Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

totochez78

Members
  • Compteur de contenus

    748
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

308 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 316 visualisations du profil
  1. totochez78

    VBCI

    c'est aussi valable pour le SERVAL, par contre pour les roues completes, ça ne marche pas à cause, semble t'il, "d'une définition propriétaire" !!!
  2. totochez78

    Ici on cause MBT ....

    le T3 est physiquement séparé du viseur, le concept est repris d'une configuration présente sur l'AMX40. l'intégration du FN Defender est sur l'emplacement des tourelleaux 7.62 EAU.
  3. totochez78

    VBCI

    la codification est imposée par la DGA, avec l'obligation de fournir les references primaires des fournisseurs. je ne dit pas que tout le monde joue le jeu, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien respecté. Par contre que l'amrée arrive a contractualiser et payer des dizaines de fournisseurs pour un seul matériel, ça va leur faire un sacré virage.... Par contre c'est envisageable pour faire les stocks. ( un flux unique en une fois )
  4. En capacité de grutage le PPLD est au alentours de 16t là ou le TRM10000 lève 20T (au prix d'un artifice sur le vérin principal). pour la capacité de remorquage, je les pense équivalent avec un peu plus de modernité pour le PPLD. Le principal défaut du PPLD c'est son faible nombre (et sa disponibilité). Pour mémoire les véhicules tactiques actuels sont aux alentours de 24-26T la ou les VAB plafonnaient a environ 18T. Un PPLOG pouvaient transporter un VAB mais il exclu de transporter un Griffon sur plateau... ( un Serval devrait passer) . A tout hasard quelqu'un a une idée du prix d'un tel camion ?
  5. pour les autres versions citées, c'est encore un peu tôt.....
  6. et si j'ai bien tout compris, ils ne sont meme plus obligatoires...
  7. est-ce qu'il y a des gens qui y croient encore ? (hormis les roues .... )
  8. Dans le cas de l'hyperbar et de manière simpliste, il faut imaginer la TM comme un générateur de gaz pour accélérer la partie compresseur quand le diesel n'a pas encore assez "d'énergie résiduelle" pour créer l'effet turbo. à titre d'exemple, les essais de validation du concept mettaient en oeuvre de l'air comprimé issu de bouteilles de plongée directement injecté sur la turbine des turbos.
  9. tu pourrais passer dans les Fablab a Bourges , il y a pas mal d'exemples de pieces en métal, attention je suis loin d'etre un expert du sujet mais il me semble que au moins en labo on arrive a des pieces imprimées avec certes un peu de "prost prod ".
  10. en 2017 Renault Trucks avait fait des tests pour gagner de la masse et réduire le nombre de pieces. Je ne crois pas qu'il y ai eu d'applications série. https://www.usinenouvelle.com/article/renault-trucks-imprime-ses-moteurs-en-3d-metal.N1830982
  11. de mémoire je dirais au moins 15 ans, le véhicule était pratiquement neuf...
  12. sauf erreur de ma part un ( voire 2) KC20 rentrent dans un A400 ?
  13. véhicule déjà prêté au RAID pendant le JO... heureusement resté inutilisé...
  14. opposé à l'époque (93-94) a un autre buggy proposé par giat industries . De mémoire , ni l'un ni l'autre n'ont été achetés ...
  15. totochez78

    L'artillerie de demain

    la forme des moyeux renvoie vers une conception très a l'est et potentiellement ancienne...
×
×
  • Créer...