Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

gustave

Members
  • Compteur de contenus

    8 305
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

gustave a gagné pour la dernière fois le 8 novembre 2023

gustave a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 238 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

16 367 visualisations du profil
  1. Évidemment, on ne pourrait pas imaginer que des opposants à Trump se laissent aller à de tels propos... Seuls les méchants républicains, et les Russes, sont capables de telles infamies!
  2. Certitude très optimiste. Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas? Nul besoin en l’occurrence, la présidence française est au moins aussi allante que VDL sur ce sujet.
  3. Et donc ce n'est vraisemblablement pas le F35I magique qui a permis cette frappe...
  4. C'est aussi qu'Obama passait après Bush junior, IMHO.
  5. Alors que @Shorr kan vient de nous démontrer que c'était la faute du seul Reagan et ses Républicains voyous!
  6. Il me semble naïf de ne pas voir qu'il y a une volonté d'un certain nombre de politiques de motiver l'implication de leurs opinion contre la Russie et pour l'Ukraine. On peut considérer que c'est justifié, mais cela semble assez flagrant. Pour le reste, j'ai du mal à voir ce qui empêcherait la Russie de faire bien plus de morts civils si c'était son souhait.
  7. Inversement, avec la consommation de missiles sol-air actuelle probable, je doute que la Russie soit très pressée de "gérer" les aviations de l'OTAN...
  8. Loin d'être certain, d'autant que l'absence (du moins c'est ce qui nous est dit) pourrait aussi s'expliquer dans ce cas. Le brouillage me semble très crédible, la provocation russe possible, la provocation ukrainienne également mais un peu moins probable. Simple avis.
  9. Tu évoquais que les Russes aient pu prévenir les Polonais, ce qui me semble techniquement impossible ou presque. Les BIélorusses en effet disent 'lavoir fait. Est-ce vrai?
  10. 40% de victimes dans la profondeur. C'est toujours trop, mais au vu du nombre de munitions tirées, et des chiffres officiels d'interception cinétique ou par brouillage (80% environs, moitié pour chaque) l’hypothèse du ciblage délibéré relève du déni de réalité...
  11. Il me semble avoir lu justement que le raid avait tiré les missiles depuis la mer rouge à travers l'AS, ce qui contribue probablement à expliquer l'absence de toute contre mesure.
  12. D'un autre côté c'est ce que dit le droit des conflits armés...
  13. L'outil militaire israélien présente une supériorité globale depuis 1948, qui ne résulte ni d'une supériorité numérique ni d'une supériorité technologique, aucun de ces deux facteurs n'ayant été acquis systématiquement. Que certaines unités jordaniennes aient été meilleures que les unités israéliennes en 48 ne change rien à ce constat, particulièrement éclatant dans le domaine aérien.
  14. Justement pour les embarquer à nouveau contre les Russes. Très improbable (s'il s'agit d'un accident quel qu'en soit l'origine) que les Russes s'en soient rendus compte instantanément, et impossible avec un préavis. Je pense que l'hypothèse faite est plutôt de l'envoi par le GUR de drones capturés durant des raids précédents.
×
×
  • Créer...