Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chasseur léger pour L'ALAT


LBP

Messages recommandés

Par contre installer des barrieres d'arret pour la recuperation de drones, ca serait faisable sans trop de tracas je pense...

Surtout avec des appareils à moteur arrière type mantis reaper héron ou patroller si on lui adapte l'hélice retractable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Alat a abandonné les turboprop bombardiers légers à la fin de la guerre d'Algérie pour les remplacer par l'hélicoptère qui remplissait mieux les rôles dévolus à ce type d'appareil. http://fr.wikipedia.org/wiki/Aviation_l%C3%A9g%C3%A8re_de_l'arm%C3%A9e_de_terre

Entre l'hélicoptère Tigre, les drones et le Rafale Multirôles, il n'y a malheureusement aucune chance qu'on achète de nouveaux appareils de combat pour l'Alat.

Pas plus de chance que de voir les délires de Stavatti se réaliser !

http://www.stavatti.com/index.html

C'est dommage, je trouve que quelques Super Tucano ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original, moui bof, ca a vaguement la tete d'un f-18 ou un eurofighter avec un turboprop aux fesses, le top reste quand meme l'A-10, le super tucano va bien pour mater des barbus sous-entraines et/ou sous-equipes peut-etre, mais face a une opposition un tant soit peu velue, AMHA il ferait juste un tour dans ses chaussettes avant de servir d'engrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Romain, mais j'évoquais terrain pour atterrir ou décoller en cours d'opérations, dans le bled ,  et pas dans la base "repos"

Dommage: on a rendu ou ferraillé en leur temps les T-28 et autres Skyraiders  ... encore que pour la longueur de piste il y avait moyen de faire mieux  qu'eux !

Personnellement je vois plutôt du léger, du rustique, du multi-rôle d'appoint, aile haute: un Bronco actualisé en plus simple et surtout : meilleur encore  en manoeuvrabilité

Du Bronco, du T-28 ou du skyraider: il y a des privés ou retro-clubs qui en ont en France ou pas loin : moyen d'expérimenter , à côté ou plutôt "contre" le Tigre ( comparer + et - )  ... Ici on rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question :

Un appareil d'attaque avec le système de rotor basculant ça pourait faire l'affaire ?

Si bien-sur le système est au point il n'y a pas des problèmes avec le V22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja abordé,je pense ;-)

C'est plus rustique du tout ,meme si c'était au point de chez au point. quand on voit le résultat op du V22 et de la durée de sa conception !

ça serait idéal, mais on se reprocherais de l'hélico !

OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question :

Un appareil d'attaque avec le système de rotor basculant ça pourait faire l'affaire ?

Si bien-sur le système est au point il n'y a pas des problèmes avec le V22 ?

Y a plus simple, les helicos avec ailette et pousseur ... comme le Cheyenne et les divers démonstrateur actuel. Ca permet de passer allégrement 400km/h selon la puissance du pousseur, tout en conservant une techno "simple" ou du moins maitrisée.

Dans la meme veine tu a les autogyre avec ailette ... plus rustique mais moins verticals.

M'enfin toussa ca reste a des vitesse autour de 400km/h ou un peut plus ... loin des vitesse des chasseur turboprop classique.

Apres y a les STOL truboprop, plus lent mais encore plus rustique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus simple, les helicos avec ailette et pousseur ... comme le Cheyenne et les divers démonstrateur actuel. Ca permet de passer allégrement 400km/h selon la puissance du pousseur, tout en conservant une techno "simple" ou du moins maitrisée.

Dans la meme veine tu a les autogyre avec ailette ... plus rustique mais moins verticals.

M'enfin toussa ca reste a des vitesse autour de 400km/h ou un peut plus ... loin des vitesse des chasseur turboprop classique.

Apres y a les STOL truboprop, plus lent mais encore plus rustique ...

Deux valeurs : les A-10 marauderaient à 300 kt et un pilote de Skyraider disait que tout se faisait à 120kt.

Enfin le X2 de sikorsky risque de faire du 275 plus que 250 en V-max

Donc l'helico hybride est dans les clous du CAS...

Ensuite si on veut acheter un parc de "chasseurs légers" il faudrait prévoir 10 m€ par appareil ...si on en prend 30, on arrive à la moitié du coût de développement du X4...

Tout cela pour dire qu'il serait plus logique de faire évoluer nos Tigres ...ou alors de retrofitter une trentaine d' alphajet sur un mode light attack, comme ceux vendus à l'Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'ex-Tucano français ont été vendus à la Mauritanie pour servir d'avion d'attaque léger.

http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/47/47/tucano10.jpg

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6869468&nseq=241

http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/47/47/tucano12.jpg

http://monimag.eu/upload/503/tuc18.jpg

On aurait pu les garder pour nous et adapter un pod canon ou un pod roquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'ex-Tucano français ont été vendus à la Mauritanie pour servir d'avion d'attaque léger. On aurait pu les garder pour nous et adapter un pod canon ou un pod roquette.

On voulait s'en débarasser suite a des cout trop élevé de piece détaché je crois... De toute facon il n'y a absolument aucune volonté de chasseurs léger en France chez nos décideurs. Et plus généralement d'utilitaire léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux valeurs : les A-10 marauderaient à 300 kt et un pilote de Skyraider disait que tout se faisait à 120kt.

Enfin le X2 de sikorsky risque de faire du 275 plus que 250 en V-max

Donc l'helico hybride est dans les clous du CAS...

Ensuite si on veut acheter un parc de "chasseurs légers" il faudrait prévoir 10 m€ par appareil ...si on en prend 30, on arrive à la moitié du coût de développement du X4...

Tout cela pour dire qu'il serait plus logique de faire évoluer nos Tigres ...ou alors de retrofitter une trentaine d' alphajet sur un mode light attack, comme ceux vendus à l'Egypte.

je ne vois pas l'ADA lâché des ALPHAJET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'US Army ne voulait (veut...) pas armer des avions; Pour ne pas generer des conflits avec l'US Air Force...

ça c'est des trucs qui me foute en boule

a cause de généraux qui ont un orgueil mal placé

les cons !!! des Dinosaures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition a minima et approche bottom-up à la recherche du concept:

http://www.eads.com/eads/france/fr/actualites/press.81017db7-3946-4294-83ca-09d215e77f43.2ad9e920-90ae-4039-a994-42d87474fde3.html

Que faut il lui rajouter pour en faire un chasseur léger Alat , performant, adapté tout terrain, crédible, vert  et néanmoins AGRESSIF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...