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27 561 ExcellentÀ propos de Picdelamirand-oil
- Date de naissance 18/07/1948
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http://transition.wifeo.com/curriculum-vitae.php
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Male
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France
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Navy's Rs 60,000 crore Rafale-M jet deal to help upgrade capabilities of IAF Rafales Le contrat Rafale-M de la marine, d'une valeur de 60 000 milliards de roupies, contribuera à améliorer les capacités des Rafale de l'IAF ANI | Mis à jour : Feb 18, 2025 19:29 IST New Delhi [Inde], February 18 (ANI) : Le contrat de plus de 60 000 milliards de roupies conclu avec la France pour l'achat d'avions Rafale Marine va également permettre d'améliorer les capacités de ravitaillement en vol et autres de la flotte de 36 Rafale de l'armée de l'air indienne (IAF).La marine indienne acquiert 26 Rafale Marine pour renforcer les capacités du porte-avions indigène INS Vikramaditya. L'acquisition était en phase finale d'approbation par le comité du cabinet chargé de la sécurité.Le contrat portant sur le Rafale Marine comprend de nombreux éléments de la flotte de l'armée de l'air indienne, tels que la capacité de ravitaillement en vol, qui permettra à une dizaine d'appareils de la flotte de 36 avions de ravitailler d'autres appareils en vol, ont déclaré des sources de défense à l'ANI. L'équipement permettant de fournir cette capacité à la flotte de l'IAF contribuera à étendre le rayon d'action des appareils en opération, ont-elles ajouté. L'armée de l'air indienne recevra également de nombreux équipements au sol pour soutenir ses opérations, ainsi que des correctifs pour la mise à jour des logiciels, ont-elles ajouté. Dans le cadre de cet accord de gouvernement à gouvernement, la marine recevra 22 jets monoplaces et quatre jets biplaces Rafale Marine, ce qui nécessitera l'installation de nombreux équipements sur le porte-avions pour permettre les opérations des Rafale de plus de 4-5 générations à partir de son pont.La marine utilise actuellement des MiG-29K qui ne seront utilisés que dans un avenir proche à partir de l'INS Vikramaditya. La marine indienne cherche également à acquérir l'avion de cinquième génération indigène qui sera développé dans les prochaines années par l'Organisation de recherche et de développement de la défense. L'avion de combat bimoteur basé sur le pont sera probablement le pendant de l'Advanced Medium Combat Aircraft développé par l'Aeronautical Development Agency pour l'armée de l'air indienne. (ANI)
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énergie Avenir du nucléaire civil en France et dans le monde ?
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de LBP dans Economie et défense
Bon pour te consoler je te propose cette vidéo: -
Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de pascal dans Europe
Oui mais il y a plus de place que dans le cockpit du Rafale -
View: Why India should say no to Trump's offer of F-35 fighter jets Read more at: https://economictimes.indiatimes.com/opinion/et-commentary/view-why-india-should-say-no-to-trumps-offer-of-f-35-fighter-jets/articleshow/118337440.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst Extrait: Enfin, il y a les caractéristiques de furtivité tant vantées du F-35. Alastair Crooke, vétéran du MI6 et diplomate britannique qui a négocié de nombreuses libérations d'otages et des cessez-le-feu en Asie occidentale, a expliqué en détail comment, le 26 octobre 2024, Israël a dû abandonner les deux vagues suivantes d'attaques aériennes contre l'Iran après que sa première vague n'a pas réussi à pénétrer dans l'espace aérien iranien. Et ce n'est pas tout. Les avions ont également dû larguer leurs missiles à plus de 100 km de la zone d'identification de la défense aérienne iranienne (ADIZ), car ils ont été repérés par le radar d'un système de défense aérienne inconnu, causant ainsi des dommages minimes à une poignée de sites iraniens, contrairement à ce que rapportent les grands médias occidentaux. L'ensemble des frappes israéliennes comprenait des F-35I Adir, une variante spécialisée du JSF avec des composants israéliens. La technologie de la défense aérienne a progressé à une vitesse fulgurante dans diverses parties du monde. Il n'y a aucune raison de penser que les adversaires potentiels de l'Inde ne sont pas en possession de systèmes similaires, voire plus avancés. Les membres de l'IAF comprennent tous ces points et bien d'autres encore. Espérons qu'ils feront pression sur l'establishment politique pour qu'il rejette l'accord de Trump, car il affecte directement la préparation de la défense et la sécurité nationale de l'Inde.
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Pour comprendre pourquoi le F-35 est une mauvaise idée, il faut comprendre comment l'IAF mène une guerre. Elle combat l'ensemble de l'Inde comme un seul théâtre de défense aérienne. Tous ses systèmes de radar et de capteurs sont fusionnés dans le cadre du système intégré de commandement et de contrôle aériens de l'Inde, où les données des radars de théâtre S-400, Barak MRSAM, Akash, VSHORADS, LRTR, l'AWACS NETRA de l'Inde, et les données radar des avions de combat Sukhois, Rafales, Tejas et Mirage 2000 communiquent entre eux. Tout cela sans compter les radars terrestres de l'armée de terre et les radars de surveillance de l'armée de l'air. Ils fonctionnent ensemble comme un système de systèmes où les données et les communications sont transmises par des canaux sécurisés au sein de ce réseau. Si l'Amérique donne un F-35 sans permettre l'ouverture de ses capteurs, de ses armes et de ses liaisons de données pour les intégrer à ce réseau, elle est un acteur solitaire. Il n'obtient rien.
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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Thales : L'Europe se prépare à augmenter ses dépenses militaires, les groupes de défense bondissent en Bourse Aujourd'hui à 12:02 (BFM Bourse) - Les titres du secteur évoluent en très nette hausse ce lundi, alors que plusieurs dirigeants européens ont effectué des déclarations prônant davantage de dépenses de défense sur le Vieux Continent. Le fait que l'administration américaine compte exclure les Européens des négociations sur l'Ukraine accrédite cette hypothèse. En l'absence de Wall Street - les marchés américains sont fermés ce lundi 17 février en raison d'un jour férié en l'honneur des anciens présidents - l'Europe navigue en eaux calmes, ce lundi. Le CAC 40 est ainsi encalminé (-0,07%) vers la mi-séance. Mais un secteur, sort du lot: la défense. À Paris, Thales prend 5,9% et signe de loin la plus forte hausse du CAC 40 tandis que Dassault Aviation grimpe de 4,5%. À Milan, Leonardo s'adjuge 5,6% alors qu'à Londres BAE Systems gagne 6,7%. À Francfort, Rheinmetall, société qui fabrique des chars, des munitions et d'autres équipements militaires prend 8,6% tandis que Hensoldt, qui fournit des solutions d'optronique, des capteurs et de l'électronique militaire, gagne 13,1%. Les valeurs du secteur réagissent à différentes déclarations politiques qui ont émané ce weekend mais qui laissent toutes entrevoir des augmentations significatives des dépenses militaires en Europe. Enlever les corsets budgétaires Lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, ce weekend, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a souligné la nécessité pour les pays européens de faire passer les dépenses de défense d'un peu moins de 2% du produit intérieur brut (PIB), cible actuelle de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (Otan), à 3%. L'Allemande a évoqué, dans cette optique, la possibilité d'activer la "clause d'exception" sur les règles budgétaires européennes. Cela "permettrait aux États membres d'augmenter leurs dépenses de défense, ces dépenses n'étant pas prises en compte dans les règles de déficit budgétaire de l'Union européenne", explique Stifel dans une note. Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a, de son côté, déclaré samedi être certain que le prochain gouvernement allemand (les élections législatives auront lieu dimanche) mettrait en place de nouvelles exceptions au "frein à l'endettement", de sorte à financer les dépenses de défense et de sécurité. Ce frein à l'endettement (Schuldenbremse) a été introduit dans la constitution allemande en 2009 après la crise financière de 2008. Cette règle limite le déficit structurel du gouvernement allemand à 0,35% du PIB et à 0% dans les Länders (régions) allemands. Ce garde-fou budgétaire peut être suspendu en cas d'urgence, comme durant la pandémie. Le surplus de déficit doit alors être ensuite résorbé lorsque l'activité repart. À la lueur de ces déclarations, Stifel estime que l'Otan devrait se fixer en juin une nouvelle cible de dépenses, pour l'établir dans une fourchette de 2,5% à 3% du PIB. Ce qui se traduirait, selon ses calculs, par 85 milliards à 176 milliards de dollars supplémentaires par an en Europe seule. Vers une marginalisation de l'Europe Autre information importante, et évidemment liée aux autres, plusieurs médias ont rapporté que les États-Unis comptaient se passer des Européens dans les discussions devant aboutir à la fin de la guerre en Ukraine. Keith Kellogg, émissaire spécial américain sur la question ukrainienne et représentant des États-Unis à la Conférence de Munich sur la Sécurité, a, selon des propos rapportés par Reuters, déclaré que l'Europe n'aurait pas