Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hirondelle

Members
  • Compteur de contenus

    7 428
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Hirondelle a gagné pour la dernière fois le 6 avril 2023

Hirondelle a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 021 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

21 809 visualisations du profil
  1. Pour le reste elle vire aussi le DGA Chiva apparemment : on en parle quelque part ? J’ai pas vu…
  2. Hirondelle

    Gripen

    Pitié, Buz !!! Je regarde jusqu'au bout toutes tes vidéos et je me suis même abonné (cas unique me concernant) pour motif humanitaire et soutenir un travail que je trouve bon et méritant, mais mon seul gros reproche concerne la longueur de tes vidéos (il faut dire que comme membre d'AD depuis longtemps, je n'y apprends pas toujours grand chose, mais je ne suis pas convaincu que les vrais noobs que tu pourrais "éduquer" via YT peuvent toujours saisir le sel de tes pudeurs de gars honnête, de bonne volonté et travailleur, et tenir les HEUUUUURES qui conduisent au bout des vidéos. Entre le short et tes vidéos, il y a peut-être une voie intermédiaire ? Évidemment ton discours serait surement diminué par le raccourcissement du format, mais les mémés nous le disais : le mieux et l'ennemi du bien, ou "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" ! En étant plus synthétique et moins précautionneux, tu toucherais peut être beaucoup plus de monde ? Sans déconner, 11kabonnés et 550k€ ( edit : plutôt kvues malheureusement ) vu le boulot, c'est pas payé ! Combien de viewers Suisses sur ta vidéos de 1h20 sur les affaires de ce beau pays (mon zèle ne va pas jusqu'à me taper les commentaires: quand j'ai envie de rigoler puisqu'AD n'est plus aussi foklos* que naguère, je me tape ceux d'Opex)? *
  3. Hirondelle

    Gripen

    Tu trolles, mais qu'est ce que tu fais ça bien !
  4. Hirondelle

    Les portes-avions géants

    Excusez le noob svp : qu'est ce que c'est le sèche serviette accroché au panneau de poupe du Ford et 'peu ou prou) de tous les PA à ma connaissance ? Pare-choc, dispositif d'évacuation, quai pour la drome, zone clope, bain de soleil*..? *
  5. Merci, accepté :) Ca m'arrive aussi comme a tout le monde, pas de soucis. H@st@
  6. Mon cher Elannion tu sureagis beaucoup à un message qui n’avait d’autre but que de saluer un concept que j’ignorais, utile à ma petite tête de piaf. Un peu vive ta réponse, non ?))
  7. Merci Elannion : je découvre ce principe d’Overton et l’ajoute immédiatement à ma boite à outils pour mieux comprendre le monde, puisqu’il me semble que beaucoup de sujets contemporains ont entamé leur migration de l’impensable à l’acceptable. Je parlais de fin des scrupules ou de desinhibition. Overton me permet de mieux comprendre le plan de com ou le cheminement à long terme de ces idées qui migrent.
  8. Armen confirmera je suppose, mais il semble bien que tu ais raison d'après les photos que je viens de rechercher (mais tu es trop modeste et poli: tu en es assurément certain) En effet, ça devait peser un âne mort pour une corvette de 1500 tonnes ce portique ASM et le gros poisson en porte à faux arrière : Avant http://www.netmarine.net/bat/ae/cdtriviere/photo11.htm Apres http://www.netmarine.net/bat/ae/cdtriviere/photo01.htm (désolé : NetMarine protège bien son iconographie, mais ce crobard leur a échappé. Toute honte bue:) @ARMEN56, si tu veux bien stp nous expliquer (ou réexpliquer ) pourquoi et comment les Tourville et suivants se sont retrouvé bulgés. Pour Tourville, j'ai trouvé mention d'une très grosse tempête au large de la Norvège où le bâtiment pistait le Kiev dans une mer énorme (25 mètres toutes les 30 secondes selon les personnes en passerelle à 12m50: ça les surmontait du double...). Pi l'équipage s'aperçoit que le pont se sépare de la coque, pi l'équipage trouve un fjord pour être un peu plus tranquille...)? Merci
  9. 34 ans peut être, mais une compagnie réputée pour son sérieux et sa sécurité. A priori, c'est plutôt l'aile gauche qui crame, car le réacteur n°1 est resté sur la piste (et sa nacelle bien explosée et séparée, qui pourrait suggérer une explosion non contenu, une rupture du pylône consécutive et même, peut-être, l'ingestion de débris par le réacteur 2 qui expliquerait des flashs de lumière que l'on distingue sur les vidéo et le manque de puissance manifeste du MD jusqu'à son décrochage sur l'aile gauche). Bref, comme d'habitude : patience et prudence.
  10. PLus tard que ta photo les Cdt Rivière ont reçu des bulges comme les Tourville, au m^me endroit me semble t il: Là photo très tardive manifestement : bâtiment d'expérimentation ASM... Une épidémie ? Que s'est il passé ?
  11. Pinaise, je poste un truc pas indispensable (et largement HS pour ne rien changer à une tradition chibanesque) pour remarquer que le NFH (et le Tigre) coûte une blinde pour un résultat parfois douteux et je me retrouve tagué maniaco-dépressif avec maintes propositions d'émigration ou de câlins! Merci les gars, tout va bien
  12. J'hésite : Pascal 'a quand même souhaité "les moeurs contre-nature, tu vas vraiment finir plié en deux dans les champs". Même pour une hirondelle strictement straight, c'est encourageant, non ?) Quoique...
  13. De chibani à chibani, il me semble, Bechar, que nous sommes à un moment charnière, où il faut réviser, actualiser et peut être révolitionner ce qui nous a pas mal réussi il y a 20/30 ans: doctrine, compromis, programmes... Et que ce n'est pas en s'accrochant à l'histoire ou en cultivant l'unanimité qu'on saura refaire des choix et des compromis pertinents. Le F35 bashing me fait ch... pour ça, parce que je me demande si ce truc qui pour encore un moment ne marchera pas et ruine ses utilisateurs, n'est pas au fond en excellent compromis auquel tôt ou tard nous adhérerons. Je ne crois pas non plus à l'excellence toujours revendiquée des industriels hexagonaux, et je nous trouve, oui ARROGANTS effectivement Je suis aussi par culture et presque par idéologie inapte à chanter avec tout le monde 'les drones, les drones!' car j'attends de voir un exemple d'un truc pareil qui marcherait ailleurs que sur du papier. Perso, je ne crois pas non plus à l'apocalypse HI pour dans 2 ans (mais très fort à un bordel innommable autour du changement climatique, de l'eau et, toujours, de l'énergie), et quand je fais des efforts pour me projeter, j'aboutis toujours à l'idée que le lourd et le blindé, c'est pour les autres, car nous c'est la culture lustrée et maintes fois prouvée du chat maigre, de la b(o)ite et du couteau. Ce qui suppose une résilience sociale et politique qu'il me semble nous n'avons plus ainsi qu'un réseau géostratégique qui s'est perdu dans l'orange et le vert. Donc j'oscille y compris pour les ventilos, et souvent je varie (pr exemple je suis un ancien sceptique de l'aéronavale, de la monoculture ASM et de l'ASMP. Et j'ai toujours trouvé le Rafale moche par rapport à la pureté d'un F1 ou d'un 2000 monoplace, ou même à la brutalité toute britannique d'un English Electric Lightning... Un gars douteux, qui désormais se fait u peu ch... sur le fofo, quoi
  14. Le Tigre, une coopération ? Si peu ! Mon avis (pas très très documenté, il faut avouer), est que renouveler les hélicoptères légers ALAT, MN et AAe d’un coup avec une belle becane c’est cool… MAIS … mais on commence déjà à radiner, avec, si je ne m’abuse, des turbines un peu justes pour un poids qui grimpe (ben oui: militariser le truc c’est pas juste peindre des cocardes), l’abandon de l’ANL, un master C qui va finir triomphalement avec un seul panneau et autres mesquineries qui mine de rien diminuent singulièrement ce qui devrait être une bête de somme simple, endurante et versatile* *
  15. Bien vu: quand on me parle Airbus Helicopers ça me fait un effet chiffon rouge Pi j’avais envie de provoquer Bechar Bon, le NH à mon sens, c’est moins pire, va pour le tome 2 même si pour l’instant il s’agit juste d’imaginer ce que pourrait être le truc. Soyons fou: un bidule qui volerait souvent et à pas cher (et qui rouillerait pas!) pour qu’on puisse s’en offrir une poignée de plus. Donc, s’il y a moyen de trouver des turbines qui font un peu plus en puissance et un peu moins en conso: check. S’il y a moyen de virer la baignoire qui retiens l’eau à l’intérieur: check. Il y aurait sûrement moyen aussi de placer sous le radôme un truc de Thales qui voit dans les coins en pesant 4 grammes, pi on nous parle de l’avionique qui serait pas modulaire: modulons, modulons (doit y avoir moyen de piquer 2-3 bricoles sur l’étagère du Tigre 2++ ou du Guépard… Si on était barjots on ferait une cabine unique taille suédois car les jeunes lémuriens français sont aussi grands, très grands. Quand je pense à ça (je pense à Fernande) je me défends mal de l’idée de faire un truc plus comme l’assm nouvelle que comme le MICA NG: fiabiliser, actualiser, baisser les coûts plutôt que tout reprendre et faire rentrer ça au chausse-pieds dans l’ancien corps. Je pense principalement Caïman: TTH je suis encore plus ignorant, et je me borne à constater que le Caracal se vend encore. Et que sur le papier il n’est pas tellement inférieur au TTH. Lui aussi pourrait avoir droit à d’autres turbines…
×
×
  • Créer...