Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Thyd

Members
  • Compteur de contenus

    665
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

255 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 551 visualisations du profil
  1. C'est sensé être un intellectuel ce Maitra ? Non parce qu'il faudrait peut-être éviter de ne pas se poser les bonnes questions qui remettrait en cause sa thèse. Juste un point en exemple de ce qui m'apparait être indigent. Le bon protectorat serait celui qui apporte un avantage antérieur au troubles qui nécessiterait l'intervention de sa seigneurie... Alors d'une part cet engagement, dixit monsieur, serait circonscrit à un service minimum et, surtout, suppose de faire confiance au maitre quand au fait qu'il interviendra pour service rendu. Alors qu'il semble ne vouloir agir qu'en contrepartie de service futurs... le passé étant le passé.
  2. Donc dans un contexte particulier, statique, sans observateur aérien proche (sensible à la DCA). Je ne dis pas que c'est inutile mais que le faible usage qui en est fait en Ukraine résulte peut-être de contraintes dont nous n'avons pas conscience. Perso je trouve que c'est un bon outil mais force est de constater que l'usage apparait faible sur les différents fronts. Les uns et les autres n'étant pas plus bêtes que nous, qq chose doit nous échapper...
  3. Et le problème des munitions demeure, sans compter la dépendance à la météo. Un barrage complet doit pouvoir garder son utilité un certains temps, mais les capacités au niveau d'un véhicule ?
  4. Alors la cocotte est le bon choix, facile à retenir et à identifier, mignonne et parlante, libre, que faut-il de plus ? :-)
  5. La cocotte a une forte identité visuelle mais dans le contexte je ne sais pas si elle est libre et/ou connotée.
  6. Thyd

    L'armée de Terre Française

    Un petit reportage sans prétention mais sympa (assez étonné par les éléments de la réserve). Le drone est présent mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas pléthorique... Exercice Balerit
  7. Camomille, tisane, tout ça tout ça peut-être.
  8. De loin, pour un avion assez bas, cela cache entièrement la route.
  9. Que cela soit clair, même si je pense être loin de ce que j'imagine des "positions" de Yoris, je n'ai aucune appétence pour la chasse à l'homme et ce qui suit est un exercice "intellectuel". Si cela est considéré comme HS ou malsain, supprimez le message. Il s'agit d'un "travail" avec l'IA Mistral (française), la version open. 1) Argumentation sur la crédibilité des accusations 2) Défense de la position contraire 3) Evaluation des forces argumentatives des deux positions (la partie la plus "interessante" ?
  10. C'est sur que la Russie nous a habitué à jouer finement dans ce conflit, vraiment ... C'est bien de douter, ce serait encore mieux d'apporter des éléments et pas seulement de purs arguments rhétoriques/logiques, qui sont infiniment fragiles en la matière (on est pas en physique, nous sommes dans un cas analogue au "je sais qu'il sait que je sais qu'il ..." c'est sans fin et fixer une limite est purement arbitraire). Mais bon, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
  11. Parce que tu penses que la Russie laisserait faire, sérieusement ? Imaginons que Poutine réalise ses objectifs officiels dans l'année (ou même en 2026), tu penses sincèrement qu'il permettrait la réalisation du projet que tu décris ? Il lance une guerre quasi fratricide sur des lubies de revival nazi mais n'entraverait en rien (et notamment pas en relançant la guerre), alors qu'il le constaterait, un revanchisme viable dans le bout d'Ukraine restant. Je n'achète pas.
  12. Disons que je suis rarement laudateur et qu'il étale un peu trop les infos, cela aurait ou prendre moins de temps. Mais si je le cite, c'est que je pense que cela vaut quand même la peine :-)
  13. https://www.youtube.com/watch?v=3PkidYNRYwg&ab_channel=jean-LucHau Une chaine que j'ai découvert récemment. Pas fantastiques mais pas inintéressant. Ici cela parle d'une installation à St Malo.
  14. Ben si, et tu le dis toi-même (in fine -> ton dernier paragraphe). Le peuple choisira, que la chose ne soit pas initiée par lui ne change rien à l'affaire. De plus, si le pouvoir s'entêtait contre la volonté populaire et bien on peut voter dans les urnes ou avec ses pieds ... en masse. Croire qu'une guerre se mène sans, au gros minimum, l'assentiment passif/désabusé/fataliste/tout de que l'on veut, ... c'est se tromper lourdement sur le fonctionnement des choses. Etrange pour quelqu'un qui, dans mes souvenirs, et avec justesse, a plusieurs fois rappelé qu'aucun dictateur ne reste au pouvoir (voir y accède) sans un minimum de soutien interne.
×
×
  • Créer...