-
Compteur de contenus
4 393 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Asgard a gagné pour la dernière fois le 2 mai 2025
Asgard a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
2 682 ExcellentÀ propos de Asgard
- Actuellement Regarde le sujet « [ EURODRONE RPAS ] Le drone MALE européen, dirigé par l'Allemagne, va t il sortir de l'ornière ? »
- Date de naissance 31/10/1987
Profile Information
-
Gender
Male
-
Pays
France
-
DA l'a tout de meme présenté en salon sur maquette réduite (photo que j'ai posté). +1 pour le Fouga
-
@Patrick tu faiblis ! Je pensais que tu allais remettre une piece dans le drone MALE de DA ou sa version plus recente
-
m'aurait étonné tiens (mais du coup, est-ce réellement la faute de l'Entreprise ? tu me diras oui car les salariés font parti de l'Entreprise, mais usuellement, quand on dit Entreprise ca sous-entend la direction ^^')
-
on sait dire pourquoi ?
-
Bah rien, pck tout est lié à un partenariat public-privé encadré par un contrat avec des prix fixes à la clé. Sors de ce contrat, c'est normal de payer pour. De même que Areva, par sa position dominante non concurrentielle pourrait imposer le prix qu'ils souhaitent à l'Etat français (pour plus ou moins se prémunir de ca, l'Etat a pris/garder des parts et des droits dans la boite). Pour revenir à DA sur le SCAF, Trappier a dit en commission que si l'Etat lui forçait la main pour faire quelque chose de pas bon pour la France (point de DA), ils prendraient l'argent, arrêteraient de réfléchir à ce qui leur semble le mieux et moins cher. Mais "qu'ils le feraient savoir haut et fort" (pour se dédouaner). "Mais [ils] ne raisonnent pas comme ca" (Et, pour le coup, c'est bien beau de vouloir imposer aux industriels contre leurs volontés. Mais quand ca se passe mal et que le produit n'est pas bon [pour des choix imposés], ceux qui ont imposé sont généralement les premiers à accuser fortement l'industriel) (Pour les montés en cadences demandées mais non respectées, c'est un autre problème : le sous-investissement chronique de l'Etat dans certains outils industriels. Il suffit de quelques années pour tuer un outil, il faut des dizaines d'années pour le recréer [RH sur des postes qualifiés, machines de production et batiments, montée de la sous-traitance, augmentation d'approvisionnement dans un monde contraint (oui, pck si nous on remonte, d'autres aussi, sur les même besoins)] [rappel que Hollande et Royal ont failli tuer le nucléaire français pour un deal avec les écolos]. Pourtant les industriels ont alertés en commission sur ce point pendant des années)
-
maintenant, comment tu transcris ca dans la réalité ? Pck aller voir à l'étranger, c'est souvent synonyme d'achat sur étagère. Or, pour les industries françaises, l'Armée et la DGA seraient plutôt en mode "faites ce qu'on vous demande comme on vous le demande" avec des spécificités bien particulieres
-
Je pense que tes différentes propositions amènent tellement de modification que le véhicule final n'aurait de Jaguar que le nom.... mouai.... A part le Caesar, quel armement terrestre Fr fait son trou à l'export ? nada que dalle aucun
-
VBCI PC transformé.... les PC passant sur Griffon... C'est pas plus simple ?
-
Je me souviens d'il y a plusieurs mois (voir années) avoir été contacté par une entreprise travaillant pour la défense qui, suite à l'enlisement du conflit et quelques paroles / promesses de l'Etat Fr, a voulu doubler sa capacité de prod en faisant construire une nouvelle unité sur son terrain. Dans la discussion, j'ai compris que l'investissement était sur fonds propres, sans commande de l'Etat (mais qu'ils s'attendaient à en recevoir d'avantage, c'est pour ca qu'ils avaient décider de prendre le risque). Investissement sur fonds propre, sans commande, dans la défense, tu vas voir ta banque, elle te fait un joli doigt d'honneur. Je crois qu'aujourd'hui encore, le bâtiment n'est pas sorti de terre.
-
Ca impactera le NGF NG. D'ailleurs, on y est déjà. le NGF NG va avoir 15 à 20ans de disette car quand il arrivera, seule la France en aura besoin, tous les autres étant avec des Rafales plus ou moins à mi-vie. 20ans qui risquent de voir évoluer la techno drone et finalement nos clients / partenaires risquent de passer au quasi tout drone avant d'acheter le NGF NG.
-
Permets que je te corrige
-
Avec que des images du neuron, lol il est bon le stagiaire
-
https://armees.com/abandon-strategique-la-marine-allemande-tourne-le-dos-a-leurodrone-au-profit-des-etats-unis/ Tiens ! Je crois pas voir vu passer !!
-
Vu le temps indien, il parlait pas de fin 2025 / debut 2026 au moins ? Non pck on est au début de l'année, temps de montage toussa toussa, au moment de ses propos il etait ptre 2025 encore xD