Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Honsou

Members
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

131 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    strasbourg
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Peut être connaitre les capacités d'une structure sans remplissage? Ou d'une structure avec un contenu avec moins de liant (terre, sable,...) où sa résistance est plus solicitée?
  2. L'avantage que je vois, c'est au lieu d'avoir des coffrages encombrants et nécessitant des moyens de levage, tu as un process beaucoup moins encombrant qui génère ton coffrage. L'étayage de ton coffrage n'est plus nécessaire, ton "moule" étant rigide et d'une pièce. Le temps d'enlèvement du coffrage est gagné puis que tu laisse ton "moule" avec la structure finale sans perdre ta capacité à en générer à nouveau. Et au lieu d'avoir des différents gabarits de coffrage, tu as plusieurs modèles de "moules" de disponible. ça nécessite toujours des moyens lourds avec beaucoup de matières 1ere (béton spé pour le moule, fers à béton, béton de structure). Par contre le temps de prise de ton béton de "remplissage" ne change pas et je pense que c'est là qu'est le gros du délai de construction J'ai un questionnement sur le produit qu'ils pulvérisent (catalyseur? additif nécessaire au durcissement?...) Maintenant ça permet de générer des éléments d'abris mais tu ne fera pas un ligne maginot bis avec. Après ça ne doit pas être le but.
  3. l'autorisation d'une fonderie de métaux et alliage féreux pour un seuil supérieur à 10t/j en France, c'est minimum 1 an après dépôt du dossier...
  4. requalification en prestataire de service et ça passe....
  5. Je pense qu'au contact, la meilleure solution est le sac de sable de vide emporté sur l'homme. J'ai souvenir de plce anglais comportant 2/3 sacs par tête. Leur module transporté sur l'homme, ça va mobiliser du piétons. Après des sections de "coolies" rattachées à des unités, c'était courant il y a 50 ans.
  6. Le conditionnement par container ça me semble lourd logistiquement, et si le container peut accéder, pourquoi ne pas enterrer le container qui pourra supporter plus de poids de couverture. C'est présenté comme modulaire mais avec l'habillement du flanc de fosse en place, difficile d'agrandir un boyau car les panneaux sont imbriqués. Si le cout est supérieur à un maçonnage béton ou la pose d'éléments bétons, on va pas en voir beaucoup ( mais attention c'est réversible car réutilisable par respect de la norme iso ....). Dans des zones avec des sols pas assez stables pour éviter l'affaissement de la fosse et avec une faible végétation, l'idée est très bonne.
  7. Honsou

    L'armée de Terre Française

    Des chargeurs spécifiques pour le 300 existent. Si je prends la gamme magpul, les stries et rainures diffèrent entre les 2. est ce suffisant pour une manipulation avec des gants et sous stress? après tu peux mettre un marqueur en relief dessus par du scotch ou autre dispositif, le mieux étant de ne pas faire du triple dot. J'ai souvenir que les fs us en Afghanistan avait un choix de uper en 5.56 avec des canons de longueurs différentes et choisissaient avec la mission. La même chose est possible avec un uper en 300 et un 5.56 avec tes optics préréglés.
  8. un degré proportionnel au niveau de l'instruction que j'aurais dispensé. ;)
  9. la société qui produit bien, qui grandit trop vite, qui sous traite pour respecter les contrats et fait baisser sa qualité à la fin, c'est un grand classique.
  10. Je crois qu'il peut pas en mode tir direct par pression d'un bouton.
  11. Le problème du métal, qu'il soit alu ou acier, dans le cas de la fabrication d'un chargeur, c'est qu'il est déformable. Les lèvres peuvent être déformées, sans que ça soit trop visible, et empêcher la sortie des munitions. Tout ceux qui ont l'expérience du famas l'ont vécu. L'avantage du polymère, c'est quand cas de déformation, soit ça casse soit ça se remet en place. Donc la vérification est rapide. En plus les chargeurs hk sont les plus lourds de la gamme et nécessitent un outil pour le démontage. Le design de la plaque de chargeur HK fait que 2 minuscules ergo tiennent la plaque. En cas de choc d'un chargeur plein sur une surface dure, la plaque se barre, le ressort prends son indépendance et les muns sont éparpillées au sol. La très grande majorité des chargeurs ont un système de fixation de la plaque par coulissage dans 2 "rails" de part et d'autres du bas du chargeur. Après entre le chargeur HK et celui du famas, celui de HK est quand même une grosse amélioration.
  12. autre avantage du 300, la longueur du canon n'affecte pas la performance comme pour le 5.56. Cela permet un canon court voir très court sans baisse de performance.
  13. c'est un ar 15 à piston, le piston est copié du G36 (inspiré de l'ar18) et le buffer est nécessaire. Il y a des rangements des 2 cotés de la crosse. Dans les particularités , il y a un boitier de mécanisme qui permet de mettre à la sécurité sans armer le marteau à la différence des ar15 (exception lmt contrat letton). les cotes sont légèrement différentes pour avoir des pièces propriétaires sur le bolt carrier. Une arme avec l'organisation de l'ar 15, un piston, une mécanique interne type ar 18, c'est le sig mcx.
  14. ça fait penser à la méthode soviétique en Afghanistan , le système proposé par Jésus, ont tient les villes et les axes. et l'indochine également.
×
×
  • Créer...