Dans le cas de l'hyperbar et de manière simpliste, il faut imaginer la TM comme un générateur de gaz pour accélérer la partie compresseur quand le diesel n'a pas encore assez "d'énergie résiduelle" pour créer l'effet turbo.
à titre d'exemple, les essais de validation du concept mettaient en oeuvre de l'air comprimé issu de bouteilles de plongée directement injecté sur la turbine des turbos.
tu pourrais passer dans les Fablab a Bourges , il y a pas mal d'exemples de pieces en métal, attention je suis loin d'etre un expert du sujet mais il me semble que au moins en labo on arrive a des pieces imprimées avec certes un peu de "prost prod ".
en 2017 Renault Trucks avait fait des tests pour gagner de la masse et réduire le nombre de pieces. Je ne crois pas qu'il y ai eu d'applications série.
https://www.usinenouvelle.com/article/renault-trucks-imprime-ses-moteurs-en-3d-metal.N1830982
mouais, il va falloir qu'ils révisent les bases de la conception d'un véhicule tout-terrain... style centre de gravité, angle d'echappmement, etc etc. cela dit cet emplacement est déjà utilisé pour la dispersion de drones sur SERVAL....