-
Compteur de contenus
5 152 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
Ronfly a gagné pour la dernière fois le 9 août
Ronfly a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
6 452 ExcellentÀ propos de Ronfly
Profile Information
-
Gender
Male
-
Interests
Aéronautique, technologies, spatial, défense...
-
Pays
France
-
Pour le block 3c, le Minarm parlait de 250km me semble t'il...
-
Le C169 a été vu sur la BA118 de Mont de Marsan (30e Escadre) début Septembre.
- 923 réponses
-
- 1
-
-
- rafale
- production
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
L'avantage des USV est qu'il n'auront pas besoin à aller chercher de la RH jusque sur LinkedIn...
-
Pour compléter/confirmer ton post. https://www.opex360.com/2025/10/07/une-fuite-de-documents-russes-confirme-lachat-davions-furtifs-su-57e-par-lalgerie/
-
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
Ronfly a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Oui effectivement les moyens nécessaires sont de nouveaux là. Bizarrement, vue la situation géopolitique, je m'inquiéterais pas tant que ça à leur place... Mais je me plante peut-être. -
https://www.opex360.com/2025/10/07/lavion-de-transport-bresilien-c-390-serait-sur-le-point-de-damer-le-pion-a-la400-atlas-en-inde/ "...Pour la presse spécialisée indienne, les propos du diplomate brésilien suggèrent que l’Inde envisage d’acquérir des C-390 Millenium dans le cadre d’un « troc » avec le Brésil, ce dernier étant intéressé par l’avion de combat Tejas, pour remplacer les F-5 et les AMX de sa force aérienne, ainsi que par le missile de croisière BrahMos et l’hélicoptère LCH Prachand..."
-
Félicitations et bienvenue à eux. https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/une-fierte-de-servir-mon-pays-une-dizaine-de-jeunes-poitevins-s-engagent-au-sein-de-l-armee-francaise-3229034.html "On a demandé à ces jeunes pourquoi s'engagent-ils au sein de l'Armée de Terre. Entre dépassement de soi, dévouement pour la Nation et volonté de défendre ses citoyens, ils ont signé un contrat de cinq ans."
-
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
Ronfly a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
C'est bien, on augmente le rythme des exercices, des mises en situation et déploiements ops avec conflictualités. Le temps passe vite et les échéances de possible 'complications' se rapprochent. La Royale lâche pas le cap. Plus l'entraînement est soutenu et difficile, plus le combat est gagnable. -
https://idrw.org/iaf-eyes-meteor-missile-integration-on-su-30mki-mbda-greenlights-compatibility-with-indigenous-radars/ Possibilité de voir à terme SU-30MKI avec radar AESA GaN Virupaksha et Meteor...
-
[Ministère des Armées, MINARM]
Ronfly a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Economie et défense
Il bosse depuis 10 mois pour le néerlandais ASML Holding... -
[Ministère des Armées, MINARM]
Ronfly a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Economie et défense
Apparemment il parle parfaitement Allemand. Négo SCAF, MGCS, ... ;) -
Il me semble que les performances altérées par la faiblesse de la densité d'air à cette altitude soit peu pratique pour réaliser des ravitaillement dans un max de sécurité. Ça reste une pratique de haut vol. La majorité des ravitos doivent se passer sous les 35000 pieds pour conserver un bon ratio de performance et de manœuvre. En France, les box de ravitaillements se situe autour des 22000 pieds.
-
https://fr.news.yahoo.com/aujourd-hui-pilote-chasse-doit-073236807.html?guccounter=1&guce_referrer=YW5kcm9pZC1hcHA6Ly9jb20uZ29vZ2xlLmFuZHJvaWQuZ29vZ2xlcXVpY2tzZWFyY2hib3gv&guce_referrer_sig=AQAAAN2xe0QpOdyRe1bNIDFQqrH3e_5dmHCmRbJ-FoNfNbxGyUiNn0ucTbxENz95fNRzy43HVy1jZ1s-H_px6_6OJqrYllWFRiBDaWEUvxwEvsgofCI8Yl0weSWahoVu6iox_nYeUdzcJn-RWWx8CEliK6FN9EoKejfY1t6VuxJ9jVYE « Aujourd’hui, un pilote de chasse doit savoir maîtriser à la fois la nuée de drones, le missile balistique et le brouillage électronique »
-
https://www.twz.com/air/business-jet-aerial-refueling-tankers-eyed-by-usaf "...Un avion ravitailleur converti à partir d'un avion d'affaires pourrait offrir une vitesse de croisière et un plafond de service comparables, mais avec des exigences d'exploitation et de maintenance moindres. Il pourrait également décoller et atterrir sur des pistes plus courtes et aurait des besoins logistiques plus limités, offrant ainsi une flexibilité accrue. L'US Air Force envisage actuellement de futures opérations de haut niveau axées sur des concepts d'opérations dispersés et distribués (CONOPS), collectivement appelés « Agile Combat Employment » (ACE), principalement pour complexifier les cycles de ciblage ennemis et réduire la vulnérabilité. Le Corps des Marines des États-Unis a également entièrement restructuré ses forces autour de CONOPS similaires ces dernières années..."
-
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/salle-de-presse/point-de-presse-live-du-porte-parole-du-meae/article/q-r-point-de-presse-live-03-10-25 "....Le PDG de Dassault a récemment indiqué, lors d’une audition parlementaire, que l’île de Taiwan voudrait acheter des Rafale et que c’est l’État français qui va décider de procéder à une telle vente ou pas. Donc ma question est la suivante. Est-ce que la France est prête à vendre des Rafale à l’île de Taiwan ou bien d’autres armements ? R - Les propos d’acteurs privés n’engagent qu’eux-mêmes, donc je n’ai pas de commentaire à faire sur ce point. La France respecte ses engagements en matière d’armement au titre du communiqué franco-chinois de 1994 sur ce point..." Accord Franco-Chinois 1994: Texte intégral: - Au terme de ces entretiens, les deux parties sont arrivées aux conclusions suivantes : - Les deux parties sont d'avis que la France et la Chine doivent restaurer leurs relations d'amitié et de coopération traditionnelles sur la base des principes qui ont présidé à l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. - La partie chinoise a réaffirmé sa position de principe constante sur le problème de Taïwan. La partie française a confirmé que le gouvernement français reconnaît le gouvernement de la République Populaire de Chine comme l'unique gouvernement légal de la Chine, et Taïwan comme une partie intégrante du territoire chinois. - La partie chinoise réaffirme que la vente d'armes de quelque type que ce soit à Taïwan porte atteinte à la souveraineté, à la sécurité et à la réunification de la Chine, et que le gouvernement chinois s'y oppose fermement. Pour tenir compte des préoccupations de la partie chinoise, le gouvernement français s'engage à ne pas autoriser à l'avenir les entreprises françaises à participer à l'armement de Taïwan. - Les gouvernements français et chinois entendent renforcer leurs consultations politiques, tenir des rencontres régulières, et développer la coopération économique et commerciale entre les deux pays. La partie chinoise déclare que les entreprises françaises seront les bienvenues sur le marché chinois pour participer à la concurrence sur un pied d'égalité. - les deux parties sont convenues que M. Edouard Balladur, Premier ministre français, effectuerait une visite officielle en Chine dans un avenir proche...."