Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

bubzy

Members
  • Compteur de contenus

    7 653
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

bubzy a gagné pour la dernière fois le 12 novembre

bubzy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

9 814 Excellent

1 abonné

À propos de bubzy

  • Date de naissance 09/11/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Contact Methods

  • Skype
    etchenic_bruno@hotmail.com

Visiteurs récents du profil

14 411 visualisations du profil
  1. bubzy

    [Rafale]

    Ha... Mais j'ai fait super gaffe à rester dans la particularité du Rafale moi monsieur. Bon sinon, c'est qui qu'on doit féliciter ici ? C'est pour quand la pendaison de crémaillère ? Un peu froid pour un barbeuc en cette saison... On se fait une raclette ? Vin blanc ou rouge ? https://www.ouest-france.fr/economie/immobilier/survolee-a-basse-altitude-par-des-rafale-cette-maison-en-bout-de-piste-se-vend-en-48-h-chrono-554d9eaa-c5f2-11f0-ae43-bd19d28cf441
  2. On a dépassé la barre des 500 signatures. Et vous ...? https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-4313
  3. Je l'ai refait complètement finalement. Je suis en train de m'arracher les cheveux sur la vignette et je poste ça.
  4. Hors sujet. Ils ont décidé du Brexit et nos politiques ont décidé qu'il était temps de se réorienté vers une coopération plus Européenne. Il n'y a eu aucune autre considération ou blocage industriel. Peut être qu'il y en aurait eu, mais nous n'avons jamais été suffisamment loin pour le savoir.
  5. Je trouve beaucoup d'informations contradictoires ces trois derniers jours. Un coup les Allemands vont quitter le navire, puis on va rester uniquement sur le cloud.. Puis ça. https://www.usinenouvelle.com/article/defense-pour-relancer-le-scaf-la-france-et-l-allemagne-vont-passer-les-messages-qu-il-faut-aux-industriels.N2241613 C'est très contradictoire, ça veut dire que ça bataille ferme. Me concernant, j'ai créé une pétition mais j'attendais pour la lancer. Je vais le faire demain finalement. Je vous soumet mon script Et puis j'ai soumis mon texte à chatGPT pour ça faut dire qu'il est fort, et il m'a sorti ça. Vous en pensez quoi ?
  6. Et moi je te parle de ceux qui sont arrivés encore après ceux que tu cites.
  7. Le cloud de combat, c'est comme le cloud. C'est un mot fourre tout. Il n'y a pas de définition exacte. Part du principe simple qu'un avion, jusqu'à un moment, il se faisait sa sitac tout seul. il exploitait les données de ses propres senseurs. Radar, Optique, IR, etc. Ensuite il y a eu les liaisons de données tactiques. Tu envoies le résultat de tes propres interprétations, les "pistes" via le résaeau à d'autres appareils au sol ou en vol. Et puis, quand ce partage est généralisé à différents niveau, et exploité ailleurs, par exemple des données brutes qui remontent de différents capteurs qui sont couplées avec d'autres données arrivant d'autres appareils et analysées à l'extérieur de ces appareils puis renvoyées, alors on peut parler de cloud de combat. Mais ça peut être aussi une mise en réseau complète d'éléments qui ne partagent pas forcément leurs données brutes. A partir du moment où tout arrive dans un C2 en temps réel qui se fait sa propre situation tactique, on pourrait aussi parler de cloud de combat dans l'ADT tout du moins, c'est comme ça. Donc y'a beaucoup de choses qu'on peut labelliser "cloud de combat". Pour en revenir au SCAF, le plus important sera de développer en commun des technologies et protocoles communs. Pour avoir de l'interopérabilité au niveau Européen.
  8. Au delà du débit, le gros avantage c'est que c'est une liaison directionnelle. Donc premièrement c'est plus difficilement interceptable par les ennemis, donc plus discret, et pour un avion "furtif" c'est mieux. Voir indispensable. Ensuite, vu que c'est directif, ça se brouille plus difficilement. Et il y a un intérêt à faire de la longue distance en directionnel. ça peut tout à fait être un réseau universel. Tout dépend des protocoles. Un poil plus compliqué à mettre en place, mais c'est l'avenir. Un MIDS pour du F-35, en dehors d'une opération en environnement non contesté, ça serait un peu idiot.
  9. bubzy

    [Rafale]

    J'ai bien parlé de trou de raquette moins important. Pas de son absence, donc faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Cela étant, l'absence d'un missile antiradar est moins criant avec la philosophie d'emploi du Rafale qu'il ne l'a été avec les Mirage 2000D, qui n'étaient de toute façon qu'un programme bouche trou.
  10. Tu parles bien des SA (Saoudi Advanced) qui ont été commandé en 2011 ? Et pas ceux d'avant ?
  11. bubzy

    [Rafale]

    Tu parles d'une époque différente, où les avions n'avaient pas la conscience situationnelle d'aujourd'hui. Il y a eu un GROS MANQUE de moyens SEAD lorsque le Martel a été décommissionné, et avant que le Rafale n'arrive. Le Rafale était originellement censé arriver au milieu de années 90. Et le Martel a été décom en 1994. Je ne sais pas s'il y a lien de cause à effet, mais si le Rafale était vraiment arrivé à ce moment là, le trou dans la raquette aurait été moins important.
  12. Les F-15 SA, quand ils sont arrivé... Ils ont quand même eux pour eux un développement spécifique. Qui ne sont arrivés qu'après chez les Israéliens . Certainement en mieux. Mais j'avoue... Je ne sais pas. Me suis pas documenté
  13. Impossible. Les adir sont fortement modifié par Israël pour utiliser leurs propres systèmes et composants. Rien que là déjà... Y'a piballe sous caillou. Bon, dommage. Mais en même temps, la RSAF n'a jamais acheté d'avions francais... Et la France est en queue de peloton dans les échanges économiques avec ce pays... Ça doit compter aussi.
×
×
  • Créer...