alexandreVBCI Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 «Nous sommes en train de couler.» Tel est le cri d’alarme lancé par un haut responsable des services de sécurité maltais. Avec pas moins de 18 000 immigrés clandestins et autres réfugiés accueillis dans les centres de rétention de l’archipel depuis 2002, il y a de quoi.le gouvernement maltais envisage de faire de nouveau appel à l’Union européenne, pour obtenir une aide financière, de même qu’à l’Italie, puisque ce pays représente l’étape finale pour bon nombre de ces nouveaux «damnés de la terre», venant pour la plupart des côtes libyennes. Les fonds obtenus serviront ainsi à renforcer le système de surveillance côtière Transas Marine (huit sites de surveillance déjà en place, que Malte voudrait faire passer à douze) et à déployer de nouveaux moyens de lutte contre l’immigration clandestine. Des moyens navals, avec les vedettes rapides australiennes Austal (quatre unités commandées) ou le patrouilleur de haute mer classe Diciotti, déjà en service, qui a été entièrement financé par l’Italie, aussi bien qu’aériens, avec le nouvel avion de surveillance maritime Hawker Beechcraft B-200 de toute récente acquisition, financé en partie par l’Union européenne et qui devrait entrer en service opérationnel en février 2011. Malte voudrait également étoffer son parc d’hélicoptères, pour remplacer notamment ses vieilles Alouette III SA-316 B (trois exemplaires en service), abandonnées sur place par les Libyens en 1981. Une acquisition de ce type avait été programmée en 2007-2008, mais qui, faute de budget, n’avait pu être concrétisée, cela nonobstant l’engagement des Etats-Unis à financer la moitié des six millions d’euros nécessaires à l’achat d’un UH-145 auprès de la filiale américaine de EADS/Eurocopter (les missions SAR sont garanties actuellement par deux AB-240B italiens rattachés à la MIATM, la Mission italienne d’assistance technique et militaire, qui opère à Malte depuis août 1973, avec une courte interruption entre 1979 et 1981). La Valette ne devrait pas avoir de problème à obtenir l’aide demandée à Bruxelles, puisque chacun sait que si l’on n’endigue pas, à brève échéance, ce phénomène migratoire sauvage, une autre menace bien plus grave pèse sur l’Europe : celle du terrorisme. Susceptible de constituer un véritable vivier de recrutement de djihadistes, avec ses milliers de clandestins et de réfugiés, cibles des recruteurs d’Al-Qaida, Malte, par sa position géographique, représente aussi une bonne base logistique pour planifier ou lancer des attaques terroristes en direction de l’Europe. http://www.ttu.fr/francais/Articles/strategie%20%26%20politique/perilmalte.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 25 juillet 2010 Share Posté(e) le 25 juillet 2010 Et quand on verse des aides en Afrique pour endiguer ce fléau , elles finissent dans les poches de n'importe qui sauf là où il faudrait . Bref . Ce problème est intéressant , et je me demande bien comment on s'en tirera . Car on ne peut pas emprisonner tout les clandestins , et quand on les renvoie dans leurs pays, ils en reviennent après .. La seule solution , qui j'espère n'est pas déjà pratiquée , serait de couler leurs bateau, c'est dire :-[ .Mais ça, nos politiques, ils en parlent pas . Il faut dire qu'un certains parti à fleurs aurait beau jeu de traiter l'autre de fasciste . Bref , amis Maltais, vous êtes dans la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 bonsoirleur donner du travail chez eux ?et des soins ?voire de la scolarité ?parce que si on veut qu'ils restent chez eux, faut savoir pourquoi ils viennent chez nous et agir sur ce registreparce que les renvoyer, ça coute bonbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leopold Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Je suis pour que on leur envoi une aide d'urgence on a ca puiser dans le budget de l'armée Belge.Au lieu d'entretenir une armée qui ne seras pas même envoyer pour protéger le territoire belge on aide Malte qui l'utiliseras pour le bien de l'UE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 bonsoir leur donner du travail chez eux ? et des soins ? voire de la scolarité ? parce que si on veut qu'ils restent chez eux, faut savoir pourquoi ils viennent chez nous et agir sur ce registre parce que les renvoyer, ça coute bonbon Oui bin la CMU et les assédic c'est pas gratuit non plus. Quant à leur donner du travail, merci, mais étant en ce moment moi même entrain d'en chercher, j'aimerais bien qu'on m'en donne aussi. Si y faut je veux bien me faire passer pour un africain clandestin. ^^ Pour les bateaux. Oui, on les coule, mais pas avec eux dedans lol. Après, pour les retours au pays, déjà que ça hurle quand on en renvoit 15, alors 18 000. J'imagine le scandale. Non, la criminalité et la misère dans notre belle Europe, voilà un bel avenir pour beaucoup d'entre eux. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Après, pour les retours au pays, déjà que ça hurle quand on en renvoit 15, alors 18 000. J'imagine le scandale. Non, la criminalité et la misère dans notre belle Europe, voilà un bel avenir pour beaucoup d'entre eux. =) Le probleme n'est pas d'en renvoyer 15, mais de les renvoyer 10 ans après qu'il se soit installer ici ... alors qu'ils ont travaillé, cotisé, et que dans la plupart des cas il n'auront jamais droit a rien de ce quoi ils ont cotisé. Ni assedic, ni retraite, ni assurance maladie... Le fond du probleme c'est la cohérence. Accueillir des gens ici pour faire baisser le cout de la main d'oeuvre, puis les renvoyer au bled une fois usé, c'est profondément malhonnête, et pourtant c'est ce qui a été longtemps fait, et qu'on propose encore régulierement dans les couloir de l'Élysée. Y a pas si longtemps on a proposé au paysan mécontent d'embaucher des ouvriers étranger au tarif étranger pour devenir plus concurrentiel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 27 juillet 2010 Share Posté(e) le 27 juillet 2010 +1 Oui, là parcontre je suis à 100% d'accord avec toi. C'est l'hipocrisie de notre société actuelle dû à ses longueur administrative qui crééent des injustices et fait que des gens arrivent à s'incéréer au moment où ils sont renvoyé.La solution, peut-être une carte verte à l'Européenne ? Je ne sais pas, mais les garder dans des camps ou les balancer dans la nature sans perspective d'avenire et de travail dans notre belle Europe, en sponsorisant les passeurs par la même occasion n'en est pas une non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 27 juillet 2010 Share Posté(e) le 27 juillet 2010 Oui bin la CMU et les assédic c'est pas gratuit non plus. Quant à leur donner du travail, merci, mais étant en ce moment moi même entrain d'en chercher, j'aimerais bien qu'on m'en donne aussi. Si y faut je veux bien me faire passer pour un africain clandestin. ^^ Pour les bateaux. Oui, on les coule, mais pas avec eux dedans lol. Après, pour les retours au pays, déjà que ça hurle quand on en renvoit 15, alors 18 000. J'imagine le scandale. Non, la criminalité et la misère dans notre belle Europe, voilà un bel avenir pour beaucoup d'entre eux. =) re, ils quittent leurs pays qui sont loin d'etre des pays developpés il y a donc du travail pour les developper si ces gens n'ont pas de veritables metiers (parce que pour moi, gardien de zebu ou pecheur en pirogue, c'est un moyen de subsistance, pas un metier), autant leur enseigner l'agriculture, leur enseigner comment profiter de la terre (tracteurs, semences, arrosages) pour au moins leur donner l'autarcie et des rentrées d'argent. quant à en renvoyer 18 000, je suis aux premieres loges, merci Et pour leur donner du travail, je ne pensais pas en France ; nous n'en avons déjà pas pour nos ressortissants, pas pour nos etrangers avec papiers, ce n'est pas pour en donner aux clandestins, enfin, c'est mon avis enfin, pour les renvoyer 15 ans apres, apres qu'ils aient cotisés ..... penche toi sur la situation des frontaliers qui travaillent en Suisse et tu trouveras la meme situation : tu es protegé de ce que tu cotises pendant la durée prévue (tu repars une main devant et une derriere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 27 juillet 2010 Share Posté(e) le 27 juillet 2010 si ces gens n'ont pas de veritables metiers (parce que pour moi, gardien de zebu ou pecheur en pirogue, c'est un moyen de subsistance, pas un metier), autant leur enseigner l'agriculture, leur enseigner comment profiter de la terre (tracteurs, semences, arrosages) pour au moins leur donner l'autarcie et des rentrées d'argent. la je serais d'accord mais structurellement y' a un problème les productions locales ne sont pas concurrentielles a causes des subventions réelles ou déguisées qu'obtiennent les agriculteurs US ou européens.....bilan y'a pas moyen de faire travailler les gens sur place avec un salaire décent puisque paradoxalement ca coute moins cher à ces pays d'importer des produits agricole (notamment céréales) d'europe ou des EU et ce qui leur rapporte niveau agricole se sont des productions spécifiques qui ne sont pas vivrières (cacao, café) mais qui sont tirés vers le bas en terme de cout à cause de la concurrence Asie/Afrique/AmSud il faudrait alors aider à developper des industries mais cela necessite des sources de matières premières qui sont drivées par des multinationales européennes ou US à destination de l'Europe ou des USA. Pas possible de dévier une partie des ressources pour de l'utilisation locale qui reste à monter Reste plus alors que les services : pour cela il faut des infrastructures qui restent entièrement à construire (et honnetement je serais president d'un pays dont les gens ont du mal a bouffer j'eviterai d'investir ouvertement dans des lignes internet au risque de me retrouver avec une emeute de la faim et un coup d'etat) et former les personnels....or on part de loin avec des taux d'analphabétisation au plafond leur seule solution serait de nationaliser un pourcentage de leurs ressources quand elles existent comme l'a fait le Chili avec son cuivre ou compte le faire la Bolivie avec son lithium mais pour ca faut aussi s'assoir sur les Mds d'aide au développement qui ne sont qu'un compensatoire pis allé mais qui sont nécessaire au fonctionnement correcte de l'etat dont la paie des fonctionnaires y compris des militaires assez prompts aux coups d'etats (et au remplissage de poches au passage) et tout les pays n'ont pas de ressources très marquées (je pense au Mali et à la Mauritanie notamment par exemple mais aussi au Sénégal....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés