Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

ksimodo

Members
  • Compteur de contenus

    4 410
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

ksimodo a gagné pour la dernière fois le 4 avril 2024

ksimodo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 209 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gironde
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il y aurait bien le 5eme et tant d'autre derrière. le rail. Ce vendredi, des éminces UE de divers CEMA sont arrivées à Kiev pour "discuter". Les nombreuses photos en gares sont assez nombreuses pour illustrer. Donc la voie est assez sécurisée ( par des pactes tacites ou autres arrangements qui ne figurent jamais l'imMonde et d'autres ). Ce "chemin" existe car entre autre raison........le Kremlin veut bien qu'il existe encore. Une ligne rail, c'est assez connu en position GPS ( glonass ), y compris le nœud de 3 kilomètre avant les quais de gare pour photos. Ca bouge peu, même pour des abrutis avec du matos périmé, la destruction est plus qu'atteignable si c'était un objectif.
  2. Tu peux soumettre ce que tu veux, je ne vais pas changer d'avis. Si on est en désaccord sur un point, celà ne sera qu'une répétition de l'habituel.....ce que prendrai pour une qualité. Un comex BPI qui porterait une vision et une paire de gonade, l'espérance de vie serait courte. S'il dure, il sert la soupe qu'il faut servir, avec la dirigeance en place ( comme elle varie souvent, il faut avoir l'échine souple et le sphincter auto lubrifié; à chacun de voir si c'est une qualité ou un défaut ). Pour simplifier, je dirai que BPI intervient dans 2 schémas récurrents: - un malade en stade terminal. Bon ok, ça fait 6 mois de plus de salaire pour la MO, mais la boite est morte quand même. - un investissement de développement ( start up ou autre ). 9 fois sur 10 ça finit en pure cata. Parce que avant BPI les investisseurs en place auront gratté les banques, le "réseau", les business angel, et tout le cercle. Quand tout le monde a dit "NON", il este BPI..........c'est déjà le signe que ça sent le sapin à court terme. Tu aurai le droit d'intervenir sur plus d'une ligne, histoire d'être plus constructif ou de faire semblant a minima. La casquette sergent chef modo, ou l'argument d'autorité "je connais un comex" ça reste de l'autorité en argument, ça se conteste selon le cadre s'il y a des arguments. Si l'autorité prévaut, c'est un choix aussi, c'est qu'il n'ya plus d'argument. Tu aurai pu rajouter un smiley, un truc qui laisse place au dote, mais non. Et soit dit en passant, si la pensée d'un COMEX BPI devait être une vérité universelle absolue, alors Piketti le serait, mais Agnès PR le serait autant ( pas plus mais pas moins et réciproquement ). Entre les 2 et avec une grosse nuance de gris, faites votre choix messieurs dames. Tu es INAPTE à porter la casquette modo parce que tu ne sais pas faire la différence entre ta casquette modo et ta casquette d'intervenant lambda sans être clair sur ton intervention. Casquette ambigu dont tu abuses, sans clarifiions du message porté. Ca a marché hier qui s'est aplati devant le grade, je ne sais plus qui sur quel sujet. Tu peux bien m'exclure pour des points de vie en moins, une semaine, ou indéfiniment, selon le bon vouloir du sergent chef. Tu peux développer un peu plus et laisser ce message en place, aussi, son exclusion ou sa survie serait un révélateur.
