zx Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 (modifié) l'air de rien, il a bien rattraper son retard sur le 787, belle demo Modifié le 18 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 juillet 2014 Share Posté(e) le 19 juillet 2014 l'air de rien, il a bien rattraper son retard sur le 787, belle demo Mais de quel "retard sur le 787" tu parles ? L'A350 a été lancé 7 ans plus tard que le "Dreamliner" et, sauf pépin en dernière ligne droite, il va rentrer en service seulement 3 ans plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 juillet 2014 Share Posté(e) le 19 juillet 2014 C'est exactement ce qu''il dit je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 L'A350 vient de terminer son programme d'essai dans les temps. Il reste maintenant a préparer la mise en service chez Qatar. http://www.journal-aviation.com/actualites/27599-l-airbus-a350-900-termine-son-programme-d-essais-en-vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 Les nouveaux (chez AIRBUS) pares brise arrondis et les winglets lui donne une bonne tête, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 Le premier exemplaire de Qatar sort de peinture : http://www.journal-aviation.com/actualites/27649-le-premier-airbus-a350-de-serie-sort-de-l-atelier-peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 Mais c'est qu'il est "sexy" comme tout Justement sur Air&Cosmos ils précisent que lors du 4ème long voyage du "Route Proving" qui s'est déroulé du 24 juillet au 13 août, deux pilotes de la compagnie de lancement Qatar Airways ont pu (depuis et vers Doha) prendre les commandes de l'A350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 C'est incroyable comment ce programme a été rondement mené quand on voit ce que donne le 787. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 Il est beau en planeur!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 C'est incroyable comment ce programme a été rondement mené quand on voit ce que donne le 787. Faut dire qu''ils ont un sacré retour d'expérience du concurrent ;) et leur programme industriel était moins ambitieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 ben voui Airbus çà fait 40 ans qu'ils expérimentent la construction entre plusieurs partenaires (et encore çà offre parfois des surprises: A 380) Boeing débute et de surcroît sur des technologies pointues (composites) Aviapics a raison il est plus beau sans réacteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Il est vrai que ce programme est pour l'instant une parfaite réussite ! Airbus a bien su tirer profiter des erreurs de la concurrence, mais également des siennes, au travers l'A380. Ils ont su également trouvé un homme "parfait", qui pour moi a été la clé de ce succès par les méthodes qu'il a su imposées : Didier Evrard Voici un lien le concernant : http://www.usinenouvelle.com/article/l-ingenieur-de-l-annee-est-didier-evrard-directeur-du-programme-a350.N223109 Modifié le 28 août 2014 par Haspen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 30 août 2014 Share Posté(e) le 30 août 2014 C'est incroyable comment ce programme a été rondement mené quand on voit ce que donne le 787. Houla, ne pas parler trop vite non plus ... Alors certes au niveau de la gestion industrielle du démarrage de la prod et le développement, il faut admettre qu'Airbus est proche du zéro faute pour l'instant si il faudrait comparer aux déboires du 787 qui déja bien avant les premières livraisons faisaient parler de lui un peu a la sauce du F35 ou chaque jour au quotidien on apprenait les énièmes boulettes découvertes au développement Mais dès que l'A350 sera livré, j'ai bien peur qu'il faille s'attendre a des couilles en cascades et qui ne manqueront pas d'être médiatisées, je pense que les médias aéronautique l'attendent au tournant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 août 2014 Share Posté(e) le 30 août 2014 Qu'est-ce qui pourrait ne pas fonctionner sur cet A350 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 août 2014 Share Posté(e) le 30 août 2014 Comme tout avion nouveau, il faut qu'il vole pendant quelques années pour identifier ses soucis de jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 30 août 2014 Share Posté(e) le 30 août 2014 et puis la montée en charge de la production. C'est ce qui a fait défaut avec l'a 380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 9 septembre 2014 Share Posté(e) le 9 septembre 2014 En tout cas il est beau , et franchement pour avoir éssayer l'A380 et l' A330, celui-ci devrait être encore un cran au dessus, quoique l'A-380 c'est quand même le top niveau confort et place pour se déplacer a l'intérieur. Je crois aussi que l' A350 aura une vitesse de croisière un petit peut plus élevé que les 2 autres, dut a sa voilure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2014 Share Posté(e) le 9 septembre 2014 C'est le remplaçant de l'A340 dans la gamme en fait. Et un concurrent des 787/777 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 septembre 2014 Share Posté(e) le 9 septembre 2014 C'est le remplaçant de l'A340 dans la gamme en fait. Et un concurrent des 787/777 ? En théorie oui, l'A350-800 et 900 devait concurrencer le 787 et l'A350-900 -1000 le B-777. Dans la pratique l'A350-800 est pas super compétitif car c'est simplement un A350-900 raccourcis et donc assez lourd. Du coup les commandes ne sont pas au rendez-vous pour cette version et je pense qu'elle ne verra jamais le jours. De l'autre l'A350-1000 a faillit subir un peu le même sort et Airbus a du retravailler sa version, qui a l'air maintenant de tenir la route. Par contre, niveau capacité il se pose legerement en dessous des B-777X. La mort possible de la version 800 de l'A350 est l'une des raison de l’arrivée de l'A330 NEO je pense. Meme si il n'est pas aussi moderne qu'un 787 ça permet de proposer un avion moderne, éprouvée et efficient et de garder des part de marche significatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 En fait j'ai l'impression alors que ce A350 arrive un peu tard par rapport au 777, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) la play station est elle arrivé un peu tard par rapport a la super nintendo? ;) boeing est déja en train de préparé son "777 neo". Ce qui compte c'est que l'A 350 arrive bel et bien dans les temps. Ca sera déja un tres bon point en supposant que les performance soit au rendez vous. Pour airbus la déception avait été le relatif manque de succes de l'A 340 face au 777. Modifié le 10 septembre 2014 par thibaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 Pas vraiment, il arrive surtout à point pour remplacer les premiers exemplaires mis en services. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 Il faudra convaincre les utilisateurs des "vieux" 777 de passer sur A350 et de ne pas céder à la tentation des nouvelles versions du 777. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 septembre 2014 Share Posté(e) le 11 septembre 2014 L'A350 a quand même l'avantage d'être un avion 100% neuf, ce qui permet des améliorations plus difficiles à implanter sur un appareil existant. Surtout si Airbus réussi mieux son lancement que Boeing avec son 787 (qui a désormais la réputation, au près du grand public en tout cas, d'être un avion pas (très) fiable...) Et puis bon, on peut se dire que Boeing y est bien arrivé avec son 787 (qui est plus sur le créneau de l'A330 que sur le créneau du 767, du fait de l'ancienneté du 767), et Airbus aussi avec son A380 (qui était sur le créneau du 747, même si plus gros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 septembre 2014 Share Posté(e) le 11 septembre 2014 Il faudra convaincre les utilisateurs des "vieux" 777 de passer sur A350 et de ne pas céder à la tentation des nouvelles versions du 777. Oui et non. le B777 et je pense en train de perdre la bataille sur le bas de sa gamme. Et boeing l'a bien compris. Ils ont donc augmenter les capacités du B777 avec la version 8X et 9X. Et c'est le 9X qui rencontre le plus de succès. Et par le bas ils ont lance le 787-10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant