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AIR-DEFENSE.NET

Alek

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  1. Je ne sais pas ou placer cette vidéo... Mais j'ai penser à certain commentaire de Patrick à certain moment.
  2. Ce que tu suggères ici serait de transformer le PSIM déjà existante de la Gowind, en Sorte de Sea FIre 300 avec quatre radar NS 100, vu que c'est le radar qui à été installé sur les derniers gowind ? Effectivement si l'on veut lui appliquer des ASTER ca peut sembler pertinent et aurait une demande énergétique moins importante que le Sea Fire 500, donc probablement plus facilement gérable pour une Gowind en mode 3000. Mais c'est une très bonne question je voudrais bien l'avis des sachant du forum ^^
  3. Je suis du même avis. Mais à priori le dock de la réunion ne pourrais pas faire l'entretien d'une FLF de 125m de long. https://lemarin.ouest-france.fr/shipping/le-dock-flottant-titan-de-la-reunion-pret-a-entrer-en-service-apres-maints-rebondissements-3140414a-922e-11f0-97e6-741179c952b9 Le dock fait 120m de long, donc pour des navire de moins de 120m.
  4. Oui je suis du même avis, les 2 FLF non rénover peuvent être placer à Papeete. Et pourrais être entretenu sur place : https://www.portdepapeete.pf/fr/dock-flottant Et la FS de Papeete pourrais basculer à Nouméa.
  5. Oui, tu peut le voir au canon secondaire. Narwhal sur la FDI de l'arrière et, sur le premier plan c'est un canon leonardo si je ne dit pas de bêtises.
  6. https://www.opex360.com/2025/10/28/apres-les-f-16-et-les-gripen-lukraine-envisage-de-se-procurer-des-rafale/
  7. Je me faisais la même réflexion également en regardent la proposition de kership : https://www.kership.com/navire/opv85s/ J'imaginais cette OPV avec une rallonge (comme la FDI) pour obtenir environ la même longueur que nos PH et nos floréal actuelle. Ce qui aurais permis de rallonger les rampes arrières, et passer le Bossoir de 4.5m à 9m. Et de pouvoir éventuellement passer de conteneur de 20 pieds à 40 pieds. Il est prévu 16 VL Mica, mais je me demande si les nouveau SYLVER en développement ne pourrais pas permettre un panachage de VL Mica en dual pack et Aster. Mais bon la je me prend à rêvé ^^
  8. Alek

    Drone aérien

    Il semble que le générale Patrick Dutartre soit du même avis : Vers minute 4.
  9. https://www.opex360.com/2025/09/04/le-standard-block-4-du-f-35-sera-livre-avec-cinq-ans-de-retard-et-avec-moins-de-capacites-que-prevu/
  10. Je me pose une question à la lecture des derniers messages. Au vu des décalages systématique des dernières décennies du programme JSF - F35. Le F47 ne risque t'il pas de devenir opérationnel avant que le F35 ne le soit "réellement" ? Cela ne me semble pas possible mais je me pose vraiment la question à la lecture des pages précédentes... Merci
  11. Alek

    Marine Danoise

    Naval Group propose la FDI au Danemark et à la Suède :
  12. Alek

    [Rafale]

    Question, quel serait le volume maximum du Rafale en mode nounou avec des réservoir conforme supplémentaire ?
  13. Alek

    Force aérienne pakistanaise

    Oui est c'est reprise par opex : https://www.opex360.com/2025/06/06/la-chine-serait-sur-le-point-de-livrer-des-avions-de-combat-de-5e-generation-j-35a-au-pakistan/
  14. Alek

    Marine Britannique

    Bonjours Je me pose la question de la porter de détection de cette veille aérienne ? Et que cela donne en comparaison avec un H160 ? et ces 3 Radar Air Master C ? https://www.thalesgroup.com/fr/monde/defense/press_release/thales-monte-bord-des-169-helicopteres-guepard-0
  15. Alek

    BPC STOBAR?

    Ce que j'aurais penser c'était qu'il serait possible d'ajouter une catapulte sur le Dixmude pour faire du RETEX et aider à la conception des la génération suivent. Après je pense que l'on pourrais déjà voire comment fonctionne la Royale Navy après 2030, si le retour d'expérience montre que un tremplin plus une ou deux catapulte peuvent très bien fonctionner. Je partirais plutôt sur le model du Trieste En y ajoutent une piste Oblique pour la réception et le deux catapulte comme tu le prévoit ca permet de pouvoir lancer des drone sur les catapulte et éventuellement un Rafale sur le tremplin (mais la je m'emballe probablement, c'est juste pour rêver ^^) Pour t'on aéronef, perso je pense qu'il faudrait plutôt partir sur du 100% drone, et pas du habitable vu la masse limiter à 3.5T. Je verrai bien un drone comme le Sky-X https://en.wikipedia.org/wiki/Alenia_Aermacchi_Sky-X, adapter pour de l'ISR, avec Boule optronique et radar Air master C. Avec une TRI 60-30 au lieu du Tri 60-20 il pourrais probablement monter à 1.9T en charge maximum au lieu de 1.45T Et pour le bombardement je verrais bien un Drone baser sur le petit Duc https://aviation-design-uav.fr/demonstrateur-ave/ Mais en bien plus lourd un petit Neuron avec double TRI 60-30, limiter à 3.5T. Après que serait-il capable de porter? c'est à voir si le Neuron ne peut porter que 2 AASM de 250kg. Un drone comme cela pourrait être limiter à 2 AASM de 125kg, ce qui est quand même limiter il faut l'admettre. (Mais pour bombarder des moto dans le dessert c'est déjà trop) Enfin, en gros c'est bien si les Anglais teste pour nous c'est parfait ^^
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