maminowski Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 je viens d'acheter son livre "vaincre la guerre" chez un bouquiniste. Il y propose entre autres chose une refonte de la dissuasion nucléaire au profit de l'utilisation tactique de la bombe à neutron sur le territoire national en cas d'invasion ainsi que le recours à des forces légères fortement dotées en armement mi-lourd (lance grenade lance roquette missile ac et aa).Quelles réactions a suscité la sortie de ce livre et que peut-on en tirer aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 je viens d'acheter son livre "vaincre la guerre" chez un bouquiniste. Il y propose entre autres chose une refonte de la dissuasion nucléaire au profit de l'utilisation tactique de la bombe à neutron sur le territoire national en cas d'invasion ainsi que le recours à des forces légères fortement dotées en armement mi-lourd (lance grenade lance roquette missile ac et aa).Quelles réactions a suscité la sortie de ce livre et que peut-on en tirer aujourd'hui ? Le changement doctrinal ... tactique vers stratégique de l'usage de l'armement nucléaire a tué dans l'œuf la plupart des projet d'armement a neutron. Personne ne veut de cette escalade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 Sa femme j'espère ...... :lol: :lol:Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 j'ai lu le bouquin de COPEL à sa sortie.En tant que lcl à la 4 EC il largua l'AN52 sur le CEP avec un Mirage IIIE Il a fait preuve de courage au travers de ses prises de position et en matière de nucléaire il savait de quoi il parlait.Dans les années 80 la bombe à neutron eut son heure de gloire dans la pensée stratégique française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 Je me souviens parfaitement du nom.... Ce n'est pas lui qui proposait une défense en "maillage" et en profondeur , basée effectivement sur des forces légères et héliportées?Nb C'est un lointain souvenir.... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés