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Not Telling
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A quelques centaines de mètres de la ligne KW
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La section d'infanterie, la Tripel Karmeliet et les BMJA Mle 65
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Pays
France
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Que je ne vois pas le rapport qu'il y a entre une capacité de résistance à un agresseur et la possibilité de lancer un programme d'avion de transport, ici dans les drones ou la défense AA, je pourrais comprendre, mais pour les avions cargos, l'agression russe ou non, ne change pas grand chose .... Clairon
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On peut essayer de ne pas trop se compliquer la tache, un Belouga 3 sur base d'un A350F Boosté .... Clairon
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Il faudrait vachement augmenter le focus sur la Suède et la Finlande en tout premier, et dans une certaine mesure la Pologne, mais c'est plus délicat devant leur ADN made in US ... Perso, je trouve que la Suède est actuellement le meilleur partenaire potentiel avec des complémentarités qui ne se transforment pas en "nuit des longs couteaux" 2 ans plus tard (missiles, AC, radars, munitions, ...) Clairon
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Et hop, 31 soldats britanniques malades après avoir passé 10 à 15 heures dans un blindé AJAX durant un exercice .... Utilisation de l'engin suspendue pour 15 jours : https://blablachars.blogspot.com/2025/11/lajax-replonge-dans-les-ennuis.html ...Selon les informations disponibles certains soldats impliqués seraient toujours soignés pour des troubles liés aux vibrations et qu'une enquête interne était en cours pour connaitre les causes de ce nouvel incident. Celui-ci intervient moins de trois semaines après la livraison des premiers engins et des déclarations du ministre de la Défense britannique assurant aux journalistes présents à cette occasion que les problèmes antérieurs de bruit et de niveaux de vibrations avaient été corrigés et que l’Ajax était maintenant en sécurité... Small little schadenfreude du côté de Mourmelon et Canjuers .... Clairon
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L'inventeur de ce "scooter" est une petite boite bretonne : tecknisolar, spécialisée dans la mise au point de systèmes de détection, traitement du signal, ... 5 collaborateurs, 15 brevets déposés ... existe depuis 1992 https://www.tecknisolar.com Clairon
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les vietnamiens ont "battus" les USA, c'est pas ça qui en a fait des champions de la recherche spatiale ... je vois pas le rapport ... Clairon
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Donc si je compte bien avec 3 semaines de réserve chaque été par jeune citoyen, il faudrait environ pouvoir accueillir 600.000 "réservistes obligatoires" (une classe d'age = 600.000 jeunes, X 3 ans, /3 = 3 semaines sur 9 de congés) personnes du 1er juillet au 31 Août ... On les mets où ? on les habille comment, on les encadre comment (pour 600.000 cocos, il faut environ 50.000 cadres), on les nourrit comment ? On doit former ces personnels à un minimum de base quelque soit leur affectation (Armée, Pompiers, Police, ...) c'est un minimum de 4 à 6 semaines avant de pouvoir les utiliser à quoi que ce soit, de nouveau qui les encadre, où les met-on ? Donc au lieu d'envoyer d'abord 600.000 personnes par an un peu n'importe comment, faisont plutôt une réflexion plus avancée sur qu'avons nous besoin ? 1.800.000 "appelés/ées des contigents 2030-2033" avec des Famas réformés ne vont pas empêcher les drones ennemis de s'écraser un peu partout sur l'Hexagone, on va pas reconstruire la ligne Maginot en attendant les russes .... On doit avoir 200.000 personnels "en plus" assez rapidement pour : renforcer certains domaines de spécialités, protéger les bases arrières et infras critiques, préparer une relève, ... on peut raisonnablement rappeler environ 75.000 militaires qui ont quitté l'institution depuis moins de 5 à 10 ans (près de 25.000 partent chaque année), on a donc besoin de 125 à 150.000 réservistes, on a déjà plus de 50.000 réservistes actuellement, sans compter la réserve de la Gendarmerie, c'est donc d'abord dans ce domaine qu'il faut faire l'effort, avec à la rigueur un service militaires "ciblé" sur 10 à max 20.000 jeunes chaque année, comme dans les pays Scandinaves. c'est de 1 jeune sur 60 à 1 sur 30 d'une classe d'age ... Clairon
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Ne revez pas trop, les ingénieurs Antonov de l'An124 ne sont plus tout jeunes pour ceux qui sont encore en vie, je vous rappelle que l'An124 date du début des années 80, c'est presque aller chercher les ingénieurs de l'AMX30B2 pour faire un nouveau char de combat ... De plus la fin de l'URSS et la guerre Russie-Ukraine ont dû foutre un fameux boxon dans les archives, centres de recherches et équipes techniques Un bon connaisseur d'Antonov avait d'ailleurs ici même refroidit pas mal d'enthousiasme en rappelant ces faits qu'on oublie un peu rapidement Clairon
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[Union Européenne] nos projets, son futur
Clairon a répondu à un(e) sujet de Marechal_UE dans Politique etrangère / Relations internationales
Ce que je veux dire c'est que quasiement tout le monde hurle contre l'Europe et l'Allemagne qui en profite grassement, mais personne ne se souvient que tout cela est à la base une idée et un projet très français qui a mal tourné. Il n'y a jamais eu de Panzers devant l'Elysée ou l'Assemblée Nationale pour imposer un "diktat" Allemand ou Européen, c'est une brochette d'hommes politiques français de gauche et de droite qui se sont totalement fourvoyés essentiellement du fait de leur énorme inculture économique et aussi leur méconaissance de l'Allemagne (contrairement à un De Gaulle qui parlait et lisait l'Allemand dans le texte et avait compris les spécificités de ce pays). Les Allemands n'ont jamais rien imposé de force, ils ont simplement vu des hommes politiques français prêts à tout pour faire passer leur "rêve" européen, nouvel objectif après que le rêve socialiste français se soit fracassé les ratiches en 1983 sur la dure réalité du bitume économique .... Relisez Marcel Gauchet et son "Comprendre le malheur français" : ..."La construction européenne telle qu'elle existe aujourd'hui est un échec. De plus un échec français, au sens où c'est l'échec d'un projet spécialement voulu par les français, donc spécialement dur à reconnaitre et à digérer pour la France. L'Europe est doublement une idée française : les Français ont été à l'origine de la construction européenne et à l'origine de son fourvoiement, avec Mitterand et Delors. Elle est un échec cuisant autant qu'inavouable pour les élites françaises qui ont misé sur un projet qui a surtout montré leur incompétence, sur beaucoup de plans, pour aboutir à un désastre ...." Un pays a les hommes politiques qu'il mérite .... Clairon -
[Union Européenne] nos projets, son futur
Clairon a répondu à un(e) sujet de Marechal_UE dans Politique etrangère / Relations internationales
Rappelez moi le nom du président de la commission Européenne lors du traité du Marché unique et de la mise en place des mécanismes aboutissant à l'euro .... Clairon -
[Union Européenne] nos projets, son futur
Clairon a répondu à un(e) sujet de Marechal_UE dans Politique etrangère / Relations internationales
@Patrick vote à gauche ? Clairon -
La logique doit se situer dans les aspects de vectronique, puissance électrique, connectivité et tout le toutim existant dans les Griffons scorpionisés et n'existant pas dans les VBCI PC, maintenant la différence de véhicules entre ceux de combat et ceux de PC, bof ... les VBCI PC étaient déjà bien différents des VBCI 00 et faciles a identifier, ça va pas vraiment changer le risque Clairon
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HS, mais Il n'y avait aucune certitude, le vote du Brexit ne passait pas à la Chambre des Communes, c'est seulement l'arrivée de Boris Johnson en 2019 et de nouvelles élections qui ont forcé l'adoption. Fin du HS Clairon
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Recreation de 2 Brigades pour la Composante Terre de l'Armée Belge : 1e Brigade (NL) à Leopoldsburg 7e Brigade (FR) à Marche en Famenne Clairon
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La conception du 10P remonte à la fin des années 60-début 70, ça commence a faire très, très long ... 2020, peut-être pour quelques exemplaires VOA, mais les 10P ont été remplacés entre 2008 et 2016 par les VBCI ... En France on a pas tellement l'habitude, et le budget pour garder des vieux matériels en réserve ... Ils finissent assez rapidement comme "pots de fleur" ou cibles sur les champs de tir Clairon