Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 Merci de ne pas me pourrir mon fil d'actualité sur le Charles. http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/levante-un-succes-a-renouveler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Levante, PA CdG et PA Cavour. http://www.meretmarine.com/fr/content/manoeuvres-franco-italiennes-en-mediterranee http://www.marina.difesa.it/Conosciamoci/Notizie/Pagine/20121009_levante12.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Sacrés ritals ils ont tout sorti pour la photo-dans-le-soleil-couchant, le hangar doit être bien vide ...Ce concept de porte-aéronefs sans radier me semble toujours aussi peu judicieux (confère la volte face de l'USN) en revanche le Cavour est toujours aussi élégant, c'est vraiment un beau canote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 octobre 2012 Share Posté(e) le 31 octobre 2012 Un mini site sympas dédié à Harmattan: http://jdb.marine.defense.gouv.fr/harmattan/Accueil.htmlOn voit quelques AS30L sous les SEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2012 Share Posté(e) le 31 octobre 2012 Superbe ... il est dans mes favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 octobre 2012 Share Posté(e) le 31 octobre 2012 Un mini site sympas dédié à Harmattan: http://jdb.marine.defense.gouv.fr/harmattan/Accueil.html On voit quelques AS30L sous les SEM ATM du Charles à partir de novembre 2012 > juillet 2013. Pour les pilotes de chasse, l’objectif de 180 heures de vol « jour » et de 220 heures pour les pilotes qualifiés « nuit » a été largement dépassé en 2011 du fait de l’intervention en Libye. Après cette année intense, l’année 2012 a été consacrée à la régénération organique des équipages : de nombreuses campagnes de qualification à l’appontage ont été organisées pour rattraper le retard engendré par cette opération dans la formation de nouveaux pilotes. La sous dotation du parc « chasse » et de la faible disponibilité des Super-étendard modernisés (SEM) ne permet cependant pas d’atteindre les prévisions de la LPM en 2012. http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/budget/plf2013/a0256-tv.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 31 octobre 2012 Share Posté(e) le 31 octobre 2012 Et dans 6 mois il faut recommencer tout le cirque des qualif pour tous les pilotes qui devront opérer a bord du CdG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 novembre 2012 Share Posté(e) le 2 novembre 2012 S’agissant des commandes 2013, nous prévoyons la réalisation du programme d’avion multirôles de ravitaillement en vol et de transport – MRTT –, la commande de 4 400 postes de radio tactiques CONTACT, le premier système de drone MALE intermédiaire et la réalisation du missile moyenne portée – MMP – de combat terrestre, qui succédera au Milan. La rénovation de l’Atlantique 2 est également prévue, ainsi que l’acquisition par un contrat de service de bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers – BSAH – pour la marine, la préparation de l’arrêt technique majeur n° 2 à l’horizon 2015 du porte-avions Charles-De-Gaulle, comprenant le renouvellement du combustible du cœur nucléaire et la refonte du système de combat pour l’adapter aux conditions modernes et, enfin, quelque 220 armements air-sol modulaires (AASM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 novembre 2012 Share Posté(e) le 2 novembre 2012 Et dans 6 mois il faut recommencer tout le cirque des qualif pour tous les pilotes qui devront opérer a bord du CdG... Ben oui les "Carquals" sont des périodes d'entraînement régulières généralement après chaque arrêt du PA ou bien pour tous les jeunes arrivés en flottille ... Harmattan n'a fait que décaler le processus. Ce qui a été plus gênant c'est que pour faire voler les pilotes opérationnels on a aussi pompé des heures aux pilotes à l'instruction. Que 2012 ait été une année calme est une non information, on l'avait prévu ici dès 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 C'est vraiment la misere dans la marine... meme les videos sont en carton... z'ont plus de sous pour prendre de vraies images?Ou alors on nous ment, le CdG et les Rafales Marine n'existent pas et on nous file de la pauvre 3D pour continuer a nous faire croire...Et lors des appontages, les vues interieures sont celles d'un SEM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 EXCELLENT LES RAFALE MARINE SONT BIPLACES MAINTENANT !!!CA VIENT DU SIRPA CETTE MERDE ?Rassurez-moi c'est le SIRPA AIR ?Nul ... Philippe j'espère que c'est gratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 effectivement je n'avais pas remarque! c'est des biplace air! avec le train normal et tout.C'est vraiment du boulot d'amateurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 EXCELLENT LES RAFALE MARINE SONT BIPLACES MAINTENANT !!! CA VIENT DU SIRPA CETTE MERDE ? Rassurez-moi c'est le SIRPA AIR ? Nul ... Philippe j'espère que c'est gratos Oui ça vient de la lettre d'information de la Marine, semaine du 15 au 22 novembre du SIRPA Marine. Oui, c'est une newsletter gratuite. :lol: Rubrique à voir Vivez un appontage et un catapultage depuis le porte-avions Charles de Gaulle. A voir sur Dailymotion Finalement, je viens de la supprimer et je me suis rattrapé en apposant une sur l'exercice Tigre 2 avec les forces spéciales saoudiennes. [dailymotion=640,390]xuptrp[/dailymotion] Que je viens de mettre sur le fil approprié.http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,19442.msg663409.html#msg663409 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 novembre 2012 Share Posté(e) le 27 novembre 2012 Parmi les rumeurs qui arrivent à TTU, certaines laissent perplexe. Par exemple, celle où le format des armées ne serait plus que de 90 000 hommes répartis également (30 000) pour chaque armée! Ou celle qui affirme que le “Charles-de-Gaulle” pourrait être désarmé, ce qui permettrait des économies majeures. D’autres sont plus “réalistes”. Car dans la nécessaire préparation des choix à venir, des groupes d’experts sont au travail. Pas sur les choix, mais sur les différentes hypothèses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 Citation Parmi les rumeurs qui arrivent à TTU, certaines laissent perplexe. Par exemple, celle où le format des armées ne serait plus que de 90 000 hommes répartis également (30 000) pour chaque armée! Ou celle qui affirme que le “Charles-de-Gaulle” pourrait être désarmé, ce qui permettrait des économies majeures. D’autres sont plus “réalistes”. Car dans la nécessaire préparation des choix à venir, des groupes d’experts sont au travail. Pas sur les choix, mais sur les différentes hypothèses. Déjà apposé avec les vidéos qui vont avec http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,5632.msg663959.html#msg663959 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 Déjà apposé avec les vidéos qui vont avec http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,5632.msg663959.html#msg663959 Et en plus dans le fil créé par un certain P4 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 Cette nouvelle n'a rien à faire dans un fil PA2, elle concerne le CDG donc je la poste à sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 Cette nouvelle n'a rien à faire dans un fil PA2, elle concerne le CDG donc je la poste à sa place. Tu parles :lol: Si on en est à couler le PA1, alors le PA2 reste au fond de l'eau pour 30 ans encore :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 Cette nouvelle n'a rien à faire dans un fil PA2, elle concerne le CDG donc je la poste à sa place. Oui Thibault à une époque, je lisais gratuitement TTU toutes les semaines. Ainsi? ça devrait être avant 2007 ou du moins avant le LBDSN 2008 où dans un des TTU déjà ils parlaient de supprimer l'aéronavale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 French Navy Frigate, Aircraft Carrier to be fitted with new Thales SMART-S Mk2 radar in 2013 Marine Nationale vessels Type F70 AA, Anti-Aircraft Frigate "Cassard" and Nuclear Powered Aircraft Carrier "Charles de Gaulle" are set to receive a radar upgrade in 2013. Their existing radars will be replaced with the Thales SMART-S Mk2 3D multi-beam air and surface radar. Jean Bart, Cassard' sister ship already received this upgrade in April 2012 when its existing DRBJ-11B 3-D air search radar was replaced with the Thales SMART-S Mk2. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=780 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 French Navy Frigate, Aircraft Carrier to be fitted with new Thales SMART-S Mk2 radar in 2013http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=780 MeretMarine parle plutôt de 2014 pour le cassard Et de 2017 au plus tôt pour le CdG dont l'IPER risque d'être décalé sur la LPM suivante pour cause d'économies : A l’issue de la modernisation des Cassard, la Marine nationale n’exploitera plus qu’un seul DRBJ-11B, celui du Charles de Gaulle. Ce radar doit être remplacé au cours de la prochaine IPER du porte-avions, qui comprendra également sa refonte à mi-vie. Mais il ne sera probablement pas le seul puisque le radar de veille DRBV-26 D et le radar Arabel (qui sert à la conduite de tir des missiles surface-air Aster) seront eux aussi vieillissants. Différentes solutions sont à l’étude. Il est, par exemple, imaginé de pouvoir adopter un radar multifonctions Herakles (évolution de l’Arabel qui équipe les FREMM), qui remplacerait le V-26 et l’Arabel. Mais il serait également envisagé de doter le Charles de Gaulle d’un mât intégré avec un radar doté d’antennes à faces planes, à l’image du Sea Fire 500, imaginé par Thales pour les nouvelles FREMM ER, des bâtiments spécialisés dans la défense aérienne proposés à l’export par DCNS et étant susceptibles de servir de base aux futures FREDA françaises. Normalement, la prochaine IPER du Charles de Gaulle devrait intervenir à l’horizon 2017. Mais ce chantier très lourd et très coûteux pourrait être légèrement retardé afin de glisser sur la loi de programmation militaire suivante, afin de ne pas alourdir la prochaine LPM (2014 – 2019), dont le financement sera difficile. http://www.meretmarine.com/fr/content/nouveaux-radars-lhorizon-pour-le-cassard-et-le-charles-de-gaulle J'adore d'ailleurs le légèrement decalé car pour aller sur la prochaine LPM... Cela nécessite 2 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Mais il serait également envisagé de doter le Charles de Gaulle d’un mât intégré avec un radar doté d’antennes à faces planes, à l’image du Sea Fire 500, imaginé par Thales pour les nouvelles FREMM ER, des bâtiments spécialisés dans la défense aérienne proposés à l’export par DCNS et étant susceptibles de servir de base aux futures FREDA françaises. On va bientôt nous annoncer que les FREDA sont annulées et qu'à la place on transforme le CdG en plate forme AA avec SF500. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 MeretMarine parle plutôt de 2014 pour le cassard Et de 2017 au plus tôt pour le CdG dont l'IPER risque d'être décalé sur la LPM suivante pour cause d'économies :http://www.meretmarine.com/fr/content/nouveaux-radars-lhorizon-pour-le-cassard-et-le-charles-de-gaulle Une fois n'est pas coutume, mais je pense que M&M se plantent sur ce "scoop". ;) Dans les mois qui viennent le CdG va passer son Arret Technique Intermediaire... 6 mois au bassin a mi-parcours entre 2 IPER. Avec peut-etre ce Smart-S a la cle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Une fois n'est pas coutume, mais je pense que M&M se plantent sur ce "scoop". ;) Dans les mois qui viennent le CdG va passer son Arret Technique Intermediaire... 6 mois au bassin a mi-parcours entre 2 IPER. Avec peut-etre ce Smart-S a la cle? C'est effectivement à suivre... Mais l'argument de M&M de l'économie des couts par étalement est malheureusement très porteur par les temps de disettes actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 MeretMarine parle plutôt de 2014 pour le cassard Et de 2017 au plus tôt pour le CdG Ce ne sont pas les infos que j'ai eu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant