Philippe Top-Force Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) http://t.co/TaJJL2L8kC : Du 7 au 17/04 Istres : 9 Rafale de la Marine Nationale sur la BA 125 d'Istres #ASSP http://t.co/OFrI5qWZvp— Philippe Top-Action (@top_force) April 9, 2015 Armée de l'air et @MarineNationale expérimentent le suivi de terrain sur #Rafale monoplace http://t.co/GqRU09l7dj pic.twitter.com/2ETvpOpuPY— Armée de l'air (@Armee_de_lair) April 9, 2015 Modifié le 9 avril 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 c'est la douzeff qui entraîne le reliquat de pilotes alors que la onzeff est de permanence sur le Charles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 L'article ne dit pas si le Suivi de Terrain expérimenté sur les monoplaces l'est avec des radars AESA ou PESA, ou bien simplement à la radiosonde, voire en mode inertiel+cartographie+GPS en recalage. Les fans de détails techniques (dont je suis) restent sur leur faim ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2015 (modifié) http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/?p=858857 Pascal dixit dans le forum généraliste Rafale pendant ce temps le M 42 est arrivé en Bretagne, çà en fait 30 en ligne pour la Marine en attendant le M 43 en courte finale ... Correctif çà en fait 29 le M 41 est encore en usine .. . Modifié par pascal, aujourd’hui, 18:31. Modifié le 11 avril 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2015 #RafaleLover #Rafale forever .Bon dimanche à toute la twittosphère de défense et d'aéronautique https://t.co/ollc9FC3Sh— Philippe Top-Action (@top_force) April 26, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 Il y en a un bon en commentaires... Il gagne à être connu. Même sur le Strategypage de la belle époque, c'est pas sûr qu'ils en prennent des comme lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 Il vient de se prendre une AASM d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 L'article ne dit pas si le Suivi de Terrain expérimenté sur les monoplaces l'est avec des radars AESA ou PESA, ou bien simplement à la radiosonde, voire en mode inertiel+cartographie+GPS en recalage. Les fans de détails techniques (dont je suis) restent sur leur faim ... Je parierais sur le nouveau mode du PESA... Mais pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2015 La #flottille 12F prend la posture permanente de sûreté (PPS) #GalaxieColsBleus http://t.co/gSuF9CnHj2 pic.twitter.com/vdacGy1U5c— Marine nationale (@MarineNationale) May 6, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 enchanté... oui merci heu ...c'est quoi la PPS ? Rafale prend la posture ! ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 enchanté... oui merci heu ...c'est quoi la PPS ? Rafale prend la posture ! ?? Il sont en alerte, x minutes, pour intercepter un avion qui n'est pas dans les clous... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 la douzeff devient la flottille d'alerte susceptible d'embarquer sur le CdG au coup de sifflet (je crois que c'est 96h de délai de réaction), la onzeff qui rentre de déploiement sur le p-a repasse en statut "reconditionnement" les personnels partent en permission les avions en révision pour ceux qui en ont besoin et la flottille reprend à son compte l'entrainement des jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 merci pour vos réponses :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 Les flottilles de chasse de Landivisiau sont sur tous les fronts. La 11F et la 17F sont sur le porte-avions Charles de Gaulle depuis plusieurs mois et demain, depuis le 5 mai 2015, la flottille 12F prend la posture permanente de sûreté pour 15 jours. Ainsi, 2 Rafale Marine et une équipe par semaine constituée de 2 pilotes et de 8 mécaniciens vont être basés à Lann-Bihoué. Cette mission qui est une priorité nationale a pour but d’assurer une permanence opérationnelle 24h/24 de l’espace aérien métropolitain en intervenant très rapidement dans toutes les missions liées à la protection du territoire et à l’assistance d’aéronef en danger. Les pilotes auront également l’occasion de s’entraîner à l’interception sur tout type d’aéronef, de jour comme de nuit. L’aéronautique navale assure, pendant quatre semaines minimum, cette permanence en lieu et place de l’armée de l’Air qui est déployée sur d’autres missions. La 12F a déjà assuré cette mission de mi-novembre