Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    70 719
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    416

g4lly a gagné pour la dernière fois le 7 janvier

g4lly a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

33 002 Excellent

3 abonnés

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Selon certaines sources russe, les ukrainiens seraient en train d’évacuer Velyka Novosilka, de peur de se retrouver encerclés. La ville est découpé par plusieurs cours d'eau ce qui n'aide pas à faire un bloc de défense, mais surtout il n'y a plus de route d'évacuation, il faut passer à travers champ et franchir une riviere ... Les russes ont commencé à rentrer dans Pokrovsk par le sud ouest ... A Chasiv Yar les russes auraient lancé un assaut mécanisé par le sud de la citadelle, et réussi à prendre pieds dans les premier blocs les plus au sud. Le problème c'est que l'ouest de la citadelle est bordé par un lac ... ce qui laisse peu d'issues au ukrainiens qui voudraient battre en retraite depuis la citadelle ou la zone industrielle. On attend une contre attaque ukrainienne par le sud ouest pour débloquer la situation. A priori les russes sont en train de synchronisé la pris de Toretsk et de Chasiv Yar ... ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour Kostiantynivka, qui pourrait à court terme etre menacé directement sur deux cotés.
  2. g4lly

    Marine Norvegienne

    Le souci c'est la compatibilité du système de combat avec les hélicos ASM ... la compatibilité FDI->NH90 est native, vu l'usage MN .... mais pour les autres c'est à financer.
  3. LA question c'est quelle plateforme française tire du Mistral depuis le sol ... et sur qui elle a tiré, et quand ? On a trois Sherpa MPCV...
  4. Le principe de l'état de droit c'est que si ce n'est pas interdit c'est autorisé ... On peut rompre avec ça mais on s'éloigne de ce qui nous permet de faire H24 la morale au reste du monde. Si c'était vraiment problématique pourquoi n'a t il pas fini par une longue GAV à la DGSI à son retour de Chine il n'y est pas allé en kayak ... ... ce que je comprends pas bien. En quoi c'est un problème aujourd'hui alors que ce ne l'était pas avant. Les fait datent de 2021 et avant, si j'ai bien compris soit il y a 4 ans ... --- A1utre chose amusant sur le sujet des transfert public<->privé la droite explique qu'ils faut que les gens en responsabilité, politique etc. qui détiennent tout un tas de procédure, carnet d'adresse, etc. assez sensible souvent doivent ne pas faire carrière en politique mais faire des aller retour dans le privé ... et à la moindre embauche tout le monde leur tombe dessus. On est en pleine dissonance. On ne peut pas d'un coté ne pas souhaiter que les personnes servant l'administration ou l'armée, y fasse des carrière courte de des passages par trop long - donc pas carrière - puis aller chouiner qu'il se fasse débaucher par des gens qui ont intérêt après. Et c'est au moins aussi sensible dans le nucléaire, l'industrie d'armement, voir certain métier sensible du TP ... je ne parle même pas de la recherche.
  5. Pendant ce temps là toute l'Europe est à 0 les USA sont à 2 ... les seuls pays qui s'en sortent sont l'Inde +6 - transfert d'activité depuis la Chine suite aux sanction - et l'Indonésie +5
  6. D'ailleurs pourquoi les Italie ne se tourne pas plus vers la géothermie si leur sous sol est si actif ?
  7. De la à parler de traitre ou je ne sais quoi ... Visiblement si ce n'était pas interdit à l'époque des faits de faire de la formation en Chine pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain. Qu'il soit puni pour avoir enfreint la loi ou du moins le contrat en tant que militaire. Et si nos procédures étaient si secrète que ça pourquoi il n'y a pas de règlement plus restrictif concernant la carrière d’après les OSC ?! A mon sens les gens à blâmer c'est plus le législateur et l'institution que le quidam qui essaie de se ménager une carrière à l'improviste après sa carrière d'OSC achevé brutalement.
  8. @Clairon faisait allusion à un tir sol->sol ... On sait que le Mistral fait de l'air->sol depuis le Tigre du surface->surface depuis nos bateau vers des petits engin ragide ... mais pour le sol->sol je m'interrogeais sur la plateforme de tir.
  9. Notre problème c'est qu'on fut hégémone - que ce soit le UK, l'Espagne, la France ou l'Allemagne - et que cela à si mal fini que plus personne en Europe n'acceptera d'hégémone régionale - sauf allemande à la limite pour une région limité centre Europe -. Pour cela la seule issue c'est de tous se mettre en rang derriere un Hégémone délocalisé, et la solution US était pour cela parfaite. L'autre issue serait que l'Europe soit l'hégémone d'elle même, qu'elle forme un nouvel empire en soi ... avec abolition des nations. Mais pour le moment ça n'a plus d'avenir.
  10. C'est pas un problème raisonnable ou pragmatique, c'est un problème essentiel. Sans Israël pas de réalisation des récit biblique, or c'est consubstantiel a l'Amérique. Même ceux qui ne sont pas sionistes chrétiens l'ont intériorisé depuis toujours. Israël est la clef de voûte du projet messianique de l'Amérique.
  11. C'est pas une vision, c'est comme cela que la peine de prison a été instauré, après qu'on ait abandonné le châtiments. C'était sensé être une solution temporaire faute de mieux pour respecter l’œuvre de dieu... tout en trouvant une forme d'équilibre entre le condamné et le corps social hors la prison. L'idée à terme c'était l'abolition de la prison voir l'abolition pénale, qu'il aurait découlé naturellement de la civilisation ... on est resté coincé un peu au milieu du gué.
  12. C'est quoi ce studio dégueulasse qui tient avec du duct-tape ?!
  13. Il se passe quoi quand il est plus dangereux de produire des preuves que de laisser un criminel impuni?
  14. Ce n'est pas du tout le rôle de la prison. La prison est la pour redresser le détenu, et lui permettre de réintégrer la société plus droit qu'il n'y est rentré - mais pas les pieds devant autant que possible -. C'est un systeme de réhabilitation à la base, pas un systeme d'éloignement. La punition c'est la condamnation. Au yeux du peuple francais tu es coupable, tu as enfreins la loi commune qui fait que tu es dans le groupe. Donc tu sors du groupe pour réapprendre à être dans le groupe puis y revenir.
×
×
  • Créer...