seb24 Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 Le 12/22/2017 à 11:12, BPCs a dit : La cargo door est une transformation post livraison retrofitable meme sur de l'occasion C'est fait chez un sous traitant allemand de Airbus Il me semble que la version avec porte cargo est une nouvelle itération qui ne sera dispos qu'un peu plus tard. Et pour les MRTT les transformations sont faites en Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Tenez le prix fin 2017 du principal concurrent (mais n'oubliez pas qu'l est + petit) Citation La force d'autodéfense (JASDF) du Japon a officiellement commandé l’avion ravitailleur Boeing KC-46A « Pegasus » auprès du Pentagone. Dans le cadre du processus de vente militaire à l'étranger, l'US Air Force a attribué à Boeing un contrat de 279 millions de dollars un premier ravitailleur KC-46 et son soutien logistique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Au passage les Belges vont prendre un A330 MRTT dans le cadre du programme Européen. http://www.sudinfo.be/2020554/article/2017-12-22/la-belgique-investit-258-millions-d-euros-dans-un-avion-ravitailleur-a330-mrtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 A confirmer, pour la prochaine LPM 2019/2025 un arbitrage pourrait prévoir une augmentation du nombre des Airbus A330 MRTT Phénix. Aujourd’hui, 12 sont prévus pour remplacer 19 appareils. Ce chiffre pourrait passer à 15. Les livraisons pourraient également être accélérées, la première étant prévue pour 2018. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 16 février 2018 Share Posté(e) le 16 février 2018 Le 05/08/2016 à 16:52, zx a dit : petite question bête, les prix unitaire du A330 MRT inclut la R&D dans le prix, c'est refacturé au client ? pour le KC-46 c'est 188M$ sans, 231M$ inclu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 février 2018 Share Posté(e) le 16 février 2018 Il y a 11 heures, Lezard-vert a dit : Oui car c'est Airbus qui a finance cela sur fond propre. Donc il doit se prendre une marge sur l'avion pour financer sa R&D. Mais tu veux dire que le KC-46 coûte plus de 400M$ l’unité R&D incluse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Hommage au grand oiseau noir du ciel de Perpignan ( fil AdlA / Singapour ): le même sans doute à Châteauroux, grâce à Spotting Aviation http://spottingaviation.forumactif.com/t13908p10-chateauroux-centre-lflx-chr-fevrier-2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 février 2018 Share Posté(e) le 27 février 2018 Vers l'abandon de Creil comme base arrière des successeurs des A340 / A310 ? "Très localement, les aviateurs d'Avord ont eu la confirmation qu'ils auront quatre des 12 MRTT Phénix dès 2023. De quoi générer des travaux d'infrastructure. Et sans doute de faire passer l'effectif de 2400 militaires à 2600 sous quatre ans" http://lemamouth.blogspot.fr/2018/02/du-bleu-rien-que-du-bleu.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 27 février 2018 Share Posté(e) le 27 février 2018 il y a 6 minutes, Bechar06 a dit : Vers l'abandon de Creil comme base arrière des successeurs des A340 / A310 ? La plateforme de Creil est fermée depuis presque 2 ans maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Il y a 8 heures, Oxcart a dit : La plateforme de Creil est fermée depuis presque 2 ans maintenant. De plus il me semble que la base arrière des appareils de l'Esterel c'est Roissy Néanmoins Oxcart, il n'y avait pas les C-235 du Vercors à Creil ... ou alors cela fait déjà (!) 2 ans qu'ils sont partis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Il y a 4 heures, pascal a dit : De plus il me semble que la base arrière des appareils de l'Esterel c'est Roissy Néanmoins Oxcart, il n'y avait pas les C-235 du Vercors à Creil ... ou alors cela fait déjà (!) 2 ans qu'ils sont partis ? Il n'y a plus rien d'aéronautique à Creil depuis fin aout 2016. Plus d'avion, plus de contrôleurs, plus de pompiers de piste, plus de PO, plus rien. La plateforme est fermée définitivement. Les CASA avaient déménagés avant cette date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Les Phénix A330 MRTT à Avord, ce n'est finalement qu'une partie d'un retour sur le passé: http://histaero.blogspot.fr/2015/07/lhistoire-des-c-135-francais.html "En 1976, il n'y a plus que deux escadres de bombardement équipées de Mirage IV, les trois escadres de ravitaillement sont regroupées au sein d'une même escadre, la 93ème ERV dont l'état-major s’installe à Istres, mais les appareils sont toujours détachés à Istres, Avord et Mont de Marsan." Ces 4 là vont ils être affectés à l'Estérel ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Escadron_de_transport_3/60_Estérel