alpacks Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 Rhooo la boulette :PEt en + d'après les dires sur les commentaires ça aurait déja eu lieu ailleurs et même "problèmes" manifestement ces méthodes de décapages ne sont clairement pas adaptées et a proscrire ! Autant le faire a la sableuse et "souffler" la piste pour écarter les risques ... Ou sableuse auto-aspirante, je pense pas que ce soit les méthodes qui manquent ni les véhicules auto-portés adaptés existant pour le faire Par souci de bien faire ils ont du se dire : Avec les billes d'acier ça va décrotter le bouzin comme jamais ... Ouais mais bon ... :P manifestement pas adapté du tout ... Du sablage simple, moins dangereux pour les moteurs car + facile a garantir la piste "sans" après aurait été mieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Boeing’s Maritime Surveillance Aircraft (MSA) demonstrator recently completed its first flight to verify airworthiness, an important milestone toward providing a low-risk and cost-effective maritime surveillance solution designed for search and rescue, anti-piracy patrols and coastal and border security. http://navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1610 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2014 And the A319 MPA bomb bay pic.twitter.com/ZzeUK0FCPK— Think Defence (@thinkdefence) April 15, 2014 ANother A319 MPA pic pic.twitter.com/BoQRyQWYG1— Think Defence (@thinkdefence) April 15, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 @Philippe y'a du nouveau pour ce projet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 En attendant la réponse de Philippe, notre super-chercheur d'infos, concernant le projet d'A319 MPA, quelques vues de l'ATL II pour le plaisir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2014 @Philippe y'a du nouveau pour ce projet ? Négatif Sébastien, Airbus Defence and Space va préférer faire du marqueting pour le C295 MPA/ASW/FIST http://www.airbusmilitary.com/Aircraft/C295/C295About.aspx qu'ils vont proposer à Londres contre le Boeing P8A Poseidon. A moins que pour 2030, Paris et Londres s'accordent sur un projet commun (nous pour remplacer les ATL2R et eux pour en avoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Thales announces the delivery of the final standard for the maritime patrol aircraft to Turkey as part of the MELTEM II programme, for which Thales is the prime contractor. To this day, five of the six aircraft have been delivered to this standard, with the sixth set for delivery before the summer. This follows the three maritime surveillance aircraft which were sent to the Turkish coastguards last year. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1772 Le Casa (235 en plus) n'est pas une base trés "large" mais Thales et Cie semblent en avoir exploité tous les recoins au maximum Modifié le 28 avril 2014 par xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Le Casa (235 en plus) n'est pas une base trés "large" mais Thales et Cie semblent en avoir exploité tous les recoins au maximum Mine de rien, la cabine du CN-235 est plus large que la cabine d'un Falcon (7X, 5X, 2000 ou 900), d'un ATR-42 ou d'un ERJ-145, des appareils aussi utilisés/proposés pour ce rôle. Et niveau longueur, ça doit être relativement équivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 Boeing Maritime Surveillance Aircraft (MSA) showcased for the first time at Farnborough 2014 Boeing is showcasing its Maritime Surveillance Aircraft (MSA) for the first time at the Farnborough 2014 International Airshow currently held near London in the UK. It is a fully integrated, modular, open architecture solution, built using a combination of military and off the shelf technologies. The MSA concept was first unveiled by Boeing at the previous edition of Farnborough in 2012. ... MSA uses proven technologies developed for Boeing's P-8A Poseidon program to provide multi-mission surveillance capabilities. The baseline configuration features a Selex ES Seaspray 7300 Active Electronically Scanned Array multi-mode radar, a FLIR Star Safire 380 Electro/Optical/Infrared sensor, Electronic Support Measures, a Communications Intelligence sensor and Automated Identification System. Boeing Maritime Surveillance Aircraft (MSA) showcased for the first time at Farnborough 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 US Navy's VP-45 squadron launched AGM-84D missile from P-8A Poseidon MPA for the first time Patrol Squadron (VP)-45 Combat Aircrew Four (CAC)-4 recently completed the first P-8A Coordinated Time on Top (CTOT) AGM-84D live missile shot with a Japan Maritime Self Defense Force (JMSDF) P-3C crew during RIMPAC 2014. The missile shot was comprised of a P-8A-launched AGM-84D Harpoon missile and a JMSDF P-3C- launched ATM-84D Harpoon telemetry missile. The result was a successful strike against a surface target – with both missiles arriving simultaneously. