Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Pour la Chine et l'Inde, sans même parler d'alliance (ça risque pas d'arriver avant un moment en effet), le simple fait de se tolérer et d'arriver à une solution acceptable sur les zones contestés de l’Himalaya serait un sacré développement géopolitique. L'inde n'aurait plus qu'à se préoccuper du Pakistan et la Chine aurait les mains bien plus libres pour faire ce qu'elle veut ailleurs. 

Mon coté pessimiste me laisse même penser que ça pourrait être source de gros déséquilibres dans la région et que ça serait pas franchement souhaitable... et en particulier pour les USA qui ont un petit (hum) problème de crédibilité en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court aux critiques sur l'agonie longue et douloureuse des condamnés, l'Ohio remplace l'injection létale par une méthode plus humaine (vidéo explicative)

 

C'est un progrès, à n'en pas douter. La machine assure une exécution rapide et efficace.

 

A noter aussi les possibilités intéressantes offertes par l'automatisation. La robotique arrive, dans ce domaine-là aussi !  ;)

 

 

---

 

 

Sinon, concernant la politique étrangère américaine, et notamment la modulation fine de l'attitude vis-à-vis des dictatures, cette carte date de 2010 mais je la crois toujours aussi valide :

 

tumblr_msbg64lDWB1s7n71mo1_1280.png

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nationalinterest.org/feature/the-tea-partys-godfather-10338?page=show (22 avril 2014)

Avez-vous déjà entendu parler de Barry Goldwater ? Non ? Dans ce cas vous ne connaissez probablement pas non plus Brent Bozell, dont une biographie vient de sortir en librairie. Pourtant ces deux personnages font partie de l'histoire de l'Amérique au XXe siècle.

Barry Goldwater est le candidat républicain qui a perdu l'élection présidentielle de 1964 face à Lyndon Johnson. Et Brent Bozell était son écrivain fantôme, qui a rédigé pour lui le livre « La conscience d'un conservateur » dans le cadre de la primaire de 1960, qui a eu un grand succès en librairie.

Pourquoi s'intéresser à Brent Bozell aujourd'hui ? Peut-être parce qu'il représente un archétype de la droite de la droite américaine, avec des discours simplistes mais qui font mouche auprès d'un certain électorat et dont l'intransigeance exclut les compromis avec les modérés, et donc empêche le parti Républicain de gagner.

De fait, Barry Goldwater a fait un score catastrophique, et le parti Républicain a perdu énormément de sièges de sénateurs et de représentants à l'élection de 1964.

La question est actuelle puisque le Tea Party aujourd'hui représente une force intransigeante qui menace la capacité à rassembler du Parti Républicain, et que la National Review dans laquelle Bozell écrivait est aujourd'hui très proche du Tea Party.

Après cet échec, Bozell s'est progressivement radicalisé, allant même jusqu'à aller vivre en Espagne en admirateur du régime de Franco, tandis que le parti Républicain, sous l'impulsion de Nixon et Reagan se recentrait pour attirer les électeurs modérés.

En 1962, dans un discours aux "Jeunes Américains pour la Liberté", John Bozell définissait les premières mesures qu'un président conservateur devrait selon lui prendre :

 

Au chef d'Etat major : Faites les préparatifs pour débarquer à La Havane. Au commandant des forces à Berlin : abattez le mur. A notre chef de mission au Congo : changez de camp. Au directeur de la commission de l'énergie atomique : prévoyez un calendrier testant toutes les armes nucléaires pouvant potentiellement servir les intérêts militaires de l'Occident. Au chef de la CIA : Encouragez les mouvements de libération dans toutes les nations du monde dominées par le communisme, y compris l'union soviétique elle-même. Et vous pouvez faire savoir que lorsque dans le futur des hommes offriront leurs vies pour les idéaux de l'Occident, l'Occident ne restera pas les bras croisés.

http://www.theamericanconservative.com/articles/la-follettes-lessons-in-empire/ (2 avril 2014)

Et connaissez vous Robert La Follette ? C'est un représentant puis gouverneur puis sénateur du Wisconsin. Il s'est opposé à l'entrée en guerre des Etats-Unis dans la première guerre mondiale avec un discours de quatre heures au Sénat pour justifier son "non" à la déclaration de guerre contre l'Allemagne.

Ce qui est intéressant avec ce personnage, explique Andrew Bacevich qui recense le livre "L'Éducation d'un anti-impérialiste : Robert La Follette et l'expansionnisme américain" de Richard Drake, n'est pas ce qu'il a fait, mais son évolution. Au départ il était favorable à une politique étrangère agressive et impérialiste, qu'il s'agisse de la guerre contre l'Espagne ou de la colonisation des Philippines, mais au fur et à mesure il a réfléchi, il a écouté, et il s'est forgé ses propres opinions. Il est un peu la preuve qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à quelque chose (ça m'arrive, oui). Aux États-Unis il y avait eu la marque automobile Saturn qui fabriquait des voitures abordables, concurrentes des japonaises. Elle a été liquidée par GM mais je me demande s'il n'y a pas de la place aux États-Unis pour une marque de ce type qui restait populaire. La marque avait commencé à monter en gamme sur la fin mais proposait toujours des modèles à prix concurrentiels.

 

Je trouve qu'en plus elles avaient une bouille sympathique. ^_^

 

A36A261C-5EA6-436D-A919-58EE88AD5233_1.j

 

31872255.2002saturnsc2640px.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si on était en vacances tout le mois d'aout en France....

Je crois que les congés payés las bas sont pas fixé légalement mais par les entreprises....ce qui fait qu'effectivement certains doivent pas voir souvent l'ombre d'un congés...mais dans les grandes boites ils en ont pas mal au final...

Et les salaires sont bcp plus élevé aux usa. Les ouvriers spécialisé us ont des salaires énormes comparés à l'ouvrier en France qui fera la même chose ( par contre, pour la main d'oeuvre non qualifié...)

Les cadres, pareil, ils gagent nettement plus, même si c'est moins flagrant...

ET pour illustrer leur pub, ils mettent en scène un gar qui vit dans une barraque de luxe genre j'ai réussi...comme si tout les américains avaient une piscine à débordement :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette publicité a justement soulevée la critique aux USA à cause de cela. La classe moyenne inférieure qui trime dur pour payer ses fins de mois et permettre aux enfants d'avoir le début d'une éducation décente l'a trouvée saumâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ...

 

Je ne pensais pas qu'on pouvais encore faire ça en 2014. Cette pub dégouline de stéréotypes. L'homme de 50 ans bien dans sa peau, riche, bon père de famille, avec toute la petite smala qui va avec.

C'est peut être la cible visé de la voiture mais ils auraient pu être plus subtil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de la marque ont elle décoller ? ;)

Bon, cotè pub, je signale que la France a fait beaucoup mieux dans le style stop Gun avec une Citroën Visa GTI catapulté du Clémenceau pour atterrir sur un sous-marin ;)

nan sérieux ? Je pense pas l'avoir vu celle là.

 

Pour la pub, comme on dit, il n'y a pas de mauvaise publicité, tant que les consommateurs reconnaissent la marque... Mais je doute qu'elle passe bien là-bas, il y a 10 ans je dis pas mais maintenant bof. Les références au programme spatial sonnent plus que creux par exemple. Mais en tout cas, elle m'a fait sourire parce que ça reste grosso modo la mentalité,  en surface en tout cas, dans pas mal d'endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pub, comme on dit, il n'y a pas de mauvaise publicité, tant que les consommateurs reconnaissent la marque... Mais je doute qu'elle passe bien là-bas, il y a 10 ans je dis pas mais maintenant bof. Les références au programme spatial sonnent plus que creux par exemple. Mais en tout cas, elle m'a fait sourire parce que ça reste grosso modo la mentalité,  en surface en tout cas, dans pas mal d'endroits.

Moi je la trouve particulierement savoureuse cette pub ... ils auraient du la passer en France :lol:

En meme temps aux USA l'ambiance des pub bagnole est a la satire, on voit apparaitre des pub taquine anti allemande par exemple de la part des constructeur japonais etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi la pub très cliché.

 

Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que beaucoup de marques premium américaines se vendent plus en Chine qu'aux États-Unis. C'est le cas de Buick par exemple. Les Américains ne peuvent plus se payer leurs propres voitures.

 

Edit : c'est aussi marrant car Cadillac à la base était un explorateur français.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la pub de la Visa datant de 1988  :|  Plus rapide qu'un Etendard IV mais pas insubmersible, heureusement qu'un Agusta passé par la : 

 

http://www.meretmarine.com/fr/content/il-y-vingt-ans-la-marine-catapultait-sa-premiere-voiture

 

https://www.youtube.com/watch?v=WJ2pQpZI7Ng&hl=fr&gl=FR

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les États-Unis réclament plus de 10 milliards de dollars à BNP Paribas

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/29/97002-20140529FILWWW00220-les-etats-unis-reclament-plus-de-10-milliards-de-dollars-a-bnp-paribas.php

 

 

La justice américaine incite BNP Paribas à payer plus de dix milliards de dollars (7,35 milliards d'euros) pour avoir violé pendant quatre ans l'embargo américain contre Cuba, l'Iran et plusieurs autres pays, rapporte jeudi le Wall Street Journal, citant des sources proches des négociations.