  3. je prends ces 2 points mais on verra la globalité. Demander de casquer aux fourmis ( qui ont une épargne) c'est condamner les fourmis. C'est juste un exemple, mais à la hauteur des revenus, il y a des fourmis de trés trés petits revenu avec une épargne conséquente ( proportionnellement ) en milieu disons "campagnard besogneux". Et qui a de l'épargne en ayant vécu trés chichement. Faut il devenir cigale ( aprés moi le déluge ! ) pour que tout parte en taxe diverse et revenu discutable ? La spécu immo est un sujet sérieux, que je valide. C'est aussi une artificialisation totale du revenu et du patrimoine, mais l'état s'en contente bien et fort aimablement, surtout pour taxer ( achat, vente, sucession ). Le pribé su secteur s'en est trés bien accommodé aussi ! Le secteur est en perdition depuis qq années, mais pendant qq années la transaction immo ( achat vente ) a permis à des palanquées de gens assez incapables en tout ( et même en immo ) de vivre dignement et au delà. Faire sortir l'épargne vers de la productivité VRAIE, c'est un point que je validerai sans hésiter ! MAIS: - la bourse CAC40 c'est du nawak sans rapport avec la productivité qui intéresse le pays hébergeur du siège social de la boite, - la petite boite est pas ouverte aux actionnaires "ouverts". - la boite déja ouverte en marché secondaires, elle a ouvert du capital en espérance de s'en tirer moins mal qu'à la banque ( sile projet était faramineux, entre les banques qui voient rien et les business angel qui se précipitent, la boite ,ne serait pas passée en cotation pour grossir ). è une boite soutenue par BPI ? 95% qu'elle coule à 3 ans, 99 ans de chance / risque de décôte et zéro dividende ( c'es le flair de la BPI, quand elle arrive, la société trépasse ou se fait rachetée au bord du gouffre )
  4. J'entends la remarque. Mais s'il n'y pas pas de chômage aux US ( taux résiduel ) alors les sans dents pourraient déjà réclamer. Bon, à ce stade, je poursuis sur la causticité ( et une part de vérité ) de ta remarque. La causticité ou inversement (*) écrire à l'encre de citron bien vert, ça ne dérange pas outre mesure. (*) caustique c'est basique, le citron est acide Celui qui bénéficiera de bcp plus de droit que les autres, c'est qu'il aura eu une alliance, une représentativité derrière lui, des syndicats ou autres ( le pouvoir de bloquer / paralyser ). C'est comme ça qu'aux USA ou en France, un ouvrier "hautement spécialisé" en maniement de clef à choc boulonnait de la roue sur essieu, et celui qui faisait ça toute sa vie avait 2 smic à 40 ans et 3 smic au départ retraite. Mais c'est aussi une époque un peu révolue..............L'ouvrier mobile en chantier volant, responsable de l'hygiène de surface de diverses paroi, celui qui fait 3 étages de tout à la Défense de 4 heures à 6 heures, puis une autre tout de 6h15 à 8h15, puis d'autres choses plus tard, il était moins bien représenté, et il finit sa carrière avec 1.2 SMIC. En France, certains secteurs sont quand même moins "cons" que la moyenne, et savent rémunérer du job dit "de base" ( ce n'est pas condescendant, c'est disons un métier peu qualifié, ou sur lequel "on" se formera trés vite ). Pour couler du bitume sur les routes, dehors et par tous temps, le secteur est trés bien rémunérateur, la pénibilité est payée tous les mois. Pour travailler dans un bureau, une boutique, ( ou un entrepôt judicieusement climatisé ) la concurrence est sérieuse, donc ça reste trés bas ( en job "de base" ). J'ai une immense compassion, en France, pour les métiers du CHR en poste opérationnel. Des plages horaires découpées ( pour les restau midi + soir ), une convention de merde. L'exploitation de l'Homme par l'Homme, ça rémunère de l'immo spéculative, un patron actionnaire, des charges, du financier emprunt. Un menu du soir en grand centre ville à 50 € c'est 4 euros de plats préparé de chez Métro + l'amortissement du micro onde, la MO du réchauffeur MO, celle du dresseur de plat, et celle du service et de la plonge. C'est comme le textile, c'est un "produit" qui devrait être mort, mais ça existe car le citadin dans un clapier veut bien claquer 1 demie journée de salaire pour sortir de son clapier.
