Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

ksimodo

Members
  • Compteur de contenus

    3 276
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

ksimodo a gagné pour la dernière fois le 4 avril

ksimodo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 051 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gironde
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Comme un puit sans doute non, faudrait pas déconner quand même, le puit c'est autre chose. Une dépense moindre c'est toujours une dépense ( même chez les autres ), le puit serait un rendement d'actif au lieu d'une dépense, on en est loin. Sinon tous les pays qui produisent moins de CO2 / pax que nous seraient des puits et nous affreux jojo ( même avec du nuk' ), ça peut se défendre aussi mais les français seront pas d'accord ( un pays "pauvre" à 4 tonnes CO2 / pax serait un puit aussi même avec 4 tonnes depuis du charbon à 100 % ). Mais normalement ( avec toutes les approximations qui existent ) on sait faire la balance et la juste évaluation entre ce qui est produit en CO2 pour le besoin intérieur et ce qui est exporté. Le bonus export sur l'élec est bon à prendre pour la planète ( pour nous il ne compte pas ). Mais c'est aussi la même balance qui nous fait plonger d'année en année dans la répartion, avec un CO2 interne en diminution, et une part croissante en CO2 mis ailleurs mais en biens importés. J'ai déjà cité la Suisse, c'est un bon exemple. Leur mix élec est trés favorable ( comme nous mais avec l'hydro à la place du nuk' ). Leur production interne de CO2 est trés similaire à la notre ( grosso modo ) mais à la fin, ils ont 3 tonnes de plus par an par habitants que nous........car ils sont plus "riches", ils consomment plus, et il explosent leur bilan loal avec les biens importés ( et la conso en général ).
  2. Au risque de passer pour un poutinoulâtre ( mais j' en moque bien ) c'est un point qu'avait souligné Vlad depuis....au moins Minsk ou avant. Le propos était "je parle mais je dois parler à qui ?". Pour les US c'est assez clair, VZ a compris aussi. Potus, potus, potus. Pour l'UE, c'est n'importe quoi, bcp trop de gens. Donc éventuellement qq dirigeants ( Fr, All., etc...) mais certainement pas 27. D'autant que par les jeux d'élection tout change tous les 3 mois possiblement. Le représentant de l'UE aux affaires étrangères, il compte à peu prés factuellement autant que l'avis de 5000 fonctionnaires UE hors grades. Et encore dans les dirigeants, que vaut la parole de Manu sans son parlement, et la parole Scholtz qui est un peu seul ? L'avis de Méloni ? L'avis des espagnols ( non je blague, eux ils sont mars et loin de l'Europe en dehors du Mercosur ). Les autres ? Qui ? Ukr c'est clair depuis que Zaloujny a été écarté, c'est Volo et Volo ( et Volo aussi ). Donc là dessus, au moins, VZ = VP. L'OTAN ? C'est US+ division soit US + rien soit....Potus à la fin dans l'équation.
  3. Chaque langue a ses codes. Je ne sais pas comment les traducteurs des autres langues ( avec des difficultés variables selon les langues ) peuvent traduire à l'international que la couleur que tu vois c'est blanc, mais "en même temps" c'est noir. Même pas mal de français s'y perde, alors imagine les étrangers non locutif TRES avancés, APRES traduction..........Parler de zone de gris serait déjà plus simple moins compliqué. Mais je te rejoins sur une forme de continuité du discours chez Vlad, les lecteurs de "lignes rouges" qui sautent ne font que du cherry picking ( et ne voient par la réciprocité à une escalade en acte qu'un acte désespéré de plus dirigé vers des gentils civils ou des infras ). Il y aussi ( enfin je crois ) une notion importante à considérer, c'est le support d'un discours ( le lieu, le média, etc....). Même si avec internet, tout est potentiellement repris en boucle partout, il faudrait remettre le cadre initial à chaque fois pour y accorder l'importance qu'il mérite. Manu chez Mc Fly et Carlito, ce n'est pas le même fond que le message français du 14 juillet ou du premier janvier, ni un message à l'ONU ou au G20 ou G7 ou ONU, ou à Bruxelles les cibles sont pas les mêmes ( France, Europe, monde riche, monde global, etc...). Et c'est la même chose pour tous les dirigeants de la planète. Quand VZ s'adresse à la Rada, la portée ne s'interprète pas comme à NY, ou quand il passe chez Fox News, c'est la même chose, et la même pluralité de discours.
  4. Ouais mais c'est quoi l'opinion allemande sur le sujet, en fait et pour de vrai ? Elle existe vraiment de manière uniforme ? Sans parler du bas peuple, on parle de l'opinion de qui ? Un chancelier vers la sortie, un ministre vert, un ministre PPE, un ministre FDP, un ministre CDU ? Je crois qu'en France actuellement, nous sommes dans une position bien moins inconfortable qu'en Allemagne, mais on est loin du grand confort. Il semblerait qu'en qq semaines, le président se soit centré ( comme attendu ) sur les sujets extérieurs en communication ( Ukraine surtout, l'Israel personne ne veut en parler vraiment car c'est vraiment un bâton merdeux ) et le gouvernement se centre sur l'intérieur. Mais si jamais on enregistrait les pensées des ministres sur la situation avec Ukr / Russie, on ne manquertait pas d'entrendre TOUT et surtout le contraire ( sur la Chine aussi d'ailleurs ). Pour les 3 nordiques que tu as cité, j'ai tendance que l'UE et aussi le sujet chinois sont des sujets assez lointains. Une cible chinoise directe ou une cible chinoise par proxy des russes est une bonne cible, ça suffit. Tout le monde achetera du Volvo de toute façon ( ou pas ) et se meublera en Ikéa et se nourrira local, même si ce n'est pas vrai car ils ne le mesurent pas.
  5. @FAFA Je me suis exprimé, il y a sans doute un focus sur les chinois suite au gazoduc. On signalera d'ailleurs que les danois eux même sont trés prudents dans les propos officiels sur les cables, alors que ce sont d'autres pays qui s'emballent. La gesticulation, elle n'est pas danoise étatique, elle est médiatique et surtout hors DK. Par nature ( nombre et rapport de nombre contrôlé / contrôleur ) le délit de sale gueule à priori est un élément absolument majeur en contrôle aléatoire, parce que absolument TOUT le monde pratique de la sorte dans tous les pays. Ton pays, ton look, ta région, ta gueule, etc.....Y'en a 100 qui passent, et 1 sur 100 qui est contrôlé, c'est celui qui a le "mauvais" faciès. Ca se comprends, car la probabilité de faire une bonne pêche ( sans trop savoir quel poisson sera remonté est énormément plus élevée, mais il n'est pas coupable pour autant avant l'heure. )
  6. On se contentera de ce que dit le président ( ou Lavrvov ou qq autres mais un cercle limité dans l'exercice de leurs prérogatives ) ça suffira bien. Coté Ukr c'est plus facile, il y a eu un temps 2 personnes qui parlaient mais ça n'a pas duré puisque le militaire a été envoyé loin ( à Londres il me semble ). Si l'opinion française doit être relayée à l'étranger par des citations de penseurs français, par des généraux retraités, par Libé ou bien Les Echos ou bien l'ImMonde, on n'aura pas fini de constater que les pensées sont, hum, .......diverses.....Pour de bonnes raisons ( ou des mauvaises ) il n'en reste pas moins qu'à la fin ce qui compte, c'est le chef suprême, son gouvernement sur les sujets qui le concerne à chacun. Ce qui réduit absolument et considérablement le bruit médiatique important. Mai c'est un point que tu as déjà signalé, je crois.
  7. Le cargo chinois a ralenti en passant les câbles, selon les données recueillies par auonsson , un analyste du renseignement open source. « La vitesse du cargo Yi Peng 3 a été affectée négativement lorsqu'il a dépassé les deux ruptures de câbles de la mer Baltique C-Lion 1 et BSC », a écrit auonsson sur la plateforme de médias sociaux Bluesky. « Avant les incidents, il gardait des vitesses normales. Après s'être arrêté et avoir dérivé pendant 70 minutes, il a de nouveau maintenu des vitesses normales. À ce moment-là, les deux câbles étaient rompus. » « Les vents contraires pourraient jouer un rôle dans le ralentissement de Yi Peng 3 , mais je ne crois pas que ce soit le cas. Les changements de vitesse sont bien plus importants que les changements de vitesse du vent », a ajouté M. Auonsson. C'est le compte OSINT dont j'ai parlé hier, à l'origine de bcp de rumeurs bancales et reprises en