Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2014 Share Posté(e) le 17 décembre 2014 Porte-avions Charles de Gaulle : 15 ans d’opérations à l’honneur sur France 2 http://t.co/3oiM1ThqW6— Philippe Top-Action (@top_force) December 17, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 décembre 2014 Share Posté(e) le 17 décembre 2014 put... 15 ans !!! pfffffffffff :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 décembre 2014 Share Posté(e) le 17 décembre 2014 put... 15 ans !!! pfffffffffff :'( Comme tu dis! Ça tourne et ça nous rajeunit pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) Modifié le 19 décembre 2014 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Rétrospectives année 2014 En cette fin d'année, retour sur un temps fort de l'été 2014, la revue navale de Toulon. http://t.co/nUBR7PIjJ3— Marine nationale (@MarineNationale) December 28, 2014 Passez le nouvel an sur le Charles en compagnie de http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/12/27/les-stars-fetent-les-15-ans-d-engagement-operationnel-du-cha-13181.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 30 décembre 2014 Share Posté(e) le 30 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 30 décembre 2014 Share Posté(e) le 30 décembre 2014 excellente cette petite video :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 décembre 2014 Share Posté(e) le 30 décembre 2014 Impressionnant timelapse sur la fin, notamment avec la cueillette (balayage du pont d'envol par des PONEV en rang serré pour ramasser tout objet libre, mobile, potentiellement néfaste aux opérations aériennes). Je remarque que PONEV et mécanos utilisent principalement le même type d'outil : maillet ou marteau, c'est tout ce qu'on voit. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 décembre 2014 Share Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Belle vidéo, mais question: à 3'55 qu'est ce qui pend sous le réservoir gauche de ce Rafale, sous l'arrière de ce réservoir ? On dirait 3 mini-bombes ... Bizarre Modifié le 30 décembre 2014 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 décembre 2014 Share Posté(e) le 30 décembre 2014 Rien. Il me semble que c'est le miroir d'appontage du pa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 31 décembre 2014 Share Posté(e) le 31 décembre 2014 Rien. Il me semble que c'est le miroir d'appontage du pa. Tu dois avoir raison, je n'avais pas apprécié la distance ... En effet cela aurait été une nouvelle configuration, inconnue et secrète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 Le Charles de Gaulle se prépare à partir pour la région du Golfe | Mer et Marine http://t.co/KarI4b97MD— Philippe Top-Action (@top_force) January 6, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 .@thalesgroup to upgrade fire control on @MarineNationale Charles de Gaulle #aircraftcarrier http://t.co/Q34YH9RCkg pic.twitter.com/iLJE9X7kY9— NavyRecognition (@NavyRecognition) January 6, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 Je ne l'ai jamais autant vu rempli le CdG, ca en jette pas mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 (modifié) Oyez ! Oyez ! Brave Air-defensiens ! Est ce que quelqu'un a vu complètement l'émission spéciale dédié au Charles De Gaulle ? En effet, elle dure 2H20 et je voudrais savoir si elle vaut le coup d'être vue ? Savoir si il y a des reportages intéressants sur la vie des hommes à bord, sur la préparations des Raffys, sur l'entrainement à bord etc... En effet, je voudrais zapper tout les chants de nos Fiory, Noah, Segara etc.. (même si j'adore les yeux de Nolween =D) et les interviews à 2 balles de Drucker. Modifié le 6 janvier 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 si tu zappes, a la rigueur. Sinon, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 @ Jarod C'est une photo issue d'une série "promotionnelle" qui à l'époque avait fait la couverture d'un "navires et histoire" HS sur la Marine (2011 ou un truc dans ce genre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 Visiblement, le CdG est bon pour le théâtre Irakien : http://www.meretmarine.com/fr/content/le-charles-de-gaulle-se-prepare-partir-pour-la-region-du-golfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 D'une source proche d'un membre d'équipage, la destination n'est possiblement plus l'Irak. A l'heure d'il y a 2 jours, les matelots ne savaient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 En fait, je pense à une manœuvre politique de contournement. On fait croire qu'il va en irak... Puis paf ! retour sur la Libye pour une opération coup de point en coopération avec l'Egypte et les EAU. ça ferait un second front ouvert contre le Jihadisme, et un message politique fort. Puis Hollande a bien besoin de ça, et ça bombera le torse des français. Je pars un peu loin certes, mais jusqu'à présent j'avais pressenti pas mal de choses... On verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Rien n'empêche les stop over lors d'un voyage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Ce qu'il y a de bien avec le p-a c'est qu'on commence dans l'une et on finit dans l'autre ... Pour ce qui est de bomber le torse je me demande si une majorité de Français n'a pas autre chose à faire actuellement, quant à se refaire une cerise politiquement ... ce genre d'action est souvent source d'emmerdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Ce qu'il y a de bien avec le p-a c'est qu'on commence dans l'une et on finit dans l'autre ... Pour ce qui est de bomber le torse je me demande si une majorité de Français n'a pas autre chose à faire actuellement, quant à se refaire une cerise politiquement ... ce genre d'action est souvent source d'emmerdes. Moi j'aurai dit "tout le temps"... mais bon, faut nuancer aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) Rien n'empêche les stop over lors d'un voyage... Genre d'opé qui peut se faire discrètement. Pas besoin que ça passe dans le JT. Qui arriverait à filmer un Rafale qui largue une charge à 10 000m de haut et 20km de distance, la nuit, au-dessus de Bengazi ? Ca ferait une explosion de plus, mise au compte de la guerre civile, vu que personne n'aurait entendu l'avion. "Le kamikaze a déclenché sa ceinture contenant 500kg d'explosif". En ce qui concerne Irak/Syrie, ça va se terminer avec une grande opération combinée avec OTAN, Russie, Iran, forces gouvernementales syriennes... Coopération probablement déjà effective sur le terrain. La Realpolitik. On a l'air fin avec notre dénonciation de Poutine, qui soutenait le grand méchant Hassad contre les gentils rebelles syriens (J'en étais). Chut... Modifié le 7 janvier 2015 par artyparis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) Question après avoir vu la video ci-dessus (très chouette, première fois que j'aperçois de près le travail sur le pont du CdG): http://www.air-defense.net/forum/topic/1100-lactualité-du-cdg/?p=829900 Forme t on encore des pilotes pour nos SEM ? Si non, de quand date la dernière promotion ? Modifié le 7 janvier 2015 par artyparis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés