Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

bubzy

Members
  • Compteur de contenus

    7 396
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

bubzy a gagné pour la dernière fois le 10 mai

bubzy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

9 376 Excellent

1 abonné

À propos de bubzy

  • Date de naissance 09/11/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Contact Methods

  • Skype
    etchenic_bruno@hotmail.com

Visiteurs récents du profil

13 894 visualisations du profil
  1. Le premier directeur de DS oui si je ne dis pas de bêtises. Mais c'est Francis Bernard.
  2. bubzy

    L'Inde

    Ceux qui parlent de code source ne comprennent juste rien au sujet. Ie code source de quoi d'ailleurs...? De tout ? Du radar, de la fusion de données ? De la bibliothèque de menaces de spectra ? Des interfaces armement ? Ça serait bien de ne pas discuter mille ans d'un sujet qui n'a pas de fond.
  3. Il n'empêche. A une grosse vache près (une cinquantaine) quand ces 114 seront vendus, on aura presque autant de Rafale en commande que de typhoon a 4 pays partenaires.
  4. Pardon je précise. Coût de production et prix de vente dans ce contexte là, c'est la même. Mais quand tu achètes un avion, il y a beaucoup d'à côtés. 80 millions c'est le prix d'achat de l'avion seul pour être plus précis.
  5. Non le coût de production d'un seul appareil, dans la TVA et sans les à côté.
  6. Ca dépend quel coût tu prends en compte alors. Quand on dit que le coût de production d'un rafale est d'environ 80m€. Ça prends en compte le software ? Pour moi le soft il est dans le coût de développement, pas celui de production.
  7. Ne confonds tu pas les compensations industriels et la part de fabrication locale ? Car clairement, si tu t'attends à avoir 80% de compensation sur la valeur du contrat, fabriquer 100% de l'avion sur place n'est pas suffisant. Mais là on parle de 60% de make in India. Donc, littéralement, fabriquer 60% du hardware.
  8. Tu n'as pas bien compris le problème du premier mmrca. Le truc c'était que seul HAL était contractuellement maître d'oeuvre pour la fabrication locale en Inde. L'IAF a dit "pas de problème, mais je les connais les loulous. Ok pour que HAL fabrique les avions, si Dassault valide le produit fini et nous en assure la conformité." Ce à quoi Dassault a répondu "ok pour en assurer la conformité, par contre il faut que j'ai un oeil sur tous les process utilisés par HAL" Ce à quoi HAL a répondu par un beau bras d'honneur "c'est moi qui fabrique, je fais ce que je veux !" Ce à quoi Dassault a répondu "ha... Ben dans ce cas, je peux rien valider du tout moi" Ce à quoi l'IAF a répondu... "Ben dans ces conditions, j'en veux pas. Dassault, as tu d'autres idées pour les produire ?" Ce à quoi Dassault a répondu "ok, je te propose de travailler avec des entreprises privées indiennes de à la place de HAL" Ce à quoi l'IAF a dit "banco" Ce à quoi le mindef a répondu "haaaa non non non, ça va pas être possible ça... Le contrat cadre du MMRCA impose HAL..." Le MMRCA a été avant toute chose la faillite du modèle de production local avec HAL. Mais depuis, des choses se sont faites avec d'autres industries. Donc... Aucun problème à faire du 60% local avec les indiens. Tata fera les sections centrales, avec BEL et la division moteur de HAL seront faites des parties du radar et de la motorisation... Ça peut aller vite.
  9. bubzy

    L'Inde

    Dans les faits le MRFA est une compétition. Alors que là, le nom demeure, le chiffre aussi, mais il n'y a plus de compétition. Ça veut dire que l'inde abandonne sa volonté d'organiser des appels d'offre. Et ... Pfiou .... Tant mieux pour eux.
  10. Je prépare un sujet sur le fameux rapport de la Rand Corporation que j'ai déjà brièvement abordé précédemment dans la vidéo du F-35.* Problème, je ne sais pas "comment". C'est pas directement en rapport avec le sujet ici (sauf si vous voulez discuter du fond, alors oui, c'est ici), alors je vous redirige vers le fil de ma chaîne ici :
  11. Bonjour. Je vais poster un sujet sur le fil Dassault parce que c'est le sujet, mais j'aimerai bien qu'on en discute ici pour ne pas pourrir non plus le fil sur des considérations de forme et non de fond. Suite à la suggestion de Xavier Tytelman, je vais sortir une vidéo sur le rapport de la Rand Corporation. Et c'est vrai que beaucoup de personnes ne le connaissent pas. Alors il faudra une accroche, ça c'est facile. Mais comment faire une vidéo sur un rapport ? Dans sa forme, j'ai bien du mal à savoir comment je vais l'attaquer. J'ai commencé le taff en le traduisant complètement, ce qui m'a pris quelques heures de taff. Mais pour le script... Je pensais en donner un contexte, en lisant quelques passages. Eventuellement faire quelques parallèles avec la situation d'aujourd'hui. Quelques citations de morceaux croustillants choisi, et des commentaires rappelant le contexte de l'époque, ce qui a suivi avec ce rapport, et la situation actuelle. Qu'en pensez vous ? D'ailleurs... Le connaissez vous ce rapport ?
  12. Dans le cadre de la préparation d'un gros dossier pour le fana, j'ai passé 1H30 hier avec quelqu'un qui était notamment.. Directeur du programme du nEUROn. J'ai voulu aller un peu plus loin sur le détail de la coopération "exemplaire" de ce programme et de la comparaison avec le FCAS. Bon... Il y a eu des silences plus parlant qu'autre chose on va dire. Donc j'ai pas de confirmation ni officielle ni officieuse, mais ils croient pas beaucoup à la coopération avec les allemands... Et la coopération nEUROn n'a pas été si facile que cela. ça reste un match de rugby et vu que le résultat fut bon, personne ne se rejette la responsabilité. Mais ça a bien marché.
×
×
  • Créer...