Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Coriace

Members
  • Compteur de contenus

    5 999
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Coriace a gagné pour la dernière fois le 2 décembre 2024

Coriace a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 016 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    Norway

Visiteurs récents du profil

9 224 visualisations du profil
  1. Le "problème" c'est que ça nourrit entièrement le narratif Russe selon laquelle la guerre n'a jamais opposé Russes et Ukraine mais bien Russe et décadence occidentale. D'ailleurs dans une certaine mesure je pense que c'est aussi ce que pense Trump. Même si je le soupçonne surtout de vouloir avoir à son crédit la fin de la guerre, plutôt qu'un motif idéologique reel. Et dans une certaine mesure préparer la "vraie" guerre autour de Taiwan. Auquel cas ça s'entends qu'il soit prêt à mettre 4 oblasts Ukrainiens sur la table si ça lui permets d'acquérir une neutralité bienveillante de la Russie dans le prochain grand jeu.
  2. L'arbre war thunder de l'Ukraine va vraiment être fou
  3. Pas sûr que tu aies compris les tweets que tu relais. Les Russes réclament le "restant" des 3 oblasts (hors Luhansk) qu'ils occupent. Et initialement ils demandaient la rive gauche du Dniepr et potentiellement Edessa. Das les deux cas on est très loin de l'épaisseur du trait Edit : la ligne Trump qui semble dire "figeons la ligne et faisons tous des concessions" n'est pas stupide. Surtout si les Russes s'échinent à n'en pas faire. Le Donald aura beau jeu de dire qu'il a offert des termes très conciliants à la Russie. Et il aurait les cartes pour faire monter dans une autre dimension l'aide US aux Ukrainiens. Quitte à organiser une revoyure dans six mois quand les Russes n'auront pas avancés. Néanmoins l'Ukraine parvenant à sauver l'essentiel est un fait qu'il ne faut pas minimiser. Personne n'aurait misé sur une telle résilience il y a deux ans.
  4. Les camions sont déjà ciblés. Et je pense que vu les spécificités de la DA, pour un drone russe avec opérateur entrainé ou IA moyenne, ces "conteners" positionnés bizarrement en batterie au milieu des champs seraient déjà ciblés On en est a un moment du conflit ou des simples breaks, sans marquage distinctif, se prennent des fpv ( certes pas a distance d'engagement de R73)
  5. Mettons au pas ces gens qui votent mal, et annulons les élections quand les résultats ne nous plaisent pas ( salut Thierry). Y a pas à dire, les inconnus avaient vu juste. Y a le bon anti démocrate de Bruxelles, et le mauvais anti démocrate de : Moscou, Istanbul, Washington ... Tbc
  6. Le rapport "envergure totale / largeur du fuselage" me semble très surprenant On a des théories sur à quoi cet appareil est destiné ?
  7. Pour être honnête, hormis les europeistes aveugles et les naïfs, personne de la classe moyenne Européenne ne peut préférer le discours de Breton (et vu son passif en France en particulier), à celui de Vance. Mais la levée de boucliers généralisée suite aux propos de Vance est assez surprenante (ou pas), quand on nous vends une presse diverse et indépendante. Autant les propos de Trump sur Gaza étaient une immense connerie (même si au final il ne fait qu'appliquer ce qu'on a fait aux Allemands des Sudètes et de Hongrie, on chasse la population, qu'on reloge richement "ailleurs" et on empêche les peuples de se bouffer le nez pour un même territoire, et éviter un enchaînement d'alliance qui d'un conflit ultra local devient un conflit mondial). Autant ce que dit Vance, de ce que j'ai pu en lire - je n'ai pas écouté le discours - n'a vraiment rien de scandaleux. "Classe moyenne Européenne, récupérez le contrôle sur votre démocratie ou vous les (le contrôle et la démocratie) perdrez à jamais". C'est limite un discours de Miss France "je suis pour la famine et contre la paix". Surprenant de considérer ça comme une ingérence. Dans ce que j'ai entendu il ne cite ni de parti, ni de pays, ni de dirigeant. Après ça peut déranger des gens qui fantasment un contrôle total de l'espace de pensée politique (coucou Breton). Mais il ne me semble pas que ce genre de triste sire soient dans le camp des lambdas.
  8. Coriace

    VBCI

    Je pense que les brouilleurs anti FPV et autres petites douceurs doivent être vu comme des ajouts modulaire et pas systématiquement sur parc, sur tout le parc. Ce sont des pièces qui ont des conséquences, et qui sont au final encore en train de progresser largement technologiquement. Je pense que l'heure est plutôt à en acheter des petits lots pour développer des doctrines et vérifier les capacités, plutôt qu'au rééquipement. Parce qu'imaginons qu'à grand frais on rééquipes tous nos véhicules d'un équipement anti fpv de brouillage, relativement dispendieux et que, misère, dans deux ou trois ans lorsqu'on aura récupéré tous nos brouilleurs il apparaisse que la norme c'est désormais d'avoir des fpv cablé. On aura perdu bien des sous, pour rien, qui auraient pu aller ailleurs.
  9. L'idée c'est d'avoir un tunnel de filets ? C'est peut être pas si idiot si on considère que l'obus d'artillerie serait nettement plus cher que la superficie de filets qu'il remplacerait, et qu'on imagine assez mal le combo "artillerie troue, fpv se faufile". On verra rapidement à l'usure ce que ça vaut, même si je préfère la solution à base de dromadaire ou de chameaux, je confonds les deux
  10. Cest très loin d'être con vu comme cet animal est résilient. Je n'y avais jamais pensé
  11. Je pense que nos députés sont assez médiocre. Pour mettre Airbus face à ses responsabilités il faudrait exiger une francisation large de Airbus DS (voir retourner au statu quo ante avec Cassidian d'un côté et Astrium de l'autre). Et quand il y aura une vraie filière des avions de combat chez DS (entendre au moins 30% voir 50% de la MS et de la valeur ajoutée qui soit produite en France) alors on pourra discuter du SCAF sereinement. Avant ça ce n'est rien d'autre qu'un vol de compétence Française par des gens qui n'ont rien produit comme chasseur capable depuis le Buchon et le FW190 et qui objectivement, particulièrement pour les Allemands ne sont jamais des amis en manière Européenne. Si les Espagnols et les Allemands ne sont pas capable de nous passer gentiment leur workshare (hors conception) sur le Typhoon, pourquoi devrait on faire le moindre sacrifice sur le successeur du Rafale ? S'opposer à cette idée c'est s'opposer à l'Européanisation de l'armement :)
  12. Je n'ai pas dis que c'était systématique, ou que ça ne l'était pas. J'ai dis qu'il y avait eu récemment encore des crimes relayés lors de la prise de VN (donc durant la fin du mois de janvier 2025). Merci de n'y pas lire autre chose. Je me moque globalement des ultras de chaque côté de ce conflit, qui ne prennent pas les responsabilités de leur posture. J'essaie de relayer ce que je perçois comme vrai. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas me planter. Le fait est qu'à l'heure actuelle les Ukrainiens se plaignent de crime de guerre commis récemment - et j'ai vu ces choses aussi, donc je le confirme. Les Russes se plaignent aussi d'atrocités commises à Sudzha, c'est peut être vrai, et si ça l'est - entendre, si ce que je vois me semble vrai - je le relaierai aussi.
  13. C'est bien que ce tweet soit récent parce que effectivement, y compris durant la toute récente prise de VN on a eu des preuves directes d'Ukrainiens récemment fait prisonniers exécutés
  14. Justement, que ça soit Skala ou Azov (les deux canines de l'armée Ukrainienne), on les a moins vu pour démerder des encerclements pourris en décembre janvier. Là l'idée semble être d'améliorer le mole de Pokrovsk, et de casser les gencives de ceux qui voudraient sortir de Toresk. Je soupçonne un peu que les unités offensives Russes sont en fait lentement déplacées (ou simplement envoyées en retrait pour se recomposer), et que les Ukrainiens en profitent. Car justement, on ne voit pas d'assaut Russes (réussis ou non). Après il y a la donnée climatique à prendre en compte, mais si on se projette sur janvier / fevrier dernier ça ne semblait pas être si problématique. C'est ce qui me fait dire qu'au delà d'une domination Ukrainienne on est peut être doucement en train d'arriver à un point d'équilibre entre la défense passive Ukrainienne qui malgré tout à limiter la casse en 2024, et la capacité offensive Russe. Une autre hypothèse serait que la Russie régènere son potentiel pour tenter un quadruple push sur Lyman, Koupiansk, Konstantinivka et Pokrovsk, dont ils ont digérés la plupart des défense. Mais le gateau me semble vraiment énorme. On verra de toute façon, rien ne dit que dans deux semaines, toute la ligne ne soit pas en feu
×
×
  • Créer...