P4 Posté(e) le 14 août 2009 Share Posté(e) le 14 août 2009 Airbus A350 could be equipped with automatic emergency descent system By David Kaminski-Morrow Airbus is considering equipping the A350 XWB with an automated system that would put the aircraft into an unaided emergency descent if it detected unsafe cabin pressure. The system would only initiate the descent if the pilots failed to respond to a cautionary alert - potentially indicating that the crew was incapacitated through the effects of oxygen depletion. Failure to recognise non-pressurisation of a Helios Airways Boeing 737-300 rendered the crew unconscious from hypoxia while en route to Athens four years ago. The jet continued to fly, unattended, at cruising altitude until it crashed through fuel exhaustion. Airbus insists that it has not committed to installing the system: "It has not been decided yet to fit out the A350 XWB with the 'auto emergency descent' - it is a potential system which could be installed but, for the moment, it is under consideration," it says. But while the company says it is "too early" to provide details, it has outlined the envisaged mechanism to a delegation from the International Federation of Air Line Pilots' Associations. Should the aircraft's monitoring system detect an unsafe cabin pressure, it would warn the crew via the primary flight display and begin a countdown. The length of time has not been specified. If the crew did not act to cancel the warning or take positive control of the aircraft, the A350 would perform a side-step manoeuvre, taking it 2.75nm (5km) to the right of the designated airway to avoid conflict. This sidestep would automatically account for any existing lateral offset selected by the crew. The aircraft would also be put into a rapid descent at maximum operating speed towards flight level 100 - the target altitude for depressurisation incidents, at which oxygen masks are no longer necessary - although the twinjet would adjust for minimum altitude and terrain-clearance requirements. Airbus could potentially provide the system for other types in its range as a retrofit option, although it has yet to confirm this possibility. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 août 2009 Share Posté(e) le 14 août 2009 et là paf, au FL100, il y avait malheureusement une montagne. :lol:FL100 = 3000 m environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2009 et là paf, au FL100, il y avait malheureusement une montagne. :lol: FL100 = 3000 m environ. Et non car comme le dit l'article: "although the twinjet would adjust for minimum altitude and terrain-clearance requirements" Ca doit pas être simple à concevoir comme système cela dit. cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 14 août 2009 Share Posté(e) le 14 août 2009 c'est pas con comme système =) faudra juste que comme indiqué plus haut le système retablisse avant la MSA :lol:, fasse une echapée en cap de +/- 45° de la route et dans le bon sens histoire de pas s'emplafonnner le liner qui vole pépère 2000fts dessous comme la procedure standard le prevoit et previennne l'ATC ......je vois pas de soucis technique majeur et cela pourrait etre un plus certain pour la secu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 août 2009 Share Posté(e) le 16 août 2009 Je ne suis pas très surprishttp://www.e24.fr/entreprises/aeronautique/article122315.ece/Aides-minimales-du-Royaume-Uni-a-l-Airbus-A350.htmlLa contribution du Royaume-Uni au programme Airbus A350 est très inférieure à la part de travail que le pays aura sur l'appareil. Airbus va devoir trouver l'argent manquant ailleurs. Airbus est à la recherche de 3,67 milliards d'euros sous forme d'avances remboursables pour développer l'A350. Le gouvernement français s'est engagé à verser 1,4 milliard d'euros. La contribution de l'Allemagne devrait se monter à 1,1 milliard d'euros, également en deçà des 34% de la charge de travail qu'obtiendront les usines allemandes dans le cadre du programme. Le Royaume-Uni doit obtenir 18% de la charge de travail - en réalisant les ailes et le système d'atterrissage de l'avion. Mais son aide représente moins de 10% du montant des aides demandées par Airbus. L'Espagne doit apporter une contribution financière de 10%, représentant sa part au plan de production de l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 16 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2009 Tout ca sera pris en compte, tous les lots ne sont pas forcément encore décidés et s'il y a des déséquilibres sur l'A350 ce sera ajusté éventuellement sur les futurs programmes. Faut quand même pas croire que les gouvernements Francais, Allemands et Espagnols sont débiles, ils vont pas payer deux fois plus pour avoir la même charge de travail. La difficulté de ces sujets de charge de travail est que comme je l'ai dit plus haut les ré-équilibrages peuvent se faire sur plusieurs programmes et dans le temps (exemple: transfert du successeur de l'A320 et Allemagne). A noter que sur l'A350 la part Francaise est apparemment assez importante. Si les Anglais sont favorisés sur l'A350, il est possible que ca revienne les hanter quand on fera les comptes sur le successeur de l'A320.A noter également: tous ces débats portent sur la charge de travail "Airbus", c'est à dire que pour avoir une vue réelle de la charge de travail par pays sur ces programmes il faudrait ajouter les équipementiers et regarder où est-ce que les équipements sélectionnés sont conçus et produits. Généralement quand on ajoute les équipementiers ca fait monter la valeur ajouté du UK, de la France et des US, alors que l'Allemagne n'a pas beaucoup d'équipementiers (d'où aussi le fait que Airbus Allemagne fait plus de chose en interne que la France).cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 août 2009 Share Posté(e) le 16 août 2009 En GB GKN recevra directement 60m£ d'avance remboursable pour l'A350. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 14 septembre 2009 Share Posté(e) le 14 septembre 2009 Après l'annonce relative aux invéstissement de Daher-Socata sur Nantes voila un nouveau contrat attribué au consortium Areva/ECA/MCE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Pour 2013, a cette allure il va sortir avant le 787Le groupe aéronautique européen Airbus prévoit de vendre au moins 1.500 de ses longs courriers à double couloir A350.http://www.e24.fr/entreprises/article135207.ece/Airbus-veut-vendre-1.500-A350.htmlPrès de 5.000 salariés d'Airbus travaillent déjà pour le programme A350, et ils devraient être 13.000 lorsque les chaînes de montages tourneront à plein, a affirmé le 17 septembre Stefan Schaffrath, porte-parole du groupe. Airbus a annoncé que les premiers avions devraient être livrés en 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 Pour 2013, a cette allure il va sortir avant le 787 Le groupe aéronautique européen Airbus prévoit de vendre au moins 1.500 de ses longs courriers à double couloir A350. http://www.e24.fr/entreprises/article135207.ece/Airbus-veut-vendre-1.500-A350.html Près de 5.000 salariés d'Airbus travaillent déjà pour le programme A350, et ils devraient être 13.000 lorsque les chaînes de montages tourneront à plein, a affirmé le 17 septembre Stefan Schaffrath, porte-parole du groupe. Airbus a annoncé que les premiers avions devraient être livrés en 2013. L'important surtout c'est que l'expérience, les plâtres, de l'A380 servent de leçon et que cette fois l'appareil soit livré aux clients dans les délais annoncés sans les problèmes agaçants, du genre panne d'éclairage etc, qui ont émaillé l'entrée en service du super-jumbo ... =| Avec le 787 qui n'en finit pas d'être en retard Boeing est en train de perdre sa crédobilité technique, Airbus va pouvoir en profiter s'il se montre capable de tenir cette fois toutes ses promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 Cà fait longtemps qu'Airbus construit des avions dans des sites et des pays différents çà date de 30 ans ... bien avant le 380Ce qui a dérapé avec "le gros" c'est la complexité du meccano industriel et les défis technologique qu'il a fallu surmonter.Boeing partait de beaucoup plus loin en plus avec des partenaires pour lesquels il n'y avait pas vraiment d'intégration industrielle... sur des technologies hyper pointues.Les problèmes de qualité empoisonnent le 787 qui finira bien par sortir mais il se sera fait piquer certains marchés.Le gâteau est énorme des milliers d'avions dans le crénaux 220/300 PAX il y aura à manger pour tout le monde et ce n'est pas évident de faire basculer une compagnie d'un fournisseur vers l'autre, il en faut parfois plus que de simples retards.Et puis le 350 ne vole pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 Le retour des bonnes vieilles méthodes de test. http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=34000 http://www.flightglobal.com/articles/2010/04/28/341186/airbus-to-flight-test-xwb-carbonfibre-skin-panel-on-a340-this.html http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=34044http://www.flightglobal.com/articles/2010/04/30/341328/picture-airbus-builds-physical-mock-up-of-xwb-fuselage-to-avoid-a380-mistakes.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayrem Posté(e) le 19 mai 2010 Share Posté(e) le 19 mai 2010 Déjà commandé 530 exemplaires par 33 compagnies. L'A350 s'annonce comme un succès commercial, c'est une bonne chose pour Airbus. Sont premier vol est maintenue à la mi-2012 et devrai commençais a être livré courant 2013 sauf retard^^. Voici le lien "d'aeroplans" qui en parle, il y a 3 video de l'A350: http://www.aeroplans.fr/Aviation-Commerciale/a350-livraison-2013-comptearebours.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 A ce moment la du programme le 787 etait aussi une grande reuissite, et depuis on sait quels problemes il a eu. Inutile de crier victoire trop tot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayrem Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 Oui c'est vrais ta bien raison, surtout si il a les même retard que l'A380. Mais on peu toujours rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 Airbus semble avoir retenu la leçon de l'A380 et même (c'est le comble) du 787. J'en veux pour preuve la constructions de sections du fuselage en taille réelle pour vérifier si tout fonctionne comme prévu par ordinateur, précaution que boeing n'a pas voulu prendre, menant aux problèmes actuels (qui, pour autant que j'en sait, ne sont d'ailleurs pas terminés)@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 groink ! prevu pour 2012, ca sera pour 2014. http://www.liberation.fr/economie/0101647698-la-sortie-de-l-a350-a-du-plomb-dans-l-aile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100726trib000533621/combien-de-mois-de-retard-pour-l-airbus-a350.htmlL'avionneur européen ne livrera pas à temps son futur long-courrier. Le milieu aéronautique estime le délai entre 12 et 18 mois. Airbus, de son côté, dément tout retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 J'ai énormément de mal à croire qu'Airbus serait capable de livrer un avion en 2013. L'avionneur Europeen a déjà du mal avec l'A380. Alors pour un avion où ils viennent juste de finir de tracer les grandes lignes.... :-[Je verai plutôt pour 2014 voir 2015. A moins, qu'Airbus compte se servir de l'expérience technologique de l'A380 pour tenir ce délais... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 août 2010 Share Posté(e) le 4 août 2010 http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100804trib000536203/tres-gros-contrat-pour-l-airbus-a350-xwb-rival-du-boeing-787.htmlLa compagnie aérienne chinoise de Hong-Kong Cathay Pacific va acheter 30 Airbus A350 XWB (extra-wide body) qui doit venir concurrencer le nouveau Boeing B787 "dreamliner". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20101012trib000558175/boeing-prepare-une-nouvelle-arme-anti-airbus.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Ils veulent faire l'assemblage final de l'A350 en fin 2011http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/19/351966/airbus-pushes-a350-final-assembly-back-to-end-2011.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 mars 2011 Share Posté(e) le 15 mars 2011 livraison 2013, premier vol en 2012 ?http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110309trib000606935/retard-de-six-mois-pour-l-a350-selon-les-compagnies-du-golfe.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2011 Share Posté(e) le 15 mars 2011 @hkpeut être qu'à Toulouse on travaille aussi avec Catia V5 ou 6 et qu'on a pas besoin d'une maquette physiqueles Allemands n'ont pas utilisé de CAO pour les câblages de l'A 380 moralité des mois et des mois de retard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 mars 2011 Share Posté(e) le 16 mars 2011 La lesson a donc été comprise et digérée tant mieuxmais je me souviens que mes contacts chez Dassault étaient très surpris de ce qu'ils avaient appris sur l'organisation A 380 et sur l'absence d'harmonisation au sein d'un même consortium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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