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1935 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 On remarquera l'altitude à laquelle le P 8 tire le Harpoon dans ces conditions une FDA le détecte à environ 300 nautiques ... (à Lorient les essais ont montré que le Forbin détectait le trafic de Roissy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 On remarquera l'altitude à laquelle le P 8 tire le Harpoon dans ces conditions une FDA le détecte à environ 300 nautiques ... (à Lorient les essais ont montré que le Forbin détectait le trafic de Roissy) Observation pertinente, je n'y ai pas pensé. Mais qu'est ce qui est le mieux (ou le moins pire...) au final ? Tirer de haut, être détectable mais garder l'avantage de rester "stand off" ou bien tirer au ras des flots, ne pas être détectable (quoi que pour un 737 je ne sais pas trop) au risque d’être à porté de missiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 (modifié) La question c'est surtout est-ce que la frégate peut localiser le départ du missile ou pas. Car si la frégate remarque un départ de missile, il n'y aura plus aucun effet de surprise du tout, alors que sinon, le P-8 peut tournoyer pendant des heures à portée de tir (de l'Harpoon) mais pas d'interception sans que sur la frégate ils ne sachent vraiment s'ils vont se prendre un missile et quand... Modifié le 13 août 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 Ca peut aussi servir pour attirer l'attention d'un coté pendant que les rafales discrets ras de l'eau arrivent de l'autre...les yeux braqués sur l'exocet venant de la droite, on s'en prend trois autres dans le c... ou alors pour des forces militaires ne disposant pas de FDA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 C'est le jeu du chat et de la souris, passionnant, trouver la faille pour frapper sans être soi-même éliminé... Deux écoles attaques saturantes ou effet de surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 Observation pertinente, je n'y ai pas pensé.Mais qu'est ce qui est le mieux (ou le moins pire...) au final ?Tirer de haut, être détectable mais garder l'avantage de rester "stand off" ou bien tirer au ras des flots, ne pas être détectable (quoi que pour un 737 je ne sais pas trop) au risque d’être à porté de missiles ?Le P8 n'a pas besoin d’être au raz de l'eau pour et "caché". A 3000 pieds il est sous l'horizon a 150km par exemple.Accessoirement meme au dessus la cible n'a aucun chance de voir le départ de coup. Les engin lancé a "haute" altitude sont soit équipé d'un dispositif de planage, soit dispose d'un allumage très retardé après un longue phase de planage piqué.Quoiqu'il en soit le tireur doit localiser la cible en passant au dessus de l'horizon radar pour donner un peut de champ a son radar, a ce moment forcément tout le monde est a la meme enseigne potentiellement visible.Le seule moment ou la frégate peut localiser un missile volant bas, c'est quand il est tres pres et donc a portée radar, en gros moins de 20km - il y a le problème d'horizon radar ET le probleme de SER tres faible des missile de face, visiblement la veille IR peut aider mais pas au dela de 20km non plus -, ou quand elle détecte le radar du missile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 Sauf qu'en situation de tension, une escadre qui détecte ce genre de spot n'attendra pas une détection de départ missile ... Le renseignement n'est pas fait pour les poissons rouges. Un amiral commandant une escadre connait l'ordre de bataille adverse, il sait comment opère un PATMAR, s'il sait que son adversaire dispose de tel ou tel type d'aéronef et d'armement il agira en conséquence. La cible n'a pas besoin d'attendre le tir pour réagir, l'important c'est de détecter le vecteur pour commencer à manœuvrer. Le point clé c'est la capacité de la ou des cibles à classifier les émissions EM adverses, c'est ce qui fut fatal au Sheffield par exemple. Le type 42 avait détecté les émissions de l'Agave mais il n'avait pu en déterminer l'azimut ni la nature. Les choses ont changé Si le P8 tire de loin il faudra qu'il soit d'autant plus haut qu'il sera loin et plus il sera loin plus il devra émettre et plus il émettra plus il sera repéré de loin .... Un officier GE du Forbin qui détectera ce genre d'émission avec les senseurs dont il dispose aujourd'hui n'attendra pas de lire la signature IR du missile en fin de course pour agir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 Le souci c'est que l'artillerie a bord des engins de défense de flotte n'ont pas l'allonge pour embeter un patmar filant M0.9 a beaucoup plus de 100km. Si l'équipage du patmar n'est pas plus bete que celle du Forbin, il va faire sa localisation en dehors de la bulle de défense de la flotte, puis manoeuvrer pour rentrer sous l'horizon dans l'enveloppe de ses missiles, et balancer ...Les missile a guidage terminal actif on une petite chance de taper un engin qui n'effectue que quelques popup ... et donc tirer sur une piste tres intermittente, un missile a guidage semi actif ... plouf.si on s'en tient aux tactique classique de défense de zone, la défense missile rentre en jeu très tard, seulement contre les leakers, pour le reste c'est la chasse qui fait le controle.En cas d'absence d'aviation embarqué c'est rapidement la merde parce qu'on se retrouve contraint a faire de la défense de zone assez resserré a cause de la conscience tres moyenne qu'on a de la situation a tres basse altitude, faut voir si le NH90 change ca ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 15 août 2014 Share Posté(e) le 15 août 2014 C'est sur que si on a des avions, c'est plus simple...on repere un spot, on envoie la patrouille voir de quoi il s'agit...ca evite de balancer un aster sur un curieux non armé...ou de devoir attendre de voir le missile dans le blanc des yeux pour reagir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 août 2014 Share Posté(e) le 19 août 2014 U.S. Navy awards full rate production contract for U.S. Navy and Australian P-8A MPA The U.S. Navy announced Aug. 14 the award, to Boeing Defense and Security Systems, of a $295.6 million firm fixed-price-contract for the procurement of 12 Full Rate Production (FRP) Lot 2 P-8A Poseidon Multi-Mission Maritime aircraft for use in the U.S. Navy and Royal Australian Air Force fleets. The U.S. Navy will receive eight aircraft and the RAAF will receive four. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1946 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 19 août 2014 Share Posté(e) le 19 août 2014 Wow, il n'y a que le prix de l'avion sans aucun systeme ni MCO a ce tarif la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 août 2014 Share Posté(e) le 23 août 2014 https://www.youtube.com/watch?v=i29V0wnKuMY Chinese PLANAF J-11BH conducted dangerous intercept on U.S. Navy P-8A Poseidon MPA The Pentagon confirmed Friday that a Chinese fighter intercepted a U.S. Navy P-8A Poseidon Maritime Patrol Aircraft (MPA). According to images released by the Pentagon, the Chinese Jet appears to be a Shenyang J-11BH likely belonging to the "People's Liberation Army Naval Air Force" (PLANAF) 8th fighter division based in Jialaishi airbase on the Island of Hainan. According to Pentagon spokesman Rear Admiral John Kirby the interception was “very close, very dangerous, pretty aggressive and very unprofessional.” He said the intercept took place on Tuesday 135 miles (200 km) east of Hainan Island. He said the Chinese fighter jet flew as close as 20 to 30 feet (7 to 10 meters) to the P-8A Poseidon MPA and conducted a barrel roll over the plane.“The Chinese jet also passed the nose of the P-8 at 90 degrees with its belly towards the P-8 Poseidon, we believe to make a point of showing its weapons load,” he said. It then “flew directly under and alongside the P-8, bringing their wing tips to within 20 feet, and then conducted a roll … over the P-8, passing within 45 feet,” Kirby added. Based on the pictures, J-11BH was fitted with two PL-8 short range air to air missiles and two PL-12 medium range air to air missiles during these maneuvers. Chinese PLANAF J-11BH conducted dangerous intercept on U.S. Navy P-8A Poseidon MPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 août 2014 Share Posté(e) le 23 août 2014 un EP 3 Aries avait dû se poser à Haïnan il y a qq années suite à ce genre de singeries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2014 L’Australie lance l’acquisition des 4 premiers P-8 Poseidon http://t.co/6MUsltx7Tw via @sharethis— Philippe Top-Action (@top_force) August 26, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2014 Le Predator italien prêt à être déployé dans l’opération Atalanta http://t.co/NY4tdZLCrb via @sharethis— Philippe Top-Action (@top_force) September 10, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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