-
Compteur de contenus
7 301 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
Hirondelle a gagné pour la dernière fois le 6 avril 2023
Hirondelle a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
7 881 ExcellentProfile Information
-
Gender
Male
-
Location
Lyon
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
21 039 visualisations du profil
-
Ouais, c’est dingue
-
Je tente une réponse : parceque la Marine Nationale n’a pas dimensionné ses FREMM pour abriter et maintenir dans ses hangars à la fois un camcopter et un Caïman. Et pourquoi pourquoi ? Parcequ’en France la prise de conscience quant à la nécessité des drones a été très tardive. la FDI de conception plus tardive doit remédier à cela et accueillir organiquement les deux
-
Par diplomatie ? La Royale + MMI sont largement les maîtres du Mare Nostrum. Et comme les italiens font quelques risettes aux Turcs c’est tentant de leur faire un gros câlin. Apres, une Fremm it c’est aussi une Fremm «tout court », et les FDI sont logiquement parfaitement compatibles avec ces plus anciens systèmes. Et d’occasion recente, ça donne quelques garanties de transfert rapide de navires déjà opérationnels et fiabilisés. Reste plus qu’à former les équipages, ce qui reste un GROS morceau. Fachement plus rationnel que de racheter des LCS sans moteur ou des Constellation atteintes d’acromégalie. Pi, ça doit-être moins cher une fremm it de 10 ans, non ? D’ailleurs, on parlerait de quoi ? ASW, GP? Le 127oto ne me paraît pas dénué d’intérêt dans le contexte MEDOR. Et les Sylver 70 fbnw également. Ce sont surtout les Otomat et Milas qui me semblent compliquer la donne, non ?
-
Relations et Rivalité Chine / Etats-Unis
Hirondelle a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
Oullah, superbe : triple HS plus hors charte, au moins !) Comment résister ? Je serai curieux de connaître le management de la DRAC Aquitaine. Par gourmandise pour mon petit cabinet de curiosité -
Oullah !) ne cederais tu pas à la fascination des panneaux plats et des 5 lettres magiques?) A-E-S-A Le p’tit bidule de Thales à plaquer autour du ventre des Guépard n’est pas bien comparable à l’asac2000 de Thales que les Merlin promènent monorchyde. Pas trouvé la portée du MasterC mais c’est 200/300km pour l’Asac, avec 2 consoles et le logiciel qui va bien (c’est lui justement qui merdait pendant le développement : l’hélicoptère (Merlin mk2) et le Radar (vieil Searchwater Asac de Thales qui remonte aux Nimrod et qui était déjà sur les SeaKink), c’était du connu/classique, mais l’assemblage des 2 autour du système de mission Cerberus s’est avéré compliqué (faute à Cerberus pas stable paraît-il). Pour moi, AirMaster C c’est un radar meteo next gen, pas beaucoup plus. En devenant polyvalent il ne se transforme pas pour autant en SeaFire aeroporté. S’il a un bulle de detection sur cible petite et rasante de 20 ou 30 bornes ça doit être gromax. Déjà, notre Guépard, si on lui collait la base, genre un ANL et des MU90 avant de le transformer en awacs, ça serait cooool ! Après : pourquoi les cousins rouquins à grandes oreilles mettent-ils à la benne leurs Crowsnest alors qu’ils marchent (bien dit-on) enfin (ils auront donc servis réellement 4 ans)? La seule explication que je peux formuler c’est qu’ils font ça par solidarité, pour nous réconcilier avec nos armées qui se payent de leur côté des drones Patroenlair ou des Tigres plaqués or. ET CA MARCHE
-
