Alberas
Members-
Compteur de contenus
1 849 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Alberas a gagné pour la dernière fois le 7 septembre
Alberas a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
1 809 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Alberas a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Un autre article sur le sujet. Pour moi, ça ressemble à une plaidoirie éviter l'inverse (des Rfale français redirigés vers l'export) https://www.avionslegendaires.net/?p=108325 -
Peut être, mais le KSA aurait probablement acquis du EF sans le veto Allemand. Et, pour les Turcs, on ne sait pas encore.
-
On se moque beaucoup de l'EF, mais depuis 2004, 681 avions commandés dont 607 livrés. Ca aurait pu être encore mieux mais le problème a été sur l'export car, malgré les succès de l'influence anglaise dans les pays du golfe, l'export a été globalement un échec. Même si, sans les circonvolutions allemandes, le KSA en aurait probablemant commandé une 50aine de plus, sans compter les demandes turques. Aujourd'hui, c'est vrai qu'on a du mal à lui prédire un avenir brillant puisque les 4 pays fondateurs se sont divisés pour leur futur système aérien et ont tous choisi le F35 comme avion intermédiaire. Ca illustre la difficulté de faire vivre un programme multinational sur le long terme au dela de la phase d'investissement initiale.
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Alberas a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Je n'ai pas l'article complet. Je comprends que c'est lié à la livraison des 6 M2000 à l'Ukraine et donc à une demande d'anticiper sur le lancement de la dernière tranche dans le budget 2025. « Les livraisons des Rafale doivent être programmées dans cette optique en vue de remplacer les flottes Mirage 2000-5 et Mirage 2000D rénovés [retrait en 2035]. Or, la LPM 2024-2030 fixe à 137 le nombre de Rafale dont disposera l’AAE à l’horizon 2030, soit 48 avions de moins que la cible de 185 Rafale fixée par la LPM 2019-2025. La perte récente de 2 Rafale B et les hypothèses de cessions de Mirage 2000-5 aux FAU laissent présager à ce stade de la programmation un passage sous les 185 avions de chasse pendant 10 ans [2026-2036] », a souligné le rapporteur. -
Le Typhoon se met à la hauteur du Rafale ... https://www.secret-defense.org/actualites/le-principal-concurrent-du-rafale-francais-va-apporter-une-modification-attendue-qui-le-remettra-au-niveau-du-bijou-de-dassault/
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Alberas a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Retour sur le sujet de la production ... https://www.usinenouvelle.com/article/l-armee-de-l-air-veut-que-dassault-accelere-ses-livraisons-de-rafale.N2222906 Une petite saute d'humeur de l'AAE qui craint de passer derrière les contrats export? -
Sur Wiki, il y a liste des avions sur lesquels le Taurus est qualifié et il y a le Tornado, le F18, le Gripen mais pas le Typhoon , alors que ce missile est allemand. Ils l'ont m^me adapté sur un avion ukrainien, le Su 25 je crois. Les Espagnols n'ont qu'à donner leurs Taurus aux Ukrainiens et à acheter du Scalp.
-
Je n'imaginais pas une telle différence d'efficacité entre le FCS du Rafale et celui de l'EF.
-
Merci pour ces infos. La différence de poids n'est pas très forte, 100 kg environ et les dimensions sont très voisines. Mais si on doit en mettre 2, je comprends que ça puisse devenir + compliqué. Au fait, sur le Rafale, il emporte 1 ou 2 Scalp?
-
Trop cher pour toi, mon fils
-
Ca sent le sapin pour le LTE ou, du moins, la rupture entre les couples anglo/italien et Germano/Espagnol. Mais alors, pourquoi le groupement quadrinational de l'EF n'a pas continué pour faire leur SCAF, d'autant plus que la confiance envers nous ne règne pas trop coté allemand? La réponse est probablement dans les circonvolutions autour de la politique de défense européenne. En tout cas merci à @Picdelamirand-oil pour avoir posté ce document.
-
Je trouve celà étrange. Le consortium EF, donc les allemands, a autorisé et financé (peut être seulement les Anglais?) la configuration du Typhoon pour le Storm Shadow. Pourquoi y aurait il un problème pour le Taurus? Parce que la répartition au sein du consortium fait que la config doit être faite par les Anglais ? Ou parce que le Taurus n'est pas adaptable sur l'EF? Ce serait quand m^me ballot
-
Et pourquoi les Américains, LM en particulier, accepteraient de faire entrer le F35 dans le SCAF?
-
Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/
Alberas a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Il semblerait que Naval Group ne placera pas ses Scorpene au Pérou. Les Coréens sont en train de rafler tout les marchés au Pérou. Coté avions, ce serait quand même dommage de perdre un client Dassault. -
Maintenant on comprend pourquoi Trump a chargé Elon Musk de faire économiser 2000 milliards de dollars sur l'administration fédérale! Mais qui va t il charger de redresser le programme F35? ... Pourquoi pas Chat GPT?