Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    74 267
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    435

g4lly a gagné pour la dernière fois le 7 novembre 2025

g4lly a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

37 309 Excellent

3 abonnés

À propos de g4lly

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La bonne nouvelle c'est que comme les russes s'entretuent ils ne risquent pas d'envahir la Pologne...
  2. Étonnamment DeepState raconte la même musique ... mais c'est peut être des méchant russes menteurs eux aussi.
  3. g4lly

    L'artillerie de demain

    https://www.facebook.com/watch/?v=1065568718794376
  4. Les russes auraient refait le coup du pipeline à Kupiansk. Des russes seraient apparus par magie au nord de Myrne sur les arrière ukrainiens.
  5. Les sources de la riviere Kinska à coté de Zelenyï Haï.
  6. Sinon il y a le témoignage des sauveteurs espagnols qui décrivent les dommages visibles. Un trou dans la coque 30 à 50cm sois là flottaison. Dimensions environ 50cm par 50cm. Tôle courbée vers l'intérieur du navire. Ça ressemble pas mal a une attaque de drone semi-submersible. Les marins décrivent plusieurs explosions assez rapprochées.
  7. Les israéliens ont ajouté une solution hardkill au leurre ... une petite grenade, quand la torpille vient "lurker" le leurre, la grenade explose et est sensé endommager la torpille. Je ne sais pas si ça marche bien ... mais je suis surpris que personne d'autre n'essaie.
  8. Si ... mais surtout il est plus simple d'aller de Russie en Corée du Nord par le Pacifique que par la Méditerranée au besoin ?! L'explication via wiki, la route nord fermée obligerait à passer par Suer. Le 11 décembre 2024, l'Ursa Major quitte Saint-Pétersbourg pour Vladivostok[2],[3]. Hiver oblige, sa route l'envoie via le canal de Suez. Sa cargaison comprend deux écoutilles de 45 tonnes pour un brise-glace du projet 10510 en construction et deux grues mobiles Liebherr 420 devant être installées dans le port de Vladivostok[11]. L'Ursa Major voyage en compagnie du Sparta IV[10].
  9. Pourquoi passer en méditerranée pour aller de Russie en Corée du Nord ?!
  10. Pendant ce temps là : Stepnohirsk et Lukianiviske semblent désormais solidement tenue par les russes qui utilise l'un pour pousser au nord le long de la rive du Dniepr et l'autre pour pousser à l'est dans la défilade de la ligne de défense ukrainienne. Les combats s’étendent désormais à l’entièreté de Primorske et certains élément de reconnaissance russe auraient été vus devant Riche - sur la rivière Kinska -. Après la prise d'Huliapole, les russes consolide et raccourcissent le front. Ça se traduit pas de petites avancées au milieu des champs. La ligne de défense tient, en dehors d'Huliaopole et Dobropilia ou elle a été percé partout ailleurs la situation est stable dans le secteur, meme tout au nord de la ligne au niveau de Ternuvate<->Pokrovske. Concernent le secteur Pokrovsk, les ukrainiens accumulerait des forces autour de Dobropilia. On ne sait pas trop si c'est juste pour tenir une nouvelle grosse ligne de défense, ou s'ils envisage une sérieuse contre-offensive. Il y a beaucoup de communication sur le sujet, communication pollué par le sujet concernant l’évacuation des combattant ukrainiens de Pokrovsk. En gros certain reproche de ne pas avoir évacuer assez tôt. Mais on ne sais pas trop trop combien il aurait de combattant ukrainien dans les zone occupé par les russes. L'occupation est probablement assez lâche par secteur pour le moment. Le souci c'est que la zone est extrêmement surveillé par drone et que les mouvements sont quasiment tous repéré même par temps brumeux. Dans le meme secteur au nord de Rodynske les russes essaient de profiter du momentum pour pousser à l'ouest en faisant saute village. Depuis Dorozhnie et Rodynske ils essaient d'approche Bilytske. On a pas d'infos sur la réussite ou l'échec de la manœuvre. Secteur Siversk. Les russes essaie toujours de pousser vers Nykyforivka depuis le sud-ouest.
  11. Le Kremlin ... Bicêtre au pied de la tour Youri Gagarine.
  12. g4lly

    L'armée de Terre Française

    Une version armement en superstructure avait été étudié aussi. https://www.tanks-encyclopedia.com/wp-content/uploads/2016/07/strv_2000_koncept_o3-40-web.jpg Et un systeme de complément de munition en sac à dos https://www.tanks-encyclopedia.com/wp-content/uploads/2016/07/strv_2000_amlagring-web.jpg Moteur à l'avant chargeur à l’arrière, puits de tourelle habité. Et un modèle articulé
  13. La question c'est plus pourquoi avoir lancé cette opé' et pourquoi l'avoir médiatisée ...
  14. Tu cotises chaque mois ce qui finance le train de vie de tes parents et autres proches ... du moins la part retraite de base qui représente peanuts. Pour la complémentaire tu finances directement la tiennent puisque c'est par point. ... Les familles de notables font pareil ?!!!! Sinon elles n'auraient pas de droits ouvert à la retraite !!! En quoi les cotisations retraite de la classe moyenne financeraient elle les patrimoines des familles de "notables" ?!!! C'est délirant comme concept ?!!!
  15. Pour le fluide hydraulique des BvS 10 - à cabine civil - c'est à mon sens une forme d'incompétence. De base le véhicule est conçu pour être pleinement opérationnel de +46 à -46°C ... voir au delà avec des adaptation d'usage - vitesse plus lente, pause pour refroidir les chenille quand il fait chaud, ou au contraire pas d'arret moteur long quand il fait froid etc. -. A noté que le Beowulf - le BvS 10 avec cabine civil - est construit à l'identique des BvS 10 et dans la meme usine aux USA. Les Beowulf US sont déployé à Fairbanks depuis 2023 il me semble ... s'il y avait des problèmes avec le froid ça se saurait.
×
×
  • Créer...