Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Delbareth

Members
  • Compteur de contenus

    2 079
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Delbareth a gagné pour la dernière fois le 20 avril 2024

Delbareth a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 677 Excellent

À propos de Delbareth

  • Date de naissance 06/09/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    Physique nucléaire, physique des réacteurs, Science
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

8 344 visualisations du profil
  1. Loin de moi l'idée de jouer les madame Irma, et de prévoir une date de fin de guerre. Je dis simplement que comme la progression russe accélère globalement (malgré des accidents de parcours), toute extrapolation doit se faire exponentiellement et non linéairement. Quant à la question de retrancher ce qu'ont pris les Ukrainiens, je me suis posé la question. Il n'empêche que les ukrainiens ont réussi un "coup" alors que les russes "grignotent". Le second est extrapolable, le premier non (ça veut pas dire qu'ils ne peuvent pas y arriver, mais qu'on ne peut pas facilement prévoir l'évolution).
  2. En ayant eu marre des histoire de "si l'armée russe continue au même rythme", j'ai tenté de retrouver la progression sur 2023 et 2024 pour voir l'évolution et tenter une projection "si l'armée russe continue d'accélérer au même rythme". Ça donne ça (j'espère que ça passe, Imgur a changé) : https://imgur.com/a/OXduWin La progression est linéaire en échelle log, ce qui correspond bien à une progression exponentielle. L'hypothèse de base est toujours foireuse (accélération constante de la progression), mais beaucoup moins que l'hypothèse précédente. À ce rythme, les 600 000 km² d'Ukraine sont bouffés progressivement vers fin 2026. Et si l'on dit qu'à 50% toute l'Ukraine tombe, alors ce sera juste 3 mois plus tôt (à la fin ça va vite). Et pour comparaison, en progression linéaire identique à la moyenne de 2024, fin 2026 ça fait 15 000 km², soit des clopinettes.
  3. Il ne parlait évidemment pas des déserteurs en France (moins d'une centaine pour Anne de Kiev), mais bien des 1700 qui auraient déserté en Ukraine (toujours même brigade). Mais tu as tellement envie que ce soit faux que tu as compris de travers... Dis autrement, des soldats changent d'affectation "comme ils veulent" mais sont considérés comme déserteur dans leur première affectation. Le point qui me fait penser que ça peut être vrai, et qui avait déjà été soulevé par quelqu'un ici, c'est que si 1700 personnes ont vraiment déserté sur les 5000 d'une nouvelle brigade (plutôt équipée (sauf drône) et formée), alors le reste de l'armée ukrainienne serait en lambeau depuis bien longtemps.
  4. Ah ouais quand même ! Déjà dire que c'est l'OTAN qui force les ukrainien à se battre c'est bizarre, mais affirmer que les Ukrainiens se battent pour l'OTAN, celle-là elle est nouvelle !
  5. Concernant les désertions, et en particulier celle d'Anne de Kiev, j'avais entendu sur LCI un ukrainien expliquer que ça n'avait pas forcément le même sens que chez nous. Un soldat qui quitte son unité pour aller dans une autre (moins dangereuse, mieux équipée, avec les potes, etc.) est considéré comme ayant déserté, même si le nombre de soldat de l'armée reste constant. Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
  6. Et encore, tu oublies de préciser qu'avant le coup d'état de 2014, il y a eu aussi des évènements... Le coup d'état n'est pas une conséquence directe (comme la guerre 8 ans plus tard), mais ça n'aurait pas existé sans le virage à 180° d'un président marionnette de Moscou.
  7. Je trouve toujours étrange de citer cela comme un avantage. Certes d'un point de vue purement financier, c'est vrai. Mais c'est la conséquence du fait qu'elle ne peut plus rien acheter sur le marché international (hors petit copains et pays de transit mais ça ne comble pas le trou). Et ça ça fait mal à l'économie russe. "Tu as des problèmes d'argent, n'achète plus rien tes finances te diront merci !"
  8. Je plussoie les calculs d' @Akhilleus, d'un point de vue physique ça n'a aucun sens. D'un point de vue opérationnel, avec l'exemple de la base aérienne de @metkow, j'ai beaucoup de mal. Surtout qu'on a assez répété qu'une piste ça se répare les doigts dans le nez. Je pense qu'il s'agit surtout d'une porte de sortie grossière pour Poutine. Il ne peut/veut pas passer au nucléaire, alors il dit que plusieurs Orechnik c'est pareil, et va pouvoir les envoyer en masse pour faire passer le même message. Sauf que ça n'a rien à voir.
  9. Mais enfin tu n'as pas encore compris que ce sont des nazis corrompus ? et que tout est de la faute de l'Occident ? Ça sert à quoi que Wallaby se décarcasse ? (spoiler : à rien)
  10. L'existence même aux portes de la France de la Wallonie, de Monaco, voire de la Suisse, tous pays ou région non dotés, invalident vos propos manichéens sur l'insignifiance du droit international. Dans ma vision scientifique, le droit international agit comme une force de frottement statique. Ça empêche les choses de bouger si les forces appliquées sont faibles, mais une fois que ça glisse, les frottement statiques deviennent faibles et ça peut glisser très loin (avant de se réimmobiliser dans un nouvel état). La dissuasion française n'est qu'un mur pour éviter aux briques voisines de glisser vers chez nous (mais les briques germaniques et anglaises semblent bien fixées maintenant, tandis que la russe semble sur coussin d'air). Au final, ça donne un "coût" à tout infraction puisqu'il faut outrepasser ce droit (cf. Irak 2003, "on" le paye encore).
  11. "Dormez brave gens !" L'attaque de l'Ukraine semblait inconcevable, et pourtant ils l'ont fait. Et après coup on se rend compte qu'il y avait une logique derrière tout ça. Il pourrait y avoir une autre logique derrière une invasion des pays Baltes, comme de porter l'estocade à un OTAN affaibli, restaurer la grandeur russe, ou même ouvrir un front européen dans une guerre mondiale US-Chine. Je ne veux pas tes excuses en 2030 (celle de Wallaby c'est même pas la peine d'y compter il sera alors en train d'expliquer combien les Baltes sont corrompus, leur état failli, et Poutine grand beau et fort). Je me fiche que cet évènement n'ait que 10% de probabilité, et que dans 90% des cas vous disiez donc qu'on avait tort de s'inquiéter. Les conséquences sont bien trop grave pour être ignorées. C'est la base de l'analyse de risque ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_des_risques
  12. Tu as peut-être raison en 2024. Mais une fois l'Ukraine "récupérée" dans le giron russe, qu'est ce qui empêchera d'alors commencer à déclarer que les états Baltes ont beaucoup de russes, qu'ils ont été longtemps dans l'URSS, et que sous XXX tsar ils étaient russes... Ton argument d'une invasion précédée d'une communication ne protège en rien étant donné qu'une communication peut sortir du chapeau à tout moment et contre toute logique (Lavror vient de dire à l'OSCE que c'est pas la Russie qui a attaqué l'Ukraine, avec ces gens rien n'est impossible)
  13. J'ignorais que l'Allemagne, l'Italie, les UK, l'Espagne, la Belgique et la Suisse étaient des menaces pour nous ! Parce qu'ils sont armés, et des désaccords on en a tout le tour du ventre...
  14. Tu as raison de comparer avec Saddam Hussein, c'est effectivement pareil. Et tu as tort puisque Saddam Hussein serait tout à fait légitime pour affirmer que les américains sont impérialistes et qu'ils font la guerre pour le pouvoir et le pognon. Ce serait vrai, tout comme les paroles de Doudaiev sont vraies aussi.
×
×
  • Créer...