Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Cunégonde

Members
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cunégonde

    [Rafale]

    Salut a tous. Sur un forum aéro anglo-saxon un membre a levé un drôle de lièvre. L'Aéronavale a 3 flotilles de Rafales - 11F, 12F, 17F. On se demandait si les trois étaient qualifiées ASMP / ASMP-A ? ou seulement la 12F ? c'est pour un ami lol (ce qui d'ailleurs, j'y pense, pose aussi la question pour les Super Etendard, dans le passé ??!! ... dans le terrier du lapin, comme Alice) Merci d'avance !
  2. Cunégonde

    Présentation

    Tu veut dire, un fan de Star Trek - ou il y a un autre sens du mot, qui m'échappe ? Si c'est juste Star Trek - non désolé, pas du tout. Plutôt "hard sci-fi".
  3. Ha, intéressant. Point important: si ils chargent lourdement en Kh-101s les très rares Tu-160s (4-6), ces oiseaux là vont s'user très très vite. D'après Tom Cooper ils ont des problèmes de moteurs. Les Tu-95MS bien plus nombreux que les Tu-160s permettaient de moins charger chaque bombardier en missile, pour le même nombre au final. De panacher, quoi.
  4. Bonjour à tous, Non, Cunégonde c'est pas mon vrai nom : je suis un bonhomme, 43 ans et papa. Je suis un nerd de l'aérospatial depuis 40 ans environ - j'exagère à peine.
  5. En effet, entre Medvedev (qui marine dans la vodka tel un vieux pruneau) l'autre Lavrov avec sa tronche mauvaise (il ressemble a l'horrible professeur de Pink Floyd, The wall) - il y en plein d'autres en effet... les chihuahuas de Poutine, aboient beaucoup, ne mordent pas.
  6. Au final, ce sont les Tu-95MS qui ont morflé le plus. Si on distingue entre "flotte théorique, 55" et "ce qui volait vraiment" les Tu-95MS sont à peu près hors de combat - du genre 8 sur 10 ou 8 sur 12. Pour les Tu-22M : ils s'en sortent un peu mieux mais d'après Tom Cooper y a un autre "hic" : ils sont en rade de missile de croisière spécifique depuis un petit moment. Quand aux Tu-160s ils s'en sortent intacts, sauf que ce sont les moins nombreux des trois ! Plutôt rare les gros oiseaux... 16 en théorie, bien moins de 10 en réalité. Une autre façon d'évaluer les dégâts : regarder le ratio Shahed / Iskander / missiles de croisière lors des prochains raids sur les villes ukrainiennes. Bon évidemment les Shaheds écrasent le total à 99%, mais si le nombre de missile de croisière tombe a zéro, c'est que Spider web a bien travaillé...
  7. Ce sont les deux grands classiques de l'uchronie sur les forums anglophones, rayon première guerre mondiale -et si les britanniques n'avaient pas réagis a l'invasion de la Belgique ? -et si le Goeben & Breslau avaient été coulés avant d'arriver chez les Ottomans ? Les deux scénarios ont, en effet, des répercussions colossales sur tout le siècle qui suit.
  8. Cunégonde

    La fin d'un Mythe: les Jaguar

    Oui je sais le choix de mes mots n'est pas très heureux, c'est pour ça que j'avais mis les guillements. Je sais que les pilotes adoraient le Jaguar, je pensait plutot a Dassault (qui l'avait récupéré en cadeau bonus de Breguet et y voyait un concurrent export des Mirage V-50 et F1A, les Mirages dépouillés pour l'export) - et les "huiles" politiques et militaires. Je vais passer par la case présentation. @FATac lol tu as la dent dure ! Justement la remotorisation Mk.104 est, pour une fois, un truc qui fait sens par l'aéro britannique... ce qui est rare, en effet, après 1945.
  9. Cunégonde

    La fin d'un Mythe: les Jaguar

    Bonjour à tous. Le fil de discussion me semble approprié (pas trop vieux) pour poser une question qui me tarabuste depuis un bon moment... Pourquoi l'Armée de l'Air n'a jamais mis des Adour Mk.104 dans ses Jaguars ? Contrairement aux britanniques ? Ca aurait aidé pas mal en Afrique, en Iraq et autres contrées brûlantes. C'était si compliqué et coûteux de faire une remotorisation dans les années 1980 ? (mon opinion personnelle, pour ce qu'elle vaut... le Jaguar était un "orphelin", "mal aimé" au milieu de trois générations de Mirages, qui ont eut les faveurs budgétaires à sa place).
×
×
  • Créer...