-
Posts
8,582 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
25
Content Type
Profiles
Forums
Blogs
Posts posted by Banzinou
-
-
il y a 4 minutes, Colstudent a dit :
Du coup ça fait reculer les Russes ? car normalement l'objectif des ukrainiens c'est de stopper voir de reprendre les territoires perdues, alors certes ce dépôt c'est une belle opé mais les Russes se font tués leur soldat à coup de 1000/jours, moitié de leurs chars HS et l'autre moitié des T64 même lu des T55, ils ont une flotte en mer noire devenu une flotille, des sanctions financières, il fut un temps leur hélico dont les Ka52 dézingué en quantité non négligeable, la liste est longue (je l'exagère pour raccourcir les 2467 pages de contre fortune qu'on subis d'après les messages les Russes) ... et je m'interroge sur ce qu'il faudra comme énième coup d'éclat pour que ça s'effondre, dans le sens ou ils n'aient plus la force ou la capacité d'avancer. Si ce n'est pas possible ou "pas souhaité" il y a bien une date hors estimation russe ou ukrainienne qui pousserait les garants du conflit à entrevoir que ce n'est plus intéressant et qu'il faut que ça cesse ?
Là c'est davantage pour empêcher les frappes russes en profondeur, d'autant qu'il paraît que ça alimentait le front russe nord et Koursk, je suppose que ça permet de réduire la pression en terme de frappe sur le front
- 1
-
-
-
- 1
- 1
- 2
-
-
En terme de drones avec réacteur, quelques possibilités ici
- 2
-
-
- Popular Post
- Popular Post
Sans surprise donc, SCALP et AASM
- 2
- 1
- 3
-
avion présidentiel
-
Corée du Nord – Un nouvel œil dans le ciel ?
https://www.iiss.org/online-analysis/military-balance/2024/09/north-korea-a-new-eye-in-the-sky/
- 1
-
Ces photos proviennent d'un exercice militaire réalisé très récemment pour les réservistes, le BMP-3 était statique, mais le T-80U ne l'était pas
-
il y a 41 minutes, Coriace a dit :
Quel est l'intérêt a part d'être plus facile a produire ?
La réponse est dans la question
CitationJ'imagine que j'aurais plutôt dû demander "qu'est ce qu'ils ont sacrifiés en terme de capacités opérationnelles pour quel gain quantitatif"
La protection et le confort je dirais...pour davantage de véhicules blindés pour transporter des hommes
-
Les russes ont pénétré dans Obukhovka, Koursk
-
Leo 1 survitaminé au Kontakt
- 1
- 1
-
à l’instant, Ciders a dit :
C'est mieux que rien, ça donne un peu de mobilité et de protection à la troupe, et on bricolera sûrement tout un tas de variantes officielles ou non pour tirer partie de la charge utile et de l'espace à bord.
Après, le Typhoon était clairement dans un ordre de prix. Ce n'était pas tenable.
Précisions aussi, il n'est pas impossible que les Chekan soient issus d'Ural-4320 en stock qui repassent en usine pour rénovation, pour réduire encore davantage le coût
- 1
-
Citation
A voir combien ils peuvent en produire et avec quels équipements. Je serais curieux de savoir quels moteurs ils utilisent.
YaMZ-238M2 de 240 ch (en principe)
Il s'agit d'un Ural-4320 blindé
C'est sans doute cohérent avec la conflit en cours et l'utilisation des ressources, mais avec le niveau de finitions (suffit de voir les soudures), le montage d'une tourelle de BRDM-2, etc... on est vraiment sur une fabrication à la limite de l'artisanal.
Déjà que L'Akhmat (basé lui sur le KamAZ-5350) était vu comme un solution à bas coût par rapport aux Typhoons-series, il fait déjà meilleure figure (mais lui aussi désormais trop cher et trop complexe dans ce contexte ?)
- 2
-
L'armée russe commencerait à recevoir des "Wagner Wagon" Chekan, plus simples de conception et moins chers que la série des "Typhoon", la même chose avait été observée avec la réception des Z-STS Akhmat par l'armée russe en début d'année
- 3
-
il y a une heure, Ciders a dit :
Et inversement. J'ai vu passer aujourd'hui un BTR-82 tracté par un blindé ukrainien et qui semblait à peu près intact.
La valeur des deux véhicules n'est sans doute pas la même pour les deux parties...
---
On a même la position -> 51°27'25.0"N 35°02'02.5"E
à proximité d'Aleksandrovka, très au nord du dispositif
-
Le retrait ukrainien de certaines zones de Koursk ne se fait pas sans perte, ici un rare Tunguska ukrainien capturé dans la région,
comme précisé, un autre (ou le même mais j'en doute), Tunguska avait été endommagé par un Lancet dans la région
-
-
il y a une heure, Ciders a dit :
@Banzinou Cet appareil ne participe pas aux opérations en Ukraine. Il vaudrait mieux mettre cette photo et le lien sur le sujet de l'aéronavale russe, ou de la marine.
C'est ce que j'avais fait, je pense que j'ai confondu les deux onglets
- 2
-
-
Uragan monté sur BAZ-69092 (pour remplacer les MAZ-537)
- 1
-
BTR-70 OMON (en principe déclassé en 2019)
Très particulier, car il semble avoir la tourelle du BTR-80 (avec pods fumigènes), sans doute une version tardive (BTR-70V)
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
in Politique etrangère / Relations internationales
Posted
La 155eme brigade reçoit des Caesar neufs, absence de camouflage (et probablement améliorés avec l'IA)
https://militaryland.net/news/155th-brigade-received-caesar-howitzers/