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AIR-DEFENSE.NET

Cunégonde

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  1. Bof, c'est pas comme si j'y attachais une quelconque importance. 7,6,5...
  2. Argument complètement con car avec leur centre de gravité plus haut les SUV se retournent plus facilement. Les ventes de SUV se basent sur deux arguments : écraser les autres, et merde aux écologistes, je pollue la planète avec les 350 cv de mon char d'assault Audi. De beaux arguments à la con. PS : pour le siège bébé, tu sais que les voitures normale à cinq portes, ça existe ? et qu'il y a des voitures ordinaires pas SUV ou il y a plein d'espace dedans ? incroyable. Bref, les GROS SUV c'est de la merde pour égoistes. Je parle bien des trucs monstrueux et moches genre Audi, Porsche et autre BMW. C'est après ceux-là que j'en ai, pas les Logans lol. Euh... non. Les monospaces c'était très bien, mais les SUV genre 3008 les ont remplacés car "il faut faire comme les américains" - c'est bien d'eux que viens cette ineptie, tout comme les pickups, dernière connerie en date. Comparé à un monospace on se retrouve avec une voiture plus haute, plus lourde avec les 4 roues motrices, moins aérodynamique et qui pollue plus. Une gabegie. Aussi, plus meutrière tant pour les cyclistes que pour les piètons. Bref (voix du Schtroumph grognon) Moi chaime po les SUV
  3. Cunégonde

    L'Inde

    On a déjà les espagnols et les italiens, mais plus on est de fous, plus on rit (sauf pour le SCAF, évidemment)
  4. Pas évident de garder trace de quel booster a volé avec quel Starship. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Starship_launches#Past_launches
  5. Je pense que ça fait un moment que ça les démange de balancer quelques drones sur Moscou - mais pour le moment ils se contentent de mettre le bocson dans les aéroports moscovites de temps en temps. Histoire aussi de démontrer que, même autour de la capitale la défense aérienne russe est à la ramasse, ce qui la fiche vraiment très, très mal.
  6. Cunégonde

    L'Inde

    Il est mignon le Tejas Mk.2, c'est assez sidérant on dirait qu'un Rafale a fait un bébé avec un Mirage 2000. https://en.wikipedia.org/wiki/HAL_Tejas_Mk2 C'est un peu le Novi Avion yougoslave qui deviens réalité, avec environ 40 ans de retard.
  7. Cunégonde

    L'Inde

    Merci. Au passage, cette pique m'a bien fait marrer J'avais pas réalisé que le Tejas était toujours vivant (comme le canard de Robert Lamoureux). Il a survécu au kadaveri... Kaveri et tout le reste ?
  8. Cunégonde

    L'Inde

    @Picdelamirand-oil Intéressant ton post. A cette échelle là c'est même pas le Jaguar que le Rafale remplace, mais les hordes de MiG-21 des années 70 - 90 : quand cet avion représentait les très gros bataillons de l'armée de l'air indienne. https://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gurevich_MiG-21#India
  9. Bingo. Le pire exemple: les SUV - je hais ces bagnoles avec passion. Surtout quand je vais chercher mon gamin à l'école et que c'est infesté de ses saloperies. Le pire, c'est ceux qui pilent sur les dos d'ânes alors que ce sera la seule bosse, le seul obstacle que leur foutu SUV franchira jamais. SUV ? Stupide Utilisateur de la Voirie.
  10. Ted Stryker aux commandes d'un F-35. https://www.youtube.com/watch?v=fa7nSzCiGXk Surely Lockheed aren't serious !
  11. Cunégonde

    Le F-35

    Bof, c'est juste un clou de plus dans le cercueil, comme ils disent en englishe. Misère.
  12. Cunégonde

    Marine Norvegienne

    Rien qu'un avion de ligne la peinture c'est déjà dans les centaines de kg, alors un bato j'imagines même pas.
  13. Pour information, Nutella c'est Ferrero ( le même que les Rochers, des réceptions de l'ambassadeur) et une culture intensive de noisettes dans le Latium et le Piémont - qui est un vrai désastre écologique : monoculture et pesticides à tout va. Bref le nutella c'est dégueu pour les artères comme pour la planète, une vraie saloperie. Comme le boeuf, tout faux : pour la planète, le portefeuille et les artères : le triplé perdant. Y a des bouffes comme ça... https://www.greatitalianfoodtrade.it/fr/idées/ti-amo-italia-le-côté-obscur-des-noisettes-ferrero/
  14. C'est vraiment le serpent qui se mords la queue... les F-35s TR-1 & TR-2 ne valent rien opérationnellement, mais il y en a des centaines en service, à l'étranger et aussi aux USA; faut pas trop encombrer le parking de Lockheed, voyez vous. Yakafokon les upgrade en TR-3 & Bloc 4 MAIS ca fait surchauffer le PTMU et de facto flingue la vie utile du moteur - et c'est pour ça qu'il faudrait l'ECU. Sauf que ces trois upgrades massives, au lieu d'être rassemblées en un tout cohérent se bouffent le nez entre elles - et surtout le budget attribué. Les trois upgrades avancent en désordre: TR-3 & Bloc 4 par ci, PTMU par là, ECU ici... Ce qui fait glisser l'ensemble à 2031... si tout va bien ! Je vois aussi l'arnaque pour les clients étrangers du F-35. Déjà si leur zincs sont TR-1 ou TR-2 ils ne valent pas grand chose, et pour les upgrader, voir ci dessus: c'est la merde absolue. De plus la maintenance et les upgrades (à l'exception d'Israel) sont verrouillées USA. Bref ça fait un sacré package bien moisi et toxique.
  15. Juste un rappel sur les acronymes : Engine Core Upgrade (ECU) et Power and Thermal Management Unit (PTMU)
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