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26 493 ExcellentÀ propos de Picdelamirand-oil
- Actuellement Regarde le sujet « Production d'avions de chasse en Europe »
- Date de naissance 18/07/1948
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MORANE en Croatie : conclusion de mission
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Production d'avions de chasse en Europe
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de Teenytoon dans Europe
On en est où pour les livraisons à la Grèce? il devrait y avoir un petit quelque chose pour eux en 2024.- 666 réponses
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- rafale
- production
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(et 2 en plus)
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armée de l'air égyptienne
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de Chris. dans Afrique / Proche Orient
Voilà qui éclaircie un peu le mystère de la livraison de seulement 6 Rafale au premier semestre: Si on livre à la France les Rafale à l'unité, on les livre à l'Egypte par lot de 6 et comme le contrat a été mis en vigueur un 15 Novembre, le premier lot est forcément en fin d'année. -
armée de l'air égyptienne
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de Chris. dans Afrique / Proche Orient
Le premier Rafale F3 égyptien dévoilé en France L'armée de l'air égyptienne est sur le point de renforcer ses capacités aériennes avec l'arrivée imminente du premier lot de six chasseurs Dassault Rafale F3, attendu d'ici la fin de l'année. L'un de ces jets supersoniques, déjà marqué des marquages égyptiens et de l'inscription "EM09" sur la queue, a récemment été repéré dans les installations du constructeur en France. La commande de 30 nouveaux chasseurs Rafale F3-R par l'Égypte en 2021 fait suite à l'annulation d'un contrat pour des avions Sukhoi Su-35 auprès de la Russie. Ce nouveau lot de chasseurs Rafale représente une mise à niveau significative par rapport aux 24 chasseurs précédemment acquis, dont la majorité (18 avions) sont la variante biplace DM. Le Rafale F-3R, introduit en 2018, bénéficie d'un armement et de systèmes avioniques améliorés, notamment l'intégration avec le missile air-air longue portée Meteor de MBDA. Le Rafale F-3R a été remplacé par le Rafale F4.2, qui offre une meilleure connectivité avec d'autres plateformes et un radar AESA RBE2 avancé, entre autres améliorations. On pense que le nouvel avion Rafale égyptien pourrait éventuellement être mis à niveau pour intégrer ces fonctionnalités avancées. L'expansion de la flotte égyptienne Dans un contexte de tensions régionales croissantes, l’Égypte, comme de nombreux autres pays du Moyen-Orient, a renforcé sa flotte de chasseurs. Outre le Rafale, l’Égypte a engagé des discussions pour acquérir des F-15 et même des Eurofighter Typhoon, bien qu’aucun accord n’ait été finalisé à ce jour. L'armée de l'air égyptienne exploite actuellement une flotte diversifiée, comprenant : 24 Rafale, 19 Mirage 2000, 43 MiG-29, 80 Mirage 5 et 218 F-16 (y compris les variantes A/B et C/D). Le F-16 reste le pilier de la flotte de chasseurs égyptienne, reflétant l'accent stratégique du pays sur le maintien d'une force aérienne robuste et polyvalente. En mars dernier, la flotte Rafale de l'armée de l'air égyptienne (EAF) est devenue le premier client export à atteindre 10 000 heures de vol sur ce type d'appareil, après avoir piloté le Rafale depuis 2015. En décembre 2023, à l'occasion du salon EDEX (Egypt Defense Expo) 2023, Safran Aircraft Engines et l'armée de l'air égyptienne ont signé un protocole d'accord (MoU) pour la nouvelle solution de services EngineLife® de la société. Selon les termes de l'accord, ce protocole d'accord couvrira le support tout au long du cycle de vie (TLS) des moteurs M88 équipant la flotte actuelle de 24 Rafale égyptiens, sur une base horaire, avec des niveaux de disponibilité garantis. En février 2021, l'Égypte a conclu un accord avec la France pour l'achat de 30 avions de combat Rafale supplémentaires d'une valeur de 3,75 milliards d'euros (4,5 milliards de dollars). Dix-huit modèles monoplaces du Rafale et 12 biplaces doivent être livrés entre 2024 et 2026, selon le ministère français des Armées. Plus tard dans l’année, l’accord avec Dassault a été confirmé et annoncé comme étant entré en vigueur le 15 novembre. « Dans un contexte géopolitique exigeant, l’Égypte a choisi le Rafale pour assurer son rôle d’acteur clé sur la scène régionale et internationale, en toute souveraineté. C’est un honneur pour Dassault Aviation et ses partenaires, qui sont pleinement engagés à répondre aux attentes des autorités égyptiennes », a déclaré Eric Trappier, Président-directeur général de Dassault Aviation. -
Du MAWS Maritime Airborne Warfare System, éphémère PATMAR Franco-Allemand, au PATMAR FUTUR de la MN
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de Bechar06 dans Europe
Non, c'est l'équipementier qui s'adapte, mais Thales et MBDA sont habitués aux exigences de Dassault et font leurs équipements nativement compatibles avec l'avion. Tu veux monter dans un avion qui tire 9G et même 11G de temps en temps et tu va dire à Dassault que ton équipement ne peut supporter que 5G? -
Du MAWS Maritime Airborne Warfare System, éphémère PATMAR Franco-Allemand, au PATMAR FUTUR de la MN
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de Bechar06 dans Europe
Que tu modifie ou pas ton avion civil, il faut écrire l'équivalent des spécifications générales des équipements. -
Du MAWS Maritime Airborne Warfare System, éphémère PATMAR Franco-Allemand, au PATMAR FUTUR de la MN
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de Bechar06 dans Europe
Chez Dassault il y a un document "Spécification générale des équipements" qui fait la part entre l'avion et les équipements des contraintes: par exemple pour l'alimentation électrique si le réseau de bord est de très haute qualité les alim des équipements ont moins de travail à faire, dans le document de Dassault il y a donc une norme qui fixe la qualité du réseau et la qualité des alim. C'est pareil pour le refroidissement des équipements. L'avion fournis l'eau le gaz et l'électricité et les normes qui vont avec. -
Du MAWS Maritime Airborne Warfare System, éphémère PATMAR Franco-Allemand, au PATMAR FUTUR de la MN
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de Bechar06 dans Europe
Non la PATMAR c'est un super projet, au moment de son développement l'ATL2 était l'avion le plus complexe jamais construit en Europe. C'est plus complexe qu'un AWACS parce que celui ci en comparaison est un porteur du capteur principal, le radar, le reste c'est pour se protéger un peu ou communiquer, tandis que sur un PATMAR on faisait déjà de la fusion de données, avec de l'intelligence naturelle au lieu de l'intelligence artificielle mais les principes de bases restent les mêmes. C'est l'avionneur qui doit intégrer la multiplicité des capteurs car l'équipementier s'engage sur les performances de l'équipement nu et l'avionneur s'engage sur les performance de l'équipement monté dans l'avion: si ça vibre, si c'est pas aligné, si ça chauffe etc... c'est un problème pour l'avionneur. -
Eh bien ça à l'air d'être le cas: 18000 heure de vol en plus au lieu de 13000 sachant que ce dernier chiffre était bas et que les deux mois précédents étaient à 16500. Mais même par rapport à 16500 il y a une augmentation comme on pouvait le prévoir. Ah, et ils ont livré 20 F-35 de plus comme le mois dernier.
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L'Amiral a dit: Cher monsieur, il y a plus de chances de voir arriver le Su-57 que le F-35. Il s'agira d'un nouveau gâchis en cours de réalisation. Selon les rumeurs, l'IAF souhaite conclure un accord G2G portant sur 90 Rafales. C'est le même nombre que le maréchal de l'air Raghnunath Nambiar (retraité) a mentionné pour l'acquisition de l'actuel MRFA. Il était l'un des officiers impliqués dans le premier contrat Rafale. Le raisonnement du quartier général de l'armée de l'air est le suivant : si le Rafale est à nouveau choisi, 90 appareils viendront compléter les 36 appareils actuellement en service, ce qui portera le total à 126 appareils. C'est l'objet de l'acquisition initiale du MMRCA. Il a déclaré que 114 avions ne seraient nécessaires que si un autre avion était choisi. En effet, l'avion MRFA choisi aura un calendrier de maintenance différent de celui du Rafale. Mais ce plan doit être lié au fait que le gouvernement desserre les cordons de la bourse. L'IAF devra procéder à une augmentation significative de ses dépenses d'investissement. Et comme le gouvernement souhaite à nouveau participer à une compétition mondiale, la manière d'acquérir un si grand nombre d'avions - tout en restant économe - sera un défi. Si le gouvernement et le QG de l'armée de l'air veulent vraiment s'attaquer au problème de la pénurie d'escadrons, ils doivent prendre une décision ferme. Mais si l'électoralisme et la (géo)politique sont des facteurs primordiaux, alors nous sommes là pour le long terme, c'est-à-dire pour un concours mondial.
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Pour le moment, Bogota refuse de confirmer le choix du Gripen E/F aux dépens du Rafale et de l’Eurofighter
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Oui.
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Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de pascal dans Europe
Il faut voir ce que va devenir le programme NGAD et quelles conséquences cela aura sur le F-35. -
OUi mais pas officiellement! Bon mais c'est aussi pour ça que je dis que ce n'est qu'une rumeur, il y a sans doute des luttes intestines et dans un pays nationaliste dirigé par un nationaliste avec un HAL qui a un pouvoir de nuisance fondé sur le nationalisme, ça doit être difficile d'attaquer un programme national tel que le TEDBF!
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Cela inquiète ceux qui font la promotion du TDEBF car ce programme ne serait plus viable si cela avait lieu, et en plus l'IAF pourrait commander 57 Rafale au lieu du MRFA et le grand total des Rafale serait de 26 + 31 + 57 = 114 ce qui justifie une chaine de montage en Inde. Tout cela pour gagner 5 ou 6 ans de processus de sélection.