  5. L'exemple de la chaussure US cité par haut par Wally est un exemple pourtant éclairant. Le textile habillement relève du même ordre. Une paire de basket, c'est: - un kilo de pétrole ( du faux cuir de pétrole, du plastoc, de la mouse, de la colle ). Des fausses coutures imprimés dans le faux cuir. Le travail de collage, c'est pas grand chose. Le cout de fabrication est totalement et ridiculement faible en comparaison du prix de vente TTC public en boutique. Le cout "ouvrier" doit être selon les modèles ( je parles des "baskets, sneakers, etc.....) doit être de 1 ou 2 ou 3 euros. Ce cout là n'est pas seulement "ouvrier", il paye l'usine. La TVA ( ou assimilé ) + la marge brute distributeur c'est plus de 60 %. Le pur sponsoring vaut plus que le cout matière, ou plus que le cout usine et main d'œuvre. Aprés la distrib' et taxes locales ( pays de vente ), le fabricant empôche pour payer du vent. Si le vent est en perte de vitesse, je ne vais pas pleurer pour eux, le modèle est en danger, il fallait l'anticiper. Ca fait une concentration de richesse pour 3 gus au marketing ( quoi que j'ai de l'estime pour la discipline malgré les apparences ), et quelques rentiers. La valeur ajoutée en distribution, elle encourage l'inflat' immo pour bénéficier du "joli" emplacement. Ca ne paye pas le béton et la déco, ça paye de la spécu immo qui ne me réjouit pas, et donc la distribution / ruissèlement de richesse ne me parait pas non être ni égalitaire, ni représentative du "vrai" PIB d'un pays. Les chaines de vêtement en France en chuté en grand nombre, c'est exactement le même modèle. Une merde synthétique sortie usine + transport + colisage de gros pour 2 euros le tout qui finit à 40 en boutique ( et 25 en soldes ). Les vendeuses boutiques ( et vendeurs soyons inclusifs ) touchent le SMIC, la majorité de la marge brute paie......du loyer. Pas la pierre ou le béton, mais l'inflat immo, le metre carré en emprise sol. Donc, quelque part, ça paie la hausse des cours de la tulipe. Est ce c'est "sain" ? Non. On pourrait parler de savoir faire pour du cousu trépointe, good year ou cousu norvégien. Pour du cousu sandalette ou du blake, il suffira d'ouvrier pas manchot. Pour emboutir sous colle, c'est la même chose. Si une paire de basket vendu 100- et provenant de Thailande était fabriqué aux US, ça pourrait valoir 110 ( en gardant le volume ). L'écart est minime. Pendant 30 ans, 40 ans, cet écart là les pays n'en ont pas voulu, pour restreindre l'inflat' et la satisfaction des consommateurs. En perdant les usines chez nous. On a accru l'inégalité des richesses, on parle de PIB mais on a oublié comment il est distribué. 4 % de chômage aux US ? Oui mais derrière c'est quoi la réalité ? Un gros paquet de non chômeurs, qui cumulent X emplois temps partiels et payés au lance pierre. La même chose en Deutshland avec le Hartz ( de quoi te plaint tu, tu n'es pas chômeur, tu as 4 euros de l'heure aprés tout ! ). Des volontaires pour aller coller une tige sous presse avec la semelle extérieure, 40 heures par semaine avec un peu de lisibilité moyen terme, il y en aurai sans doute "plein", préférant celà à livrer du uber eats en bicyclette par tous temps ( trop chaud en Floride et trop froid / trop pluvieux à New york ).
  6. Sauf qu'aprés le Nobel, Luc est parti en cacahouète.
  7. En effet, le pedigrée du gus est .....intéressant...... Pour le reste, faut dire que les mesurettes n'ont jamais aucun effet, donc il y va a donf', et c'est sans doute le seul chemin possible pour devenir plus "autonome". Je sais que l'exemple est ancien, mais la filière laine en France a été montée suite à la "guerre" des taxes avec les britons ( et pendant des guerres aussi ). On leur achetait du lainage ( et pas grand chose d'autre ), eux nous achetait pas mal de trucs ( dont des vins et des alcools, c'est pour ça qu'ils ont encouragé le vignoble de porto par un tas de mesures pour aller ailleurs et sans taxe ). Et c'est trés vite et dans la douleur que le lainage en France est "apparu" en filière de masse. Ce qui est fait aux US, marchera ou marchera pas, j'en sais rien. Mais le fait est que tant qu'un truc pourri existe à 2 $ importé pour être revendu à 15, le produit US ( ici ) ) à 3 dollars se fait écrabouillé par le "marché". C'est exactement comme celà que nous avons perdu ( en perte d'industrie la France est hélas "pas mal" ) des quantités astronomiques de produits. Relocaliser permet aussi de reprendre de la valeur ajoutée, au lieu d'avoir peu de chômage avec une population ou 50% est serveur de bar ou restau, ou livreur de colis ( bon, je grossis, vous voyez l'idée ). L'ouvrier à la chaine dans l'automobile ( sans lui faire ombrage ) il touchait une trés bon salaire ( avant que les usines ferment ), et sans vouloir être indélicat, le travail de l'ouvrier de base ou ouvrir dit "spé" ne demandait pas 15 ans de formation non plus, hein. C'est bien plus long à former qu'un livreur ou qu'un barman, mais ça laisse plus de VA, et ça paye mieux.
