Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

cptavril

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

À propos de cptavril

  • Date de naissance 07/09/1999

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 142 visualisations du profil
  1. Je me doutais que c'était une histoire de ce genre sans en être sûr.
  2. Bonjour. Dans le guide de techniques opérationnelles feux de forêt, page 68, ils présentent 2 formations de transport différentes. La formation de transit dans laquelle le véhicule le moins manœuvrant est placé juste derrière le VLHR. Et la formation tactique dans laquelle il est placé à la fin du convoi. Pourquoi une différence ?
  3. Non, il transportait bien 3 parachutes. Ce qui m'avais en effet surpris à l'époque
  4. Bonjour, je suis à la recherche d'une vidéo en particulier: un parachutiste vois ses 2 premiers pararachutes s'entortiller mais arrive miraculeusement à en déployer une 3ème à quelques mètres seulement avant d'atterrir indemne dans une rivière
  5. https://www.sciencealert.com/german-scientists-pull-off-truly-autonomous-aircraft-landing-in-stunning-video/amp Bonjour, j'avais compris que le coût des instalationsde type ILS est l'un des freins aux développement d'avions autonomes. Problème qui apparemment va être résolu dans les le futur proche. Quelqu'un qui s'y connaît saurait-il me dire quels autres défis les fabricants ont à relever avant de pouvoir se débarrasser des pilotes?
  6. Plutôt oui, ils auraient dû être capable de le faire. C'est juste. Et comme pascal le dit, piloter à haute altitude est presque infaisable manuellement. Ils auraient du être capable de le faire à plus basse altitude en revanche. C'est juste Il a raison, cependant c'est une manoeuvre complexe et au résultat incertain. Pas que je sache, il me semble qu'elle ne s'active que lors de l'approche et juste après le décollage. Oui, mais on peut les outrepasser sans difficultés Les protections sont désactivables Votre collègue n'a pas totalement tord. Ceci dit il est facile, à froid et avec du recul, de prendre ce genre de décisions. C'est plus compliqué quand on est sur place.
  7. Pas vraiment, seule les heures de vols comptent vraiment lors d'une embauche. Et de toute façon, je vois mal pourquoi un pilote AF voudrait quitter la compagnie, à moins peut être d'absolument vouloir changer de base ou de région.
×
×
  • Créer...