Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Jean-Yves

Members
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

73 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je me pose la question. Avec la MHD, les russes ont développé des missiles hypervéloces. La suite, c'est évidemment d'utiliser ces développements pour d'autres applications : - supprimer les bangs du passage en supersonique et rendre les avions de chasse plus discrets ? - développer des munitions silencieuses (est-ce utile ?) - dans le civil : des avions en vol supersonique au dessus des habitations sans bang supersonique Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des études dans ce sens ?
  2. L'argent européen, bof. La France donne PLUS à l'UE qu'elle ne reçoit...
  3. J'ai honte pour la France, patrie des droits de l'homme.
  4. Communiqué de navalgroup: Communiqué
  5. autre source liée au post précédent : Message du Gentil Hacker SaxX
  6. Un hacker avait donné 72h à Naval Group pour réagir et a mis une bonne part de ses menaces à exécution. Fuite Données Naval Group Est-ce grave pour la France ?
  7. Jean-Yves

    Le F-35

    Tout va mal avec le F35 et le Portugal se lance dans cette galère quand même ?! Il y a des courageux.
  8. Il n'en reste pas moins que la MHD semble être la voie prise par la marine nationale pour ses sous-marins, l'idée étant de reprendre celle de JP Petit et de construire des sous-marins sans hélice... Dans l'interview, il indique qu'il existe des preuves de l'existence de ces armes hypervéloces.
  9. Les russes ont-ils un avantage tactique énorme avec leurs armes issues des recherches en MHD ? Je pense aux missiles hypersoniques et torpilles sous-marines hypervéloces. C'est ce que je me suis dit en voyant la video avec l'ITW de J P Petit qui semblait être à la pointe dans le monde dans ce domaine en 1975 et qui a donné les résultats de ses recherches aux russes qui ont su les exploiter et créer ces armes. Interview JP Petit.
  10. Je pense que la Chine va parvenir à terme à se défaire de l'emprise US dans les composants et le logiciel, grâce à une planification efficace de long terme. Je pense que nous pourrions y parvenir aussi en Europe, mais il nous manque l'outil principal pour aller vite : la planification. Je regrette que l'on ait laissé mourir la distribution française Mandriva qui aurait pu servir de base à un OS souverain.
  11. Jean-Yves

    [Rafale]

    Concernant le nombre d'appareils nécessaires pour effectuer une même mission avec les mêmes résultats, pas sûr que cela soit à l'avantage du Rafale.
  12. Jean-Yves

    [Rafale]

    Le problème principal du F35 semble être le nombre d'heures de vol rapporté au nombre d'heures de maintenance, ainsi que l'empreinte logistique nécessaire à un déploiement. Comparé au Rafale, pour une même mission, quels sont les moyens nécessaires de chaque côté ? Des évolutions significatives sont-elles possibles sur ces points ?
  13. Vstol Jockey est lui aussi méga optimiste : 250 Rafales pour l'inde à terme ! Dont plus de 100 pour la marine ! Plus que la France ?!
  14. Jean-Yves

    [Rafale]

    Il y a des optimistes : 200 Rafales à venir 200# Rafales coming
  15. Encore un élément qui ajoute de l'eau à mon moulin : les élites européennes abandonnent leur souveraineté au profit des US. En agissant ainsi, ils jouent contre l'UE et nous éloignent un peu plus de la Russie, même si elle change de régime après Poutine.
×
×
  • Créer...