  8. Tu parles du séquentiel couleur à mémoire ? Perso j'aime bien l'acronyme du NTSC américain ( Never Twice the Same Color ). Si le boeuf européen est "weak" le NTSC est weird + weak. Si la crinière orange de Donald vous parait variable, c'est normal, c'est la faute au NTSC.
  9. Stark is a female lawyer ! Soon, we will know her IP, name and adress, ID lawyer and former university ! Stark in court:
  10. Il y a 10 000 façon de présenter les choses, et 10 000 façon de les percevoir selon l'angle personnel. Ce qui joue, c'est la prime Opex, plus que le "mensuel". Faudrait voir aussi comment c'est compté, fiscalisé, compté pour cotisation X et pas Y, etc.......ce qui peut changer plus cite qu'un retournement de veste politique. Un soldat assez "base" qui prenait de l'opex pouvait doubler son revenu net ( j'en resterai à des ordres de grandeur ) annuel. Celui qui part 2 mois tous les 3 ans, évidemment, il en sera loin. Pour l'état, ce qui compterait, c'est le décaissé ( sur 1 an, sur la carrière moyenne, etc.... ) et la couverture associée derrière ( retraite partielle ). Si 15 000 soldat FR doivent passer 1 an d'opex en Ukr, celà vaudrait sans doute plus que la FR a jamais dépensé en prime OPEX en 1 an...mais ça dépendra de la prime. Et on en revient au marronnier du revenu / attractivité du métier / risque. Le soldat du rang, pour faire casque bleu en doublant son salaire, il y aura du monde pour aller en Ukraine et s'interposer. Si le risque devait être sérieux, X2 c'est pas assez. La preuve ( avec un risque TRES sérieux ) c'est que la solde du soldat Ukr ou Ru, c'est 10 fois le "smic" local en fixe ( la prime est dans le salaire de base ). Pour reprendre le sujet du topic ( Ur / Ukr ). 1 M de soldats ukr ( coté Ru j'ai moins de chiffres ) à 30 000 € par an ( sans cotisation, sans prime décès ) c'est 30 Mds par an en euros. 80% du budget Min Def annuel ( mais c'est l'UE qui finance par prêt et Kiev qui s'endette ). Mais c'est aussi ce ruissellement qui permet à l'Ukraine d'afficher une croissance de PIB ( faites la guerre ! ).
  11. Dans le monde actuel du secteur privé en secteur autre que TPE ou PME de filiation familiale, le monde de management trumpiste est d'un attendu formidablement lisible. Dans 80% des boites à structures concernées ( on ne parle pas d'acto familiale à plus de 50%, ni de TPE, ni d'artisanat, ni des fonctionnaires ), la recette est immuable ( j'en ai connu en N+2 _ en 10 ans ). 1) créer le choc et la surprise, la sidération, la situation est urgente. Stresser les troupes ! ( les plus fragiles s'en vont ). Les "bankables" s'en iront aussi un an plus tard, mais il sont parfois nombreux ou rarissimes selon les services ( ceux qui crient le plus forts le sont le moins, ils peuvent y crever la gueule ouverte; c'est la loi du marché ). 2) accabler le bilan précédant ( ça, la politique élue sait faire ! ). Plus bas le bilan précédent se situe, plus haut on se situera aprés. 3) en cours d'exercice, si jamais un cadavre se présente, il faudra choisir une armoire blindée bien jointée ( par exemple un allié qui sera encore en poste 1 ou 2 ans aprés "notre" sortie, quand la puanteur de l'armoire apparaitra au grand jour pour le dirigeant qui succède, il sera trop tard pour qu'il y remédie, donc il participera lui même à l'enfouissement profond ). 4) nier la réalité néfaste du jour, c'est une vision conspirationniste et destructive, ça vaut la porte pour les subordonnés. Les visionnaires néfastes sont à écarter en premier lieu. Elon n'est pas "forcément" néfaste ( ni visonnaire ) , mais pas non plus soluble dans le monde de la politique, ça tombe bien, c'est pour ça qu'il avait un CDD. Donc le CDD est rompu à terme. r
  12. Je comprends ton doute, il est légitime. Le cout fixe en prod ( R et D comprise ) il est .....fixe et aux salaires US. Le "petit" ingé dans la Silicon il prends 150 000 par an ( mais a presque du mal se loger, l'opportunisme logement suit le trend ). Le jeune diplo FR tout frais sorti école moyenne en info serait vite tenté, celui qui a un couple et envisage des enfants réfléchira autrement, et même la vie parisienne à moitié salaire lui apparaiyra avantageuse dans 50 m², sinon y'a la Creuse en Start ' Up, mais c'es le quart du prix........... Il y a une barrière ( en terme de temps ) qui est le rapatriement des outils, du savoir, etc......Si on veut amortit la reconstruction et la pérénéite sur 5 ans, évidement "on" est mort, ça vaut pas le coup. Le niveau des salaires en prod', ou même en coût étendu avec l'usine, les normes locales, etc......c'est le sommet visible de l'iceberg. Si tu payes un pick up "haut de gamme" et purement "made in US", tu as autre chose à la fin que la même base que la même base made in mexico ( ou China ), si on envisage un rapport prix marché final de X3 ( ou ici 3.5 ). Aprés, on peut alarmer les foules, en disant que le Ford F150 Made in Taiwan '" de base de chez de base" vaudrait X3 demain. En oubliant qu'actuellement tu passes du prix base 100 conso final ( 6 Zyl anémique et siège en pétrole et sans options ) à même pas 200 sur le modèle assemblé au Texas, 8 Zyl compresseur, et fauteuil en buffle made in texas + autres options ). Donc vraiment, l'article plus haut nous prend pour des cons. Dans le cas précis de la Tech, il y a des points précis MAIS importants qu'il ne faut pas oublier. Les licences !!!! Dans un appareil "Tech" , que ce soit une TV à 1000 € / $ TTC conso final ou bien un smartphone actuel, tu as dedans plusieurs dizaines d'euros ( oui c'est énorme !!!!) en licence, en prix SORTIE usine et donc en prix de "revient". Les codecs audio vidéo récents, les prises HMDI, etc......Ces licences, elle retombent dans des consortiums, ou les ennemis ont l'art de s'entendre pour gratter du bouzouf'. Dans ces consortiums qui grattent, y'a tout le monde ( comprendre 80 % US entre firmes firmes concurrentes et 20% sud Co ). Quand un acheteur lambda achète une TV actuelle n'importe ou dans le monde, fabriquée dans des eaux sino-japanoco-taiwano-coréennes ( y compris la dalle qui es un élément fort dans le coût ) et bien sur une facture de 1000 TTC à la caisse chez Darty, il laisse probablement 20 euros aux states, 10 euros au Japon et 10 euros à la Cdn ( bon en détail, je peux me tromper, c'est l'idée générale ). C'est pas les états qui ramassent ce sont des sociétés privées. Mais normalement ça ruisselle ensuite ( vers les actionnaires éclairés ) et vers l'Etat concerné. En pratique, celà conduit à entretenir des ressources de R et D et donc à préparer le futur, mais celà conduit aussi à créer des sociétés obèses qui oublient la "vraie" R et D en se tournant vers le profit facile ( Dolby etc......). Les licences soft/hard peuvent peser "que" 5 % max du prix final consommateur, elles peuvent rémunérer 20% du prix "usine". Ce qui est considérable !
  13. Oui c'est ça. Pologne, UK, italie, Grêce, Pays Baltes, Finlande, Danemark ( même pour le Goenland ) et beaucoup d'autres ne seront faire quoi que ce soit sans l'aval des USA. La France ne demandera rien, mais elle elle ne fera pas non plus. Et elle est toute seule ( donc elle es seule pour................ne rien faire ).
×
×
  • Créer...