Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Delbareth

Members
  • Compteur de contenus

    2 106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Delbareth a gagné pour la dernière fois le 20 avril 2024

Delbareth a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 794 Excellent

À propos de Delbareth

  • Date de naissance 06/09/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    Physique nucléaire, physique des réacteurs, Science
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

8 759 visualisations du profil
  1. Ooooh Trump est gentil de passer pour un con devant la planète entière pour faire avancer les choses. Quelle abnégation ! Pour ma part, je pense qu'il veut gagner sur les deux tableaux : je donne un grand coup ; si ça casse j'ai gagné, si ça casse pas j'aurais au moins bien secoué le bazar. En français on a une expression : "Pile je gagne, face tu perds".
  2. Pardon ?! J'ignorais que la levée du plafond permettait de s'affranchir des lois économiques et financières. C'est "juste" qu'on aurait pas en plus une amende de l'UE.
  3. Non non, c'est un sens qui existe, même si l'éponge est plus courante. Et cela dit, si tu jette une éponge dans la gueule de quelqu'un, je pense que ça s'assimile aussi à une provocation (en duel).
  4. Tu es sûr que tu es américains ? Tu fais preuve de beaucoup trop de subtilité il me semble
  5. Tu fais fausse route : personne ne conteste que les B61 sont américaines. Mais à quoi servent des bombes nucléaires dans un pays, s'il lui faut l'accord express des américains pour les utiliser ? Réponse depuis Trump : à rien du tout ! (et je ne rappelle pas non plus que ce sont des bombes à gravité, qui me semble un non-sens tactique et technologique au XXIe siècle)
  6. Merci pour cette autre source. Est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient la différence -légère- entre les deux sources sur les chiffres américains ? 100 milliards, ça doit laisser des traces non ?
  7. D'une part, l'un n'empêche pas l'autre. Trump pouvait vouloir investir militairement pour obtenir ces 500 milliards et renflouer l'aide passée et future. D'autre part, c'est encore une belle critique facile de Zelensky. C'est lui qui a proposé ce genre de deal il y a plusieurs mois (avant l'élection US). Maintenant que l'offre arrive, il la refuse (en quelques heures seulement). Mais non c'est un con.
  8. LCI aussi : Zelenski s'est expliqué sur le refus de deal des 500 milliards de Trump : il s'agissait d'un accord de matière première en échange de l'aide militaire passée. Il n'y avait aucun engagement sur une aide future. Les US passent full rogue. On va regretter leurs anciennes manières...
  9. Petite question. Y a-t-il quelqu'un aux US pour rappeler qu'en fait vous n'avez pas dépensé un centime* pour l'Ukraine puisque les équipements étaient déjà payés depuis longtemps ? Un opposant ? Un excité ? ( * j'exagère évidemment puisqu'il y a aussi les sous de l'USAID :-D )
  10. Commentaire à gerber, applaudi par les habituels. Rappelle-moi où en Europe sont les assassinats ciblés des opposants politiques européen (Russie) ? où en Europe sont les goulag pour les prisonniers politiques (Russie, Turquie) ? dans quels pays d'Europe l'opposition a disparu (Russie, Turquie) ? quand ont eu lieu en Europe des soulèvements populaires pour renverser une institution (US) ? Le relativisme, encore et toujours. "On est vilain donc on vaut pas mieux que les autres vilains"...
  11. Tu accuses Zelensky d'être responsable des morts puisqu'il se défend ! (comme si il forçait les Ukrainiens à la guerre avec ses ptits bras d'ailleurs). Avec une telle logique, on se serait couché en 1914 et une partie significative de la France ferait partie depuis un siècle de l'Allemagne. Difficile à dire pour la 2e GM, mais je pense qu'Hitler serait quand même survenu en mettant les problèmes économiques post-29 sur le dos de (insère n'importe quel voisin). On n'aurait jamais développé l'arme nucléaire. On serait un petit pays secondaire. Peut-être toi-même serais sous droit économique allemand, avec des mini-jobs, une retraite à 67 ans, des écolos fou qui stoppent le nucléaire et continuent le charbon, un chancellier péteu, etc... Si ça n'a pour toi aucune importance d'être français plutôt qu'autre chose (et si par conséquence tu ne comprends pas pourquoi les ukrainiens veulent rester ukrainiens plutôt que russe), mais que fais-tu sur un forum militaire ?
  12. S'il avait développé un vrai partenariat avec l'Europe, la Russie aurait pu devenir plus attractive, et donc moins repousser l'Ukraine dans les bras de l'UE. Qui plus est, je trouve assez abjecte de considérer que Poutine a fait des "erreurs", mais que Zelensky lui "n'est pas qualifié pour le job". L'Histoire retiendra à mon avis tous les deux comme des Grands Hommes, mais le premier comme un dictateur au bilan sanglant, l'autre comme résistant.
  13. Donc si je suis ton développement, Poutine avait toutes les cartes en main pour un partenariat très fort avec l'Europe (fourniture de ressources contre développement économique), mais a bazardé tout ça par orgueil personnel et culturel ? Quel génie !! Finalement on peut être d'accord sur quelque chose !
  14. Mais quel bande de c.... Pour info, ce trou est du côté NORD du sarcophage. https://www.google.fr/maps/place/51°23'21.0"N+30°05'58.0"E/@51.3892427,30.0931242,1110m/data=!3m1!1e3!4m4!3m3!8m2!3d51.3891667!4d30.0994444?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDIxMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
×
×
  • Créer...