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En pleine tempête


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Bonjour

sur la photo du haut, c'est un navire de la Marine Nationale (la tourelle de 100 à l'avant est caractéristique et les proportions sont bien de cheu nous  ;))

ça a l'air de piauler grave, mais sur la passerelle sup' il y a encore du monde à la veille optique (là, je suis étonné)

j'ai des photos, en métropole, de mon aviso escorteur dans une queue de cyclone, et dans la vague ; sur l'une on ne voyait que le haut du mat et sur l'autre, le bulbe sonar était hors d'eau et la moitié de la coque.... (pas de photo des hélices qui brassent l'air)

ça m'est déjà arrivé de marcher sur les cloisons, à 50-60 cm du plancher et de prendre plus de 40° de gite (c'est pas tous les jours, faut pas pousser, mais, je n'etais pas fier..)

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Bonjour

sur la photo du haut, c'est un navire de la Marine Nationale (la tourelle de 100 à l'avant est caractéristique et les proportions sont bien de cheu nous  ;))

ça a l'air de piauler grave, mais sur la passerelle sup' il y a encore du monde à la veille optique (là, je suis étonné)

j'ai des photos, en métropole, de mon aviso escorteur dans une queue de cyclone, et dans la vague ; sur l'une on ne voyait que le haut du mat et sur l'autre, le bulbe sonar était hors d'eau et la moitié de la coque.... (pas de photo des hélices qui brassent l'air)

ça m'est déjà arrivé de marcher sur les cloisons, à 50-60 cm du plancher et de prendre plus de 40° de gite (c'est pas tous les jours, faut pas pousser, mais, je n'etais pas fier..)

Si tu regardes bien, sur le tribord arrière, on voit un navire (peut-être un chalut) faut voir ce qu’ils étaient en train de faire… Une assistance aux pêches ? 
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Ca me fait penser à un truc : comment font les bateaux de guerre face aux vagues scélérates qui brisent les bateaux normaux?

Ils se brisent aussi :)

En général les navire de guerre on une plus grande liberté de route que les navire de commerce, et donc évite les tempetes, donc réduise les risque de croiser ce genre de mur de flotte. De plus la destruction dépend beaucoup de l'architecture du navire, les navire tres 'bulky' avec un gros déplacement encaisse plus mal la contrainte, que des navire plus fin qui vont dilluer l'impact sur une grande longueur de structure. Ainsi c'est surtout les minéralier et les gros tanker pleine charge qui sont esquinté.

http://www.cruisemates.com/articles/feature/qe2command.cfm

Passengers' favorite questions are usually about the worst storm and the roughest crossing. Captain Warwick said the most dramatic came during hurricane Lewis (1996). The ship hove to, making 4-5 knots to maintain steering into the mountainous seas, and he advised passengers to stay in their cabins. The ship encountered a massive rogue wave, estimated at 95 feet high--the same height from the ocean surface as eye level from the bridge.

According to the captain, the white cresting wall looked like the white cliffs of Dover, and he turned aside in case the forward glass windows gave. They held, and a shudder went through the ship, but the only damage was to the foredeck and a tripod mast at the bow. A less well-built vessel might have been in considerable trouble with such a powerful force coming down hard on the forward part of the ship.

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