bubzy
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- Date de naissance 09/11/1983
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France
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etchenic_bruno@hotmail.com
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Les 18 premiers Rafale faits en France ? Mais pourquoi ça me rappelle quelque chose... mhhhm... Bon sinon, ça serait pas mal que les fuselages centraux soient faits par TATA. Y'a vraiment un bouchon sur la supply chain, et ça pérenniserai des commandes en Inde.
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Merci. D'ailleurs je lis ceci : Je pense qu'il y a eu un pb de traduction vu que justement le radar israélien a été remplacé
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Non et de façon publique desormais, l'armée continue d'afficher la pression. Ça par exemple, c'est pour appuyer sur le fait que malgré les efforts faits localement, y'a besoin du Rafale Faut comprendre qu'en Inde les promesses et les délais c'est pas comme chez vous. Alors oui, le scepticisme avec HAL, c'est l'ambiance. Et je paye un resto si la date ne bouge pas encore. Ils sont champions pour euphémisme leurs retard. C'est culturel comme façon de communiquer. D'où le scepticisme. Oh ben ça alors !! Maintenant ils ne peuvent plus se cacher derrière cette excuse qui ne tenais déjà pas bien la route. J'avoue que ce passage me fait mourir de rire. Ils sont vraiment chiants HAL à vouloir tout faire trop bien. Ça me fait penser à cette réponse à la con dans un entretien à la con quand on te demande d'énoncer un défaut "je suis trop perfectionniste". Ben voilà, ils l'ont leur expérience de développement d'avion de cinquième génération ! Des essais supplémentaires de quoi.. d'astra et asraam ? C'est fini ou c'est pas fini ? D'où mon invitation au resto. J'ai pas suivi... Ils en ont commandé 180 ?!!! Par quel miracle ? Il n'y a même plus de suspense ...
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C'est quoi le rapport ?!
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Nous serions en guerre que ces 2% passeraient à 20% comme qui rigole. Et forcément, il y a beaucoup d'autres choses qui passeront à la trappe.
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Ils ne vont pas acheter des avions de combat du jour au lendemain. Les 200 à 300 avions seront acheté sur une période d'au moins 10 ans. 200 avions sur 10 ans ça fait 20 par an. À 200 million l'unité ça fait 4 milliards (grosse maille). Également, il faut considérer que l'Ukraine est un pays en guerre qui dépense considérablement pour sa défense. 70 milliards en 2025. C'est énorme. C'est bien plus que la France. Quand le conflit sera terminé, il faudra continuer un effort d'équipement pour éviter de donner à la Russie l'envie de s'y remettre. Cet effort coûtera moins cher qu'un nouveau conflit. C'est moins une histoire de budget que de priorité. A la fin de la guerre il y aura un effort de reconstruction, et ça fera monter le PIB également. Bref, rien d'impossible pour un pays en guerre.
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Ah ben je supprime mon autre sujet alors.
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Pour avoir plus de liberte dans la discussion sans se faire taper sur les doigts, j'ai créé un sujet dédié à la force aérienne ukrainienne :
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Dans ma mémoire ils devaient étudier leur propre moteur avec l'aide de Rolls Royce déjà. Le F414 était une solution temporaire. Je m'a trompé ?
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J'en avais entendu parler en off l'année dernière. Et ils se posent aussi la question pour les 4 (k)C130. Pour ne plus rester que sur une seule flotte.
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Pas du tout, c'est un fait. Si c'est ce que tu retient faut peut être que tu prennes un peu de recul. L'AAE, et plus généralement l'armée française manque de moyens par rapport à ses ambitions. le sous investissement chronique de la période d'après guerre froide a laissé des cicatrices. Il y a eu aussi un paquet d'OPEX en partant de l'Afghanistan jusqu'aux intervention au Moyen Orient et en Afrique qui ont utilisé beaucoup de budget, là où il fallait remplacer la quasi totalité des moyens. Dans l'AAE, il fallait remplacer tous les anciens avions que ce soit dans l'aviation de combat (Mirage IV, F1, Jag, Mirage 2000C, etc.), mais aussi dans le transport avec les Transall, et dans le ravitaillement avec les C135 et KC135. Le Rafale a ponctionné les budget d'équipement de l'AAE pendant des années. L'AAE était "obligée" de commander 11 avions par ans pour garantir la pérennité de la chaîne industrielle. Non qu'elle n'en voulait pas - au contraire - mais elle devait aussi gérer les autres priorités. Et c'est pour ça que dés qu'on a pu vendre des Rafale à l'Egypte puis au Qatar, l'AAE n'en a plus reçu pendant quelques années, ce qui lui a permis de lancer illico presto le remplacement des ravitailleurs. Le manque de moyens est flagrant, et les choses commencent à peine à rentrer dans l'ordre avec une armée de l'air qui est modernisée, mais manque de gras. La cession de 24 Rafale d'occasion, si elle a permis de moderniser le reste de la flotte, à laissé aussi quelques traces. Le problème d'entrainement des pilotes vient, chez nous, uniquement du fait d'un manque de moyens. Plus d'avions et plus de budget pour les faire voler. Mais pas d'un problème de disponibilité technique de l'avion en tant que tel. Je veux bien te payer un coup à boire si tu me trouve ici un seul message de quelqu'un qui remets en cause le fait qu'en France les pilotes n'atteignent pas les 180hdv par an. Et de toute façon, c'est toi qui a planté ça dans le débat, mais je vois pas le rapport. Pas qu'on veut pas en parler, mais ici c'est hors sujet.
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Et les abonnés n'ont pas nécessairement besoin de maintenir des qualifications dans tous les domaines pour former les pilotes, ce qui nécessiterait pour eux un nombre d'heure équivalent. Car les 200 h par ans c'est pas tant pour acquérir les compétences que les maintenir.