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bubzy

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À propos de bubzy

  • Date de naissance 09/11/1983

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    France

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    etchenic_bruno@hotmail.com

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  1. Tomahawk comme MDCN ont des objectifs de compacité pour être tirés de plateformes en mer ou sous la mer. Ici on a visiblement une plateforme low cost dont le seul but est d'emmener une tonne à 3000 km. Lancé depuis le sol et sans limite de taille, c'est de la tôle, du carburant et un réacteur.
  2. bubzy

    Mirage 4000

    Première présentation solo du Rafale cette année là. J'y étais !
  3. bubzy

    L'Inde

    Ca sera l'objet de la prochaine une de Planète Aero. Allez chez votre marchand de journaux à la rentrée afin de soutenir la presse ! Et... Un copain. ...ou... Si vous l'aimez pas vous pouvez toujours l'acheter pour cracher dessus
  4. bubzy

    L'Inde

    t'as pas remarqué le "bel" entre guillemets ? Justement histoire de dire que c'est un bel hommage. Dans le sens que l'hommage est beau, non que l'objet qui est la destination de l'hommage le soit. Loin de là....
  5. bubzy

    Le F-35

    moi je pense que si. Et j'ai même déjà ma petite idée.
  6. bubzy

    Le F-35

    Pas fou toi non plus ? Déjà que je me demande si le code logiciel du F-35 est pas codé avec ChatGPT....
  7. bubzy

    Le F-35

    t'es pas un peu fou toi ? Je suis Jean Michel à peu près moi... je veux une liste avec l'année, le modèle d'avion, le nombre, le coût du contrat, si ça contenait des munitions et si oui beaucoup, si ça contient des contrats de supports ou non, et convertir le coût en dollars de 2025. rien de plus.
  8. bubzy

    Le F-35

    J'ai envie de faire un truc un peu foufou... Mais tout seul ça va me prendre un temps assez conséquent. Aller comparer le prix des proposition de contrat FMS pour les 4 avions proposés ces 15 dernières années (F-35/F15/16/18), avec pour chacun le nombre d'avion, le volume approximatif de munition (aucun, faible, moyen, fort), si le FMS était fait dans le cadre d'une compétition ou non, et enfin, ramener les valeurs de contrat à dollar constant. J'ai fait un autre fichier avec TOUTES les ventes d'export des avions ces 20 dernières années (je m'étais arrêté à 2023 je crois). Franchement, c'est chiant mes les données qui en ressortent peuvent donner des résultats intéressants. Y'en a qui seraient chaud pour m'aider ? C'est pour une prochaine vidéo (mais pas seulement... Je suis curieux de voir ce que ça donne et c'est même pas sûr que j'en fasse une vidéo... Suis un peu taré en fait...)
  9. bubzy

    [Rafale]

    Oui, une vidéo plus ancienne. Mais le cerveau humain est ainsi fait que malgré le fait qu'ils aient eu la correction, l'idée reçu reste plus forte et plus facilement accessible en mémoire.
  10. bubzy

    L'Inde

    Et là, c'est quoi la contrainte ? Le Rafale aurait il la formule parfaite pour un avion embarqué ? Dans tous les cas c'est un "bel" hommage
  11. bubzy

    [Rafale]

    Pour pinailler un petit peu quand même, ils continuent malgré toutes les preuves à relancer l'histoire des "faux aérofreins" peints sur le Rafale A, alors que celui-ci en avait vraiment. mais à part ça... Je sors mon pop corn à chaque fois.
  12. bubzy

    Le F-35

    il y a un mode offline visiblement. Mais qui ne fonctionne pas forcément très longtemps.
  13. bubzy

    Le F-35

    Quelques petites remarques. 1- Si j'ai bien compris, ALIS et ODIN, c'est plus ou moins la même chose. Dans ALIS, et à l'époque où il a été fait, il fallait déployer sur site des infrastructures complètes avec serveurs/rack/stockage, etc. Les données étaient traitées en local puis transmises à un système central. Or, et en suivant l'évolution de l'informatique, ils sont passé à un mode "cloud computing". Pour être plus exact, les serveurs avant déployés localement ont été provisionné dans un ou des centres de données centralisés, et un seul laptop permet de s'y connecter et de faire l'interface entre le F-35 déployé et le système de gestion centralisé. C'est mieux dans le sens ou ça allège le déploiement, mais dans le fond le fonctionnement est relativement identique. MAIS ça permet une indépendance accrue au système centralisé puisque PLUS RIEN n'est déployé localement. Donc pour les clients qui veulent un peu plus de souveraineté... Vous oubliez. En gros, quand vous préparez votre mission avec ALIS depuis votre laptop, vous le faite sur des applications qui sont hébergées sur le territoire américain. 2- ALIS/ODIN sont des programmes très critques. Or, et le DOT&E l'a soulevé très rapidement, il n'avait pas de feuille de route claire, et le JPO n'avait pas la main dessus. Ils l'ont développé dans leur coin, à l'arrache, sans véritable programme, et le DOT&E ne pouvait rien y faire. J'ai décidé de ne pas en parler dans ma suite de vidéos parce que j'ai pas pu en trouver suffisamment d'informations. Mais ça aurait pu faire un bel épisode.
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