gianks Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Je pense pouvoir bientôt vous donner des nouvelles concernant DDX et LPD (en fait, il y en a déjà quelques-unes, mais j'attends de pouvoir citer les sources : pour le moment, je ne peux que rapporter ce qui apparaît sur les forums italiens). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures 6 minutes ago, gianks said: DDX Vous allez faire plus petit et avec nous ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Extraits de forums… 13 500 à 15 000 tonnes, 80 lanceurs verticaux + 8 Teseo MkII, canon de 127 mm supprimé…, 3 canons de 76 mm, 5 canons de 30 mm, radar en bande S 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) il y a 14 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 59 minutes, John92 a dit : Alors attention à la conception du bâtiment. Je laisse @ARMEN56 se prononcer s'il sent compétent sur le sujet (pas sur qu'ille soit sur de la chaufferie nucléaire) Mais si tu comprend le français, je t'encourage à écouter ça : Le Cpt de vaisseau Lavernhe est l'ancien second sur notre Charles de Gaulle et en charge (pas que lui, évidemment) du PANG et dans ce podcast, il explique que les chaufferies nucléaires prennent de la taille en largeur et donc qu'il faudra un bâtiment long. Pas sur que ça soit compatible avec le projet italien en terme de taille finale. @ARMEN56, au secours si nécessaire, c'est toi le pro La carène du PANG est déjà définie par les ingés hydrodynamiciens du BEC/CDA et NG , ils savent très bien que les L , B et T qui font le déplacement selon de coeff block sont liées entre elles pour la tenue à l a mer , la puissance propulsive, le B ( découlant de la dimension des réacteurs et des protections latérales anticollision) fait le L ….etc HCoutau Begarie « La possibilité d’installer un tel tremplin sur le Charles De Gaulle a été prévue dès la conception. Le coût des 2 PAN était évalué en 1989 à 23 500 millions de francs, soit la moitié du coût du développement de l’avion Rafale ». La MTOW conditionnant « l’échelle » bien entendu https://icas.org/icas_archive/ICAS2012/PAPERS/167.PDF 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Les chaufferies du PANG dans mer et marine Citation Modifié il y a 14 heures par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) il y a 20 minutes Share Posté(e) il y a 20 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant