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AIR-DEFENSE.NET

Rémy

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  1. Si elle n'est pas retenue par DA, pourquoi la faire voir alors au salon du Bourget ? Le premier design sans empennage qu'on pouvait voir dans une vidéo de Dassault n'a pas été retenu non plus pour la suite du NGF à priori, mais l'ONERA ne l'a pas montré non plus. Parmi toutes les hypothèses qu'ils ont testé, ils ont du vouloir mettre en avant celle la plus prometteuse vis-à-vis du cahier des charges, logiquement (?)
  2. Bonjour, Avec la maquette présentée du Superman qui n'a probablement pas été présentée au salon du Bourget avant d'avoir été testée et validée en soufflerie maison, la pertinence du NGF avec les allemands apparaît d'autant plus fragile. Quelqu'un qui a pu aller au salon aurait vu passer le poids à vide du bestiau en panneau ? Si la version 11T du m88 était faisable pour ce chasseur, ce serait d'autant plus pertinent. J'aime beaucoup l'idée de cette famille de moteurs. je m'étais fait la réflexion il y a longtemps d'une version bi moteur du Sky-x d'Aermachhi qui aurait opéré depuis le pont d'un porte drones comme un BPC transformé, avec des petites catapultes pas trop chères inspirées de celles qui servent à faire les crash test auto et qui peuvent supporter 4t de max maxi propulsée. Dans une optique low-cost à outrance comme les idées qui avaient pu émergé dans le débat MOB/porte-avions sur la base de technos civiles empruntées au BTP. Mais là, avec 2xM15 sur un drone Slowfast Sagem ressorti du placard, on pourrait espérer une charge utile unique de la classe 2-3 m de long/120 kgs (mica ng/smartglider-L/ANL/pod GE limité). Sur un successeur au BPC plus volumineux, ainsi sans empiéter sur la taille du groupement Hélicoptères, les capacités seraient intéressantes avec le volume d'engins. - Toujours pas de munition Hardkill envisagée par Dassault pour améliorer la protection du Rafale (ou du drone) on dirait, à l'instar d'un powerpoint d'airbus qui a déjà quelques années, d'un petit missile d'1 m de long pour les 500 derniers mètres de rayon d'autoprotection). A moins que cela me soit échappé.
  3. Bonsoir, Le magic II équipe, ou a équipé, une multitude de forces aériennes et même si son obsolescence a été prononcée au début des années 2020 pour la France, quid de mettre en branle un frankensam français à l'instar de ce qui a été fait avec les Aim-7 Sparrow en crash program en comptant sur les missiles récupérables au niveau mondial ? en supposant que la partie pyrotechnique soit périmée pour les missiles français, ce ne doit pas être si couteux de la reconditionner si l'électronique elle, est ok, que de refaire des missiles neufs de bout en bout (sans diminuer les commandes de Mica bien sur, à côté)
  4. Rémy

    AMX-45 - Char 45T

    Le 105 a été un peu perçu à un moment donné comme un calibre minimal pour avoir des effets notables sur de l'infanterie bien retranchée, sous entendu pour percer autre chose que de la maçonnerie "syrienne" et assimilées. Il me semble que c'est ce qui ressortait des RETEX afghans. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais les lois de la physique sont toujours les mêmes. Le 90 serait intéressant si développé façon Rescator et pouvant être utilisée en AA, voire aller sur des bateaux de la MN.
  5. Rémy

    AMX-45 - Char 45T

    Le châssis de l'EBRC n'est pas prévu pour supporter le recul d'un 105 OTAN, non ?
  6. Rémy

    AMX-45 - Char 45T

    C'est pas totalement une histoire de poids je pense. L'ascalon est prévu pour des chars de moins de 50 tonnes. Le type 10 japonais et ses 1200 ch pèse 48 tonnes. C'est pas infaisable à mon avis. Nous n'en serons pas à un simili 2s25 Sprout-SD.
  7. Rémy