boucles. ( Ouiais, je fais de l'OSINT sur les comptes OSINT ). Auonsson aura eu son heure de gloire pendant qq jours, mais de la merde reste de la merde, quand bien il a fallu bcp de volonté et de travail pour la produire. Donc maintenant ce compte nous explique que ces 2 câbles ont été rompus en même temps ( supposément là ou ils se croisent puisqu'ils se croisent ). Et pourtant ils auraient été rompus à jour ou 1 jour et demi d'intervalle, quelle bonne blague. La zone de "boucle" avec la vitesse affectée négativement ça correspond au cable Lion, mais à la position de l'autre cable. Les changements de vitesse brutaux ( plus vite que le vent ) ? Belle blague. La bateaux avait qq chose que 3 noeuds ( c'est pas bien véloce ) puis a fait 70 minutes et une boucle vers 1 noeud en passant par zéro noeud. Une boucle de 2 fois la longueur du navire ( donc rien ). Rien qu'avec la précision GPS, et la fourchette incertitude, la boucle variera. Je suggère à Auosson d'aller faire 5 minutes de pédalo pour commencer, avec un peu de vent et de courant. C'est ahurissant de voir à quel un point une hallucination individuelle plus que perfectible est reprise en boucle. Mais j'imagine aussi que depuis le Balticconnector tout navire chinois est suspect pour les danois ( comme le sera un camion Marocain ou espagnol au Boulot puisqu'aprés tout, à chaque fois qu'on en choppe un avec de la drogue, il a des plaques étrangères ).
  8. Et même au delà du PO. En 2 ans et demi, le PO a pété ( bon, une fois de plus, mais cette fois un peu plus fort que d'habitude ), le sujet Taiwan est apparu. En passant d'un certain calme en 2021 au gros bordel actuel, on n'en voudra pas à certains dirigeants d'imaginer qu'en 2026 on peut se retrouver avec 5 conflits ou risques de conflits ou alliés à armer. Donc la prudence est de mise sur les stocks pour les besoins extérieurs et c'est trés compréhensible. Avec des stocks aussi bas que jamais, et possiblement plus de crises que jamais.
  9. 1 ça semble assez plausible. Trés vite aprés chaque livraison annoncée, il y a eu un coup d'éclat bien filmée. 2 aussi / idem 3 je ne sais pas, mais s'ils avaient compris une fin d'abondance alors pour cette dernière vidéo sur le sanatorium civil ( version russe ) ou le commandement hautement stratégique enterré ( version ukr ) alors j'espère qu'il y avait au moins Lavrov et le plus haut gradé nord coréen derrière Kim. Sinon, dommage. Ou alors, c'est un geste qui permet d'avoir une livraison supplémentaire plus tard aprés qq semaines / mois de disette ( ce qui a fonctionné depuis 2 ans ).
  10. Donc tu n'as en fait rien à dire ni à exprimer, mais quand ça va pas dans le sens que tu escomptes, tu n'as que le ad hominen pur et simple.
  11. Et y'a du papier à vendre ( ou de la pub sur média net ) même quand y'a rien à dire. Alors ça brode, il faut bien vivre. Il y aurait bien moyen de vivre en faisant un article qui relate les faits et exerce un regard "critique" pour conclure par "on n'en sait rien", mais ça concernera bcp moins de lecteurs et le salaire sera bien plus maigre...... Quand Hanouna faisait ses audiences ou l'heure de la TV allumée pendant le repas et les gamins qui se chamaillent dans le canapé, fallait pas que ce soit trop pointu hein. Et bien c'est pareil presque partout. Il n'y a plus guère de différence entre le journaliste éditorialiste, l'investigation, etc....tout se confond, sur tous les sujets. Le ADFien aussi fait de l'édito depuis son fauteuil, il n'investigue pas ( ou peu ), mais lui n'est pas payé pour ce faire, ce qui fait quand même une sacrée différence.
  12. L'inverse est vrai aussi. Les messages de certains n'ont guères de commentaires non plus en smiley, le dépit fait passer au message suivant. C'est vrai pour ce qui est supposé l'avis des 2 camps, ou supposés comme tel. Il est regrettable que la "passion" ait complètement obscurci les raisonnement, les éléments factuels, etc.....mais ça vaut pour bcp de monde. Le brouillard de guerre est universel, et c'est un autre point que celui du camp du Bien et du Mal, mais les choses sont savamment mélangées par simplicité, histoire de pas trop se triturer les neurones.
×
×
  • Créer...