Phacochère Posté(e) dimanche à 19:22 Share Posté(e) dimanche à 19:22 @Stark_Contrast L'administration américaine est illisible et joue en sa défaveur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ksimodo Posté(e) dimanche à 19:28 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 19:28 il y a une heure, Rivelo a dit : Du coup, tu peux expliquer toi l'attaque ad hominem contre un président en exercice devant les caméra par le vice président JD Vance, suivi d'une deuxième couche par Trump dans une mise en scène grotesque Tu vderais regarder l'intégralité de la scène, de la discussion, mais ça dure 1 heure. La sauce monte de manière graduelle. Et clairement VZ n'a pas été trés affuté, pendant toute la durée. Et pour être trés clair, quand tu es dans la White House, tu as autre chose à faire que de donner la leçon au POTUS en lui expliquant qu'il est en danger, qu'il le sera dans le futur. Et quand il balaie l'argument, tu n'y reviens pas à nouveau en étant plus long et plus insistant. C'est aprés cet épisode que tout part en sucette. Il ne faut pas s'arrêter à 2 minutes de vidéo isolée. Par ailleurs, si la réunion s'été déroulée de manière normale et avec une signature ( car VZ savait avant d'entrer ce qu'il venait signer, sinon il est vraiment trés idiot ), on ne parlerai plus de l'histoire du costume. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) dimanche à 19:32 Share Posté(e) dimanche à 19:32 27 minutes ago, MIC_A said: Trump and his fine team are suffering from what? Maybe from the superiority complex in front of a worthy but weakened leader, attacked from all sides like a wounded prey in front of scavengers but who resisted blackmail and left without signing the deal. Fantastic trap staged where he was constantly insulted to destabilize him and could not get two words in until the humiliation of a president in office and at war! Appearance is important in a formal meeting but there have been exceptions and VZ is one of them due to his current situation and shouting that he is "walking" instead of being on the front lines says a lot about your own feelings. Little reminder, the gentleman criticized and mocked for his less "glorious" past has shown up more than one by his courage and his decisions when the capital was besieged and on the verge of falling, he stayed and breathed hope into the combativeness, how many would have left in a helicopter in his place? No respect for the man, what he represents and his country and no more for us Europeans or the neighbors bordering your country! The agreement between predators never lasts very long, Trump II is about to screw everything up first in his country and on a global level but will he be able to rebuild as all Americans hope? Je ne pense pas que ce soit leur façon de voir les choses. Ils offrent une bouée de sauvetage à Zelensky, mais celui-ci s'obstine. Avec un peu de chance, tous ces terribles accords tomberont à l'eau et la guerre pourra se poursuivre, mais il semble assez clair que les Américains n'y participeront pas. J'essaie toujours d'expliquer aux gens qu'on a dit aux Américains des choses très différentes de celles des Européens à propos de cette guerre. On peut appeler cela « lavage de cerveau », « auto-illusion » ou propagande, comme on veut. mais ce que je vous demande, c'est d'avoir la patience de comprendre que vous avez affaire à quelqu'un qui n'est pas programmé de la même manière. Si vous répétez sans cesse quelque chose à quelqu'un pendant des années, ne soyez pas surpris qu'il reste coincé dans ce mode de pensée pendant un certain temps. Toute la guerre en Ukraine a été vendue au public américain comme étant presque entièrement transactionnelle. Il a bien sûr été question de liberté et de démocratie, car ces notions sont toujours incluses dans les discussions sur les guerres et les raisons pour lesquelles nous nous battons. Mais quelles conclusions les gens sont-ils censés tirer ? Pendant des années, on a dit aux Américains que la Russie avait perdu, que Swift mettrait la Russie à genoux, que l'Ukraine était en train de gagner et toutes sortes de choses qui n'étaient pas réelles ou, à tout le moins, beaucoup plus compliquées. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) dimanche à 19:33 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 19:33 (modifié) il y a 12 minutes, Phacochère a dit : @Stark_Contrast L'administration américaine est illisible et joue en sa défaveur. Pire que ça, les USA souffrent de leur instabilité. Même si un démocrate raisonnable revenait à la Maison Blanche en 2028, aucun allié n'ira s'engager à quoi que ce soit sur le long terme vu les zozos d'en face qui peuvent revenir à tout moment. Les Européens ont pu croire à un "dérapage" en 2016, plus maintenant. Trump est revenu, bien élu, et dans tous les cas la trumpisation du parti Républicain est faite. Ses successeurs seront potentiellement encore pire que lui (regardez Vance). Et les copains autoritaires de Trump (Russie, Chine) sont dans la même impossibilité de faire confiance aux USA précisément car, en tout cas à l'heure actuelle, le retour d'un type normal dans le bureau oval à la prochaine élection reste une hypothèse très crédible. La situation actuelle est qu'on a un système à deux partis aux doctrines de politiques étrangères antagonistes et qui envisagent des systèmes d'alliance parfaitement opposés. Le résultat étant qu'aucun des "partenaires" potentiels envisagés par les démocrates ou les républicains n'ira s'engager avec les USA au delà de la prise de gain immédiate sur les dossiers du moment. L'immense force des USA en politique étrangère a été le relatif consensus bipartisan qui a duré de 1945 a aujourd'hui. Il ne faut pas le voir plus beau qu'il n'était, et les divergences pouvaient parfois être importantes sur un dossier ou l'autre, mais sur le fond c'était remarquablement similaire. Et donc tout le monde savait que peu importe le résultat de l'élection, au delà des variations de styles personnels des Président, les grands équilibres resteraient stables. C'est surtout ça que Trump est en train de massacrer. Pourquoi la Russie irait se "détacher de la Chine" pour Trump ? Xi sera toujours là en 2028, et même en 2035 ; au pire son fils spirituel. Trump pas forcément. Donc la Russie va caresser Trump, prendre ce qu'il y a à prendre sur l'Ukraine et les autres dossiers actuels, et garder bien au chaud son partenariat de long terme avec Pékin. Modifié dimanche à 19:37 par CortoMaltese 2 2 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) dimanche à 19:34 Share Posté(e) dimanche à 19:34 Humilier un pays aux abois? c'est sur c'est classe..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rivelo Posté(e) dimanche à 19:42 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 19:42 Just now, ksimodo said: Tu vderais regarder l'intégralité de la scène, de la discussion, mais ça dure 1 heure. Ne t'inquiète pas, j'ai bien tout regardé. J'ai aussi regardé la conférence de presse impromptue de Trump devant son helico et l'interview de Zelensky sur Fox News (où il a remercié à plusieurs reprises les Etats-Unis et le peuple américain malgré ce qui venait de se passer juste avant). La séquence a été malaisante dès la première minute et c'est allé crescendo jusqu'au bouquet final 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) dimanche à 19:46 Share Posté(e) dimanche à 19:46 12 minutes ago, Ciders said: This is your opinion, not that of the majority of observers. Ce n'est même pas une majorité dans ce forum, et encore moins aux États-Unis. C'est le problème de ce forum et la raison pour laquelle il est si difficile d'y poster des messages. « Écoutons ce que dit un Américain » D'accord, beaucoup d'Américains - pas tous, mais beaucoup - pensent ainsi. « Oh, c'est faux, et la majorité d'entre nous, Européens, ne sommes pas d'accord » Il y a des différences d'opinion, désolé. Je vous dis que la plupart des Américains n'ont pas aimé ce qu'ils ont vu de la part des participants à cette réunion, mais Zelensky est dans une position beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'il ne l'était jeudi. Quote Most MAGA Si l'idée que les Américains devraient s'attendre à de la gratitude pour avoir aidé quelqu'un est « MAGA », il n'est pas étonnant que Trump ait remporté un second mandat. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) dimanche à 19:47 Share Posté(e) dimanche à 19:47 4 minutes ago, Rivelo said: Don't worry, I watched it all. I also watched Trump's impromptu press conference in front of his helicopter and Zelensky's interview on Fox News (where he repeatedly thanked the United States and the American people despite what had just happened). The sequence was uncomfortable from the first minute and it escalated until the final bouquet. nous devions savoir que lorsque Hitler à la peau orange rencontrerait Churchill à la chemise verte, il y aurait des étincelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) dimanche à 19:55 Share Posté(e) dimanche à 19:55 il y a 5 minutes, Stark_Contrast a dit : nous devions savoir que lorsque Hitler à la peau orange rencontrerait Churchill à la chemise verte, il y aurait des étincelles. Ah ben, c'est drôle! (Non, je déconne!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 19:56 Share Posté(e) dimanche à 19:56 (modifié) Du calme. @Stark_Contrast est le seul a pouvoir nous expliquer ce qui arrive a son pays. Il est egalement le seul a vivre ca de l'interieur. Ca n'est pas un problème si il comprend les intensions de ce gouvernement MAGA. Je dois dire personnellement que son grand œuvre m'échappe. Pourquoi sacrifier une alliance avec des pays solvable pour un pays certe avec un beau sous-sol mais inutile pour soutenir un effort de guerre contre la Chine. Modifié il y a 19 heures par herciv 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) dimanche à 19:56 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 19:56 Il faut déjà dire qu'il y a un passif entre Trump et Zelenski. Ensuite, personne ne peut être à l'aise avec la méthode Trump. Mais surtout, la rencontre Trump - Zelenski c'est la rencontre de deux personnes qui se pensent profondément dans leur droit et qui pensent que l'autres leur doit quelque chose. Il est ridicule de prétendre comme Vance l'a fait que Zelenski ne dit jamais merci. Il remercie à chaque fois qu'il évoque l'aide étrangère d'un pays. Mais il est aussi évident que Zelenski a une très haute opinion du combat qu'il mène et qu'il estime "normal" que les autres pays reconnaissent le caractère presque sacré de la lutte ukrainienne et au nom de ça il se permet une diplomatie dont les exigences, assumées où implicites, vont au delà des seules "cartes" qu'il a en main. De l'autre côté, Trump ne le voit pas comme ça et estime que Zelenski est un type dont le pays doit sa survie à l'aide étrangère (dont américaine) et qu'il est intolérable que Zelenski se permette de ne pas signer avec un grand sourire et profusion de marques de soumission tout accord que la Maison Blanche lui présente. Trump n'a évidemment aucune sympathie particulière pour la cause ukrainienne, tout ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, et dans sa vision contractuelle de la chose, c'est clairement lui qui est en position de dicter les termes de l'accord. Quand vous ajoutez à ça sa personnalité enfantine qui ne supporte aucune contradiction, et un Vance qui avait visiblement envie de se payer Zelenski et qui a été à l'initiative du dérapage critique, le fiasco était assez prévisible. Après, je ne crois pas du tout à la thèse de l'improvisation. Je rappelle que cette venue avait été annulée par la Maison blanche quelques jours plus tôt et que c'est Macron qui a sauvé le truc (il n'aurait visiblement pas dû). Et tout le format de cette réunion était bizarre. Soit vous organisez une rencontre franche, à huis clôt, où tout le monde peut parler à peu près franchement sans jouer le "prestige" de son pays à chaque mot de l'autre, ou bien vous faites une conférence de presse totalement convenue et scriptée à l'avance pour les caméras. Mais là ce format batard qui a vite pris la forme d'une conversation totalement légitime mais sous les feux des caméras où chaque désaccord virerait forcément au carnage diplomatique, était clairement la recette pour une catastrophe vu le contexte et les hommes impliqués. C'était un traquenard. 1 1 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) dimanche à 19:58 Share Posté(e) dimanche à 19:58 il y a 21 minutes, Stark_Contrast a dit : Ils offrent une bouée de sauvetage à Zelensky, mais celui-ci s'obstine. Ils offrent ?? Et quoi ? Ils exigent les terres rares et n'offrent rien en échange. et c'est bien ce qui posait problème à Zelensky. il y a 21 minutes, Stark_Contrast a dit : Avec un peu de chance, tous ces terribles accords tomberont à l'eau et la guerre pourra se poursuivre, mais il semble assez clair que les Américains n'y participeront pas. Quand je vous dis que StarkContrast pourrait être russe qu'il ne dirait rien d'autre... 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 20:00 Share Posté(e) dimanche à 20:00 il y a 1 minute, Boule75 a dit : Quand je vous dis que StarkContrast pourrait être russe qu'il ne dirait rien d'autre... Rien ne le montre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) dimanche à 20:01 Share Posté(e) dimanche à 20:01 il y a 2 minutes, herciv a dit : Du calme.[Stark] est le seul a pouvoir nous expliquer ce qui arrive a son pays. Il est egalement le seul a vivre ca de l'interieur. Tu rigoles ? Je peux t'assurer qu'il y a d'autres américains qui vivent ça de manière très, très différentes. En prime le récit qu'il nous sert est, sur tous les sujets, du type "télé-réalité scriptée". Et je suis soit-disant démocrates, etc, etc... : du flan du début à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) dimanche à 20:01 Share Posté(e) dimanche à 20:01 (modifié) il y a 1 minute, herciv a dit : Rien ne le montre. Relis ce qu'il écrit. Je le re-cite car c'est tout de même trop, trop fort : il y a 29 minutes, Stark_Contrast a dit : Avec un peu de chance, tous ces terribles accords tomberont à l'eau et la guerre pourra se poursuivre, mais il semble assez clair que les Américains n'y participeront pas. Modifié dimanche à 20:02 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Stark_Contrast Posté(e) dimanche à 20:03 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 20:03 2 minutes ago, CortoMaltese said: It must already be said that there is a past between Trump and Zelensky. Then, no one can be comfortable with the Trump method. But above all, the Trump-Zelensky meeting is the meeting of two people who deeply believe that they are in the right and who think that the other owes them something. It is ridiculous to claim as Vance did that Zelensky never says thank you. He thanks every time he mentions foreign aid from a country. But it is also obvious that Zelensky has a very high opinion of the fight he is leading and that he considers it "normal" that other countries recognize the almost sacred nature of the Ukrainian struggle and in the name of that he allows himself a diplomacy whose demands, assumed or implicit, go beyond the only "cards" he has in hand. On the other hand, Trump does not see it that way and believes that Zelensky is a guy whose country owes its survival to foreign aid (including American) and that it is intolerable that Zelensky allows himself to not sign with a big smile and a profusion of marks of submission any agreement that the White House presents to him. Trump obviously has no particular sympathy for the Ukrainian cause, all this affects him without moving the other, and in his contractual vision of the thing, it is clearly he who is in a position to dictate the terms of the agreement. When you add to that his childish personality who cannot tolerate any contradiction, and a Vance who clearly wanted to get his hands on Zelensky and who was behind the critical slip-up, the fiasco was quite predictable. J'ai l'impression que c'est un meilleur résumé que ce que j'ai tenté d'offrir. Vous avez dit à peu près ce que j'essayais de dire. Il y a des différences d'opinion fondamentales. Ce qui est « clair » en Europe ne l'est pas autant aux États-Unis. 4 minutes ago, herciv said: Calm down.@Stark_Contrast is the only one who can explain to us what is happening to his country. He is also the only one who is experiencing it from the inside. It's not a problem if he understands the intentions of this MAGA government. I must say personally that his great work escapes me. Why sacrifice an alliance with solvent countries for a country certainly with a beautiful subsoil but useless to support a war effort against Russia. Je vous remercie. Je précise que je ne fais pas autorité. Il s'agit de mon opinion, qu'un autre Américain peut afficher et penser tout à fait différemment. J'essaie simplement d'offrir ma propre analyse. Lorsque je suis arrivé sur ce forum, je pensais que la seule barrière était la langue, mais la culture et, bien sûr, les sources d'information sont très différentes. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) dimanche à 20:04 Share Posté(e) dimanche à 20:04 Le groupe vit bien... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) dimanche à 20:08 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 20:08 (modifié) America Russia first.... ;););) https://www.leparisien.fr/high-tech/le-ver-entre-dans-la-pomme-pourquoi-les-etats-unis-ne-surveilleront-plus-la-russie-et-ses-hackers-02-03-2025-Y34KQRB7L5G63G2DVNENHKNSTE.php ..."C’est un virage à 180 degrés dans un contexte de cyberguerre latente. En complément d’une vague de licenciements de fonctionnaires, l’administration Trump a demandé aux agents fédéraux de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) d’arrêter de suivre les activités de cybermalveillance des acteurs russes. « Tout le travail lié à la Russie est annulé », a confirmé au quotidien britannique The Guardian une source anonyme au sein de la CISA...." Modifié dimanche à 20:44 par Ronfly 8 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 20:08 Share Posté(e) dimanche à 20:08 (modifié) il y a 5 minutes, Stark_Contrast a dit : mais la culture et, bien sûr, les sources d'information sont très différentes. Oui mais justement c'est bien là l'intérèt d'une bonne partie de tes intetventions. Pour moi je cherche egalement a comprendre si les gens dans la rue vont accepter l'impact très profond que Trump entreprend ? C'est d'une violence inoui vu d'ici. Pour accepter une telle violence il faut comprendre là ou Trump veut aller. Je suis pas certain quextout les américains comprennent Modifié dimanche à 20:12 par herciv 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) dimanche à 20:09 Share Posté(e) dimanche à 20:09 5 minutes ago, Boule75 said: They offer ?? And what? They demand rare earths and offer nothing in return. and that is what was causing Zelensky problems. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne voient pas les choses de cette façon. 5 minutes ago, Boule75 said: When I tell you that StarkContrast could be Russian he wouldn't say anything else... On m'a déjà accusé de tant de choses sur ce forum, mais je ne suis pas russe. Je regrette l'époque où l'on m'accusait d'être un « lockheed martin shill » rémunéré, mais la guerre a éclaté et regardez ce qui s'est passé... Au fait, nous apprendrons un jour que le fait d'accuser toute personne ayant des doutes ou une opinion différente de faire partie de facto des « méchants » est un excellent moyen de s'aliéner les gens du milieu, mais nous n'avons pas appris cela ici en 2024, et je ne m'attends pas à ce que les choses changent. L'échec se poursuit, pourquoi changer de cap ? Avons-nous pensé à accuser les gens de choses qu'ils ne sont pas ? mettant ainsi fin à notre propre crédibilité et à la confiance dans notre jugement ? brillant ! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) dimanche à 20:11 Share Posté(e) dimanche à 20:11 (modifié) il y a 15 minutes, CortoMaltese a dit : Mais surtout, la rencontre Trump - Zelenski c'est la rencontre de deux personnes qui se pensent profondément dans leur droit et qui pensent que l'autres leur doit quelque chose +1000000 Mais une fois passé le rêve humide, factuellement, y' en a 1 qui ont moins de moyens que l'autre. Modifié dimanche à 20:12 par ksimodo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) dimanche à 20:14 Share Posté(e) dimanche à 20:14 2 hours ago, Stark_Contrast said: Je n'avais pas prévu de venir sur le forum pendant un certain temps, mais quelques personnes m'ont demandé ce que pensaient les Européens avec lesquels vous parliez, alors je me suis dit que j'allais passer pour voir, afin de pouvoir transmettre l'information. Je suis encore très occupé dans la « vraie vie », alors je vais essayer d'être le plus bref possible, puisque les gens semblent curieux. Attention, je vais donner mon « point de vue américain » et beaucoup de gens ne l'aimeront pas, mais dans l'espoir de comprendre, je vais l'exprimer. Une revue de la presse internationale donnera un point de vue plus global que le mien. Je ne commente donc que mon environnement immédiat. Nous avons réagi sans grande émotion aux événements. Sous une forme ou sous une autre c'était attendu. Qu'une partie des américains placent leur jauge morale au port de cravatte plutôt qu'à la dignité de tout un peuple n'est pas vraiment déroutant. Ce qui l'est plus c'est la vitesse à laquelle la vitalité politique et philosophique s'affaiblit. Après tout, la promotion d'une réalité factice et d'une pensée essentiellement performative n'est pas nouvelle. Nous pouvons prendre un autre événement militaire, comme celui de déplacer des centaines de milliers de soldats pour engager une nation sur la base d'unknown unknowns. Ce qui différencie la situation actuelle c'est le manque de talent des acteurs et la faiblesse de la résistance intellectuelle domestique. Il y a une citation de Condorcet que je vois circuler en ce moment. Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans. Certains ignorent peut-être la période à laquelle elle a été écrite, c'est ce qui la rend vraiment sombre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 20:14 Share Posté(e) dimanche à 20:14 Et toi paryiculièrement as-tu peur de ce que tu comprends ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) dimanche à 20:16 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 20:16 il y a 1 minute, Stark_Contrast a dit : Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne voient pas les choses de cette façon. On s'en fout un peu de ce que tu tente de nous faire croire. On observe la communication officielle trumpienne, qui est parfaitement claire : Trump : "Vous nous devez 350G$ !" Zelensky : "Et vous vous engagez à nous soutenir après un cessez-le-feu ?" Trump : "Non. Vous êtes faibles et irrespectueux, comment osez-vous seulement parler ?" 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 20:18 Share Posté(e) dimanche à 20:18 il y a 1 minute, Boule75 a dit : On s'en fout un peu de ce que tu tente de nous faire croire. On observe la communication officielle trumpienne, qui est parfaitement claire : Trump : "Vous nous devez 350G$ !" Zelensky : "Et vous vous engagez à nous soutenir après un cessez-le-feu ?" Trump : "Non. Vous êtes faibles et irrespectueux, comment osez-vous seulement parler ?" Euh non perso je trouve ca interessant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés