Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Banzinou

Members
  • Compteur de contenus

    8 813
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Messages posté(e)s par Banzinou

  1. Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

    J’ai essayé d’expliquer sur le fil « Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO » que sur les Floréal le pb n’était pas l’affût x ou y, mais le stockage de la munition ; conteneur logistique ou tactique et où ? soutes dans les fonds ailleurs ? Comment ? 

    Pour des raisons évidentes de sécurité , sur  tous navires ,de surcroît mili,  on évite de manutentionner la mun (ici missile) à main ou dos d’homme ( corde ? :rolleyes: qd la masse le permet . On a des monte-munitions . Parfois de la soute , à l’affût on peut avoir des soutes relais à proximité de l’affût .

    Alors quid solutions stockage mistral sur FREMM ou FLF  ? Question déjà posée pour FLF lors ajouts Simbad sur toit hangar . :smile:
     

    EDIT

    En résumé situation FS  en fin de programme ; refit soute DAGAIE et monte munitions DAGAIE trop lourd en terme de coût avait fait  reculer la direction de programme 

    Donc si pas de soute et servitude dédiées donc pas de mistral sur les FS en ces années là . 

    Sur les FAA on avait 2 affûts Mistral et une petite soute de stockage missiles  à proximité . Soute de stockage tactiques non climatisée ….et soucis nous avait on dit d’où conteneurs log 

    MBDA avait une solution de valise climatisée  pour conteneur tactique ( durée de stockage courte)

    Possible que finalement MN ait opté pour cette solution car sur FLF on a des mistral et sur Fremm  aussi. Possible aussi que DGA et/MN aient détaré  en safety stockage , analyse de risques ..etc ? 

    De toute façon, dans le cas de la Floréal, au vu des menaces et de l'affût unique récupérer sur l'AdT, si jamais il y avait besoin d'en faire usage, en cas de échec, le temps de recharge et compagnie ne permet pas une grosse cadence.

    Je doute qu'il faille un gros emplacement de stockage, qui concernerait à peine une dizaine de missiles (et encore) 

    Évidemment cela ne change pas le problème des conditions de stockage...

  2. il y a 51 minutes, HK a dit :

    Ce n'est pas que le Simbad. Les PO auront aussi un système de combat bien plus adapté pour ces nouvelles menaces, notamment un radar 3D de bonne facture (NS50), un système électronique anti-drone (Cerbair: detection + brouillage), un canon CTA 40 avec une meilleure conduite de tir etc.

    Bref on peut parier que s'il y a la moindre menace drone, ce seront les PO (ainsi que les 2 FLF non rénovées - faut pas les oublier celles la) qui seront déployés de préférence aux FS, y compris pour Corymbe ou en Océan Indien.

    Reléguant de fait les FS aux zones sans menaces, qui restent assez vastes quand meme donc elles ne manqueront jamais de taf.

    Il ne s'agit pas de comparer, souvent ce sont les problèmes qui viennent à toi... le premier PO ne sera pas là avant plusieurs années

  3. il y a 4 minutes, Scarabé a dit :

    Oui j'avais compris. 

    Je voulais juste dire d abord est-ce possible ? Et ensuite vaux mieux les installer sur les PO NG qui sont l avenir. 

    Bien sûr, mais certaines FS ayant 10 ans devant elles, avec l'augmentation des menaces qu'on a connu (rien que ses 3 dernières années), pourquoi ne pas installer certains Simbad sur les FS le temps de les installer sur les PO

    Après est-ce que c'est possible, comme tu dis, c'est une autre question

  4. Citation

    Pour le coup ça m'a plutôt l'air d'être le ciblage de personnes politiques ou militaires.

    Je vois mal l'intérêt de suivre une voiture à travers la ville (donc consommer la courte autonomie d'un petit drone) pour ne tuer qu'une seule personne, dont la mort ne sera vu que par le voisinage (dans le premier cas).

    Même principe que la V1 allemande, ça tombe ou ça tombe, tout le monde peut être ciblé de manière indiscriminée

     

    Citation

    Dans la terrorisation de la population, on cherche à faire le maximum de dégâts, dégâts qui doivent être vus par le maximum de personnes. On cherchera donc plutôt à lâcher la bombe sur, au minimum, un petit groupe, ou, concernant les véhicules, sur une voiture pleine ou sur un embouteillage. Et dans cet objectif, un obus me semble plus efficace, les petites bombes que l'ont voit ne tuent même pas forcément la cible (du moins pas sur le coup), malgré un coup dans le mille.

    Sauf que les embouteillages à Kherson à 10 km des russes tu te doutes bien que c'est pas flagrant, et niveau crime de guerre, c'est bien plus flagrant

     

    Citation

    (bien que l'on pourrait tout de même se demander pourquoi ne pas avoir directement bombardé la caserne).

    Peut être parce que la grenade ou le petit obus du drone est bien plus efficace sur un véhicule non blindé que sur un local avec des murs en durs

     

     

    • Upvote (+1) 1
  5. Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

     

    C'est prévu sur les PO NG en haut de l'escalier au dessus du hangar autant les installer sur ces navires qui sont le future. En plus les gars se mettent en dessous et ils auront un monte charge pour recharger le simbad 

    En vue leur emplacement ils auront un certaint angle de tir. :combatc:  

    Patrouilleur-Hauturier-PH-Euronaval-2024

    Je parlais sur les FS :biggrin:

  6. il y a 3 minutes, Scarabé a dit :

    Peu être un affut de l'armée de terre le problme de ce missile est qui doit se conserver au frais et qu'il se chauffe en 30 secondes avant le tir.  Je ne sais pas si i y a assez de cooling sur les FS pour y installer des boites à missiles Mistral refrigére ? Peut être @ARMEN56 Sais,  ?

    https://archives.defense.gouv.fr/content/download/171621/1852203/hot mistral.pdf

     

     

    Simbad RC pas possible ? Trop cher à commander et installer ?

  7. Le 11/12/2024 à 08:51, Scarabé a dit :

    Surtout aussi que les FS restent en très bonne état.  Avec des ATM qui leur ont redonné beaucoup de potentiel avec changement des DA l’ installation de la L 22 sur les 4 FS en indopacifique. Elles vont aussi recevoir le drones Alicia cette année. En complément de leur Dauphin.  Le viseur de leurs 20 mm vont aussi être changé. Etc. 

    Elles peuvent attendre 2035 sans problème. 

    Il n'est pas prévu de leur ajouter un affût Mistral ?

    Avec Corymbe & Co, pour l'antidrone notamment...

×
×
  • Créer...