'A350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui Airbus çà fait 40 ans qu'ils expérimentent la construction entre plusieurs partenaires (et encore çà offre parfois des surprises: A 380)

Boeing débute et de surcroît sur des technologies pointues (composites)

 

Aviapics a raison il est plus beau sans réacteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce programme est pour l'instant une parfaite réussite !

Airbus a bien su tirer profiter des erreurs de la concurrence, mais également des siennes, au travers l'A380.

Ils ont su également trouvé un homme "parfait", qui pour moi a été la clé de ce succès par les méthodes qu'il a su imposées : Didier Evrard

 

Voici un lien le concernant :

 

http://www.usinenouvelle.com/article/l-ingenieur-de-l-annee-est-didier-evrard-directeur-du-programme-a350.N223109

Modifié par Haspen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comment ce programme a été rondement mené quand on voit ce que donne le 787.

 

 

     Houla, ne pas parler trop vite non plus ... Alors certes au niveau de la gestion industrielle du démarrage de la prod et le développement, il faut admettre qu'Airbus est proche du zéro faute pour l'instant si il faudrait comparer aux déboires du 787 qui déja bien avant les premières livraisons faisaient parler de lui un peu a la sauce du F35 ou chaque jour au quotidien on apprenait les énièmes boulettes découvertes au développement

 

     Mais dès que l'A350 sera livré, j'ai bien peur qu'il faille s'attendre a des couilles en cascades et qui ne manqueront pas d'être médiatisées, je pense que les médias aéronautique l'attendent au tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas il est beau , et franchement pour avoir éssayer l'A380 et l' A330, celui-ci devrait être encore un cran au dessus, quoique l'A-380 c'est quand même le top niveau confort et place pour se déplacer a l'intérieur. Je crois aussi que l' A350 aura une vitesse de croisière un petit peut plus élevé que les 2 autres, dut a sa voilure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le remplaçant de l'A340 dans la gamme en fait. Et un concurrent des 787/777 ?

En théorie oui, l'A350-800 et 900 devait concurrencer le 787 et l'A350-900 -1000 le B-777.

Dans la pratique l'A350-800 est pas super compétitif car c'est simplement un A350-900 raccourcis et donc assez lourd. Du coup les commandes ne sont pas au rendez-vous pour cette version et je pense qu'elle ne verra jamais le jours. De l'autre l'A350-1000 a faillit subir un peu le même sort et Airbus a du retravailler sa version, qui a l'air maintenant de tenir la route. Par contre, niveau capacité il se pose legerement en dessous des B-777X.

 

La mort possible de la version 800 de l'A350 est l'une des raison de l’arrivée de l'A330 NEO je pense. Meme si il n'est pas aussi moderne qu'un 787 ça permet de proposer un avion moderne, éprouvée et efficient et de garder des part de marche significatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la play station est elle arrivé un peu tard par rapport a la super nintendo?  ;)

 

boeing est déja en train de préparé son "777 neo".

 Ce qui compte c'est que l'A 350 arrive bel et bien dans les temps. Ca sera déja un tres bon point en supposant que les performance soit au rendez vous.

Pour airbus la déception avait été le relatif manque de succes de l'A 340 face au 777. 

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A350 a quand même l'avantage d'être un avion 100% neuf, ce qui permet des améliorations plus difficiles à implanter sur un appareil existant. Surtout si Airbus réussi mieux son lancement que Boeing avec son 787 (qui a désormais la réputation, au près du grand public en tout cas, d'être un avion pas (très) fiable...)

 

Et puis bon, on peut se dire que Boeing y est bien arrivé avec son 787 (qui est plus sur le créneau de l'A330 que sur le créneau du 767, du fait de l'ancienneté du 767), et Airbus aussi avec son A380 (qui était sur le créneau du 747, même si plus gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra convaincre les utilisateurs des "vieux" 777 de passer sur A350 et de ne pas céder à la tentation des nouvelles versions du 777.

Oui et non. le B777 et je pense en train de perdre la bataille sur le bas de sa gamme. Et boeing l'a bien compris. Ils ont donc augmenter les capacités du B777 avec la version 8X et 9X. Et c'est le 9X qui rencontre le plus de succès. Et par le bas ils ont lance le 787-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...