 

Un tel montant représenterait l'une des plus importantes amendes jamais infligées à une banque, ajoute le quotidien américain.

 

 

 

l'action en bourse va avoir mal demain.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on va voir ce que Montebourg et Hollande ont dans le ventre car même si BNP PARIBAS est une socété privé et vus le montant astronomique de l'amende, c'est comme ci c'était une amende vis à vis de l'état français.

 

En effet, toute les sommes qui seront versés pour cette amende seront des sommes qui ne seront pas redistribués à l'état français en impôt des sociétés.

 

Bref la france est indirectement attaqué avec cette amende invraisemblable. Ca me rappelle l'affaire EXECUTIVE LIVE.

Le souci est que BNP est obligé de payer car toute les transactions dans le monde se font avec le billet vert.

 

Il va falloir que nos politiques fassent pression afin que cette amende revienne à un chiffre raisonnable (du moins que l'on paye comme les autres banques étrangères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enjeu pour BNP est de conserver sa licence au  USA, si il perd celle ci, sa carrière en tant que Banque internationale est terminée.

 

Les USA ont un outil de puissance qui peuvent casser n'importe quelle banque, surtout étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on va voir ce que Montebourg et Hollande ont dans le ventre car même si BNP PARIBAS est une socété privé et vus le montant astronomique de l'amende, c'est comme ci c'était une amende vis à vis de l'état français.

 

En effet, toute les sommes qui seront versés pour cette amende seront des sommes qui ne seront pas redistribués à l'état français en impôt des sociétés.

 

Bref la france est indirectement attaqué avec cette amende invraisemblable. Ca me rappelle l'affaire EXECUTIVE LIVE.

Le souci est que BNP est obligé de payer car toute les transactions dans le monde se font avec le billet vert.

 

Il va falloir que nos politiques fassent pression afin que cette amende revienne à un chiffre raisonnable (du moins que l'on paye comme les autres banques étrangères).

 

C'est clair qu'ils ne doivent pas laisser passer un truc pareil sans réagir fortement. BNP Paribas sont des enf....és qui ne méritent pas une querelle France-USA pour rien en échange, mais l'état français doit bien pouvoir obtenir quelque chose de la BNP en échange de son soutien pour faire annuler ou réduire l'amende.

 

Selon des sources proches des discussions engagées depuis quelques semaines entre le département de la justice américain, le Trésor, les autorités de régulation financière américaines et BNP, les transactions incriminées ont été effectuées entre 2002 et 2009 hors des Etats-Unis, depuis des pays où elles étaient légales. Mais elles l'ont été en dollars – donc ont été compensées à un moment donné sur le territoire américain –, ce qui les rend délictueuses aux yeux des Etats-Unis.

Lors d'une conférence de presse, le 23 mai, Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, est venu à la rescousse de BNP : « Nous avons vérifié que toutes les transactions incriminées étaient conformes aux règles, lois, réglementations, aux niveaux européen et français », a-t-il déclaré, insistant qu'il n'y avait « aucune contravention à ces règles ni d'ailleurs aux règles édictées par les Nations unies », a-t-il ajouté.

Il a toutefois relevé que l'approche des Etats-Unis en la matière avait évolué et il a, en conséquence, appelé toutes les banques européennes à être « vigilantes ».

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/05/29/les-etats-unis-reclament-plus-de-7-milliards-d-euros-a-bnp-paribas_4428961_3222.html

 

L'enjeu pour BNP est de conserver sa licence au  USA, si il perd celle ci, sa carrière en tant que Banque internationale est terminée.

Les USA ont un outil de puissance qui peuvent casser n'importe quelle banque, surtout étrangère.

Les USA, même s'ils sont de loin les plus puissant, ne peuvent pas tout se permettre si les attaqués ne se laissent pas faire. Ils sont des faiblesses et des ennemis, il y a moyen de leur faire du mal et donc de faire des menaces crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on parle bien de racket la. . . C'est à se demander à quoi sert notre dissuasion. . . . >:D

Plus sérieusement c'est effarant de voir où en est arrivé la politique extérieure américaine.

De manière plus générale (hors ce regrettable fait divers) je trouve que la politique étrangère américaine vis à vis de l'Europe n'a jamais été aussi dictatoriale et catastrophique. Au point de me dire qu'Obama est juste pire que Bush Jr. . .C'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...