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Ronfly

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  1. Ronfly

    TAIWAN Air Force .

    Un bon 2000-5EI à la sauce MK2+, avec MICA NG, AASM, SCALP, Talios, RDY-2 retrofité, IMEWS 3, VDC, satcom, LDD, .... ils auraient une belle machine au top niveau avec de quoi faire le poids.
  2. Ronfly

    Armée de l'air italienne

    Merci @gianks pour les informations. C'est plus clair et il apparaît bien que ce budget important englobe nettement plus que seulement l'achat de 24 Typhoon. Il y a du retrofit et du R&D pour l'évolution de la tranche T4 et des précédentes et cela csur une longue période.
  3. Ronfly

    Armée de l'air italienne

    Avec des contrats qui souvent comprennent les appareils, les moyens soutien/outillages, la formation, la doc, l'infra, l'armements, .... l'exemple du contrat Indiens sur le Rafale est interessant avec 36 appareils pour 7,8 Mds d'euros: - 3,2 Mds pour les appareils, - 1,8 Mds pour le MCO, - 1,7 Mds pour les spécificités ISE (13 modifications) - 700 millions d'armements. et 350 millions pour la logistique. l'Indonésie a certainement ce type de contrat complet avec une enveloppe à peu près équivalente. Et la plupart des contrats s'en rapprochent avec un cout double de celui fly away. Du coup pour l'Italie et les 24 Typhoons pour 6,9 Mds, elle a possiblement integré la meme structuration sur ce contrat mais il est vrai avec un prix fly away plus important et un MCO sur 10 ans. Il serait interessant d'avoir le détail.
  4. Ronfly

    Armée de l'air italienne

    En tous cas les contrats soutien MCO genre Boléro/Ravel/Diderot du Rafale sont financés différemment des tranches avions. Ravel est sur 10 ans, 2020-29 avec un contrat pour 380000hdv et ~3,5 Mds €. Boléro est sur 10ans, 2021-30 pour 400000hdv et j'ai pas le coût.
  5. Ronfly

    Armée de l'air italienne

    Le Typhoon est plus chère fly away que le Rafale/F35 mais dans cette somme, il y a également du MCO sur 10 ans et une prise en compte des besoins supplémentaires dut au nouveau standard T4. En janvier la France a commandé récemment 42 rafale F4 pour un peu plus de 5 milliards d'euros sans le soutien MCO.
  6. Ça se fait de sacré noeuds au cerveau pour trouver la bonne voie au NGAD. On passe de la possibilité d'une plateforme biréacteur lourde furtive de +300 millions $, ultramoderne, suréquipée et doté d'une grande allonge à possiblement un monomoteur du gabarit F35 pour aussi chère voire moins. Ça fait grand écart là. Ils seraient pas un peu perdu par hasard. C'est sûr que le premier coûterait au bas mot 100/120 Mds $ R&D comprise pour 200 plateformes seulement. Ça réduit les possibilités de déploiement en masse. C'est vrai qu'un appareil compact, léger en plus grand nombre mais très bien équipé et ultra connecté, discret avec une bonne allonge et entouré de UCAV/CCA, ce serait un choix plutôt valable et équilibré. Ça me rappel un appareil ça... ;)
  7. Ronfly

    Armée de l'air italienne

    Oui effectivement, ce choix donne quoiqu'il en soit cela une belle complementarité à l'AMI et des capacités très appréciables. Du cote AAE, on a tout misé sur un seul effectueur. C'est forcement un certain risque mais il se montre gagnant jusqu'a maintenant meme si d'ici 10 ans ce sera différent avec Rafale F4/F5/UCAV.
  8. Ronfly

    Armée de l'air italienne

    Les Italiens maintiennent une double flotte uniquement pour 2 raisons me semble t'il: - Ils se compensent dans certains domaines et pour certaines situations certainement. (Ex possible: pas de capa realistes de frappe en profondeur à longue distance pour un Typhoon, F35 pas optimal pour faire de la supériorité aérienne) - Ils sont fortement investit industriellement dans les 2 programmes. (chaines de montage F35/Eurofighter + part de production de pièces importantes, comme les voilures, pour les 2 appareils). Pour moi, la derniere semble la plus sensible et la plus réaliste pour l'Italie pour conserver ses compétences nationales.
  9. Une petite idée de comparatif de capacités entre un appareil de type VADOR, Saab 340B+, C160G et le futur Archange.
  10. Merci pour la vidéo. Effectivement j'ai vu certains de ces vols dans le Colorado justement notamment autour de la Red River où ils réalisaient des vols en formation avec des HC130J combat king à basse altitude vers 1200 pieds et 250 noeuds environ.
  11. Ronfly

    TAIWAN Air Force .

    Ont ils donnés des comparatifs entre les différents avions de leur flotte et sur les heures de vols réalisées? Si je me plante pas, ils ont perdu 7 M2000-5 sur 60 et 11 F16 sur 150. Reste les HDV réalisées pour que ça soit un comparatif réaliste.
  12. A partir de demain apparemment, début d'une campagne de tir à Solenzara et déployement de Rafale sur la BA120 de Cazaux.
  13. Ronfly

    Eurofighter

    Apparemment pourtant c'est le plus moderne des multiroles... "The Eurofighter Typhoon is the world's most advanced swing-role combat aircraft. Proven" (site Eurofighter.com) On est peut-etre de mauvaise foi mais eux ils ont la meme bourriche que les Italiens d'AVIO... ;)
  14. Ils ont qu'à faire comme avec le F35 et créer 3 versions A/B/C comme ça il fusionne aussi le projet F/A-XX... A non m..... c'est le bordel, ça a coûté le triple et ça marche pas foufou c'est vrai. ;) ;)
  15. Un VADOR est également en ce moment en patrouille le long de la frontière Syrienne depuis la base de H5 Al Safawi.
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