
Raminagrobis
Members-
Compteur de contenus
153 -
Inscription
-
Dernière visite
-
C'est un tout petit avion, la longueur et l'envergure correspondent pile au Gripen.
-
Voici la flotte actuelle d'Iran Air : 11 x A300 (+ 2 cargo) 2 x A310 6 x A320 3 x747-200 (+1 cargo) 3x 747SP tu-204 en cours de livraison 16 Fokker 100. Ils n'ont pas tant que ça d'avions à remplacer. Même si quelques-uns des 114 avions sont pour d'autres compagnies qu'Iran Air, il semble donc qu'ils visent une grosse expansion de leur flotte. Clairement le pays veut sa réinsertion dans la "communauté international" et pour ça être mieux relié au reste du monde. Et assurer la présente au moyen orient et au delà d'avions Iran Air sur les aéroport, une forme de soft power. Peut être aussi qu'ils comptent concurrencer les compagnies du golfe. Celles ci ont réussi à prendre une grosse part du marché europe <> Asie, en faisant étape chez eux avec du pétrole bon marché. L'Iran est géographiquement bien placé pour les concurrencer : Paris <-> Bangkok via Téhéran, c'est (un peu) plus rectiligne que via Doha.
-
[Iran]
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de g4lly dans Politique etrangère / Relations internationales
Idéalement ('pour l'OPEC), il y aurait une redistribution des quotas de production : d'autres pays baisseraient leur production pour "faire une place" à l'Iran. Mais je vois pas quel pays de l'opep accepterait de baisser sa production au profit de l'Iran : la plupart sont soit sunnites et hostiles à l'Iran (AS, qatar, émirats, koweit), soit dans une situation financière difficile qui ne leur permet pas d'envisager une baisse de leur revenus (venezuela, iraq). -
[Iran]
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de g4lly dans Politique etrangère / Relations internationales
lien L'Iran augmente sa production de pétrole d'un demi million de barils/jours. Le prix est pas près de remonter ! -
terrorisme Daesh
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Politique etrangère / Relations internationales
Super nouvelle ! Ca veut dire qu'ils sont financièrement aux abois, et avec une telle baisse de leur solde, bcp de combattants vont déserter ou se mutiner. -
Si la production du 747 est stoppée comme ça semble d'actualité, l'A380 sera le dernier quadriréacteur civil en production dans le monde. Bon on pourrait aussi citer l'Il-96 mais même si il est conçu comme avion civil il n'est plus en production que pour la flotte présidentielle russe et comme ravitailleur. D'ailleurs même en militaire, il n'y aura plus beaucoup de quadriréacteurs en production. Le production du C-17 est arrêtée. Il reste le fameux Il-76 qui apporoche les 1000 exemplaires et dépasse le 40 ans, le xian y-20 chinois, et, ne l'oublions pas, le p-1 japonais (d'ailleurs très étrange qu'un avion aussi petit soit quadriréacteur). Et... je pense que c'est tout !
-
Allemagne
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
logiquement la syrie a désormais le pb inverse, et dans une proportion colossale, avec l'exil de jeunes gens + les pertes au combat. -
Allemagne
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
lien un article d'une journaliste sur la frustration sexuelle à l'origine de ces attaques. C'est une tribune d'opinion bien sur, mais c'est intéressant. -
Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de zx dans Aviation de ligne, d'affaire...
Un truc que je ne comprend, c'est que je n'ai pas embauché de pilote, et ça n'empêche pas mes avions de voler -
Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de zx dans Aviation de ligne, d'affaire...
Pour l'instant mes ATR sont tous plein(j'ai pas encore recu l'airbus). J'ai quatre rotations par jour sur Munich, trois sur Prague, 2 sur barcelone et 2 sur paris. Quand j'aurais mon airbus, je le mettrais sur Paris et j'ATR Henri IV partira sur Toulouse. J'ai choisit venise parce que c'est une ville touristique, c'est pas cher en taxe d'aéroports et c'est bien situé pour arroser l'europe sud-centrale. -
Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de zx dans Aviation de ligne, d'affaire...
Je m'y suis mis aussi. Mon hub est Venise. J'ai un A320 qui fait paris venise, et des ATR42 déployées vers Barcelone, Vienne, Prague, Munich et bientôt Toulouse. -
Allemagne
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
En Norvège et non en allemagne, mais étroitement lié aux faits reportés plus haut. lien La Norvège donne à des migrants des cours sur les droits des femmes. Celà me parait naif de penser qu'on renverse une vie d'éducation en qq heures de cours, et de plus c'est limité aux volontaires. En plus, ca ne s'adresse qu'aux hommes et il me paraitrait tout aussi utile d'enseigner aux femmes migrantes leurs propres droit. Mais au moins, ils reconnaissent qu'il y a un problème. -
Arabie saoudite, le pays et son influence internationale
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
lien encore une exécution, mais un droit commun cette fois. Ca fait donc 48 exécutés depuis le début de l'année, et on est le 5 janvier. Nos alliés coupeurs de têtes virent au stakhanovisme. -
co² Effondrement écologique et civilisationnel en ce siècle ?
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Economie et défense
Oui celà m'étonne aussi. Pareil l'Egypte est en gris, alors que l'eau y est un problème autrement plus grave qu'en France. De plus, l'analyse se borne aux pays, et je pense que c'est pas un niveau d'analyse assez fin. L'eau se transportant difficilement (en quantité) certains régions d'un pays peuvent en manquer cruellement, et d'autres régions en avoir en surabondance. Par exemple aux USA, la louisiane, avec plus d'un mètre de précipitations annuelles et le mississipi, ne manquera jamais d'eau, tandis qu'en Californie la sécheresse est récurrente. Idem en Chine, le nord-est manque d'eau, alors que le sud en aura toujours en abondance.- 2 244 réponses
-
- effondrement
- ecologie
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Arabie saoudite, le pays et son influence internationale
Raminagrobis a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
Oui sans doute, car les marchés raisonnent en 'risque pondéré'. Même si la probabilité d'un conflit généralité (4e guerre du golfe, ou vous l'appelez comme vous voulez) est encore faible, les conséquences sur les marchés pétroliers dans le cas ou il éclate sont incommensurable. Le produit probabilité x impact est donc élevé.