Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

totochez78

Members
  • Compteur de contenus

    743
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

305 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 174 visualisations du profil
  1. et si j'ai bien tout compris, ils ne sont meme plus obligatoires...
  2. est-ce qu'il y a des gens qui y croient encore ? (hormis les roues .... )
  3. Dans le cas de l'hyperbar et de manière simpliste, il faut imaginer la TM comme un générateur de gaz pour accélérer la partie compresseur quand le diesel n'a pas encore assez "d'énergie résiduelle" pour créer l'effet turbo. à titre d'exemple, les essais de validation du concept mettaient en oeuvre de l'air comprimé issu de bouteilles de plongée directement injecté sur la turbine des turbos.
  4. tu pourrais passer dans les Fablab a Bourges , il y a pas mal d'exemples de pieces en métal, attention je suis loin d'etre un expert du sujet mais il me semble que au moins en labo on arrive a des pieces imprimées avec certes un peu de "prost prod ".
  5. en 2017 Renault Trucks avait fait des tests pour gagner de la masse et réduire le nombre de pieces. Je ne crois pas qu'il y ai eu d'applications série. https://www.usinenouvelle.com/article/renault-trucks-imprime-ses-moteurs-en-3d-metal.N1830982
  6. de mémoire je dirais au moins 15 ans, le véhicule était pratiquement neuf...
  7. sauf erreur de ma part un ( voire 2) KC20 rentrent dans un A400 ?
  8. véhicule déjà prêté au RAID pendant le JO... heureusement resté inutilisé...
  9. opposé à l'époque (93-94) a un autre buggy proposé par giat industries . De mémoire , ni l'un ni l'autre n'ont été achetés ...
  10. totochez78

    L'artillerie de demain

    la forme des moyeux renvoie vers une conception très a l'est et potentiellement ancienne...
  11. mouais, il va falloir qu'ils révisent les bases de la conception d'un véhicule tout-terrain... style centre de gravité, angle d'echappmement, etc etc. cela dit cet emplacement est déjà utilisé pour la dispersion de drones sur SERVAL....
  12. c'est un bon début, mais il existe d'autres valeurs pour définir une roue... le déport par exemple....
  13. 15 tonnes c'est un peu beaucoup non? 10 tonnes serait plus réaliste....
  14. est ce que quelqu'un a des nouvelles de ces essais ?
  15. totochez78

    [EBRC/Jaguar]

    C'est bien un moteur de camion. Pour le JAGUAR et le GRIFFON, c'est ARQUUS qui a choisi les moteurs parmi la gamme civile. Les 2 moteurs sont disponible en différentes versions terrestres et marine. Euro 5 et Euro 6 pour le civil, les équivalents US pour MACK et versions marines pour PENTA. Pour le mili, c'est un Euro3 pour fonctionner sans adblue et avec des carburants souffrés.
×
×
  • Créer...