Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    69 977
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    406

g4lly a gagné pour la dernière fois le 8 novembre

g4lly a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

32 233 Excellent

3 abonnés

À propos de g4lly

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ca ne marche pas ca pollue le primaire c'est pour ca qu'EDF ne veut pas en entendre parler ... il faut des centrale à haute température - en fait des coeur dédié - pour que ca passe creme ... et ca n'intéresse pas grand monde. De toute facon le nucléaire thermique c'est vu comme sale depuis toujours alors bon courage pour faire avaler la couleuvre et en faire des catalyseur à e-fuel meme en électrolyse SOEC. D'ailleurs pour le moment les électrolyse SOEC sont plutot destiné à du solaire à concentration qu'à du nucléaire, il faut sortir 1000°C pour que ca marche vraiment bien ... et meme là le rendement labo c'est seulement 63%. Pour un rendement idéal il faut passer par la thermolyse haute température, et meme les vendeur de HTR t'explique rarement qu'il vont chauffer l'eau à plus de 1200°C pour en faire de l'hydrogene. --- Sinon le carburant aviation est à 60 cents le litre aujourd'hui.
  2. EDF n'en veut pas de cette techno ... c'est l'arlésienne depuis des années la production d’hydrogène dans les cœur haute température. Mais la production d'hydrogene ne suffit pas, il faut aussi le captage de CO2 ... puis la reformation catalytique ... etc. etc. Pour l'électrocatalyse direct CO2 et eau on est encore loin du compte ... alors que pour les autre procédé on produit déjà depuis des années mais quelques milliers de tonnes pour des besoin de niche, ou pour des démonstrateur - Audi fait ca pour Porsche notament, les avionneurs aussi ... -.
  3. 0.97 HT ... le kero coute moins cher à l'aéroport ... le GO marine encore moins ... Et je n’adhère pas à ton cout électrique de conversion.
  4. C'est quoi ta source ... Le PCI d'un litre d'essence c'est 10kWh ... et le rendement de conversion électricté => e fuel c'est ~50% ... on serait plutot autour de 20kWh par litre selon le carburant final choisi. Et ca c'est juste le processus chimique "labo" ...
  5. Qui est client des carburant "de synthèse" aujourd'hui ? EDF fait déjà dans le e-methanol mais c'est pour le moment une niche qui sert de démonstrateur. Ca sert un peu pour la chimie parfois aussi. https://www.edf.fr/groupe-edf/inventer-l-avenir-de-l-energie/rd-un-savoir-faire-mondial/toutes-les-actualites-de-la-rd/cap-sur-les-e-fuels-pour-la-rd-d-edf-avec-le-projet-europeen-poseidon Pour les rendement de conversion c'est entre 40 et 60% selon le produit final.
  6. Les policiers et les gendarmes ont peur pour leurs voitures Les forces de l’ordre françaises manqueront-elles bientôt de voitures en bon état ? Elles s’inquiètent à la fois de l’augmentation du prix des voitures neuves et du peu de budget alloué au remplacement de leurs véhicules de service. Si vous croisez fréquemment des voitures de police ou de la gendarmerie en mauvais état, c’est peut-être à cause d’une baisse des budgets alloués au renouvellement des flottes des véhicules utilisés par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions. Comme le détaillent les journalistes d’Auto Infos, le faible rythme de renouvellement des flottes de ces véhicules inquiète les hauts responsables des forces de l’ordre et certains parlementaires. Le major général de la Gendarmerie nationale André Petillot rappelle par exemple que les gendarmes n’ont commandé que 325 nouveaux véhicules en 2023 et 185 en 2024, contre 3 700 en 2021 et 3 300 en 2022 (dont les fameux Peugeot 3008 et 5008 de la seconde génération qu’on croise désormais souvent sur les routes françaises). Le malus est un gros problème pour les gendarmes et les policiers Ces inquiétudes, partagées par des responsables de la police nationale, concernent aussi le prix en nette augmentation des voitures neuves actuelles par rapport à ceux des véhicules du début de la décennie. Surtout, les montants très importants du malus écologique français, auxquels ne dérogent pas les gendarmes lorsqu’ils achètent de nouveaux véhicules, limitent considérablement leur marge de manœuvre. Le général André Petillot donne l’exemple de 4x4 achetés pour ses militaires en Guyane où, à cause du malus, le prix unitaire atteint 100 000€. Ironie de la situation, le malus écologique français coûte cher à l’administration française alors qu’il devait pénaliser les acheteurs de grosses voitures de luxe ! Le projet de loi de finance 2025 prévoit de renouveler 1 850 véhicules rien que pour la gendarmerie nationale, mais ce chiffre ne suffirait pas pour André Petillot à cause du prix trop élevé des voitures nécessaires. https://www.caradisiac.com/les-policiers-et-les-gendarmes-ont-peur-pour-leurs-voitures-212389.htm
  7. Justement sa portée est ridicule dans le sens ou de nos jour n'importe quel drone grand public à moins de mille balle te menace au delà de la portée du mortier. Ça devient un gros problème. Ça n’enlève rien à la pièce ... mais la doctrine d'usage va devoir sévèrement évoluer si on veut continuer à l'utiliser sans trop trop de casse. Parce que bien plus qu'auparavant elle va radicalement exposer les servant.
  8. L'archéologie est aussi une arme de guerre https://www.liberation.fr/politique/en-cisjordanie-ne-laissons-pas-letat-disrael-instrumentaliser-larcheologie-20240730_V4X4IEKX4RGDDOWMBX2D2HUYAM/ https://www.terresainte.net/2024/07/larcheologie-pioche-de-lannexion-en-cisjordanie/ https://www.terresainte.net/2024/01/28-annees-de-recherches-de-lebaf-a-gaza-menacees/
  9. Le seul fait d'avoir de gros revenu même sans les consommer - imaginons que tu épargnes presque tout -, émet. Parce que pour produire la richesse que tu t'accapare il a fallu émettre. Les émissions - globalement l'empreinte environnementale -sont directement lié aux revenus ... parce que dans nos société la création de richesse est avant tout une modification massivement de la "nature" en produit complexe soit comme fin, soit comme moyen.
  10. Il y a eu pas mal de mission sur la Crimée, sur les site de DCA, sur le pont de Kersh, contre des navires à quai. A chaque mission s'ils consomment 10 Scalp-EG ... 20 missions => 200 Scalp ... c'est vite fait. Et les cibles n'étaient idiote. La Russie a déplacé sa flotte à l'est de la Mer Noire. L'Ukraine à une relative liberté de navigation à l'ouest de la Mer Noire dorénavant. La Crimée n'est plus vraiment un sanctuaire ce qui complique une partie de la logistique. La DCA affaiblie près du front limite un peu la menace contre la chasse Ukrainienne qui peut sortir du Hammer par exemple. La réalité c'est que la guerre consomme énormément de munition pour des effets pas toujours radicaux ... et que 200 Scalp ... c'est seulement 20 missions, et qu'en plus de 2 ans sur un front de plus de 100km 20 missions c'est pas grand chose. --- Pour le mine c'est pareil @erthermer je ne vois pas trop trop le changement. A priori l'Ukraine n'a jamais manqué plus que ca de mine ou de sous munition apers ... du moins pas plus que d'obus d'artillerie, d'ATGM ou de missile anti aérien. Il y a eu des gros transfert de fusée M26 par exemple ... avec des centaines de bomblets dans chaque ca fait tres bien le taf contrairement à ce qu'on a pu lire ici à l'époque ou la France abandonnait l'usage.
  11. Le souci c'est que non intégré dans le design initiale le changement se fera avec de grosses contrainte qui le rendront soit suboptimal soit extrêmement couteux. Ce qui serait intéressant c'est de voir l'architecture des Barracuda proposé à l'Australie qui intégraient 8 tubes - ça c'est assez simple à installer à la rigueur même si ça impose pas mal d'accessoire volumineux pour que ça fonctionne, et de vérification des écoulement lié à l'ajoute des portes des tubes -, et 28 armes - taille torpilles - ...
  12. Coté Chasiv Yar, apres pas mal de travail de sape, les russes on repris l'initiative dans le centre ville, les combats se sont déplacés dans la "citadelle", la partie urbanisé avec beaucoup d'immeuble au centre de l'agglomération. Coté Toretsk après une ou des contre offensive ukrainiennes, les russes repartent essayer de reprendre les positions dont ils ont reculé ... ce qui fait que la situation est globalement stable tu moins territorialement.
  13. Je vois bien une voie ... faire deux SNLE de plus - ou en conserver deux anciens - ... et les gréer SSGN ... =>=>=> je suis déjà loin.
  14. Ou peut etre qu'il sera justement pas tirable depuis TLT ...
  15. g4lly

    Marine Norvegienne

    Bah c'était un exercice multinational d'Australie NZ et USA il me semble faut retrouver sur le forum l'article était assez fouillé c'était issu d'une revu de l'armée australiennne.
×
×
  • Créer...