-
Compteur de contenus
13 441 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
97
FATac a gagné pour la dernière fois le 24 mars
FATac a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
17 342 ExcellentÀ propos de FATac
- Date de naissance 31 janvier
Profile Information
-
Gender
Not Telling
-
Location
A l'ouest, complètement ...
-
Pays
Saint Vincent and the Grenadines
-
Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.
FATac a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
Ouch ! Quelle santé !! -
Pas besoin d'être grand clerc pour en avoir une idée... L'alternative est entre "réduire le nombre dans cet achat" ou "augmenter l'enveloppe". Avec le bonus que si le nombre de cet achat est réduit, rien n'empêche un futur gouvernement audacieux d'ouvrir un marché de complément pour arriver, in fine, à un nombre suffisant d'appareils (si le nombre réduit vient à s'avérer insuffisant - ce dont nous n'avons aucune preuve actuellement, les autres utilisateurs de l'appareil ayant encore une alternative en flotte). Faire 50% de l'entrainement au simu (et/ou en PC-21). Réserver les appareils opérationnels aux vraies missions, plutôt qu'à l'entrainement, l'écolage et l'apprentissage de la boutonique est une voie qui s'entend quand la flotte n'est pas excédentaire. Et la quadrature du cercle imposée par ce renchérissement est leur problème... on peut l'observer, le commenter abondamment, le critiquer beaucoup moins puisqu'on n'a pas tous les éléments en main. A titre personnel, je suis persuadé qu'ils ne sont qu'au début des renoncements que ce choix va imposer, mais lorsqu'ils auront bu le calice jusqu'à la lie, ils auront, à n'en pas douter, un appareil adapté, performant, efficace pour le cadre de missions qu'ils auront défini/redéfini à ce terme.
- 6 587 réponses
-
- 3
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je préfère rappeler que Superman a une bouille incroyable...
-
Je vous assure que j'ai cherché une contrepétrie là dedans... Ca sonnait trop bien. Mais non... (presque)
-
Et si, à la seconde lecture, on le prend comme "chacun un GAN", avec une alternance de la présence à la mer de chacun ?
-
Ahn mais non ! Un fil dédié (sous-entendu aux H.S.) ne peut pas recevoir de posts hors sujets puisqu'ils seraient alors dans le thème du fil, ce qui ne correspond pas à sa définition... Blague à part, même s'il m'arrive de contribuer à pousser le bouchon, c'est vrai que là, ça prend des proportions... hors de proportions.
- 6 587 réponses
-
- 5
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Tiens... la même avec une approximation des cibles. http://www.gcmap.com/mapui?P=KKS%2C+RAS%2C+IFN%2C+AJK%2C+IKA&R=670nm%40VTM%2C1100nm%40VTM &MS=wls&PC=red&RC=navy&DU=mi L'inconvénient de GCM, c'est que les localisations que l'on peut marquer sont, en fait, les terrains d'aviation. J'ai approximé NATANZ et FORDO avec les terrains les plus proches (Respectivement KKS et RAS/IFN), mais ils sont entre 60 et 200 bornes de la cible (!). IFN, c'est Ispahn, AJK Arak et IKA Teheran.
-
Donc ce serait une première tranche de 4 Gripen E/F, pour un total final de 12 qui s'ajouteraient aux 12/18 "legacy" Gripen et viendraient remplacer les F-16 A/B qui accusent leur age.
-
Great Circle Mapper est ton ami : http://www.gcmap.com/mapui?R=670nm%40VTM%2C1100nm%40VTM &PC=red&DU=mi&SU=kts&RS=best&RC=navy J'ai juste mis la portée "de base" du F-35, la supposée allonge donnée par les réservoirs additionnels. Après, n'ayant pas suivi le détail des frappes, je n'ai pas ajouté les destinations ciblées.
-
Le croquis est titré "spécifications". C'est donc soit à lire comme un cahier des charges, soit à lire comme un équipement "monté" (encore que dans ce cas, j'aurais plutôt titré "caractéristiques"), ce qui ne préjuge pas des réserves pour dépasser ce qui est indiqué, non ?
-
Hors sujet... Les règles d'engagement sont les conditions de tir que chacun se donne pour atteindre ses propres objectifs selon sa propre doctrine du moment. Ce ne sont pas des règles externes qui s'appliquent aux deux. Si le quart de ce qui se dit a le moindre fond de vérité, alors les Indiens ont, initialement, choisi des règles d'engagement non-escalatoires. Dans le même temps, les Pakistanais ont, eux, choisi des règles d'engagement en mode "tir libre". Ce n'est, effectivement, pas un tournoi de chevalerie, c'est juste que les uns ont choisi de croire à l'absence de réaction des autres et se sont trompés. L'équilibrage qui suit (ou plutôt le grand coup de barre pour corriger), c'est seulement l'adoption de règles d'engagement plus symétriques.
-
L'AIR-2 Genie... Portée officielle de 9,6 km... En pratique plutôt 5000 à 8000 m (selon si l'on est en poursuite ou en passe frontale - différence d'altitude comprise). Tir, puis break immédiat parce que la distance à la cible est parcourue en 5 secondes environ. A 300 m de l'explosion, c'est destruction garantie. ET à moins de 10 km, ça secoue toujours. Dans mon jeune temps, je l'avais "tirée" sur hexagones dans des parties endiablées de Flight Leader. Mais ce n'était pas sur mes meilleures parties. Je me demande si on la retrouve sur certains scénarios de Command: Modern Operations...
-
Soucis d'accès sur le forum
FATac a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Remarques et idées
Bah, la nouvelle présentation, beaucoup moins claire et où il faut davantage scroller... c'est marqué juste au-dessus. -
Bah non, quatre...
-
Tu permets que je te corrige ?