Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

FATac

Members
  • Compteur de contenus

    13 290
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    97

FATac a gagné pour la dernière fois le 24 mars

FATac a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

17 019 Excellent

À propos de FATac

  • Date de naissance 31 janvier

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    A l'ouest, complètement ...
  • Pays
    Saint Vincent and the Grenadines

Visiteurs récents du profil

19 563 visualisations du profil
  1. P****n, depuis le temps que je m'échine à essayer de me figurer ce que Trump représente, en vrai... tu viens de me donner la clé. C'est un velléitaire narcissique à crédit... En partant de la fin : Il a des moyens (qui ne sont pas toujours les siens, mais souvent ceux qu'on lui confie) Il s'aime Il veut Et le reste il s'en fout.
  2. Qu'on se mette à genoux devant lui, et qu'on lui crie "pitié", mais il n'a pas compris que ce n'est pas possible la bouche pleine...
  3. FATac

    Armée de l'air Russe

    Je note que l'assertion est suffisamment générale pour ne pas désigner le "coupable"... Est-ce le croquemitaine russe qui fait peur aux voisins et aux opinions publiques ? Ou bien est-ce la menace américaine du croquemitaine russe ? Dans les deux cas, Fédération de Russie ou bien États-Unis d'Amérique, je ne suis pas certain que ça sente très bon en interne. Et bon... un missile Air-Air a tête nucléaire, ça sert à quoi ? Ça permet de simplifier le guidage - pas besoin d'un hit-to-kill, ni même d'un near-miss. C'est peut-être efficace contre des attaques saturantes (drones ou missiles), mais les conditions d'emploi risque d'être limitées pour ne pas risquer un effet air-sol collatéral. Ca fait toujours bien dans un concours de quéquettes ! C'est pas avec ta minuscule charge préfragmentée de 12 petits kg que tu pourras égaler les glorieux 1,5 kt qui vont brillamment défoncer ta misérable force aérienne anémique, ah ! Et à part ça ?
  4. Pour ne pas avouer la filiation avec le Yak-130 ? ---> []
  5. FATac

    Armée de l'air italienne

    La verrière, je ne dis pas. Mais cette arête dorsale digne d'un MiG-29 SMT (9-19) ... Mais bien évidemment, et moi aussi (mais pas avec toi !)
  6. Je reviens là-dessus... Dans les années 1990/2000, SIREHNA (maintenant partie de DCNS) avait développé un démonstrateur sur base de Jet-Ski avant de mettre au point le Rôdeur sur base de semi-rigide. Il me semble qu'ensuite, ils en ont tiré un kit de dronisation permettant la transformation à moindre coût. C'était "un peu plus" que de la télécommande, déjà, à l'époque. Il y avait une recherche d'autonomie (de navigation).
  7. Hmmm... Si je cite Wikipedia (qui n'est pas nécessairement une référence, mais qui reste un repère) : La Légion d'honneur s'adresse dès les origines aussi bien aux civils qu'aux militaires, on prête d'ailleurs à Napoléon la célèbre phrase : « Je veux décorer mes soldats et mes savants »
  8. FATac

    [Rafale]

    Je ne comprends toujours pas en quoi on doit être interpellé. Toute la poussière autour de ces opérations n'est toujours pas retombée, mais on peut commencer à avoir quelques demi-certitudes : La capacité "d'entrée en premier" du Rafale ne semble pas avoir été remise en cause. La capacité "d'entrée en premier" n'aurait même, probablement, pas été éprouvée puisqu'il n'y a pas eu d'entrée sur le territoire "adverse". À supposer que des appareils aient été abattus (et non simplement perdus), il semble que ce soit plus sur une "sortie en premier" que sur une "entrée en premier". Ca fait beaucoup de suppositions pour étayer une affirmation dont on ne doute pourtant pas de la véracité : Des tirs BVR longue distance Ayant fait but Sur Rafale Avec une pleine capacité de protection/autodéfense activée Alors qu'il n'y a aucune raison de douter que le matériel Chinois puisse être aussi qualitatif ou fonctionnel que le matériel occidental - et qu'en plus de l'aura de mystère qui l'entoure, il puisse disposer de doctrines ou de capacités pouvant générer une surprise tactique. Eh bien en fait, d'une part, on n'en sait rien, et d'autre part, je ne suis pas certain que l'OTAN puisse disposer d'une exclusivité sur le concept et sa mise en oeuvre. Le supposer, c'est presque un péché d'orgueil. Si ma mémoire est bonne, on n'a pas dit "pas utile". On a dit : "en l'état actuel, il y a plus d'inconvénients potentiels que d'avantages certifiés, surtout que l'on dispose d'autre outils permettant de combler partiellement le manque, mais on continue de suivre le sujet pour pouvoir disposer de la solution quand les inconvénients pourront être atténués". Et depuis, la situation a évolué...
  9. "Taille" et grades des Légions d'Honneur : XS -> Chevalier (environ 78 % des récipiendaires) S -> Officier (environ 18 % des récipientaires) M -> Commandeur (environ 3 % des récipiendaires) L -> Grand Officier (un peu moins de 1 % des récipiendaires) XL -> Grand Croix (moins de 1% des récipiendaires Et on a XXL pour le Grand Maître (le Président de la République)
  10. FATac

    Armée de l'air italienne

    Objection, votre Honneur !! Pour un monoplace, j'aurais (presque) pu adhérer au propos... Mais pour un biplace, non, je réfute !
  11. FATac

    L'Inde

    A moins que les AEW Pakistanais n'aient été équipés de liaisons chinoises ? Ce serait possible, non ? Techniquement, à 30 kft, le Saab voit une cible avec une SER de F-16 à 350 km (pour une portée instrumentée de 450 km). Evidemment, pas si la cible est sous l'horizon-radar, mais à cette altitude du radar, la cible doit rester sous 600 ft pour 450 km d'horizon (et reste visible à 350 km).
  12. Tiens, je reviens sur ce sujet de la dénomination du F-47... Le melon du 47e POTUS est-il à ce point gonflé pour que le numéro 47 soit affecté au F-47 NGAD au lieu du numéro suivant (F-36) et sans reprendre la même démarche qu'avec les X-35/F-35 (déjà dérogatoire), sachant qu'il y avait déjà des X-47 (A et B) qui ne faciliteront pas la lisibilité quand il va y avoir des XF-47. Le Tri-Service Aircraft Designation Code se fait un peu tordre le bras sur ce coup !
  13. Il me semblait que la campagne de 1964 avec la plongée de l'Espadon et du Marsouin, 3 semaines sous la banquise, avait établi que c'était, au contraire, un milieu extrêmement bruyant, la glace travaillant en permanence avec des craquements. Si c'est le cas, il faut, effectivement, que le sonar (passif) filtre correctement. Et en actif, comme au sondeur, il faut tenir compte des réflexions au plafond, en plus de celles au plancher.
  14. C'est justement ce que je dis. Bud n'est pas Budweiser. (du moins pas chez nous) Et pour recoller au sujet, la provocation créée par la proposition d'agitateurs néerlandais mérite-t-elle vraiment qu'on lui donne cet écho ??
×
×
  • Créer...