Creil: https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_aérienne_110_Creil incomplet puisqu'il ne note pas le départ de l'Estérel, vue l'augmentation du parc à 15 A330 MRTT, contre une hypothèse de 12 au sein de la 31-ème escadre ? https://fr.wikipedia.org/wiki/31e_escadre_aérienne_de_ravitaillement_et_de_transport_stratégiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Pour les MRTT à Avord, rien ne dit qu'ils y seront basés en permanence. Avord devra bien sûr avoir la capacité d’accueillir ces avions dans le cas où Istres serait indisponible (ou pour d'autres raisons), d'où les travaux d'infrastructure importants qui sont réalisés en rapport avec le gabarit de l'avion. Il est vrai que les reports des médias de certains discours laissent planer cette hypothèse, mais attendons de plus amples précisions du service de com' de l'AdA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 mars 2018 Share Posté(e) le 6 mars 2018 + 1 pour la Belgique : http://www.air-cosmos.com/commande-ferme-pour-un-a330-mrtt-par-la-belgique-108163 "L'annonce d'Airbus fait suite à la déclaration officielle de la Belgique devant l'OTAN, annonçant sa participation au programme MMF aux côtés du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Norvège et de l'Allemagne. L'appareil commandé, comme Air&Cosmos vous l'annonçait le 31 décembre dernier, vient « s'ajouter aux sept précédemment commandés ». Une option a été prise pour trois appareils supplémentaires, dans le cas où d'autres Etats rejoindraient le programme visant à établir une flotte européenne d'avion MRTT" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2018 Share Posté(e) le 6 mai 2018 En attendant nos Phénix en flotte, nos vieux C-135FR se sont bien comportés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SharkOwl Posté(e) le 6 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2018 Avez-vous vu cette belle robe toute neuve, tout juste prête pour le défilé du 14 Juillet au-dessus des Champs-Élysées à Paris ? SharkOwl Crédit Photo : José Ramón / Scramble Magazine 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2018 5 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) Il est magnifique ! On a le MRTT Enhanced ou la version d'origine en France ? Modifié le 6 juillet 2018 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 Dites les gars, c'est quoi ceci? Antennes de communication? Système d'auto-défense? Autre? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit : Dites les gars, c'est quoi ceci? Antennes de communication? Système d'auto-défense? Autre? Je ne sais pas pour le système mais sur les autres photos on voit un marquage avec une ligne jaune courant jusqu'à la perche. Il est probable que les lignes noires de part et d'autre de cette ligne jaune à l'avant du fuselage fassent elle aussi partie de ce qui s'apparente à un guide visuel pour que l'avion ravitaillé reste en ligne avec le tanker. Mais ça ne dit pas quel est le rôle des superstructures en elles-mêmes, sur lesquelles sont peintes ces lignes noires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Patrick a dit : Je ne sais pas pour le système mais sur les autres photos on voit un marquage avec une ligne jaune courant jusqu'à la perche. Il est probable que les lignes noires de part et d'autre de cette ligne jaune à l'avant du fuselage fassent elle aussi partie de ce qui s'apparente à un guide visuel pour que l'avion ravitaillé reste en ligne avec le tanker. Mais ça ne dit pas quel est le rôle des superstructures en elles-mêmes, sur lesquelles sont peintes ces lignes noires. Pour les lignes, je n'ai rien à redire: ça semble effectivement servir pour le guidage des appareils ravitaillés. Ce sont les "superstructures" en elles-mêmes qui m'interpellent: je n'ai pas souvenir de les avoir vues sur d'autres MRTT. Erratum: je viens de les voir sur les autres MRTT également. Modifié le 7 juillet 2018 par MeisterDorf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) Effectivement, on y voit les "Pilot Director Lights" Quant aux antennes ? Modifié le 7 juillet 2018 par ogo affinage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 Il y a 15 heures, SharkOwl a dit : Avez-vous vu cette belle robe toute neuve, tout juste prête pour le défilé du 14 Juillet au-dessus des Champs-Élysées à Paris ? SharkOwl Crédit Photo : José Ramón / Scramble Magazine Il est marron ou bleu ? Ce ravitailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a une heure, Scarabé a dit : Il est marron ou bleu ? Ce ravitailleur. Il est gris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant