Hirondelle Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Je dois plaider coupable, @Ciders ... Je ne trouve même plus de blagounette à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 11 minutes, Hirondelle a dit : Je dois plaider coupable, @Ciders ... Je ne trouve même plus de blagounette à faire Il n'est sans doute pas représentatif. C'est ça qu'il faut se dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Snapcoke Posté(e) le 9 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 janvier 2021 (modifié) Il y a 11 heures, Shorr kan a dit : Et antisémite avec ça... Donc entre autre amine99 Ta grande victoire en tant que nation c'est d'avoir obtenue la reconnaissance d'un territoire que tu contrôle déjà... Dont tout le monde ce fout... ( On ne t'a pas dit ? Personne n'en a rien a foutre de ce coin de désert, les algériens soutenait le Polisario uniquement pour vous enmerdez... ) En échange tu viens de reconnaître l'existence d'Israël ? Que vous avez passé les 70 dernières années a conspué et a demandé la destruction ? Et aujourd'hui tu nous la joue : chouette on est copain avec Israël... On attend avec une impatience, teinté de méfiance le moment où vous allez nous expliqué que ... Bas que en faite les palestiniens on s'en fout... PS : cela dit si tu n'arrivais pas avec tant d'arrogance, j'aurai plutôt était content pour vous. Aucune raisons de n'être pas heureux pour vous. Modifié le 9 janvier 2021 par Snapcoke 1 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Il y a 12 heures, Amine99 a dit : - reconnaissance par decret de la souveraineté sur le sahara, par la 1 ere puissance économique et militaire, en accord tripartite avec Israel, donc accord INTOUCHABLE Pour combien de temps? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apache Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 (modifié) Vidéo rare de sa majesté le Roi Hassan 2 au sujet du polisario, prise dans les années 80 https://youtu.be/yhWpn-5i1d8 Vos avis s'il vous plaît ? Modifié le 9 janvier 2021 par apache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 45 minutes, Patrick a dit : Pour combien de temps? Le temps d'une investiture 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 9 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 janvier 2021 3 hours ago, Patrick said: Pour combien de temps? Pour toujours ... ... c'est le sens de l'histoire des deux cotés de l'accord. --- Sinon c'est assez moche l’espèce de bashing anti marocain qu'il y a sur ce fil ... ca sent les rageux ... espagnol, algérien, français ... et ce n'est pas a mon sens dans l’intérêt du forum que de ne pas vouloir laisser s'exprimer l'opinion ou les sentiments des personnes de tel ou tel pays qui font l'effort de venir nous le partager. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 à l’instant, g4lly a dit : Sinon c'est assez moche l’espèce de bashing anti marocain qu'il y a sur ce fil ... Curieusement, moi j'y ai plus vu du bashing anti-tout ce qui n'est pas marocain ou proche du régime marocain actuel. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 15 hours ago, Ciders said: Sinon, si je te suis, le Maroc a vendu sa souveraineté contre un désert qu'il contrôle déjà. Mazeltov comme dirait l'autre. C'est quoi la prochaine étape ? C'est quoi cet arnachement sur le Maroc? J'ai un peu de mal a comprendre. Tu leur reproche de défendre leurs intérêts? Dans quel but défendre ceux de quelqu’un d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 2 minutes ago, Ciders said: Curieusement, moi j'y ai plus vu du bashing anti-tout ce qui n'est pas marocain ou proche du régime marocain actuel. Moi j'ai vu qu'un marocain venant expliquer que le Maroc est content de l'arrangement se faire prendre a parti par 10 personnes ... ... résultat des courses il s'est fait bannir. C'est bizarre mais ce pattern se reproduit assez souvent sur le forum ces derniers temps ... 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 à l’instant, g4lly a dit : Moi j'ai vu qu'un marocain venant expliquer que le Maroc est content de l'arrangement se faire prendre a parti par 10 personnes ... Moi j'ai lu un Marocain ou supposé tel se comporter comme un troll en nous expliquant joyeusement à quel point le Maroc était du bon côté de l'Histoire. Je n'avais pas vu autant de projections de nationalisme depuis qu'on nous avait doctement expliqué en 2003 que l'Europe se divisait en deux parties et qu'aller violer l'Irak était une bonne action même si hors la loi. Ici, les Etats-Unis valident une occupation illégale (tu me diras, c'est pas la première fois) et l'Occident passe encore pour un con. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Il y a 3 heures, apache a dit : Vidéo rare de sa majesté le Roi Hassan 2 au sujet du polisario, prise dans les années 80 https://youtu.be/yhWpn-5i1d8 Vos avis s'il vous plaît ? J'ai surtout trouvé intéressant la partie sur l'OLP. Quel rôle a joué le Maroc lors du conflit israélo-palestinien ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Ciders a dit : Moi j'ai lu un Marocain ou supposé tel se comporter comme un troll en nous expliquant joyeusement à quel point le Maroc était du bon côté de l'Histoire. Je n'avais pas vu autant de projections de nationalisme depuis qu'on nous avait doctement expliqué en 2003 que l'Europe se divisait en deux parties et qu'aller violer l'Irak était une bonne action même si hors la loi. Ici, les Etats-Unis valident une occupation illégale (tu me diras, c'est pas la première fois) et l'Occident passe encore pour un con. Je trouve aussi que la réaction a été très agressive. Il aurait du se taire au bout d'un moment mais le problème est pas que tu vois la choses comme étant problématique tu aurais pu exprimer ça sans le prendre lui à parti. Et en quoi ce qu'il disait était vraiment du troll? Il y a bien plus de troll sur plein d'autre fil sans que ça déclenche ce genre de réaction. Je trouve dommage que le forum s'appauvrisse toujours un peu plus parce que les étrangers exprimant leur patriotisme de façon maladroite se font taclé de plus en plus souvent. Tant qu'il n'y a pas d'expression directement anti française ou vraiment outrancière à la Barbaros Pacha du moins. Modifié le 9 janvier 2021 par nemo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 (modifié) C'était un nationaliste bas du plafond avec une rhétorique particulièrement rance. Ne faites pas semblant de ne pas l'avoir remarqué. Modifié le 9 janvier 2021 par Shorr kan 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a une heure, nemo a dit : Je trouve aussi que la réaction a été très agressive. Il aurait du se taire au bout d'un moment mais le problème est pas que tu vois la choses comme étant problématique tu aurais pu exprimer ça sans le prendre lui à parti. Et en quoi ce qu'il disait était vraiment du troll? Il y a bien plus de troll sur plein d'autre fil sans que ça déclenche ce genre de réaction. Je trouve dommage que le forum s'appauvrisse toujours un peu plus parce que les étrangers exprimant leur patriotisme de façon maladroite se font taclé de plus en plus souvent. Tant qu'il n'y a pas d'expression directement anti française ou vraiment outrancière à la Barbaros Pacha du moins. Tu trouves vraiment qu'on fait la chasse aux patriotes étrangers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 (modifié) Ici, personne ne s'en prend ni aux marocains ou autres contributeurs étrangers. On n'a pas se coltiner son nationalisme fatiguant saupoudré d'un antisémitisme crasse latent. Modifié le 9 janvier 2021 par Phacochère "Prend" 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Il y a 1 heure, Phacochère a dit : Ici, personne ne s'en prends ni aux marocains ou autres contributeurs étrangers. On n'a pas se coltiner son nationalisme fatiguant saupoudré d'un antisémitisme crasse latent. Euh... Je n'ai pas tout suivi mais critiquer les courbettes des politiques français au dîner du CRIF, qui n'est pas représentatif des juifs français, pas plus que l'AIPAC ne représente correctement les juifs américains, ne doit pas passer pour de l'antisémitisme comme @Shorr kan l'affirme. Il y avait peut être d'autres réflexions malodorantes, mais ça, critiquer les services d'influence de l'extrème droite israélienne en France, qui usent d'ailleurs régulièrement d'ailleurs de rhétorique anti-française et aux bons relents racistes épais, ce n'est pas de l'anti-sémitisme... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 2 minutes, Boule75 a dit : Euh... Je n'ai pas tout suivi mais critiquer les courbettes des politiques français au dîner du CRIF, qui n'est pas représentatif des juifs français, pas plus que l'AIPAC ne représente correctement les juifs américains, ne doit pas passer pour de l'antisémitisme comme @Shorr kan l'affirme. Il y avait peut être d'autres réflexions malodorantes, mais ça, critiquer les services d'influence de l'extrème droite israélienne en France, qui usent d'ailleurs régulièrement d'ailleurs de rhétorique anti-française et aux bons relents racistes épais, ce n'est pas de l'anti-sémitisme... C'était du "gentil antisémitisme" dans le même genre que ceux qui disent que les noirs "ont le rythme dans la peau" pensent sincèrement que c'est un compliment... Son préjugé des juifs tout puissants qui tirent les ficèles de la politique mondiale (et protègent donc les intérêts de son pays) est complétement délirant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 2 minutes, Shorr kan a dit : Son préjugé des juifs tout puissants qui tirent les ficèles de la politique mondiale (et protègent donc les intérêts de son pays) est complétement délirant. En ce qui concerne la politique des USA au Moyen-Orient depuis 2001, je ne trouve pas que ce soit délirant, non. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 1 minute, Boule75 a dit : En ce qui concerne la politique des USA au Moyen-Orient depuis 2001, je ne trouve pas que ce soit délirant, non. Ce n'est pas le propos. C'est le fait d'assimiler toute une population à une politique donnée qui est problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 14 minutes, Boule75 a dit : Euh... Je n'ai pas tout suivi mais critiquer les courbettes des politiques français au dîner du CRIF, qui n'est pas représentatif des juifs français, pas plus que l'AIPAC ne représente correctement les juifs américains, ne doit pas passer pour de l'antisémitisme comme @Shorr kan l'affirme. Il y avait peut être d'autres réflexions malodorantes, mais ça, critiquer les services d'influence de l'extrème droite israélienne en France, qui usent d'ailleurs régulièrement d'ailleurs de rhétorique anti-française et aux bons relents racistes épais, ce n'est pas de l'anti-sémitisme... "CRIF la ou se rendent vos présidents avant chaque élection faire des discours et des courbettes pour être adouber ahh " 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Bref pas de tolérance pour les ennemis de la tolérance ... Qui décide de la tolérance ici ? j'ai un cadeau pour lui ;) Le pire c'est que je suis en désaccord quasi total avec lui mais bon liberté d'expression ou censure politiquement correcte (je veux pas forcement suivre) mon choix est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 13 minutes, Phacochère a dit : "CRIF la ou se rendent vos présidents avant chaque élection faire des discours et des courbettes pour être adouber ahh " Je suis choqué à chaque fois qu'ils s'y rendent tant certains discours du CRIF me choquent, exactement pour les mêmes raisons d'ailleurs que le discours de cet internaute était choquant. Bref. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Son discours est un tissu de bêtises. Je vous propose qu'on passe la suite si vous êtes d'accord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 1 minute, Phacochère a dit : Son discours est un tissu de bêtises. Je vous propose qu'on passe la suite si vous êtes d'accord. Ca me va. Nous disions donc que MiG était plus mieux que Sukhoï. J'ai raison hein ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés