Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

pascal

Moderateur
  • Compteur de contenus

    33 960
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    156

pascal a gagné pour la dernière fois le 18 mars

pascal a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

23 900 Excellent

4 abonnés

À propos de pascal

  • Date de naissance 16/01/1965

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

48 832 visualisations du profil
  1. Encore un qui applique consciencieusement le théorème de Naudin ...
  2. On va arrêter le trollage gratuit... Ça devient lassant
  3. Le retard causé par la dénonciation de Shortfin puis les incertitudes d'Aukus posent d' insondables problèmes de calendrier ... Aucun chantier aujourd'hui n'est en mesure de livrer les Australiens avant 2040. Les carnets de commandes des principaux sont pleins ou comme Kockums sont en retard. Pour livrer dans les temps les Américains devraient renoncer à certains Virginia ce que la loi leur interdit. Bref ils sont dans la mouise jusqu'au nez
  4. Si la formule "planter des pieux" peut s'appliquer à une zone c'est bien la Méd. Une amplitude parfois aussi courte que la hauteur des vagues, un jour j'ai cru qu'on allait casser des cloisons Une autre zone bien sous tous rapports de ce point de vue aussi, la Mer d'Irlande. Pour moi (je l'ai déjà dit ici) la FDI est une très belle bécane et je pense que son système d'arme va surprendre en revanche (ça aussi je l'ai dit) quand je vois son passage dans la mer même peu formée j'ai quelques inquiétudes: -la marotte (le méplat) de l'étrave pousse vraiment beaucoup d'eau, -les aspersions sur la plage avant (au demeurant très courte) sont importantes même par mer calme et bien rangée ... J'espère que les carreaux de passerelle ont de bons essuie-glaces. Je me questionne peut-être à tort (je ne suis d'aucune expérience dans le domaine des calculs de ce genre) mais quand même. Pourvu que ce canote ne relève pas de la catégorie dans laquelle l'Amiral Gensoul classait le Dunkerque "une coque de bassin de carène" ...
  5. pascal

    Armée de l'air Croate

    Pourquoi @tipi est licencié au club cycliste de Combs-la-Ville (77)? La Joyeuse pédale Combaise ?
  6. L’important c'est l'énergie de l'appareil qui prend le brin (masse / vitesse etc.) c'est cette énergie qui détermine le niveau d'allongement du brin
  7. Pour ça il va lui falloir des clients à cet avion, si tu commences à comparer l'industrie auto et celle des avions de combat je pense que tu mets en parallèle les torchons et les serviettes. Les écosystèmes n'ont rien à voir les exigences de production non plus etc. Mérignac est une chaîne d'assemblage ... pas de production, je te recommande d'aller à Martignas par exemple où on fabrique des voilures. Tu réviseras ton jugement sur les questions d'automatisation. Ne prends surtout pas ceux qui savent pour des naïfs. Dis toi que si demain le besoin s'en fait sentir on fera les 3x8 ... cela fut le cas quand il le fallait.
  8. Quand Dassault Mérignac sortait X Mirage III/V, Super Etendard et Mirage F1 par mois que croyez vous qu'il se passait entre le 15/7 et le 15/8 ? Dans mon souvenir c'était les vacances
  9. Sur le dernier dessin tu peux supprimer pour commencer tous les équipements présents en sortie de piste oblique La présence de l'ascenseur arrière donne combien de longueur de piste avec une prise du dernier brin ?
  10. Comme dans de nombreux pays d'Asie on mange très bien au Japon et pour pas cher, la raison en est que les Asiatiques (j'ai l'expérience de la Malaisie en 2006 de Taïwan en 2019 et du Japon en 2023) mangent souvent hors de chez eux, je ne parle pas de l'Inde où on vit TTC pour moins de 20 euros par jour logement compris. Le Japon reste un pays abordable y compris pour le logement si on ne va pas chercher des hôtels trop onéreux, on peut facilement loger en chambres d'hôtes (souvenir d'un petit truc très chouette à Kyoto par exemple) Pour les transport choisir bien évidement le rail pour voyager à Honshu, Hokkaido il faut je pense l'avion. Il existe plusieurs réseaux différents, on réalise de substantielles économies en achetant des pass avant son départ, (c'est comme ça que nous avions fait).
  11. Non je parle des gens qui conçoivent leurs avions et mettent en place leurs programmes
  12. Qu'est-ce qui pourrait justifier le coût élevé d'un avion ravitailleur même furtif qui a priori ne serait pas doté d'un système de combat des plus évolués
  13. Je pense que les deux projets ne sont pas comparables au moins sur deux points: 1-Le F-47 ne semble pas destiné à avoir trois versions dont une STOL dont on sait combien elle a contribué à plomber la configuration générale de l'avion 2-On peut espérer que les Américains qui ne sont quand même pas débiles (notamment les gens de Boeing qui payent beaucoup pour voir actuellement) ne réitèreront pas les erreurs des programmes passés ... On leur souhaite tout du moins
  14. Les Chinois ont peut-être mis aussi les bouchées triples sans avoir à trop se soucier de leur opinion publique
×
×
  • Créer...