Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hirondelle

Members
  • Compteur de contenus

    7 542
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Hirondelle a gagné pour la dernière fois le 6 avril 2023

Hirondelle a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 209 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

22 417 visualisations du profil
  1. Oui et non, ça fait quelques jours qu'on en débat entre les lignes. J'avais surtout envie de chanter, koâ
  2. Je viens de lire un article tendant à montrer que ce qui préoccupe le Danemark serait que Trump menace de quitter l'OTAN. Ça m'effare, je pensais que ça c'était acté au moins pour les 8. Dans ma naïveté je pensais qu'on en était à : - comment virer de l'OTAN ce tonton pédophile mais musclé et susceptible ? - l'OTAN pourrait elle survivre et comment à l'emprisonnement du tonton pédophile ? Et dire qu'ici plusieurs ont plus que suggéré qu'il fallait vitrifier Norfolk pour montrer qui c'est Raoul! Mais Antonio Guterres et son rhume diplomatique est un chien de guerre comparé à ceux qui n'ont pas pris acte que les US (et pas le seul Trump car pour l'instant l'opposition à ces folies est plutôt timide) sont disqualifiés. On a perdu un protecteur plus que douteux, Ok : on prend un pot pour fêter ça et on apprend à vivre sans lui, non ? Quoi d'impossible ? On est tous dans la courte liste des pays les plus riches et les plus avancés... Le plus dur sera de ne pas se foutre sur le gueule en Europe conformément à une tradition ancienne mais fermement établit malgré l'absence du surveillant. Ce fil finira par rattraper celui des ventes de Rafale Libérééééééééée, délivréééée, J'garderai mon froc baisséééééé, Libérééééééééée, délivréééée, Sous l'tapis je balaieraiiiiiaiiis, Te r'voilà Oui, viens dans mes braaa-aaas Ton pouvoir vient du fiel et me remplir l'espaaa-aace Ça fait du bien de chanter, mais mes collègues me regardent d'un drôle d'oeil.
  3. Je ne trouve pas et ça me semble important : aurais tu une source à faire lire stp ?
  4. Castor, il y a des choses sacrées : pas la Reine des Neige !) Si c'est pas un hymne pour nous, ça ?! Presque rien à adapter, c'est quand même plus kiffant que bataillon de fer/ bataillon d'acier pour lutter contre le froid 'pi il est danois quand même Hans Christian Andersen -pi elle est cro mignonne et elle chante bien
  5. Ce fil est fascinant ! Maintenant les conseils diététiques de 2 piliers du forum !))) A l'aide
  6. Oui: parce qu’il n’y a pour ainsi dire rien à prendre ailleurs. Ou c’est à Pittufik qui est déjà pris. Pas de route, pour ainsi dire pas de population dans les micro-villages qui pourront bien attendre qu’un commando héliporté viennent planter le drapeau 48h après. Je pars du principe que les américains auront toujours besoin de lourd pour durer: à ma connaissance le seul port potable est celui de Nuuk. Et il y a une piste aussi. La piste est un peu courte donc tu achemine du cargo par la mer et tu rallonges rapidement la piste pour tes C17 ou tes Galaxy. Parce que ce qui arrive à Pittifik reste à Pittifik si ça ne rentre pas dans un helico.
  7. L’airborne aurait ses appuis, beaucoup d’appuis S’ils s’étaient bougés le uc un peu plus tôt, ils auraient peut-être eu leur chance. Car le Pentagone les prend de haut si c’est 1500 gars aeropor Guerilla: y’a pas de vegetation, y a pas de centres urbains. Un truc a 37 degrés centigrades doit briller à mort dans toutes les optiques… Guerilla ou Guernica? Logiquement, prendre le Groenland c’est prendre Nuuk. Plus facile de se faire déposer pepouze à Pittufik, mais pas discret si après il fait organiser un brouettage sur 1500 km pour aller à Nuuk. Puis se saisir de l’aéroport ne serait pas si facile, car les 200 gars bien prévenus rien qu’en scrollant sur tiktok. Donc inévitablement quelques pertes, oui. Le Dingo de Mar a Lago avait annoncé 20 jours: il est encore temps pour coller un jeune prince dans l’avion à Copenhagen ce soir
  8. Si tu penses aux glissades sur des trottoirs givrés ou à des Mc Do avalés de travers, voir 1 ou 2 Chinooks au tapis cause pales gelées, why not. Pour le reste y'a RIEN qui défend le Groenland. Le Danemark vient peut être de positionner 200 gars, mais quels genre de gars et avec quels ordres et quel équipement..? Il leur avait fallu un MRTT français pour acheminer (très exceptionnellement) 2 F16 ou 2 F35 il y a quelques mois. Avec 4 Hercules au mieux y vont pas aller très loin et vite avec du lourd. On a compris que les 5 frégates danoises ne quitteront pas le port (elles sont dailleurs peut-être encore en train de retaper leurs systèmes d'arme). Donc ? Donc, quand ils seront décidés à montrer leur farouche détermination Viking en déplaçant au Groenland une brigade, il leur faudra un gros coup de main européen. Et là, franchement (non, pas tout à fait ) je nous y vois