Je n’ai pas tout compris à ta réponse Mais quand je parle «conforme », j’entends modelable, pour épouser par exemple une forme aérodynamique, pas des plaques 2D plus ou moins distribuées (ça il me semble qu’on y est ou pas loin). Et pour ton autre plateforme pour le radar Erieye (ça vaut pour l’aew, pas pour la patmar qui doit transporter des torpilles, bouées, missiles, bombes…), je suis assez convaincu qu’au lieu de coller un gros liner qui brille comme un phare électromagnétique en appeau à missile, un essaim de plus petits bidules se distribuant rôles, secteurs et équipage serait plus pertinent (plus pertinent y compris qu’un combo drones+liaisons de données). Dans cette optique, pas nécessairement besoin d’un Falcon 10x, de toutes façons plus onéreux qu’un 320/21 sans en avoir le volume pour installer confortablement 10consoles et des mecs derrière pour des missions de 12 heures, non, de plus petits bizjets (français bien sûr ), juste ce qu’il faut pour avoir la génération électrique et le cooling en rapport avec un bon radar, et ledit radar conforme pour ne pas saloper la trainée du bouzin au détriment de l’autonomie. Genre Falcon 2000 ou 7x, tout ce que tu veux pouvu qu’on puisse s’en offrir une douzaine et pas 4 pour pouvoir les sortir par paire ou triplette en cas de nécessité. Individuellement chaque appareil serait très sensiblement inférieur à un awacs, mais suffisant quand même pouvoir mener des missions limitées en autonomie. Voilà pour mes antennes conformes. Après, si tu veux en coller une à la pointe redessinée (va bien falloir conduire air et ondes ee choc proprement jusqu’aus futurs M88-11T ) d’un Rafale Fx, et même 1 ou 2 autres sur les apex ou plus en arrière, fais toi plaiz’ mon pote !
-
Tant qu’à faire @Titus K, au lieu de piles douteuses d’Erieye, ne trouves tu pas que les Erieye, Wedgetail et autres CAEW ou 321 aewc, E3, E2 (…) sont surtout degueulasses aérodynamiquement ? Et je ne parle même pas du mythique Condor!) Ne serait il pas tant de mettre un peu d’eurosous dans des panneaux conformes pour faire, par exemple, des radars en forme de cône pointu, ou annulaires… tout ce que tu veux mon pote, t’es libre…Mais dessine moi quelque chose de chouette! A ce point je doit poquer Gerard Lambert @Patrick dont l’obsession rafalesque post F4 a dû le conduire à étudier le truc. Ça serait cool quand même d’arrêter de trainer comme des porcs et de pouvoir faire du vrai 360 Au passage : j’intuitionne que l’Erieye et bourré de bidules trumpiens qui ne vont pas tarder à être 50% plus chers si encore exportables… Quant au FrankenMesa, à m’user les yeux sur les écorchés disponibles, je ne vois pas comment il serait réellement 360 degrés (vers l’arrière y a quedalle excepté une belle derive de 737)
-
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie
Hirondelle a répondu à un(e) sujet de Skw dans Politique etrangère / Relations internationales
NOONN ! C’est mignon habibi Halal fusionnés ! -
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie
Hirondelle a répondu à un(e) sujet de Skw dans Politique etrangère / Relations internationales
Hallibi, c’est un prétexte oriental ? Beau lapsus Herciv en cette veille d’Aïd -
Insolent Ben, en collant deux batteries Mica VL pour 1 Mamba, chacune couvrant 1/2 couche basse Tout repose alors sur la fiabilité des «petits élastiques, là »… Pi pour @LetMePickThat: on installe rarement les batteries de DSA au fond des vallées, je crois. Tant qu’à faire, autant vérifier que le GF scanne convenablement vers le bas… Tous des pisse-froid : on viens d’un monde où la DSA c’était des Crotaux tout seuls, avec éventuellement des bitudes (même pas sûr : mono ou bi ?) de 20 autour si pas trop rouillés. Les Hawk, la pointe de la flèche c’était moins loin et moins haut que le MICA il me semble. Dites vous que la seconde couche ça aurait pu être de la prière ou du mistral SUR AFFUT télécommandé Môssieur, comme dans la Marine Même que des fois, ds la Royale, c’est sur trépied manuel, le Mistral, avec un pioupiou qui s’use la cornée derrière (ou qui égraine un chapelet). Alors le GF 300 après l’Eyeball mk2 et l’Ara(pas très)bel aussi myope que votre serviteur, moi ça me réjouit. Sans compter que c’est pas sur AD qu’on va rappeler que comme la terre est ronde, c’est pas degueu de placer les senseurs en hauteur. Pi nos radars à nous, yzont pas le vertige, élevés au bon grain par les chasseurs du 7!
-
C’est pas interdit mais c’est pas courant, hein ?! Bon, moi, du temps ou je passais plus et trop de temps sur AD je me suis échauffé sur les coûts du Tigre Mk1, puis mk2 puis MK3. C’est ma petite névrose, mais je n’en parle qu’à vous qui êtes également des grands malade. Mais le NH: tu n’es pas content, tu vas chez qui? Leonardo, Sikorsky? Et ton Rafale c’est de la merde vendue au prix du Caviar: tu demandes à Airbus ou Lockeed un projet furtifaveksoutteVStall 7G pour mettre un peu plus de pression sur Da$$ault? Gros Naval te fait des bateaux qui flottent bien, mais à l’envers : on demande à CNIM de proposer un PANG à plateforme télescopique ?) Les MICA NG sont bien, mais y font trop souvent demi tour: un devis chez RTX pour verrouiller cette put@ain de tuyère qui se braque quand faut pas chez MDBA? Ascalon c’est cool, ça flatte la virilité flageolante des généraux , mais au prix d’un millier de Black Panther juste pour l’APD ça fait beaucoup : Stellantis, Tata, Lada ? Coriace?
-
Volatile, versatile et volage Okay pour l’excellence de la veille à vue! (mais avec un parasol, une C@mel et un Moscow Mule… et pas d’exercices à la con car je pourrai bien beurziller des Panous, moi!)
-
Hélas Coriace, quand on commence par faire un tas de pognon et à l’annoncer… Ca ne sera pas perdu pour tout le monde! Chacun va essayer de preempter la plus grande part possible du brouzouf, et on risque d’accepter plus facilement de commander des trucs en platine quand on avait appris à faire avec du laiton Il y a là dedans quand même une chose qui relève de l’effet pervers du souverainisme: je concentre ma BITD>Monopole>commande sans concurrence>chantage. Ainsi on se retrouve avec des radios Contact héliportées à 100 batons!(
-
Tes sentiments humanitaires ne changent rien pour moi mon cher Scarabé, car je suis du genre à rester SOUS la tonnelle et SUR la balancelle, dos au soleil pour mieux apprécier la couleur hâlée des déesses qui m’entourent. Plaisanterie de côté, en eau resserrée je comprends mieux du coup, et l’oeil mk1 le legacy-cerveau et le doigt 1.0 me paraissent, dans ce cadre, faire un système très performant (surtout si au bout de l’intercom y a un Seafire qui crachote : «Regis, secteur 3,2,0… ».
-
Bah, les Mistral manuels en plein air seront peut-être des postes bienvenus pour les claustrophobes ou les clopeurs mais ca fait bricolo et pas très robuste quand on peut penser à un RAM bien boulonné au dessus du hangar ou de la passerelle ou à une paire d’Exls sur l s bords, farcis à ce que vous voulez, même aux onéreux ESSM chers à Mehari. On est des vrais crevards, ou le Simbad RC c’est cher pour envisager de soumettre nos pioupious aux embruns, au soleil et à la mitraille ? J’appelle notre missilier préféré : @mudrets, peut-il y avoir un avantage opérationnel quelconque à préférer une veille à vue à une console climatisée au CO? Tu donnes combien de temps à un pioupiou sur un trépied avant qu’il ne meurt d’ennui ou de sommeil ?