    AMX-45 - Char 45T

    25 t max, ça nous limite au 120 pôle dans ce cas mais c’est déjà pas mal. Les sud-coréens ont phosphoré sur un tel engin avec une tourelle cockerill xm8.
  8. Rémy

    AMX-45 - Char 45T

    - Avec une version 30 t du proto mars 15 revisité et un moteur de 800 ch, on y met le 120 FER et on a un châssis pour le génie à l'image de ce que les anglais ont fait avec le Terrier. - Avec une version 45 t du mars 15 revisité et un powerpack 350s, on peut y mettre l'ascalon, avoir une variante génie encore plus capable ou même mettre un 155/52 pour remplacer les AuF1 grâce à cette disposition. En frontal, si l'avant est percé, c'est d'abord le moteur qui prend partiellement avant l'équipage, sur le mars-15.
  9. C'est marrant, ca me rappelle ma propre expérience de pion dans un collège il y a bientôt 15 ans quand j'étais étudiant. Mes collègues disaient qu'après les vols de souris d'ordinateur, on allait avoir les vols de tablettes, avec un air désabusé, quand il a été annoncé que les élèves en seront bientôt tous pourvus. Et effectivement ca n'a pas manqué... rien de nouveau. Je vois que rien ne change A mon avis, l'argent manque autant qu'il est aussi mal employé, pour celui qui est affecté, à cause de la structure de la hiérarchie. Beaucoup de trappes de grignotages tout le long de la redescente de cet argent aux échelons du bas, pour le peu que j'en ai vu à l'époque. Les personnels perdent trop de temps à faire la police aussi, pas seulement les profs. C'est une vraie attrition, énergivore sur la journée de 8 heures typique. Et fin des années 2000, les parents d'élèves étaient moins dans la remise en question du personnel, j'ai l'impression. Cela n'arrange rien.
  10. Ce serait une apav40, ca aurait déjà plus de mordant. Sans parler d'une AC58. Larguée sur la tourelle d'un bmp ou bmd...
  11. Peut-on imaginer enlever un galet sur les 6 au train de roulement du Leclerc pour descendre en poids et adopter le Powerpack 350s de Renk France ? Quels aménagements cela pourrait nécessiter ? Le plus compliqué pour Nexter serait de redévelopper un châssis chenillé tout nouveau pour un engin de 1500 cv mais ressortir la chaine de fabrication du Leclerc semble l'option la moins risquée. On a tout bien remisé la ligne de production avec photos et vidéos à l'appui des process... Et les pièces de rechange de Leclerc sont jugées moins onéreuses que celles de Leo2 à priori.
  12. Roxel défense produit des M26 et se trouve en France, il me semble. Ce ne serait pas plus simple d'en mettre à l'arrière d'une Smartglider-L imaginée par MBDA ? 2m de long, 120 kgs dont 80 de charge explo. On en mettrait peut être davantage sur les bateaux un peu exigus que des simili français de M26 (de 273mm ?)/AASM.
  13. J'ai vu passer ceci récemment, mais je ne suis pas sur que cela a été relayé ici :
  14. Rémy

    VBCI

    Pas sûr que ce soit utile. Ils vont s’inspirer du vextra mais, si la chenille est écartée a cause du MCO, ce sera également le cas du train de roulement du vextra, qui le différenciait assez bien du VBCI. autant repartir d’une caisse de VBCI que de relancer un programme de r&d entier qui va durer très longtemps.
  15. La doctrine du MPF/M10 est de soutenir le combat d'infanterie je crois. D'ailleurs, c'est un canon fabriqué à l'origine pour l'USMC. C'est assez consommateur en coups comme type de manoeuvre. Le 105 est devenu un peu un minimum pour des effets contre l'infanterie adverse retranchée. L'engin semble assez modeste niveau dimensions, ne pas passer au 120 permet peut être de garder une certaine dotation d'obus. La question s'est posée pour un pays scandinave il me semble, qui a hésité il y a longtemps entre le nombre de coups de 25x137 ou 30x173 qu'on pouvait emporter sur VCI pour le combat débarqué.
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