Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 D'ailleurs les "petits" 777 comme les -200, -200ER et -200LR ne se vendent plus ou presque. Il n'y en a plus que pour les 777-300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 Le 777-200, et le 777-300 ont toujours été handicapés par leur très faible rayon d'action. De fait dès que les versions supérieures ont été disponibles, ils ont plus ou moins arrêtés de se vendre. Le 777-200LR est un appareil de niche, destiné aux liaisons à très long rayon d'action. Ou alors éventuellement aux liaisons à plus court rayon d'action, mais nécessitant des performances aux décollages supérieures à celle du 777-200ER. A cause de la longueur de la piste, de l'altitude, du climat, etc. (Air Austral voulait justement en utiliser dans cette configuration pour pouvoir desservir Mayotte directement depuis la France métropolitaine dans les deux sens). Finalement, le 777-200ER doit se faire cannibaliser par le haut par le 777-300ER (jusqu'à sa mise en service relativement récente, il n'y avait que le 777-200ER et le 747 pour aller loin, chez Boeing) et par le bas par le 787-9 (qui vient tout juste d'entrer en service) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 (modifié) Au fait, quand est-ce que les 777 arriveront en fin de carrière et seront remplacés par une nouvelle génération ? Modifié le 13 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 (modifié) Au fait, quand est-ce que les 777 arriveront en fin de carrière et seront remplacés par une nouvelle génération ? La "nouvelle génération" c'est les 777X -8 et -9 qui rentreront en service en 2019 et 2020, les livraisons des premières versions du Boeing 777 (les 777-200 et 777-300) ont respectivement commencé en 1995 en 1997. Tous ces avions livrés à la fin des années 90 vont justement devoir être remplacés (avec plus de capacité et rayon d'action) à partir de 2018-2020, donc sur le papier le "timing" est parfait pour Boeing, sauf qu'il y a la redoutable concurrence de l'Airbus A350, justement, dont la capacité en siège tout en étant moindre que celle des futurs 777 X est légèrement supérieure à celle des 2 premières versions du 777, et il sort 4 ans plus tôt en étant un avion totalement neuf (pas une version améliorée d'un avion conçu il y a plus de 20 ans) ... Modifié le 13 septembre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 Au fait, quand est-ce que les 777 arriveront en fin de carrière et seront remplacés par une nouvelle génération ? Ils sont déjà en train d’être remplacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truc Posté(e) le 15 septembre 2014 Share Posté(e) le 15 septembre 2014 La "nouvelle génération" c'est les 777X -8 et -9 qui rentreront en service en 2019 et 2020, les livraisons des premières versions du Boeing 777 (les 777-200 et 777-300) ont respectivement commencé en 1995 en 1997. Tous ces avions livrés à la fin des années 90 vont justement devoir être remplacés (avec plus de capacité et rayon d'action) à partir de 2018-2020, donc sur le papier le "timing" est parfait pour Boeing, sauf qu'il y a la redoutable concurrence de l'Airbus A350, justement, dont la capacité en siège tout en étant moindre que celle des futurs 777 X est légèrement supérieure à celle des 2 premières versions du 777, et il sort 4 ans plus tôt en étant un avion totalement neuf (pas une version améliorée d'un avion conçu il y a plus de 20 ans) ... Mais l'a350 est, comme tu l'as dit, un avion totalement neuf. Cela presente des avantages mais aussi des inconvenients. Les 777X et a350s ne semblent pas exactement sur le même créneaux. Airbus a-t-il vue trop petit pour son A350 Boeing a-t-il vue trop gros pour le 777x; Il va falloit attendre 7-8 ans pour voir les résultats des choix actuels. et dans 7-8 ans, il est fort possible qu'un "nouvel" entrant arrive, un a380Neo qui pourrait rabattre les cartes, si la croissance du marché le justifie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Les choses avancent , la livraison n'est plus très loin... Vol en formation pour les 5 prototypes prevu d'ici peu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 septembre 2014 Share Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) il a son certif http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/30/97002-20140930FILWWW00151-l-airbus-a350-certifie-par-les-autorites-europeennes.php Modifié le 30 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Premier vol du 006, tête de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Les 5 prototypes ensemble pour fêter la certification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 J'ai l'impression qu'il est passé super vite ce programme A350? C'est juste une impression ou le machin s'est passé comme une lettre a la poste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Ca s'est bien déroulé. Pas de retards ou de difficultés majeur. Un programme rondement mené. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Il a quand même bénéficié des erreurs de l'A380 et du plan de correction Power-8 qui était justement destiné à "mettre du lubrifiant dans le processus" (mais qui a fait un peu mal au passage à certains sites et sous-traitants). Le vol en formation avec 5 appareils de ce calibre, ça doit quand même être un peu stressant. Les autres appareils doivent sembler extraordinairement proches quand on est dans le cockpit et qu'on a l'habitude de distance d'évitement se comptant en centaines de mètres ou en kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Maintenant même le programme A380 semble malgré tout s'être convenablement déroulé quand on voit le projet titanesque qu'il y avait derrière. Quand on regarde ce que ça donne du côté de Boeing avec son 787 ou même d'autres fabricants avec des avions plus modestes : Mitsubishi MRJ, COMAC C919, Bombardier C Serie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Maintenant même le programme A380 semble malgré tout s'être convenablement déroulé quand on voit le projet titanesque qu'il y avait derrière. Un programme qui se déroule convenablement est un programme dans lequel les problèmes sont traités AVANT de devenir critiques. Un programme rencontre toujours des problèmes ... c'est le stade où on les appréhende qui détermine l'issue favorable ou non de ces incidents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truc Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Ca s'est bien déroulé. Pas de retards ou de difficultés majeur. Un programme rondement mené. 1 petite année de retard tout de même, mais comparé à des programme précédent c'est beaucoup mieux, surtout que l'indus et le ramp-up semble bien demarrer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 Salut, le making of de la vidéo de promotion est magnifique. Comme le dit le gas, les pilotes viennent de la (french) Navy et de l'Air Force (Fr + Gb + A), ce qui permet de voir, même à vitesse d'un liner, des formations et des breaks peu habituels :) Pour moi cette vidéo, c'est presque 6 minutes de bonheur... enjoy ! https://www.youtube.com/watch?v=gI4jWYZLeHQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Qatar Airways annonce que le 1er vol commercial de l'A350 aura bien lieu comme prévu le 15 janvier, malgré le retard "sine die" dans la livraison de son premier appareil par Airbus : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/aviation-premier-vol-commercial-de-l-a350-maintenu-au-15-janvier-11-12-2014-4366349.php#xtref=http%3A%2F%2Ft.co%2FSwh67v63F9 Modifié le 11 décembre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 L'A350 deviendra rentable aux alentours de 2019, affirme Airbus http://www.usinenouvelle.com/article/l-a350-deviendra-rentable-aux-alentours-de-2019-affirme-airbus.N304946 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 Airbus livre son dernier né, l’A350, à Qatar Airways http://fr.euronews.com/2014/12/22/airbus-livre-son-dernier-ne-l-a350-a-qatar-airways/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 L'A350 deviendra rentable aux alentours de 2019, affirme Airbus http://www.usinenouvelle.com/article/l-a350-deviendra-rentable-aux-alentours-de-2019-affirme-airbus.N304946 Attention par ce qu'on défini par "rentable". Si on lit à travers les lignes, on apprend que le A350 sera vendu à parte jusqu'en 2019! Ce n'est qu'à partir de là, lorsque le taux de production aura atteint un certain niveau, que les coûts de production sera inférieur au prix de vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 Ça peut aussi vouloir dire que la marge sur chaque avion va rembourser les frais de développement et d'industrialisation jusqu'en 2019, et qu'ensuite ce sera de la marge nette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) Le directeur financier d'Airbus Group, Harald Wilhelm, avait indiqué le 10 décembre que l'A350 devrait consommer beaucoup de cash en 2015 et en 2016, mais que la situation devrait s'améliorer à partir de 2016 et en 2017 Donc, le programme va "consommer beaucoup de cash jusqu'en 2016 (flux monétaire négatif). Avec une situation qui devrait "s'améliorer" en 2017 (donc flux monétaire négatif) et puis...magie en 2019 l'avionneur récupère tout son investissement? Surtout que pour percer sur le marché américain. Airbus est forcé de cassé les prix. Notamment, Delta a surement obtenu un important rabais pour la commande des avions Airbus. Industry analysts estimated Delta could get as much as 60 percent off the list price, putting the total value of the Airbus order at roughly $6 billion. http://www.bloomberg.com/news/2013-09-04/airbus-wins-delta-order-for-5-6-billion-of-jets.html Modifié le 24 décembre 2014 par JP Piccard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 27 décembre 2014 Share Posté(e) le 27 décembre 2014 Qatar Airways reçoit son Airbus A350 XWB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Attention par ce qu'on défini par "rentable". Si on lit à travers les lignes, on apprend que le A350 sera vendu à parte jusqu'en 2019! Ce n'est qu'à partir de là, lorsque le taux de production aura atteint un certain niveau, que les coûts de production sera inférieur au prix de vente. Mhh je suis pas sur que tu lises entre les bonnes lignes. Pour moi 2019 c'est à partir du moment ou l'ensemble des coûts de R&D seront amortis/remboursés. Sinon à ce rythme il serait tout simplement impossible de rentabiliser des programmes comme l'A350. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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