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TarpTent

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    Aviation, aérospatiale, nouvelles technologies et géopolitique
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    Norway

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  1. L’espace demeure une merveilleuse école d’humilité.
  2. Léger report de l’heure de décollage : ça sera(it) finalement à 23h37 ce soir, heure de Paris.
  3. TarpTent

    Blue Origin

    J’aurais dû mettre du conditionnel, tout comme pour le retour ci-dessous : NOTE : l’exactitude de l’analyse ci-dessous est discutable, la solution GOES Geocolor sur laquelle l’intervenant s’appuie pouvant présenter des données se prêtant à toute interprétation, sans aucune garantie que celui qui s’appuie sur celle-ci n’aura pas simplement vu ce qu’il voulait voir. "Lieu d'impact GS1 SN001 à environ 27°37'27"N 74°28'06"W C'était étrangement difficile à suivre. Ce petit panache, clairement orienté sous le vent, apparaît à 07:11 UTC. Environ une minute après l'entrée en combustion. Disparu sur l'image suivante. Le fait qu'il y ait une sorte de panache de fumée me fait penser qu'il a impacté l'océan alors qu'il était presque intact, mais toujours à grande vitesse. Ce lieu d'impact se trouve à environ 53 kilomètres au sud-ouest du LPV, ce qui indique peut-être de graves problèmes de guidage juste avant ou pendant la phase d'entrée." "Juste la couverture habituelle de GOES EAST, traitée en vraies couleurs. Bizarrement, je n'ai pas pu voir beaucoup plus de détails dans aucune autre bande" "Il faut également souligner que la combustion a commencé très bas. Elle était censée être à 67 km, elle a commencé à environ 40 km (le début de la combustion étant le moment où elle a commencé à décélérer réellement - la télémétrie est légèrement retardée)" "C'était une décélération soudaine, la traînée serait beaucoup plus progressive (I je recommande de la revoir) ainsi que le fait que nous avons eu des appels d'allumage (mais... bizarrement pas d'arrêt) Je pense que quelque chose s'est mal passé avant la combustion."
  4. Un direct francophone toujours de grande qualité :
  5. TarpTent

    Blue Origin

    Le Booster s’est désintégré dans la haute atmosphère, mais le plus intéressant est qu’il continuait d’émettre des datas jusqu’à ce moment. les ingénieurs pourront ainsi les analyser en masse et en tirer des enseignements. il est tellement difficile de mener des simulations dans ces couches de l’atmosphère et jusqu’à 20 kms que n’importe quoi peut s’être passé. En attendant, tout le reste s’est parfaitement déroulé et c’est très impressionnant, en plus de nous avoir fourni quelques images magnifiques lors de la poussée initiale.
  6. Lancement confirmé par SpaceX pour ce soir ! “ Il reste 4 heures avant le septième vol d'essai du Starship. Tous les systèmes et la météo semblent bons La diffusion en direct sur le Web commencera environ 35 minutes avant le décollage → spacex.com/launches/missi…“ https://x.com/spacex/status/1879952051985432959?s=46
  7. TarpTent

    Blue Origin

    C’est très propre, et pour le moment un sans faute. On sent que l’appareil est lourd, quand on voit la vitesse à laquelle il s’est arraché du pas de tir. Peu importe la récupération ou non du 1er étage, le vol sera un gros succès si la séparation de leur charge se passe bien. Mais c’est quasiment la partie la plus facile maintenant. Beau travail, rien à dire.
  8. TarpTent

    Blue Origin

    Pas de changement pour le moment, mais une météo annoncée favorable à … 40% (c’est surtout pour la récupération en mer du booster que l’incertitude règne). "Nouvelle mise à jour météo de Glenn-1 : @SLDelta45 L'escadron météo prévoit une probabilité de violation de 60 % (40 % de chance de réaliser le lancement) pour le lancement. Les prévisions pour la zone de récupération indiquent actuellement des vents de 16 nœuds, des rafales de 24 nœuds et une hauteur de vague de 3 mètres. C'est entre 4 m (annulation officielle) et 2 m (ça se tente), donc je ne sais pas si c'est au-dessus ou en dessous de leur limite, mais c'est probablement proche. @SLDelta45 qualifie la météo de récupération de « modérée ». Un retard de 24 heures entraîne une amélioration importante pour le lancement, diminuant à 10 % la probabilité de violation (90 % de réussite). Les prévisions de récupération indiquent des vents de 22 à 23 nœuds, des rafales de 29 à 32 nœuds, des vagues de 2,4 à 2,6 m @SLDelta45 et qualifient à nouveau la météo de récupération de « modérée ». " Le report n’est donc pas seulement probable, mais serait même souhaitable. Dans tous les cas, je risque de ne pas pouvoir suivre tout ça en direct.
  9. Il y avait assez peu de chance que le vol ait lieu aujourd’hui, le report de 24h est annoncé : nouveau créneau 16 janvier à 23h, heure de Paris. https://x.com/spacex/status/1879549071276531906?s=61&t=GWFWKc135rzhEnTyzFwTIg
  10. Voilà, c’est fini.* This is the end.* *retrouverez vous les chansons à partir de ces paroles ? (lOuis, Jean fonce des Portes ouvertes)
  11. Un des lancements importants de 2025 pour SpaceX semble se dérouler proprement : ÉDIT : Déploiement de Blue Ghost confirmé. ÉDIT 2 : déploiement de Hakuto-R Resilience confirmé
  12. Pour le moment, SpaceX maintient sa date de lancement au 15 janvier, 23h heure de Paris, tout en restant particulièrement vigilant sur la météo. événements notables lors du déroulé de ce vol (il s’agit de valeurs prévisionnelles): - décollage : 23h +2 secondes - séparation Booster Starship : +2min40 - rattrapage du Booster par la Tour : +6min55 - déploiement des maquettes de Starlink : +17min33 - rentrée atmosphérique du Starship : +47min25 - manœuvre d’amerrissage : +1h06min12
  13. La cause de ces dysfonctionnements a été trouvée, il s’agissait de .. l’antenne sur le toit du centre de réception, qui par grand vent avait décidé que ses câbles iraient se connecter ailleurs. L’appareil a donc reçu le go pour son 1er vol supersonique, qui devrait se dérouler la semaine du 27 janvier.
  14. TarpTent

    Blue Origin

    Cette fois, la nouvelle date est officielle, ça sera le 16 janvier à 07:00, heure de Paris. @Tetsuo
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