Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Banzinou

Members
  • Posts

    8,617
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Posts posted by Banzinou

  1. Le 08/09/2024 à 19:34, clem200 a dit :

    Trouvé par hasard à la bibliothèque, je commence à lire Plutopia

    9782330189457.jpg

    Ça semble super intéressant
    On y parle forcément pas mal de Leslie Richard Groves que j'imagine avec la tête de Matt Damon dans Oppenheimer ^^

     

     

    Dans le même genre, il y a deux mois j'ai terminé ce roman, qui se déroule sans doute sur les mêmes périodes

    Mi-atomic.jpg

     

    • Upvote 1
  2. Il y a 5 heures, ksimodo a dit :

    Tu généralises beaucoup trop et à ma place. 

    En situation de guerre, le passif de l'élection et son mode, les réalisations antérieures, etc.......ça s'efface complètement. Si demain on était en guerre dans un cas trés sérieux et sévère, je crois et j'espère ( peut être je suis naif ) que la grande majorité des gens jugeraient l'action immédiate du moment de Manu, et sauraient oublier les 49.3, ce qui se passe depuis juin et autres menus détails de l'histoire à ce stade. Alors certes, quand 10% de la population pense que la terre n'a pas la rotondité officiellement décrite, il restera une partie absolument irrécupérable ( souvent la même qui profite du progrés le plus "moderne" en technicité pour s'abrutir la cervelle et qui a trop zappé le bon vieux support papier à l'école ). Mais je garde "un peu" foi en l'humanité quand même, même quand la voie majoritaire de l'humanité est peu représentée. 

    Vlad / Volo, ou Bibi / Khamneni, ou Xi / ? bientôt, ce qu'ils laisseront dans l'histoire auprès de leur peuple intérieur ( je ne parle pas de l'histoire controversée pour "le monde" ) ce sera essentiellement par les décisions dans l'action qui brule. Le passif mou anté conflit, c'est pour les oubliettes.

    Selon toi, car l'histoire retiendra également ce qu'il s'est passé avant.

    La WW2 n'efface pas les accords de Munich, l'héritage de Daladier et consort 

    • Upvote 2
  3. Il y a 7 heures, Banzinou a dit :

    Concernant la brigade ukrainienne formée en France

    https://www.lefigaro.fr/international/l-armee-de-terre-forme-actuellement-dans-l-est-de-la-france-une-brigade-ukrainienne-20241008

     

    Au moment de repartir, la brigade sera entièrement équipée et dotée de 128 véhicules de l'avant blindé, de 18 canons Caesar, de 18 blindés de reconnaissance AMX10RC, de 10 TRM et de 20 postes Milan

    + Missiles Mistral

    • Thanks 1
  4. Concernant la brigade ukrainienne formée en France

    https://www.lefigaro.fr/international/l-armee-de-terre-forme-actuellement-dans-l-est-de-la-france-une-brigade-ukrainienne-20241008

     

    Au moment de repartir, la brigade sera entièrement équipée et dotée de 128 véhicules de l'avant blindé, de 18 canons Caesar, de 18 blindés de reconnaissance AMX10RC, de 10 TRM et de 20 postes Milan

    • Like 1
    • Thanks 2
  5. il y a 28 minutes, ksimodo a dit :

    J'ai cité le patriot, mais comme certains veulent être précis, je vais donc l'être.

    Oui, il y avait absence de défense AA ( patriot ou autres ). D'ailleurs, les probabilités en version textuelles orientent plus vers "trés probablement" que vers "si ça se trouve". 

    Ca reste un trou dans la def', ce qui ne devrait ne surprendre personne ici, normalement. On peut le souligner, aussi. C'est bien pour çà que VZ demande un Patriot tous les 250 km sur son territoire ( mais ça fait bcp à l'échelle mondiale, et depuis1 an il y a un marché concurrent ). Le AA adverse, il s'entend aussi par sa présence radar  /détection, et également sa capacité à envoyer du consommable ( l'usure est invisible au début, mais par définition peut se traduire par une fracture totale aprés le point de rupture ).

    Et de manière réciproque, les trous existeront en face aussi. Un peu plus, un peu moins.....

    Mais l'usure du côté ukrainien, ça devient quand même un pb sérieux et bien plus que sérieux. Et ici, elle est matérialisée en vidéo, ni plus ni moins. Si un F16 passe en zone contestée Ru, chacun sera libre d'y voir un exploit et un acte de génie, un trou de défense adverse, ou ce qu'il voudra. Mais j'ai peur que la vision "double standard" dont parle Gally par exemple, dans les écrits "à chaud" mais aussi hélas dans les pensées plus froides et même à haut niveau, ça n'amène pas le meilleur pour Kiev.

     

    Pour le dire autrement, on pourrait écrire 2 versions / interprétations  diamétralement opposées de la même vidéo du 70 / 57.

    - l'avionique Su, c'est vraiment de la merde ! On vaincra, bande de nullos ! Pas besoin de Patriot, les russes s'abattent entre eux, la meilleure défense contre un Su Ru c'est un autre Su Ru !

    - la défense AA de l'ukr, c'est du gruyère avec encore plus de trou ! Le support occidental, il ne dépasse pas le discours ! Tout dans la salive, rien dans le slip !

    Au final, je crois que aucun des 2 discours extrême ne sert Kiev. La vérité entre les 2 pourrait le faire un peu plus, mais ce n'est pas la parole dominante en bande passante. 

     

    Enfin tout le monde dit ici qu'aucune défense aérienne n'est infaillible, surtout concernant l'Ukraine avec comparativement "peu" de systèmes AA longue portée.

    Et ce depuis le début de la guerre, s'interroger deux ans et demi plus tard sur les trous de la défense AA ukrainienne c'est quand même étonnant.

    Mais la Russie perdant beaucoup moins d'avions depuis ces derniers mois, on peut surtout supposer qu'elle craint suffisamment la défense ukrainienne dans certaines zones.

    • Upvote 1
  6. il y a 12 minutes, ksimodo a dit :

    La présence du 57 est affiliée à la présence du 70 en fait. Il y a la nounou et le drone. Donc les 2 ont été sortis en même temps ( car jugés aptes à le faire dans le cadre du développement entre les 2 systèmes, aprés ils ont pris leur décision, hein ). La situation d'avant la vidéo, ce n'est pas probablement PAS un 70 en goguette tout seul, et un 57 qui était à 300 km et qui serait venu intercepter. Il y avait une paire, plus ou moins proche ou plus ou moins pas trop éloignée.

    En tout cas, on peut noter aussi que le 70 + 57 étaient a priori en zone disons contestées, et qu'ils y sont venus sans avoir à recevoir un accueil d'un Patriot. Ce qui, aux altitudes considérées a priori, pose un certain problème de défense. Du moins, ça le matérialise en vidéo aussi. Sur ce coup l'échec Ru est visible en premier intention ( bouh les nuls, le S 70 marche pô ) mais l'échec de défense AA est visible aussi en seconde analyse.

    On ignore où sont positionnés les Pareiot ukrainiens, qui ne se comptent pas par centaines.

    Vu les "patriot Trap" qui ont surpris tout le monde, russes en premier lieu, et qu'on sait que le drone est tombé dans la région de Doneskt, si tu n'as pas de Patriot dans les 150 km à la ronde (et encore je suis gentil) pour éviter de se faire surprendre comme c'est déjà arrivé, tu peux y voir autant d'échec que tu veux, mais si ça se trouve il n'y avait absolument aucun système AA longue portée 

     

    • Upvote 1
  7. Parachutiste américain en 1997, avec un assez peu commun chargeur de 20 cartouches sur M4

    GA2zTQdbwAAlM5Y?format=jpg&name=medium

    Un vétéran explique en commentaire que malgré qu'il soit en principe interdit de sauter avec une arme chargée dans l'étui d'arme M1950 (depuis remplacé par le MAWC), le chargeur le 20 cartouches était, de par sa taille, le seul capable d'être inséré dans une M4 lors d'un saut avec un M1950, et donc de nombreux parachutistes américains conservaient au moins un chargeur de 20 cartouches pour cette possibilité.

    Ce qui évite lors d'un saut périlleux de devoir récupérer les chargeurs de 30 dans une autre poche, puis de les insérer dans l'arme, alors qu'il y a la possibilité d'avoir une arme déjà chargée avec 20 cartouches, pouvant faire gagner de précieuses secondes

    • Thanks 2
  8. il y a 26 minutes, Ciders a dit :

    C'est bien la preuve que l'Occident failli, nazi et sataniste avait planifié cette inique agression contre la Russie, agression à laquelle elle n'a fait que répondre par des mesures d'ordre local et à la violence parfaitement graduée, là où l'Occident et ses alliés agissent sans aucune limite, notamment contre les civils.

    Ne rigolez pas, on pourrait le lire textuellement chez pas mal de gens.

    EDIT : par contre, si l'image est vraie, le fait d'être à Pripyat et avec un joli tapis bien visible... double bof. Jolie propagande mais utilité opérationnelle douteuse et dangereuse.

    Le masque et le tapis c'est surtout pour la photo à mon avis, en revanche des tireurs sur points hauts dans la région pour éviter de possibles incursions par les marais, c'est très probable 

    • Upvote 4
  9. il y a 3 minutes, g4lly a dit :

    Polaris société de sport motorisé produit les MRZR, MRZR alpha et les Dagor etc. Ce n'est sont pas moins des engins militaires pour autant ?!

    Ils ont été adaptés et aménagés pour, via notamment des contrats spécifiques avec les armées, en les "militarisant"

    Polaris a même créé une division spécifique au sein de son entreprise pour tout ce qui concerne le militaire

     

×
×
  • Create New...