Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

nemo

Members
  • Compteur de contenus

    5 673
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

nemo a gagné pour la dernière fois le 31 mars 2016

nemo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 392 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 416 visualisations du profil
  1. On a les affirmations des deux camps. Les deux disent qu'ils ciblent pas de civils. Je ne crois aucun des deux pour ma part sachant que de mon point de vue une cible militaire qui est visé en sachant qu'on va tuer des civils j'appelle cela cibler des civils. Et dire qu'on peut pas comparer avec Gaza il s'agit certes de deux situation forts différentes mais les deux sont liés. Sans la colonisation y a pas toutes cette merde et sans solution pour la Palestine la merde va continuer avec un très fort risque de se répandre. Donc ne pas tenir compte du comportement israélien à Gaza pour jauger de ce qui se fait dans la région est simplement impossible.
  2. J'ai pas vu de chiffre vraiment fiable mais il semble que le solde des migrants est négatif reste à voir si cette tendance sera durable.
  3. Quid du fait que ces explosions ont tué des innocents? C'est à dire des gens dont la seule culpabilité est le fait d'être lié au Hezb soit par le sang, soit par un lieu de travail commun, soit par un travail civil... ? Est ce que du coup les attaques sur les zones habités commise par Israël sont elles aussi terroriste? Je me pose aussi la question de l'intéret de ce débat. A quoi sert le label "terroriste" ici? Est à dire que ce que fait Israël c'est bien mais ce que fait le Hezb est mal? Tu parles des déplacés en Israël mais tu oublies qu'il y a eu encore davantage de déplacés au Liban, et il y en a aussi en Syrie. Sans parler de Gaza. Les déplacés en Israël justifie l'utilisation de ce genre de méthode si je comprends bien. Est ce que du coup le Hezb et les organisation militaire palestinienne ont elles aussi le droit de répliquer militairement?
  4. La différence c'est que les électorats en question sont pas organisé comme l'AIPAC. Et qu'ils ont pas leur couverture médiatique et leur relais dans les deux partis très loin de là. Sans parler du fait que l'AIPAC agit en se prétendant représentatif ce qu'elle n'est pas du tout. Elle a juste du pognon pour faire perdre ceux qui lui déplaisent ce qui est important dans un pays ou le pognon fait tout mais à rien à voir avec la démocratie.
  5. Pour les iles du pacifiques oui, cela fait longtemps que c'est le cas, le pire étant Tuvalu il me semble. Pour le Malawi je ne sais pas.
  6. Ouais c'est la limite de l'exercice, ça peut être fabriqué, ça peut être spontané. Ce qui est certain c'est qu'on peut pas considérer ça comme représentatif des russes.
  7. La communication filaire est encore utilisé donc désorganisation oui mais pas complétement.
  8. Il faut voir quel est la gravité des blessures et quelle récupération est possible. Aussi les effets traumatiques. On parle de centaines d'aveugles par exemple. Comme ça on dirait qu'il faudra des années pour remplacer correctement tous ce monde. Les opérations du Hezb risque d'être handicapé pour longtemps.
  9. Les anglos et nous on a vraiment compris qu'après Suez donc en 1956.
  10. Oui c'est ce que je me disais si le coup est aussi sérieux que ça en à l'air c'est clairement le moment pour Israël de déclencher une opération militaire.
  11. On a des infos sur la nature des blessures? A quel point c'est grave? Est ce que l'effet est psychologique ("on peut vous atteindre même quand vous vous y attendez le moins") ou les blessures sont sérieuses/handicapante?
  12. Ceux qui connaisse bien ce type de matériel sont sans doute capable de répondre à la première partie de la question mais je pense pas qu'on puisse répondre à la deuxième.
  13. Ha qu'est ce qui fait que tu n'ais pas de doutes à ce sujet? Il y a eu un vote qui a clairement établis les choses à un moment? Ou tu choisit le récit qui te conviens? Pour ma part j'ai pas de doute sur les sources de tes certitudes et vu que j'en ai pas de certitude surtout sur un sujet de ce genre je pense sage de laisser la porte au doute que cela arrange nos récits ou pas.
  14. Je pense pas que la plupart de ces pays ait intéret à un tel regroupement. Cela les désignerait immédiatement comme cibles pour les grandes puissances. Leur intérêt est de jouer autant que possible les puissances les une contre les autres favorisant parfois l'un parfois l'autre tout en refusant de s'aligner. Les puissances régionales doivent faire profil bas ou se retrouver dans des situations comme l'Iran.
  15. Là je te suis davantage. Les pays ont bien plus de moyen d'échapper à "l'attraction" des "pôle" qu'a l'époque de la guerre froide. Et seul l'utilisation de la force dans une grande catastrophe de type affrontement directe pourra véritablement restabilisé la donne. Heureusement un tel affrontement est pas certain parce que le cout d'une telle "restabilisation" serait incalculable.
×
×
  • Créer...