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FATac a gagné pour la dernière fois le 24 mars
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Réputation sur la communauté
16 768 ExcellentÀ propos de FATac
- Date de naissance 31 janvier
Profile Information
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Gender
Not Telling
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Location
A l'ouest, complètement ...
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Pays
Saint Vincent and the Grenadines
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Tiens... celle-ci est affichée en 40x60 sur les 4 murs de l'atelier, par chez-moi.
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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
FATac a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Il faut dire, aussi, que les études des modes vibratoires ont largement évolué depuis les années 70/80, et que de la masse que l'on conservait à l'époque pour donner de l'inertie et éviter une excitation sur un mode propre, peut maintenant être enlevée par des évidements dont la forme va cependant permettre de conserver de la rigidité et d'éviter d'entrer en résonance. -
Espadon, avion hypersonique - un plan sur la comete?
FATac a répondu à un(e) sujet de Lordtemplar dans Europe
la moitié de la masse, par la vélocité au carré. -
Groenland et Arctique : actifs strategiques très convoités
FATac a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
Les forces aériennes US un tant soit peu guerrières sont en Grande-Bretagne, à Lakenheath (chasseurs) et Mildenhall (ravitailleurs), donc hors de portée d'un chantage européen. Hors de ces F15 et F-35 outre manche, il n'y a plus que 2 squadrons de F-16 à Aviano et 1 à Spangdahlem. Ramstein a été vidée de sa substance ces dernières années et n'est plus qu'un centre de commandement et un pivot pour les forces expéditionnaires orientées vers l'Afrique. C'est à se demander si le coup proposé par @Alexis n'avait pas été anticipé. -
Davantage la seconde proposition que la première...
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Et aucun de ces peintres qui chargent le journaliste ne s'est dit que ledit rédacteur en chef pouvait aussi être la cible d'interceptions adverses...
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Fernand Naudin, pour ceux qui n'ont pas la ref.
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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
FATac a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Moi, je comprends que "ils l'ont fait plus rigide et plus solide que nécessaire suffisant", ce qui est alors nécessaire pour obtenir ces 50% de potentiel en plus, même si ce n'était pas l'intention initiale. C'est un peu une sérendipité. -
Sur ce point, je ne serais pas aussi catégorique. Troquer 60 appareils dont la maintenance coute 100 pour autant dont la maintenance coûte 80 (chiffres arbitraires) peut représenter une économie qui va absorber les surcoûts liés à une double chaine d'approvisionnement et de compétences et rendre l'opération globalement rentable. En fait, on n'en sait rien, nous, quidam lambda, n'avons pas de visibilité sur les coûts d'opération et de maintenance à l'heure de vol des uns et des autres appareils...
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Le Canada et sa place sur la scène internationale
FATac a répondu à un(e) sujet de Hornet62 dans Politique etrangère / Relations internationales
Greg Malone ? Le hockeyeur ou l'acteur canadien ?? -
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
FATac a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Je vois une usine avec des outils de manutention, certes, robotisés, mais qui sont manipulés et supervisés par des cohortes de peones. Est-ce franchement différent de l'outillage que l'on trouve chez nos industriels ? Je n'en suis pas certain... et je crois que chacun met les moyens sur ce qui lui semble important (entre la répétabilité du geste robotisé d'un côté et l'expertise inimitable du compagnon de l'autre) mais que tous cherchent à trouver l'équilibre qui assure la rentabilité maximale pour la qualité optimale. Je ne vois pas le but de cette charge contre des moulins ! -
J'ai deux façons de voir les choses... Ils ne "donnent pas de leçon", mais ils "punissent" (collectivement), ce qui peut quand même s'en rapprocher. Sinon, heureusement qu'ils ne donnent pas de leçon, puisqu'ils sont clairement dans l'erreur. Alors que nous, comme on a toujours raison, on peut se le permettre !
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Et ce sont les français qu'on traite d'arrogants ? Ah, bon. Peut-être qu'on a un peu d'antériorité, en fait.
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Que ça sent fort ! (comme Alain)
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Ca se tend au Yankeestan...