BPCs Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Air & Cosmos de demain, 24/06/11 résume l'impression donnée par le X3, une des seules nouveautés volantes: "Il n'a pas déçu ... une maniabilité surprenante ... [ses pilotes] se sont ingéniés à montrer au public les capacités uniques de l'hybride ... impressionants renversements ... en partant du stationnaire ... le X3 est monté à 50° comme un avion, accroché à ses hélices ... a dépassé les espérances d'Eurocopter ... pourrait bien atteindre les 460 km/h ..." Je me disais qu'il y était arrivé tellement vite qu'il devrait y avoir de la réserve ... Surtout que la vitesse de 220 Kts est celle de croisière envisagée, alors que la version actuelle est surmotorisée pour la cellule d' origine. Content de voir qu'A&C a la meme impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 J'adore cet engin!!!! Je le trouve trés elegant et fluide en vol. :|Précis, vif, puissant...Pour le plaisir des yeux, un concept qui a de l'avenir!http://provence-alpes.france3.fr/info/decouvrez-le-x3-d-eurocopter-avant-le-bourget-69157018.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Pour ceux qui n'y seraient pas allé, dans le topic Armées de l'Air / Le BOURGET 2011, qui indique une excellente vidéo: là...Demonstration du X3 Eurocopter, vu du X3 lui-même: Merci pour le message de PROXIMA du 23/06/2011, 19h12http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15863.120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 29 juin 2011 Share Posté(e) le 29 juin 2011 J’aime bien son bruit, un mélange d’hélico et d’avion turbopropulsé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juin 2011 Share Posté(e) le 29 juin 2011 Question bete quelqu'un sait si l'X3 peut évoluer seulement avec le propulseur gauche enclenché, comme un bete hélicoptere classique? ça réglerait le souci de l'accessibilité a bord en stationnaire ou au sol rotor tournant, l'acces ce faisant alors du coté de l’hélice en drapeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 29 juin 2011 Share Posté(e) le 29 juin 2011 Je ne sais pas, vu que c’est un démonstrateur ça m’étonnerai.Mais à terme les hélices propulsives placées à l’arrière devraient dégager l’accès à la cabine sur un appareil de série.Elles pourraient même être carénées pour éviter les accidents au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 juillet 2011 Share Posté(e) le 23 juillet 2011 je vais pas vous le cacher, mais je le trouve hideux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 juillet 2011 Share Posté(e) le 23 juillet 2011 je vais pas vous le cacher, mais je le trouve hideux Crucial :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 juillet 2011 Share Posté(e) le 23 juillet 2011 Crucial :lol: d'après dassault oui: "un belle avion est toujours un bon avion" marcel dassault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juillet 2011 Share Posté(e) le 23 juillet 2011 d'après dassault oui: "un belle avion est toujours un bon avion" marcel dassault Donc c'est confirmé t'as des gouts de chiotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 juillet 2011 Share Posté(e) le 23 juillet 2011 je vais pas vous le cacher, mais je le trouve hideux C'est juste un prototype démonstrateur! Rien ne dit qu'il sera comme ça pour la cellule on peut y prendre aussi celle du EC175. Ou une cellule du X4 XXXL =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 juillet 2011 Share Posté(e) le 23 juillet 2011 je suis désolé, même si ses perfs sont impressionnantes, je trouve qu'elles ne sont que moyenne car il y a plus de 20 ans le lynx nous faisait un joli 400KM/H alors oui elle étais boustée mais la c'est un hélico concu pour la vitesse et on vise qui 60 km/h de plus waouw, autant upgrader des lynx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 23 juillet 2011 Share Posté(e) le 23 juillet 2011 Faut surtout voir l’augmentation de la vitesse de croisière en exploitation ainsi que l’autonomie pour savoir si le concept en vaut la peine.Et de toute façon, sur le plan esthétique, une machine de série aurait une configuration différente pour éloigner les rotors propulsifs de la cabine. Ça déjà été débattu sur ce sujet et celui des hybrides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 juillet 2011 Share Posté(e) le 23 juillet 2011 je suis désolé, même si ses perfs sont impressionnantes, je trouve qu'elles ne sont que moyenne