BPCs Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Par contre installer des barrieres d'arret pour la recuperation de drones, ca serait faisable sans trop de tracas je pense... Surtout avec des appareils à moteur arrière type mantis reaper héron ou patroller si on lui adapte l'hélice retractable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 L'Alat a abandonné les turboprop bombardiers légers à la fin de la guerre d'Algérie pour les remplacer par l'hélicoptère qui remplissait mieux les rôles dévolus à ce type d'appareil. http://fr.wikipedia.org/wiki/Aviation_l%C3%A9g%C3%A8re_de_l'arm%C3%A9e_de_terreEntre l'hélicoptère Tigre, les drones et le Rafale Multirôles, il n'y a malheureusement aucune chance qu'on achète de nouveaux appareils de combat pour l'Alat. Pas plus de chance que de voir les délires de Stavatti se réaliser !http://www.stavatti.com/index.htmlC'est dommage, je trouve que quelques Super Tucano ne serait pas de trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Pas plus de chance que de voir les délires de Stavatti se réaliser ! http://www.stavatti.com/index.html Dommage, pour une fois qu'on voit un truc original... Par contre pas sur qu'un nez de 3km de long soit une super idee pour faire du CAS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Original, moui bof, ca a vaguement la tete d'un f-18 ou un eurofighter avec un turboprop aux fesses, le top reste quand meme l'A-10, le super tucano va bien pour mater des barbus sous-entraines et/ou sous-equipes peut-etre, mais face a une opposition un tant soit peu velue, AMHA il ferait juste un tour dans ses chaussettes avant de servir d'engrais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Dommage, pour une fois qu'on voit un truc original... Par contre pas sur qu'un nez de 3km de long soit une super idee pour faire du CAS...tiens un A-10 c'est accoupler a un F-18...? O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Désolé Romain, mais j'évoquais terrain pour atterrir ou décoller en cours d'opérations, dans le bled , et pas dans la base "repos" Dommage: on a rendu ou ferraillé en leur temps les T-28 et autres Skyraiders ... encore que pour la longueur de piste il y avait moyen de faire mieux qu'eux !Personnellement je vois plutôt du léger, du rustique, du multi-rôle d'appoint, aile haute: un Bronco actualisé en plus simple et surtout : meilleur encore en manoeuvrabilitéDu Bronco, du T-28 ou du skyraider: il y a des privés ou retro-clubs qui en ont en France ou pas loin : moyen d'expérimenter , à côté ou plutôt "contre" le Tigre ( comparer + et - ) ... Ici on rêve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Petit question :Un appareil d'attaque avec le système de rotor basculant ça pourait faire l'affaire ?Si bien-sur le système est au point il n'y a pas des problèmes avec le V22 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Déja abordé,je pense ;-) C'est plus rustique du tout ,meme si c'était au point de chez au point. quand on voit le résultat op du V22 et de la durée de sa conception ! ça serait idéal, mais on se reprocherais de l'hélico ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Déja abordé,je pense ;-) C'est plus rustique du tout ,meme si c'était au point de chez au point. quand on voit le résultat op du V22 et de la durée de sa conception ! ça serait idéal, mais on se reprocherais de l'hélico ! OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Petit question : Un appareil d'attaque avec le système de rotor basculant ça pourait faire l'affaire ? Si bien-sur le système est au point il n'y a pas des problèmes avec le V22 ? Y a plus simple, les helicos avec ailette et pousseur ... comme le Cheyenne et les divers démonstrateur actuel. Ca permet de passer allégrement 400km/h selon la puissance du pousseur, tout en conservant une techno "simple" ou du moins maitrisée. Dans la meme veine tu a les autogyre avec ailette ... plus rustique mais moins verticals. M'enfin toussa ca reste a des vitesse autour de 400km/h ou un peut plus ... loin des vitesse des chasseur turboprop classique. Apres y a les STOL truboprop, plus lent mais encore plus rustique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 et un style de V-22 léger d'attaque ...? :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 et un style de V-22 léger d'attaque ...? :-X Les rotor en mode propulseur condamnent quasiment tout emporte sous les aile et en sabord ... ca limite sérieusement l'interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 genre l'helico dans cette image ? :p Sinon y'a la solution SkyGirls :x M'enfin je reve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2010 et un style de V-22 léger d'attaque ...? :-X c'est le projet v 22 escort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 septembre 2010 Share Posté(e) le 12 septembre 2010 Y a plus simple, les helicos avec ailette et pousseur ... comme le Cheyenne et les divers démonstrateur actuel. Ca permet de passer allégrement 400km/h selon la puissance du pousseur, tout en conservant une techno "simple" ou du moins maitrisée. Dans la meme veine tu a les autogyre avec ailette ... plus rustique mais moins verticals. M'enfin toussa ca reste a des vitesse autour de 400km/h ou un peut plus ... loin des vitesse des chasseur turboprop classique. Apres y a les STOL truboprop, plus lent mais encore plus rustique ... Deux valeurs : les A-10 marauderaient à 300 kt et un pilote de Skyraider disait que tout se faisait à 120kt. Enfin le X2 de sikorsky risque de faire du 275 plus que 250 en V-max Donc l'helico hybride est dans les clous du CAS... Ensuite si on veut acheter un parc de "chasseurs légers" il faudrait prévoir 10 m€ par appareil ...si on en prend 30, on arrive à la moitié du coût de développement du X4... Tout cela pour dire qu'il serait plus logique de faire évoluer nos Tigres ...ou alors de retrofitter une trentaine d' alphajet sur un mode light attack, comme ceux vendus à l'Egypte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 12 septembre 2010 Share Posté(e) le 12 septembre 2010 Une dizaine d'ex-Tucano français ont été vendus à la Mauritanie pour servir d'avion d'attaque léger.http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/47/47/tucano10.jpghttp://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6869468&nseq=241http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/47/47/tucano12.jpghttp://monimag.eu/upload/503/tuc18.jpgOn aurait pu les garder pour nous et adapter un pod canon ou un pod roquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 septembre 2010 Share Posté(e) le 12 septembre 2010 Une dizaine d'ex-Tucano français ont été vendus à la Mauritanie pour servir d'avion d'attaque léger. On aurait pu les garder pour nous et adapter un pod canon ou un pod roquette. On voulait s'en débarasser suite a des cout trop élevé de piece détaché je crois... De toute facon il n'y a absolument aucune volonté de chasseurs léger en France chez nos décideurs. Et plus généralement d'utilitaire léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2010 Deux valeurs : les A-10 marauderaient à 300 kt et un pilote de Skyraider disait que tout se faisait à 120kt. Enfin le X2 de sikorsky risque de faire du 275 plus que 250 en V-max Donc l'helico hybride est dans les clous du CAS... Ensuite si on veut acheter un parc de "chasseurs légers" il faudrait prévoir 10 m€ par appareil ...si on en prend 30, on arrive à la moitié du coût de développement du X4... Tout cela pour dire qu'il serait plus logique de faire évoluer nos Tigres ...ou alors de retrofitter une trentaine d' alphajet sur un mode light attack, comme ceux vendus à l'Egypte. je ne vois pas l'ADA lâché des ALPHAJET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 septembre 2010 Share Posté(e) le 14 septembre 2010 L'US Army ne voulait (veut...) pas armer des avions; Pour ne pas generer des conflits avec l'US Air Force... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2010 L'US Army ne voulait (veut...) pas armer des avions; Pour ne pas generer des conflits avec l'US Air Force... ça c'est des trucs qui me foute en boule a cause de généraux qui ont un orgueil mal placé les cons !!! des Dinosaures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 ou alors de rétrofier une trentaine d' alphajet sur un mode light attack, comme ceux vendus à l'Egypte.+1 Chouette idée :) avec pod canon 2x2 hellfire et 2 pod roquettes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 Oublie pas le nécessaire pour faire l'acquisition et identification de cible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 Proposition a minima et approche bottom-up à la recherche du concept: http://www.eads.com/eads/france/fr/actualites/press.81017db7-3946-4294-83ca-09d215e77f43.2ad9e920-90ae-4039-a994-42d87474fde3.htmlQue faut il lui rajouter pour en faire un chasseur léger Alat , performant, adapté tout terrain, crédible, vert et néanmoins AGRESSIF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 Pratique: il suffit d'ouvrir la verriere pour cracher sur l'adversaire :oops:Pour faire du CAS au canon et a la roquette on n'a peut-etre pas besoin de trop de barda pour l'ID et l'acquisition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2010 le cri-crij'ai dis chasseur léger pas ultra léger :lol:Je connais la machine il ne faut pas être trop gros !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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