Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Honsou

Members
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

127 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    strasbourg
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Honsou

    L'armée de Terre Française

    Des chargeurs spécifiques pour le 300 existent. Si je prends la gamme magpul, les stries et rainures diffèrent entre les 2. est ce suffisant pour une manipulation avec des gants et sous stress? après tu peux mettre un marqueur en relief dessus par du scotch ou autre dispositif, le mieux étant de ne pas faire du triple dot. J'ai souvenir que les fs us en Afghanistan avait un choix de uper en 5.56 avec des canons de longueurs différentes et choisissaient avec la mission. La même chose est possible avec un uper en 300 et un 5.56 avec tes optics préréglés.
  2. un degré proportionnel au niveau de l'instruction que j'aurais dispensé. ;)
  3. la société qui produit bien, qui grandit trop vite, qui sous traite pour respecter les contrats et fait baisser sa qualité à la fin, c'est un grand classique.
  4. Je crois qu'il peut pas en mode tir direct par pression d'un bouton.
  5. Le problème du métal, qu'il soit alu ou acier, dans le cas de la fabrication d'un chargeur, c'est qu'il est déformable. Les lèvres peuvent être déformées, sans que ça soit trop visible, et empêcher la sortie des munitions. Tout ceux qui ont l'expérience du famas l'ont vécu. L'avantage du polymère, c'est quand cas de déformation, soit ça casse soit ça se remet en place. Donc la vérification est rapide. En plus les chargeurs hk sont les plus lourds de la gamme et nécessitent un outil pour le démontage. Le design de la plaque de chargeur HK fait que 2 minuscules ergo tiennent la plaque. En cas de choc d'un chargeur plein sur une surface dure, la plaque se barre, le ressort prends son indépendance et les muns sont éparpillées au sol. La très grande majorité des chargeurs ont un système de fixation de la plaque par coulissage dans 2 "rails" de part et d'autres du bas du chargeur. Après entre le chargeur HK et celui du famas, celui de HK est quand même une grosse amélioration.
  6. autre avantage du 300, la longueur du canon n'affecte pas la performance comme pour le 5.56. Cela permet un canon court voir très court sans baisse de performance.
  7. c'est un ar 15 à piston, le piston est copié du G36 (inspiré de l'ar18) et le buffer est nécessaire. Il y a des rangements des 2 cotés de la crosse. Dans les particularités , il y a un boitier de mécanisme qui permet de mettre à la sécurité sans armer le marteau à la différence des ar15 (exception lmt contrat letton). les cotes sont légèrement différentes pour avoir des pièces propriétaires sur le bolt carrier. Une arme avec l'organisation de l'ar 15, un piston, une mécanique interne type ar 18, c'est le sig mcx.
  8. ça fait penser à la méthode soviétique en Afghanistan , le système proposé par Jésus, ont tient les villes et les axes. et l'indochine également.
  9. La vidéo montre que les compm5 sont arrivés en unité (optique sur les hk en tout début). On voit aussi un montage d'elcan sur hk 416 c.
  10. vu les photos ce sont des Arsenal AR - 7.62x39mm avec chargeurs trouvables dans le civil
  11. la partie supérieure de la carcasse a été modifiée pour ne pas y adapter une carcasse inférieure capable de tir automatique.
  12. https://www.youtube.com/watch?v=HYAEGgf_8LU&t=63s le mud test du MR556 (version civile du hk416) par le père Kasarda
  13. toutes les commandes sont ambidextres sur 416 f
  14. j'ai pas les détails, c'est suite à des discussions avec des personnels ayant utilisés les 2. ça porte sur l’œilleton, la qualité des plastiques, la taille de certaines commandes,...Après mes infos c'est du radio bidasse. Mais après utilisation, le crochet de chargeur coté gauche étant démonté, mon opinion est que le maintien du chargeur ne pose pas de problème si on contrôle la fixation lors de l'introduction et qu'on hésite pas à sacrifier la paume de sa main de temps en temps. Les organes de visée font le boulot, bien que j'ai déjà perçu un œilleton avec tambour de réglage sans goupille, mais ils sont là en secours, l'eotech étant utilisé la majorité du temps. L'arme est facile à entretenir, elle est fiable, et la sangle nickel. Après c'est une arme de combat, ce ne sera jamais une carabine custom à 4000 euros pièce.
×
×
  • Créer...