de siège à la table des négociations. "Je suis de l'école du réalisme. Je pense que cela n'arrivera pas", a-t-il affirmé. Le dirigeant politique a plus tard assuré que cela ne signifiait pas que "leurs intérêts (ceux des Européens, NDLR) ne sont pas pris en compte, utilisés ou développés". "Cette exclusion de l'Europe de ce qui est essentiel pour son futur écosystème de sécurité pourrait constituer un élément déclencheur pour un niveau plus élevé de dépenses et de coopération", estime Jefferies. Face aux initiatives de l'administration Trump et au risque de marginalisation des Européens, le président de la République française, Emmanuel Macron, a convié un groupe restreint de dirigeants européens à "une réunion informelle". Le but: déterminer une réponse commune pour la sécurité du Vieux Continent. "Les règles du jeu changent et l'Union européenne se rend compte qu'elle peut de moins en moins compter sur les États-Unis pour protéger ses frontières. Les pays européens devront donc dépenser davantage pour la défense", a déclaré Aneeka Gupta, responsable de la recherche macroéconomique chez Wisdomtree UK Ltd, citée par Bloomberg. Ces éléments viennent accréditer les arguments exposés par Oddo BHF à l'automne. Le courtier expliquait alors que le transfert du financement de la Sécurité de l'Europe dans les mains des pays européens se poursuivrait voire s'accélérerait. C'est une "tendance claire", notait Oddo BHF. Le bureau d'études remarquait qu'en 2024, sur les 31 pays membres de l'Otan (hors États-Unis), 23 membres atteignaient le seuil cible de 2% contre 7 en 2022 et 3 en 2014. "L’élection de Trump et une probable réduction du support américain accélèreraient vraisemblablement le sentiment d’urgence auprès des européens", concluait Oddo BHF. -
‘Just in time’ F-35 supply chain too risky for next war, general says La chaîne d'approvisionnement du F-35 « juste à temps » est trop risquée pour la prochaine guerre, selon un général NATIONAL HARBOR, Maryland - Le F-35 Joint Strike Fighter aura besoin d'une chaîne d'approvisionnement plus résiliente pour garantir que l'armée puisse le maintenir en vol lors d'une future guerre très disputée, a déclaré lundi l'officier de l'armée de l'air responsable du programme. Le programme F-35 a été mis en place avec une chaîne d'approvisionnement « juste à temps », où les pièces arrivent juste avant d'être nécessaires et où peu de stocks sont constitués, a déclaré le lieutenant-général Michael Schmidt, l'officier exécutif du programme, lors d'une table ronde à la conférence Sea Air Space de la Navy League qui se tient cette semaine à National Harbor, dans le Maryland. Dans le secteur privé, a expliqué M. Schmidt, ce type de chaîne d'approvisionnement efficace permet de maintenir les coûts à un niveau bas. Mais dans une guerre future impliquant des environnements très contestés, cela pourrait conduire à un désastre, a-t-il dit. « Lorsque vous avez cette mentalité [juste à temps], un problème dans la chaîne d'approvisionnement, qu'il s'agisse d'une grève (...) ou d'un problème de qualité, devient votre seul point de défaillance », a déclaré M. Schmidt. « Nous devons nous demander à quoi ressemblera le 'bon' à l'avenir, afin de nous donner plus de résilience dans un environnement de combat. Bridget Lauderdale, vice-présidente et directrice générale du programme F-35 pour le principal fabricant de l'avion, Lockheed Martin, a déclaré que l'entreprise s'était davantage concentrée sur la prévision du cycle de la demande, afin de mieux prévoir quand elle aurait besoin de pièces. « Beaucoup de ces matériaux nécessitent un délai de préparation, même si l'on dispose d'un financement et d'une capacité de réparation », a déclaré M. Lauderdale. Selon M. Lauderdale, les services militaires et l'industrie de la défense devront collaborer plus étroitement pour créer la chaîne d'approvisionnement résiliente nécessaire pour faire voler le F-35 à l'avenir. Le réseau de soutien de l'entreprise F-35 est « énorme », a dit M. Schmidt, englobant des avions opérant à partir de 27 bases et de 10 navires. Neuf pays utilisent le F-35 à des fins opérationnelles, et 17 pays au total participent au programme. Selon M. Schmidt, la nature internationale du programme F-35 permettra aux États-Unis et aux autres pays partenaires de collaborer et d'assurer une maintenance plus efficace de leurs avions. « Dans quelques années, nous ferons voler entre 500 et 600 F-35 en Europe, et moins de 100 d'entre eux seront des chasseurs américains », a déclaré M. Schmidt. « Il s'agit là d'une occasion unique de tirer parti des environnements logistiques et de maintenance des uns et des autres. Dans le même temps, a-t-il ajouté, le programme F-35 doit s'assurer qu'il peut acheminer les bonnes pièces et autres matériaux aux bons endroits, afin que les centres de maintenance puissent effectuer les travaux nécessaires sur les avions. Une grande victoire M. Schmidt a reconnu que le programme était « un peu en retard » dans la mise en place de dépôts pour gérer la capacité de maintenance dont le F-35 aura besoin, ajoutant que lorsque le Pentagone négociait avec Lockheed sur les lots 15 à 17 l'année dernière, il a choisi d'utiliser une partie de l'argent pour payer une plus grande capacité de dépôt, au lieu d'acheter un nombre non spécifié d'avions de combat supplémentaires. « C'est une grande victoire », a-t-il déclaré. « Je pense qu'une fois que nous aurons vraiment compris cette entreprise de soutien global, pour nous assurer que nous pouvons répondre à toutes les demandes de tous les pays ... c'est un domaine dans lequel je me concentre énormément ». Le programme F-35, y compris le dépôt de maintenance lourde de la base aérienne de Tinker dans l'Oklahoma, a fait d'énormes progrès pour remédier à la pénurie de moteurs qui, à un moment donné, était un « facteur de dégradation important » qui faisait chuter les taux de préparation. a déclaré M. Schmidt. Il y a un peu plus d'un an, 48 F-35 étaient sans moteur. Le mois dernier, il n'y en avait plus qu'un seul. Le commandant de l'Oklahoma Air Logistics Complex de Tinker a déclaré l'année dernière à Defense News que la base avait revu ses processus, embauché plus de travailleurs et acquis de nouveaux outils et équipements pour réparer davantage de moteurs F135 des avions de combat. Les responsables de la maintenance des F-35 obtiennent également davantage de données qu'ils peuvent utiliser pour évaluer l'état des moteurs des chasseurs, sans avoir à passer par l'effort fastidieux de retirer les moteurs de l'avion pour les inspecter de plus près. « Nous constatons une augmentation de plus de 50 % de la fiabilité en termes de temps de fonctionnement des moteurs sur l'aile », a déclaré M. Schmidt. « Je suis impatient de voir ce que cela va donner pendant toute la durée du programme.
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Mais il y a des défenseurs du Rafale remarquables:
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Gandhinagar, Gujarat : L'ancien chef de l'armée de l'air indienne, Vivek Ram Chaudhari, a déclaré à propos de la vente par les États-Unis d'avions furtifs F-35 à l'Inde : « ...Ce que les chasseurs de cinquième génération peuvent nous apporter, c'est le plus important ; quant à savoir de quel avion il s'agira, c'est une question secondaire. Notre propre programme AMCA (Advanced Medium Combat Aircraft) vient de démarrer et nous voulons que les technologies, quelles qu'elles soient, encouragent un peu plus notre autosuffisance et donnent un nouvel élan à notre programme AMCA.
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Armée de l'air Chinoise
Picdelamirand-oil a répondu à un(e) sujet de lefoudeladefense dans Asie / Océanie
Oui les OTH sont très courants: https://en.wikipedia.org/wiki/Over-the-horizon_radar Australia. Brazil. Canada. China. France. India. Iran. UK. USA. Russia. -
Traduction Le JPO a indiqué qu'un microprocesseur sous-jacent pour le TR-3 est une Diminished Manufacturing Source (DMS) depuis 2018, ce qui signifie que le microprocesseur risque de devenir obsolète, et a déclaré que « En conséquence, le programme doit tenter des achats à vie ou lancer des reconceptions ». Le JPO a ajouté que les notifications DMS en général sont « un problème majeur » et que le programme F-35 prévoit d'établir une « approche d'amélioration préplanifiée des produits pour les programmes de rafraîchissement technique plutôt qu'une approche DMS réactive ». Bon, je comprend que tous les efforts qu'ils font pour faire marcher TR3 risque d'être remis en cause, à moins d'acheter un stock de micro processeur pour se mettre à l'abris de son obsolescence, parce qu'ils ont négligés en 2018 de prendre en compte une DMS. Et le JPO qui est sans doute un peu responsable dit que c'est pas bien. Un examen indépendant de l'architecture logicielle ordonné par le JPO a conclu que « tant que le matériel sous-jacent n'aura pas atteint sa pleine maturité, le programme F-35 continuera à se heurter à l'efficacité de l'intégration logicielle ». Suite à ces deux examens, le JPO définit un « bloc 4 réimaginé » comme un contenu « indispensable » pour conserver un avantage concurrentiel face à nos adversaires. « Selon le général de corps d'armée Schmidt, ce « bloc 4 réimaginé » est « ce que l'industrie peut réellement fournir ». Le « bloc 4 réimaginé » doit encore être approuvé par les responsables des acquisitions du ministère de la Défense, l'état-major interarmées, les services militaires américains et le comité directeur du programme F-35, a écrit M. Schmidt.