à début décembre 2014. cf http://colsbleus.marine.defense.gouv.fr/articles/4476 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Oui PPS = Posture Permanente de Sûreté aérienne. Pour simplifier les anges gardiens du ciel français. Avant assurée uniquement par l'armée de l'air mais avec la réduction des formats, la marine a été priée de mettre la main à la pâte. Sinon, je pense que non, mais savez vous si le BEA-D a rendu public les rapports sur les accidents dont ont été victimes les Rafale Marine ? Je ne reviens pas sur le tragique accident dans le golfe du Lion, cause humaine me semble-t-il, mais plutôt sur le Rafale immergé en ocean indien pour un problème de vidange des réservoirs et sur celui qui est partit flirter avec les fonds méditerranéens pour cause de copinage trop proche avec un F/A 18 de la Navy (je ne cite que de mémoire ce qui me semble me rappeler, mais je peux me tromper). Ou alors il y a un peut etre un fil qui en parlait et qui m'aurait échappé sur le forum ? Modifié le 7 mai 2015 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 Faut dire aussi que, depuis le milieu / fin des années 70 et ce jusqu’à l'arrivée du Rafale, la Marine, avec ses Crusaders, aurait bien du mal a intercepter autre chose qu'un bimoteur de la II War =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 Enfin il filait à Mach 1.7 quand même ^^ ça va pour un papy. Puis ils avaient été modernisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 Enfin il filait à Mach 1.7 quand même ^^ ça va pour un papy. Puis ils avaient été modernisé. Et pourrait même les utiliser au Sahel, avec 4 canons ça ferait autant de bruit qu'un A10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 Je ne reviens pas sur le tragique accident dans le golfe du Lion, cause humaine me semble-t-il, mais plutôt sur le Rafale immergé en ocean indien pour un problème de vidange des réservoirs et sur celui qui est partit flirter avec les fonds méditerranéens pour cause de copinage trop proche avec un F/A 18 de la Navy (je ne cite que de mémoire ce qui me semble me rappeler, mais je peux me tromper). Ou alors il y a un peut etre un fil qui en parlait et qui m'aurait échappé sur le forum ? A ma connaissance, aucun de ces deux rapports n'a été publié. Par contre, pour celui relatif à l'incident avec un F/A 18 de l'US Navy, je crois qu'il ne faut pas trop espérer voir une parution publique. En effet, impliquant une force étrangère, le rapport de cet incident pourrait présenter deux aspects négatifs qui justifient sa non-publication : - les éléments qui peuvent y être publiés sont ceux qui répondent à la fois aux règles de publication US et à celles de la France. Que l'un des deux s'y oppose (parce que cela dévoile des procédures ou des éléments techniques qui n'ont pas à être rendus publics) et tout reste confidentiel. - une telle publication amènera forcément le public à faire - de lui-même - un raisonnement sur les responsabilités de l'un ou de l'autre, et comme tel peut provoquer des pressions diplomatiques à retardement alors que ces aspects ont déjà été réglés entre les états-majors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) Bon autrement dit on n'en saura jamais plus. Dans l'océan indien c'était un vide vite resté ouvert non ? Modifié le 8 mai 2015 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2015 la #MarineNationale assure la relève de la PO à Lorient avec les #Rafale de la 12F http://t.co/Tj4eikKSiI #avgeeksFR— Portail Aviation (@PortailAviation) May 11, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2015 Retour vers le passé avec cette vidéo de l'INA http://www.ina.fr/video/I10351910/essai-rafale-marine-video.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 juin 2015 Share Posté(e) le 20 juin 2015 Catapultage à 400 kg au dessus de la limite contractuelle de l'époque ... Alors que maintenant, la config "super-nounou" pèse encore près de 3t de plus ... cet appareil a décidément de la marge et du potentiel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Nos amis de DR annoncent la livraison prochaine du M43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Petite question accessoire : les 4 appareils perdus par la Marine vont-ils être remplacés? Parce que sur une flotte d'une cinquantaine d'avions ça commence à peser pas mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant