loki Posté(e) dimanche à 19:13 Share Posté(e) dimanche à 19:13 Pourtant Cuba passait à travers en général......... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) dimanche à 19:33 Share Posté(e) dimanche à 19:33 Il y a 4 heures, Ciders a dit : Au vu des moyens cubains et de la proximité géographique avec les grandes bases de Floride, il n'y a pas besoin d'un groupe aéronaval pour attaquer les installations militaires cubaines. En fait, les appareils américains pourraient même tirer leurs missiles depuis leur espace aérien. Des suggestions ? NAS Key West à moins de deux cents kilomètres face à La Havane. McDill à un peu plus de cinq cents kilomètres. Jacksonville et Tyndall (cette dernière au Texas) à huit cent trente-huit cent cinquante kilomètres. Et je ne parle que des bases actives, en en oubliant certaines (Homestead par exemple, trois cent trente bornes). Oui et a contrario du Venezuela, il y a aussi environ 900 militaires US à portée directe de l'artillerie cubaine (et même pas besoin de calibres lourds, des mortiers 82 mm suffisent) à Guantanamo Cette base enclavée on l'oublie un peu souvent et pour la sécuriser, il faudrait au moins une permanence aérienne et hélico sur place pour repousser tout tube à plus de 10-20 km du périmètre Donc un GAN ne serait pas de trop 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) dimanche à 20:11 Share Posté(e) dimanche à 20:11 (modifié) il y a 36 minutes, Akhilleus a dit : Oui et a contrario du Venezuela, il y a aussi environ 900 militaires US à portée directe de l'artillerie cubaine (et même pas besoin de calibres lourds, des mortiers 82 mm suffisent) à Guantanamo Cette base enclavée on l'oublie un peu souvent et pour la sécuriser, il faudrait au moins une permanence aérienne et hélico sur place pour repousser tout tube à plus de 10-20 km du périmètre Donc un GAN ne serait pas de trop Je suis un peu sceptique sur les capacités cubaines à l'attaquer et encore plus sur leur volonté de le faire. Si ça doit mal tourner, les commandants locaux seront les premiers à y réfléchir à deux fois. D'autant plus que le site peut se renforcer facilement (pas forcément besoin d'un régiment de cavalerie aérienne au complet mais une veille avec des drones armés, des radars pour détecter l'artillerie adverse et un ou deux destroyers au large, ça devrait déjà être plus que dissuasif) et que les Cubains n'ont rien à opposer en l'air ou en mer aux Américains. A vue d'oeil comme ça, d'avis totalement inepte et inutile de la part de qui tu sais, à mon humble avis, ils ne craignent pas grand chose ici. Ou à Cuba dans son ensemble. Ils ne seront peut-être pas accueillis avec des fleurs mais je pense que si ça doit débarquer en force, les forces armées cubaines (pour ce qu'il en reste) ne bougeront pas, et la population avec. Modifié dimanche à 20:12 par Ciders 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) hier à 08:24 Share Posté(e) hier à 08:24 Il y a 12 heures, Ciders a dit : Je suis un peu sceptique sur les capacités cubaines à l'attaquer et encore plus sur leur volonté de le faire. Si ça doit mal tourner, les commandants locaux seront les premiers à y réfléchir à deux fois. D'autant plus que le site peut se renforcer facilement (pas forcément besoin d'un régiment de cavalerie aérienne au complet mais une veille avec des drones armés, des radars pour détecter l'artillerie adverse et un ou deux destroyers au large, ça devrait déjà être plus que dissuasif) et que les Cubains n'ont rien à opposer en l'air ou en mer aux Américains. A vue d'oeil comme ça, d'avis totalement inepte et inutile de la part de qui tu sais, à mon humble avis, ils ne craignent pas grand chose ici. Ou à Cuba dans son ensemble. Ils ne seront peut-être pas accueillis avec des fleurs mais je pense que si ça doit débarquer en force, les forces armées cubaines (pour ce qu'il en reste) ne bougeront pas, et la population avec. On est d'acc que les FAC ne font pas le poids en l'état face à une action de vive force complète des USA Après ces mêmes FAC ont des capacités du faible au fort. Ne serait ce que quelques 150 BM21 qui trainent. Tout dépendra donc de la volonté des officiers en charge de risquer leur peau para la Revolucion C'est l'inconnu et je ne suis pas aussi certains que tous resteraient passifs. Idem pour la population. Les cubains m'ont l'air (un chouille) plus solides que les venezuéliens idéologiquement. Mais je peux bien sur me tromper et le chateau de carte pourrait s'effondrer d'un coup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant