-
Compteur de contenus
4 870 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
Ronfly a gagné pour la dernière fois le 6 juillet
Ronfly a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
5 927 ExcellentÀ propos de Ronfly
Profile Information
-
Gender
Male
-
Interests
Aéronautique, technologies, spatial, défense... et patriote actif
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Les anglo-saxons, c'est ceux qui ont fait ou participer au chasseur toujours pas au point le plus coûteux de l'histoire, ou alors ceux qui ont fait le coup de p... AUKUS à 368 Mds dans notre dos?... Et ceux de l'Est, c'est ceux qui ont dit vouloir prendre l'Ukraine en 3 jours il y a 3 ans avec 1 millions d'hommes hors combat?... Allez, ils sont drôles tous ces champions des réseaux qui se sont jetés sur les seuls à ne pas vouloir se laisser entuber dans un projet mal ficelé...
-
Ben peut-être ce qu'ils n'ont pas eu avec LM sur le F-35, ils le tentent sur le SCAF en ce disant que ça peut passer... Non je suis médisant, ça peut pas être ça voyons.
-
Vu le nombre de post et le temps qu'il passent à alimenter/suivre ce forum, ce n'était pas forcément impossible que ce ne soit pas une boutade de @Titus K... ;) Je pense que le 10 ce sera déjà plié vu la tempête en cours mais ça aurait été sympa effectivement cette pancarte Courage Éric...
-
C'était il y a 40 ans presque jour pour jour, où l'intérêt national avait prime sur une mauvaise coopération... et donné l'un des meilleurs chasseurs mondial https://www.opex360.com/2015/08/02/le-2-aout-1985-jour-determinant-pour-le-programme-rafale/ Allez, dans quelques semaines ce sera: https://www.opex360.com/2025/09/01/le-1er-septembre-2025-jour-determinant-pour-le-programme-NGR/ ;)
-
J'étais comme toi, j'étais pas au courant. Grève mobilisation nationale en France...
-
Nous verrons. Laisse moi me prélasser dans l'espérance naïve d'une rentrée radieuse... (Et ce serait sûrement la seule bonne nouvelle à ce moment là)
-
Tic-tac, tic-tac .... https://www.lesechos.fr/monde/europe/avion-de-combat-franco-allemand-macron-et-merz-veulent-evaluer-les-perspectives-realistes-de-cooperation-2177937 "...Sébastien Lecornu, le ministre français de la Défense, se rend ce jeudi à Osnabrück, dans l'ouest de l'Allemagne, pour rencontrer son homologue allemand, Boris Pistorius. Ils doivent rendre leur évaluation commune d'ici à fin août, pour le Conseil des ministres franco-allemand et le Conseil franco-allemand de défense et de sécurité prévus à Toulon. A ce stade, rien ne semble exclu, y compris un échec, même si à la fois Emmanuel Macron et Friedrich Merz jugent essentiel de poursuivre la coopération dans la défense et veulent relancer la relation franco-allemande..." Et sinon l'Espagne ils en disent quoi... ;););) Allez, 1er septembre, c'est la fin de la route pour la comédie l'usine à gaz NGF... ...Et le départ pour le lancement du meilleur chasseur Français de tous les temps...
-
Pas super emballée apparemment la Royal Aeronautical Society... Notamment par l'histoire du démonstrateur qui ne doit pas être gérer comme à l'époque de l'EAP apparemment. Ça respire pas la confiance cette affaire.
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Ronfly a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Il a sûrement besoin d'évacuer un peu en ce moment. Du coup il s'est laissé aller sans forcément se contrôler. Il a pris du galon ces derniers temps et la situation industrielle et économique n'est pas simple pour le groupe. Beaucoup de choses à gérer et une boîte de 16000 compagnons à faire avancer malgré un contexte hautement instable. Mais faut avouer qu'il a mis un sacré coup de grisou dans la fourmilière. Ça va jaser sévère dans les temps qui viennent... -
Synthèse intéressante effectivement. En même temps on est tous ou presque ici à savoir que dans les avions de chasse, la France doit être leader. Les faits sont sans ambages et les chiffres parlent d'eux même. Dassault Aviation, c'est une dizaine de chasseurs conçus depuis 80 ans et fabriqués à plus de 4500 exemplaires vendus dans une cinquantaine de pays différents. Et il y a 60 ans, ils ont fait l'un des seuls bombardiers bisonique capable de voler 30 min non stop à mach 2. Mais tout cela n'est que du vent pour nos voisins gavés aux techs outre-atlantique depuis des décennies de sous traitance. C'est fort de café mais pas du tout étonnant ce que nous a sorti les Belges, ou même les Allemands notamment.
-
C'est le politique qui doit faire le taf maintenant. Le SCAF ne tient encore qu'à l'européanisme de notre PR. La DGA a déjà annoncé précédemment que rien n'était exclus en cas de blocage continuel sur le NGF. Et le ministre des Armées, qui n'en pense pas moins, ne fait que suivre les directives du chef des Armées. Mais les discussions sérieuses et de la dernière chance semblent se profiler. Et la dernière sortie de Mr Trappier met les pieds dans le plat. Soit on lui donnent les moyens de faire son taf de leader soit ça va au crash et on passe à autre chose.
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Ronfly a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Il a encore plus sorti le PM (la kalach', c'est pas du terroir) le patron de Dassault! La Belgique en prends pour son grade effectivement... Bon ils l'ont un peu chauffé en même temps. Pour synthétiser dans le texte: "...Quelques jours après avoir annoncé une commande supplémentaire de F-35, ils veulent avoir une place en tant que coopérant officiel dans le SCAF alors qu'ils en commanderont (ou pas) au mieux dans 30 ans..." "Si j'étais diplomate, je leur dirais d'arrêter le F-35 et alors ils pourraient participer" "Si j'étais pas diplomate, je dirais, il se foutent de notre gueule..." -
Nous verrons bien. Oui bien sûr qu'ils ne vont pas le vendre au prix que j'ai annoncé puisqu'il s'agit de sauver une FAL...Il faut faire des sacrifices pour sauver l'emploi et maintenir des compétences. Et je complète en rappelant que 12 Mds etait le prix demandé par les Anglais au départ des négociations... De plus le contrat sera certainement beaucoup moins fournit en soutien, formations, armements, spécificités diverses et variées. Et c'est la Turquie, pas une pétro-monarchie avec des montagnes de dollars à disposition.
-
Il n'est pas prêt de s'arrêter ce Rafale. Le réemarment global et son positionnement le rend très adapté aux besoins pour encore un bon moment encore. Le F-35 est trop verrouillé et coûteux pour un nombre certains de contrats. Et je parle pas des Tempest, NGF et autres chasseurs. La rupture du F5 avec son binôme dronisé va apporter de la plus value au Rafale.
-
Beau coup de Trafalgar. Ils le bradent bien leur Foufoune si c'est bien confirmé les 5,6 Mds. On va attendre d'avoir la confirmation de la valeur du contrat. 10/12 Mds seraient plus la valeur réelle. Les compensations sur le KAAN peuvent aider peut être.