Julien Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Ah pourquoi "Chèvre" ? Un truc salace encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 non la chèvre de M. Seguin attachée à son piquet ... un appât Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Souci au niveau décompte de la MN car entre les attritions (4), les revalorisations standard F1 en F3+ de 10 Rafale Marine, réception M45 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Il manque le 41 non livré suite à incident d'industrialisation il sera livré plus tard ... 45-(n°18/22/24/25 détruits et 41à livrer) = 40 40- n°1 (chez Dassault) = 39 39 est le nombre d'avions en parc au sein de la marine nationale aujourd'hui sur ces 39 avions, 9 (les n°2 à 10) sont des avions en cours de retrofit ou dont le retrofit a été achevé -retrofit achevé n° 6/7/8/9/10 -retrofit à venir en cours n° 2/3/4/5 et plus tard le n°1 peut-être (si le retrofit est rentable vu l'ampleur des travaux de remise aux standards sur une cellule qui a subit des dizaines et des dizaines de modifs) tous ces avions sont livrables d'ici 2017 Aujourd'hui la Marine dispose normalement (si le 7 a été livré -le 6 l'ayant déjà été) de 35 machines pour armer -les 11 et 12F (24 machines) -l'ETR 2/92 (2/3 avions) -CEAM (1 peut-être) -volant de maintenance et d'attrition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Il y a 14 heures, pascal a dit : Il manque le 41 non livré suite à incident d'industrialisation il sera livré plus tard ... 45-(n°18/22/24/25 détruits et 41à livrer) = 40 40- n°1 (chez Dassault) = 39 39 est le nombre d'avions en parc au sein de la marine nationale aujourd'hui sur ces 39 avions, 9 (les n°2 à 10) sont des avions en cours de retrofit ou dont le retrofit a été achevé -retrofit achevé n° 6/7/8/9/10 -retrofit à venir en cours n° 2/3/4/5 et plus tard le n°1 peut-être (si le retrofit est rentable vu l'ampleur des travaux de remise aux standards sur une cellule qui a subit des dizaines et des dizaines de modifs) tous ces avions sont livrables d'ici 2017 Aujourd'hui la Marine dispose normalement (si le 7 a été livré -le 6 l'ayant déjà été) de 35 machines pour armer -les 11 et 12F (24 machines) -l'ETR 2/92 (2/3 avions) -CEAM (1 peut-être) -volant de maintenance et d'attrition Si 11 et 12 F 24, ETR (2/3 avions), -CEAM (1 peut-être) = 28 Si 17F 12 Rafy = 40 ; y a pas un truc qui déconne...? Les flotilles à 10 / 11 appareils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Si tout va bien le format 2018 pour le retour du grand Charles 11/12/17F -> 36 bécanes 3 x 12 ETR 2/92 -> 4 machines a priori Peut-être 1 au CEAM ... Soit une quarantaine d'avions, en 2018 si on part du principe que le 1 sera retrofité et rétrocédé à la Marine cette dernière disposera de: 41 avions aux chiffres d'aujourd'hui (45-4 perdus) après tout va dépendre du nombre d'appareils neufs restant à livrer aux marins. Théoriquement il devrait en rester 15 (cible de 60). Sauf qu'à un moment on (Rogel) avait évoqué 48 finalement, donc seuls 3 appareils neufs resteraient à livrer dans ce cas de figure. Les deux hypothèses -60 avions: 60-4 = 56 donc à 40 avions en ligne çà fait un volant de 15 pour tenir 30 ans à pleine dotation jusqu'à la fin du CdG (2041/45) c'est confortable -48 avions: 48-4 = 44 donc à 40 en ligne çà fait un volant de 4 pour tenir 30 ans à pleine dotation C'EST IMPOSSIBLE A mon avis la vérité se situera entre les deux pour avoir un volant d'une dizaine de machines sauf à ne pas en avoir 36 en unités de 1ere ligne pendant 30 ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 A te lire Pascal, j'ai le sentiment e plus en plus fort que seule la commande d'un deuxième PA sauverait le projet d'une dotation en Rafale Marine supérieure à 48-50... Rentabiliser à fond le programme Rafale (n'oublions pas que son petit nez, empêchant d'avoir un gros radar comme sur les F18 ou F35B/C, est dû au fait que tout son design a été basé sur les contraintes d'appontage/catapultage depuis des PA de longueur modeste) devrait d'ailleurs faire partie des arguments en faveur de la commande d'un deuxième PA, si notre EMM était meilleur en "lobbying"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit : D'où l'utilité des rétroviseurs, pour proprement faire le créneau 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 21 février 2016 Share Posté(e) le 21 février 2016 Tres belles images Du M39 et du M43 en train de ravitailler au dessus de l'Irak le 8 Janvier Dernier: http://alert5.com/2016/01/25/refueling-rafale-ms-over-iraq/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 février 2016 Share Posté(e) le 21 février 2016 Il y a 23 heures, Philippe Top-Force a dit : On parle de 6 Rafales M qui resteraient aux EAU sur la base de l'armée de l'air. Mais la principale raison de ce choix c'est la présence quasi permanente d'un PA dans le Golfe. Se qui bien sur va permettre à nos pilotes d'aller faire un tour sur les PA US afin de garder leur qualifications à l'appontage pendant l'IPER du CDG tout en continuant la lutte contre Daech via la base Al Dhafra Et comme Dassault assure un soutien complet des rafale sur place c'est tout bénef pour la Marine. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 février 2016 Share Posté(e) le 21 février 2016 il y a 4 minutes, Scarabé a dit : On parle de 6 Rafales M qui resteraient aux EAU sur la base de l'armée de l'air. Mais la principale raison de ce choix c'est la présence quasi permanente d'un PA dans le Golfe. Se qui bien sur va permettre à nos pilotes d'aller faire un tour sur les PA US afin de garder leur qualifications à l'appontage pendant l'IPER du CDG tout en continuant la lutte contre Daech via la base Al Dhafra Et comme Dassault assure un soutien complet des rafale sur place c'est tout bénef pour la Marine. Si c'est ça, c'est un montage intelligent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2016 Des Rafale M bientôt embarqués à bord d’un porte-avions américain? http://www.opex360.com/2016/03/25/des-rafale-m-bientot-embarques-bord-dun-porte-avions-americain/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2016 Je complète ma collection M01 sur le Foch en 1993 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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