car il y a plus de 20 ans le lynx nous faisait un joli 400KM/H alors oui elle étais boustée mais la c'est un hélico concu pour la vitesse et on vise qui 60 km/h de plus waouw, autant upgrader des lynx La différence c'est que le Lynx c'était une version Formule 1 sur motorisé. Impossible de reproduire ça dans des conditions opérationnels. La on pourra sûrement exploiter l’hélicoptère à cette vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 je suis désolé, même si ses perfs sont impressionnantes, je trouve qu'elles ne sont que moyenne car il y a plus de 20 ans le lynx nous faisait un joli 400KM/H alors oui elle étais boustée mais la c'est un hélico concu pour la vitesse et on vise qui 60 km/h de plus waouw, autant upgrader des lynx On ne renouvelle pas la gamme Lynx mais celle de la famille Dauphin, Panther, EC155. Pour les records de vitesse, il y avait un Dauphin Grande Vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 http://www.patricksaviation.com/videos/SAS73/5507/ surement déjà posté, mais on s'en lasse pas, et on sent qu'il y a des passionnés et des rêveurs chez Eurocopter =) je le verrais bien en transport de troupes léger / reconnaissance armée / pénétration cet engin. on peut imaginer pouvoir gréfer réservoirs supplémentaires, pods canon, roquettes, voire missiles anti-char sous les moignons d'ailes... a-t-on des infos sur le bruit généré par rapport à un hélico classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 http://www.patricksaviation.com/videos/SAS73/5507/ surement déjà posté, mais on s'en lasse pas, et on sent qu'il y a des passionnés et des rêveurs chez Eurocopter =) Je ne connaissait pas cette couse donc merci a-t-on des infos sur le bruit généré par rapport à un hélico classique ? Le surnom de cet X3 durant le salon du Bourget, c'était "Vuvuzela". Ce n'est pas glorieux... Il faut espérer que c'est à cause des passages à pleine puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 décembre 2011 Share Posté(e) le 10 décembre 2011 Le surnom de cet X3 durant le salon du Bourget, c'était "Vuvuzela". Ce n'est pas glorieux... Il faut espérer que c'est à cause des passages à pleine puissance. =| Rien de rédhibitoire, perso à certains moments j’avais l’impression d’entendre un avion turbopropulsé style TBM700, un Huey bipale fait bien plus de bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 4 mai 2012 Share Posté(e) le 4 mai 2012 Le X3 va faire une tournée aux USA en Juin en commencant par Grand Prairie au Texas http://www.tripminer.com/2012/05/eurocopter-to-bring-x3-demonstrator-helicopter-to-texas-u-s/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 mai 2012 Share Posté(e) le 6 mai 2012 A quel marché s'intéresse un tel engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 6 mai 2012 Share Posté(e) le 6 mai 2012 Tel que le X3 est juste un démonstrateur, l’emplacement actuel des hélices propulsives poserait problème en exploitation, la configuration d’une machine de série sera probablement différente.Mais à terme un hélico avec une vitesse de croisière plus élevée pourrait intéresser du monde (plateforme off-shore, MEDEVAC…). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 mai 2012 Share Posté(e) le 7 mai 2012 Des petits turbopropulseurs n'aurait pas été mieux à la place des deux moteurs à hélice qui sont sur le coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 mai 2012 Share Posté(e) le 7 mai 2012 Il n’y a que deux turbines qui entrainent l’ensemble des rotors via transmissions. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mai 2012 Share Posté(e) le 7 mai 2012 Des petits turbopropulseurs n'aurait pas été mieux à la place des deux moteurs à hélice qui sont sur le coté ? Tu veux dire des hélices carenées ou des pompes hélice? C'est plus compliqué, et plus lourd pour pas grand chose sur ce proto. D'autant que dans une orientation O&G la solution à hélice est tres bien. Il ne faut pas oublier que les propulseur servent d'anti couple, et que donc il faut qu'il produise de couple et soit tres réactif. Cette réactivité doit étre obtenue par variation rapide du pas des l'hélice ... chose quasi impossible dans un flux forcé d'une pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 7 mai 2012 Share Posté(e) le 7 mai 2012 En principe le record de vitesse était annoncé pour fin Février et on est déjà en Mai... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant