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FATac

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À propos de FATac

  • Date de naissance 31 janvier

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  1. A la limite, le minimaliste est plus proche de l'Airtag ou de l'ESP32 UWB et repose sur les appareils du voisinage pour signaler sa position. Du coup, bien intégré, ça peut être relativement petit et passer pour un circuit annexe sur un circuit imprimé de Pager un peu grossier.
  2. Ou avec des outils... http://www.gcmap.com/mapui?P=FNJ-KLAR
  3. Non, c'est juste les ravages de la projection de Mercator... Elle a pris l'habitude de tirer une droite (loxodromie) entre le Wyoming (par exemple) et la Corée - et ça ne passe que dans le Pacifique nord, en ignorant l'orthodromie et les possibilités de changement d'axe de la projection cartographique.
  4. FATac

    Le(s) PA de la Royale

    J'ai souvenir d'un Général d'Armée Aérienne (inspecteur, je crois) que tout l'état-major de la troisième région aérienne qualifiait de "chef de gare", rapport à sa casquette blanche, ses étoiles, sa capacité à s'agiter pour signaler sa présence, et... rien d'autre.
  5. Pas la peine d'aller chercher une modification hardware ou l'ajout d'une charge explosive dans les pagers. Même une toute petite batterie d'écouteurs sans fils peut faire du dégât : https://www.phonandroid.com/batteries-ecouteurs-sans-fil-aussi-peuvent-exploser-avions.html Pour le reste, l'analyse des pagers en laboratoire par les services israéliens peut leur avoir révélé une faille matérielle pilotable par logiciel, sur un envoi de message particulier, ou l'envoi d'un signal dédié à la maintenance ou aux mises-à-jour à distance. (ne dites pas que ce type de faille ou des failles voisines n'existe pas, il y a 20 ans, j'ai perdu tout un parc de lecteurs de CD-ROM sur des PC en entreprise, simplement parce qu'un binaire (de certaines distro Linux) flanquait en l'air le microcode des lecteurs Samsung)
  6. FATac

    Le F-35

    Ils le sont puisque le seuil de déclaration du caractère opérationnel a été modifié pour pouvoir les accepter... A partir du moment où on a renoncé (temporairement je le souhaite pour les clients) à certaines capacités annoncées, le reste est bien plus facilement conforme.
  7. Tu n'aurais pas un petit côté "marin", à force ?
  8. Tu m'as ôté la réponse du clavier... (c'est plus "propre" que "les mots de la bouche" - désolé, je suis un visuel).
  9. Voir la remarque de @g4lly plus haut : le pseudo est utilisé pour "attribuer" les messages, il est donc "public". Dans ce cas, l'utiliser pour l'identification/authentification est un risque pour la sécurité, un facilitateur d'attaque. Utiliser l'adresse mail pour s'authentifier, alors qu'elle n'est pas visible par ailleurs (puisque c'est le pseudo qui est montré) permet de conserver "secrets" les deux éléments de la doublette d'identification/authentification (identifiant et mot de passe). C'est donc au nombre des bonnes pratiques que d'abandonner la connexion par pseudo.
  10. Il y en a qui semblent avoir oublié que quand la Russie signale un risque, il faut comprendre cette annonce comme un préavis dont le délai n'est pas spécifié.
  11. La ligne de vol est la traduction de l'anglais "flight line". En français, on dirait simplement "la flotte".
  12. @gianks : en France, lorsque les circonstances de l'accident sont évidentes, claires, établies, alors il n'y a pas de suspension des vols. En revanche, quand il y a d'importantes inconnues, que l'on n'a pas de témoignages, que les causes ne sont pas claires, ou bien s'il y a un défaut manifeste susceptible d'affecter toute la flotte, alors il y a suspension plus ou moins large des vols : le temps d'une inspection, ou alors en suspendant les entraînements, mais en conservant la PO ou les vols opérationnels. Partant de cette situation habituelle chez nous, je crois que ce qui a choqué ARPA, ce sont trois points dans ces deux phrases : Souligner 8 pertes sur (seulement) 60 chasseurs, c'est négliger l'age, le contexte et l'utilisation des appareils : 8 pertes en 30 ans pour le nombre d'heures de vol accomplies, ce n'est pas "hors des clous". Laisser croire que c'est anormal (en soulignant le rapport 8 à seulement 60), c'est déjà tendancieux (et encore, il ne parle pas du 9e Mirage perdu, en France, par un pilote taiwanais). Et c'est renforcé par le jugement de valeur qui suit : "la faible fiabilité" n'est pas établie par le chiffre de 8 à 60 si les accidents n'ont pas des causes similaires. Ce "faible" n'est pas un fait, mais bien un jugement de l'auteur (ce qui ne constitue pas un reproche à ton encontre). Et la suspension des vols n'est pas liée à cette prétendue faible fiabilité, mais bel et bien au fait que les enquêtes sont attendues ou en cours et les circonstance de l'accident pas totalement établies. Ces deux phrases rassemblent ainsi un certain nombre de raccourcis, de fautes de logique, qui en font un argument que l'on pourrait juger fallacieux.
  13. Ce n'est pas ce qui est dit. Il est dit qu'il faut 9 mois pour que le tube soit usiné, notamment parce que les "petites séries" que cela représente passent après les gros volumes d'usinage de clients "réguliers". Gagner du temps, sur ce point, ne se fait pas en changeant l'organisation industrielle, mais en changeant les priorités de production. Il suffit, pour prioriser les petites séries, qu'elles soient plus rentables que les commandes régulières et les gros volumes. Simple, on en augmente (substantiellement) le prix et le tour est joué... Qui est prêt à payer ??? Hein !? J'entends personne répondre ? [Edit] My Bad, c'est pour la fonderie que le délai de 9 mois est lié à la priorisation de la production
  14. Ca, ça ne dit absolument rien sur ton age ! Certains soirs ou week-end, ce sont aussi mes seules préoccupations...
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