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pascal

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À propos de pascal

  • Date de naissance 16/01/1965

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    France

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  1. pascal

    [Rafale]

    Ça confirme ce qui m'a été dit sur les interférences pt2/3 on peut mettre un Mica en présence d'un SCALP on a déjà vu voler des conf' similaires, après il faut savoir dans quel domaine on peut tirer l'un ou l'autre et si on peut le faire et selon quels critères Et c'est là que l'on commence à parler études essais et finances. Ce sont des choses qui coûtent cher. Si cela n'était pas le cas la question aurait été déjà déverminée ... Or ça fait 17 ans que le F2 est opérationnel et cette question est toujours en suspend et le point non ouvert. Un des sujets prioritaires étant de savoir si selon les conf' d' emport on peut ou non tirer tel ou tel armement ou larguer telle ou telle charge dans tout le spectre du domaine... Ou pas et c'est cela la non régression, savoir si un armement pourra être utilisé dans l'intégralité de son domaine, où pas, où si sa présence permettra ou pas d'utiliser celui au point voisin dans l'intégralité du sien. Un client serait-il prêt à payer tel ou tel armement sachant que celui-ci sera selon les configurations limité à tel ou tel domine de vol, exemple pourra-t-il tirer de l'AASM sous fort facteur de charge avec un truc accroché en point 3 ? Pourra-t-il effectuer en toute circonstance et en toute sécurité (préservation de l'avion et de son pilote) un largage d'urgence d'un SCALP avec son adaptateur et son pylône avec un truc accroché ou point 3 ? Tout ceci a donc un coût et pour un client cela signifie "le jeu en vaut-il ou non la chandelle" ? Pour le moment on a la réponse, ça peut changer ... peut-être ... En tout cas cela n'a rien de trivial surtout quand on veut éviter qu'un truc remonte dans l'avion après largage... Par exemple Ne jamais perdre de vue que malgré toutes ses qualités le Rafale n'est pas un gros avion
  2. Ce sera peut-être avant sous d'autres formes... Je me demande si cela ne sera pas directement lié à la situation en Israël
  3. il y a les primes (déploiements, OPEX et tout le tralala) sachant que leur retraite est cumulable avec un autre travail à l'issue de leur contrat ...
  4. Lors de son dernier vol opérationnel pour la Marine, il n'y avait personne à sa descente d'avion, aucun collègue ou supérieur ... Les langues se délient au sein de l'institution ... au sein de laquelle sa réputation était (est) pour le moins mauvaise. Quant au montant des commissions reçues ne pas oublier qu'on a affaire à des conférences plus ou moins officieuses, le marché n'est pas le même; je dirais qu'on se rapproche là plus de la rétribution d'une source que de celle d'un consultant classique
  5. On peut penser ce qu'on veut de Mediapart, mais sur ce genre d'investigations ils sont très bons, de surcroît le sujet était clairement connu au sein des cercles professionnels. On est clairement dans une situation où le principal intéressé a su se forger une image sympathique et très compétente sur les réseaux. Effectivement dévoiler son côté obscur est une vraie claque ... mais il semble bien que ce côté obscur existe et pas qu'un peu, déjà rien que la domiciliation de la boîte et les intermédiaires assurant les paiements. C'est exactement le même scenario que pour l'abbé Pierre, beaucoup savaient et quand éclate le scandale beaucoup ne peuvent y croire ou minimisent le problème, justement parce que le personnage est sympathique . S'il s'avère que des informations confidentielles ont été communiquées aux Chinois ça mérite la mise en examen et l'enquête judiciaire.
  6. Je viens d'écouter Tytelman ... ça pique pour Chuet !
  7. pascal

    L'Inde

    Me souviens des échos quand les pilotes indiens ont pris en main le 2000 ... des Sikhs pour beaucoup avec du bagage solide ...
  8. C'est une évolution du PC-7 Mk II Astra des sud-africains on dirait
  9. oh que oui ... Je viens de lire le livre de Lopez sur le chaudron de Tcherkassy Korsun ... des progressions de 500 m/h ... pour des piétons ! Des milliers de véhicules chenillés ou non abandonnés moteurs cassés à force de sur-régimes. Le tchernoziom crée une boue liquide terrible avec une profondeur pouvant atteindre 1 m. Bref sans route correctement réalisée pas de salut, surtout avec des engins y compris chenillés de plusieurs dizaines de tonnes. Et derrière bonjour le MCO sur la mécanique ...
  10. Je vous invite à vous intéresser de près aux matériels mis au point par les alliés à l'occasion du débarquement de Normandie en 1944 ... cela ressemble étrangement à ce type de procédé chinois destiné avant tout à accéder aux plages avec faible marnage semble-t-il.
  11. Les Américains au contraire auront tout intérêt à prendre le conflit à leur charge ... Le Pacifique est leur arrière cour ... Mais ceci signera notre marginalisation dans la région
  12. les réseaux sociaux ... comme les Russes mais avec une frange de la population plus perméable à la propagande ...
  13. pascal

    F-22

    Je mettrais deux thunes sur le revêtement
  14. cela permet de déterminer si les nouvelles installations sont dans les clous ... sonar, consoles etc ... Ces bécanes étant destinées à opérer dans des zones à risques
  15. Comme aurait dit Paul Volfoni "l'alcool à c't'âge là ! pfff"
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