bien même si la logistique n'est pas notre fort et que je me demande toujours ce qu'on irait foutre dans cette galère: 2 PHA, 3 ou 4 A400M (d'abord pour acheminer une base aérienne projetée, car on ne peut pas risquer nos PHA dans le coin sans un minimum de couverture aérienne (et après on va planquer garer nos Rafales à St Pierre et Miquelon, petit clou sur la route de retour des C5 US dans la botte de Saddam Donald. Aux danois de se démerder (dons ou prêts scandinaves ?) pour trouver des batteries anti aériennes et côtières (car tout ce qu'on sait c'est que ça peut pas arriver par la route ...) et à parvenir à enterrer tout ça, car la brigade de montagne US va pas arriver sans une petite séance de campagne aérienne avant (et franchement à ce moment, je préfèrerai que les 6 F35 danois face le TAF avec autant de Tyffies britanniques et Allemands (rêve mouillé !). Il y a peut -être une chance pour que le Canada ferme son espace aérien aux ricains qui sont quand même à plus de 3000 bornes, donc c'est peut être moins du suicide si de courageux pilotes européens tentent une CAP au dessus de la mer du Labrador. Nous, un énorme sacrifice serait de positionner un sna dans le coin appuyé par une fremm DA et une paire d'Atlantique. La deuxième flotte va bien rigoler, puis, si elle compte approcher un Wasp pour se faciliter la vie, ben ça sera brutalement plus incertain. Ça commencera à faire beaucoup pour Donald qui déclenchera alors une frappe sur l'Iran pour détourner l'attention Si Vladimir veut vraiment être sympa avec son pote Donald, il fera quelques exercices militaire balèzes devant la Pologne et la Finlande pour geler immédiatement les initiatives européennes. Et dernière chose : puisque le Danemark est une monarchie, un prince et une princesse bien glamour devraient immédiatement faire don de leur jeunesse à la nation Inuit et venir camper dans l'Inslandis. Ca serait peut être le plus dissuasif tout compte fait : peut-on caraméliser une paire de princes bien peignés en mondovisions ? Évidemment non C'est tellement simple la stratégie !))
  9. Je t'explique :)) 1) Ils sont extrêmement dépendant des US, et encore plus depuis le Brexit : l'Angleterre est le 12ème porte-avions américain. Çà rassure, non ? 2) C'est cyclique, on retombe dans l'anglomania. Il faut admettre que si le Groenland avait été UK, la réaction à Trump eut été chouïa plus rigoureuse, avec au moins 1 type 23 monorchide et un QE sans avions à orbiter au large de Nuuk, sans compter les bêtes de guerre des Royal Marines, SAS et SBS. Et puis, England, depuis le Brexit, ne peut plus passer pour un rival politique européen. Un intrus au moins s'est glissé dans les photos du redoutable Commando n°1. Sauras tu l'identifier ?
  10. Ben il n'y avait aucune vision politique dans mon post. Je partage ça. Et pas que le Danemark, l'Allemagne... J'ai m^me joué avec l'idée d'une OTAN sans les tazus (politiquement), et je ne vois pas comment ça marcherait. Une part trop importante des pays de l'OTAN se conçoivent de "seconde ligne" et a besoin d'un chef (sans évidemment s'accorder sur ce que serait ce chef). C'est une validation paradoxale du trumpisme otanien !)
  11. Je ne suis pas un grand connaisseur de la dissuasion, mais ce que je vois dans la difficulté n'est pas tant le missile que les têtes qu'il abrite, et même si on lit parfois que c'est trivial de développer une tête nucléaire, j'imagine que c'est plus compliqué sans procéder à des tests. Et ça fait une difficulté supplémentaire. S'agissant de pays frontaliés de la mer Baltique et de la mer du nord, ça doit être coton d'y assurer la sortie sécurisée de patrouilles de SNLE. Autre difficulté ET justement, le SNLE c'est très compliqué aussi me semble t il. Sans doute plus qu'un PAN catobar. Enfin, le M1 aurait les m^mes limitations que la version originelle s'il fallait aux danois ou aux allemands aller se diluer dans l'Atlantique, non ? Sans compter qu'une tête unique à cette distance, ça doit s'intercepter. Encore que si c'est pour tirer sur Norfolk ou New-York, l'objection de la portée ne tient guère si le tireur arrive à s'approcher un peu. Décidément, il me semble que la torpille-drone façon Poséidon (qui ne doit pas être aisée à réaliser non plus, mais peut-^tre plus maïtrisable que missile+tête+SNLE... serait plus commode pour une marine pas vraiment océanique.
  12. Je ne comprends plus Alber(…as) On ne prends pas de risques militaires en collant des pions sur un échiquier que la première puissance militaire mondiale, actuellement puérilement gouvernée par un type toxique qui a des choses à compenser ? On prend au moins le risque de prendre une balle perdue (c’est le plus petit risque que je vois, celui du ridicule diplomatique pèse bien plus lourd dans la balance à mon sens). Elle vient faire quoi dans d’équation la Chine ?
×
×
  • Créer...