anthoemt Posté(e) le 26 décembre 2007 Share Posté(e) le 26 décembre 2007 n'empeche que c'est pas avec des 12,7 manuelles qu'on lui fera bobo a la cible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 décembre 2007 Share Posté(e) le 26 décembre 2007 @jeanmiC'est bien de mettre l'accent sur les moyens de détection passif des nouveaux naviresLa veille IR et la détection électro magnétique se marient très bien avec les SER volontairement réduite (et dévoreuses de budget..) de ces plates formes De ce point de vue le Forbin serait doté de moyens CME et détection d'emissions adverses vraiment top Un GROS ET BON RADAR c'est bien mais selon les situations et les tactiques mieux vaut être en passif surtout quand on a des frégates qui ont des SER de chalutier...Il en va des navires comme des avions. Après un des enjeux c'est les interférences entre les systèmes. Confère les ecrans protecteurs derrière les brouilleurs sur le CDG ou les FREMMQuand le radar ARABEL du CDG fonctionne les flux EM sont tellement puissants que tous les personnels doivent évacuer le pont d'envol et rester à l'intérieur.Il y a du avoir des casse tête avec l'électronique des avions sur le pont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 29 décembre 2007 Share Posté(e) le 29 décembre 2007 QUAND JE LIS TOUTES CES ECONOMIES J AI ENVIE DE MASSACRER MON PC A LA MASSE MOI !!!! J ESPERE QUE CA NOUS REVIENDRA PAS DANS LA GUEULE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 décembre 2007 Share Posté(e) le 29 décembre 2007 QUAND JE LIS TOUTES CES ECONOMIES J AI ENVIE DE MASSACRER MON PC A LA MASSE MOI !!!! C'pas une bonne idée ça... voyons. J ESPERE QUE CA NOUS REVIENDRA PAS DANS LA GUEULE Les économie ne général ça fini dans les poches... de qui ont sait pas trop mais rarement ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 janvier 2008 Share Posté(e) le 2 janvier 2008 n'empeche que c'est pas avec des 12,7 manuelles qu'on lui fera bobo a la cible. En effet puisque dans ce cas ce sera au canon de 76mm que la cible sera "traitée", les 12,7mm manuelles (et faut l'espérer rapidement des affûts automatiques "Narwhal" de 20 ou 25mm) ne serviront qu'à défendre la frégate contre les attaques d'embarcations rapides à très courte distance (moins de 1000m, puis jusqu'à 2000m avec les affûts de 20mm)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2008 Share Posté(e) le 2 janvier 2008 En effet puisque dans ce cas ce sera au canon de 76mm que la cible sera "traitée", les 12,7mm manuelles (et faut l'espérer rapidement des affûts automatiques "Narwhal" de 20 ou 25mm) ne serviront qu'à défendre la frégate contre les attaques d'embarcations rapides à très courte distance (moins de 1000m, puis jusqu'à 2000m avec les affûts de 20mm)... Les industriels étatiques de la défense, naval et/ou terretre disposent d'une large gamme de produits, ce n'est pas pour autant que Paris commande tout ce que peut proposer DCNS et NEXTER dans leur catalogue. Les Panther pourrait être armés de THL20, les BPC de Narwhal 30 mm et les FREMM de narwhal 20 mm, la MN de Scorpène, de Mica VL, d'aster 30, de gowind 200, ou de Marlin,... et bien, non , hélas le banquier ne fait plus crédit. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 janvier 2008 Share Posté(e) le 4 janvier 2008 Les industriels étatiques de la défense, naval et/ou terretre disposent d'une large gamme de produits, ce n'est pas pour autant que Paris commande tout ce que peut proposer DCNS et NEXTER dans leur catalogue. Les Panther pourrait être armés de THL20, les BPC de Narwhal 30 mm et les FREMM de narwhal 20 mm, la MN de Scorpène, de Mica VL, d'aster 30, de gowind 200, ou de Marlin,... et bien, non , hélas le banquier ne fait plus crédit. :lol: C'est vrai ; il fait chier ce banquier, il faudrait en changer :rolleyes: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Hier, a eu lieu la cérémonie de la première découpe de leur première FREMM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 les 127 des De ZEVEN sont les anciennes des Huron canadienselles vont être belles les italiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 les 127 des De ZEVEN sont les anciennes des Huron canadiens elles vont être belles les italiennes Sarkozy en sait quelque chose :lol: Pour le 127 : A 14M€ pièce, les hollandais avaient préféré les acheter d'occase aux Canadiens. Pour l'instant, Rome opte pour le 76 pour ses 4 ASM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Sarkozy en sait quelque chose :lol: Pour le 127 : A 14M€ pièce, les hollandais avaient préféré les acheter d'occase aux Canadiens. Pour l'instant, Rome opte pour le 76 pour ses 4 ASM. Oui, mais il y a combien de FREMM AVT sur la première tranche? Deux il me semble, donc si je compte bien cela ferait 28millons ; soit même pas le surcout annuel lié au vieillisssement de la Jeanne.... Ce n'est pas pas 14 millons qu'il faut financer mais le Delta entre 76 et 127.... Sur l'ensemble des FREMM AVT ça ferait 126millons. Mais en bonne comptabilité, puisque à minima les FREMM auront un 76, il faudrait faire : cout global des 127 moins le cout les des 76 = surcout du 127mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Sarkozy en sait quelque chose :lol: Pour le 127 : A 14M€ pièce, les hollandais avaient préféré les acheter d'occase aux Canadiens. Pour l'instant, Rome opte pour le 76 pour ses 4 ASM. Tu veux dire qu'ils n'ont pas commandé le nouveau 127mm/64 calibres comme prévu pour leurs FREMM ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2008 Share Posté(e) le 4 octobre 2008 On refait sortir les débats, celui sur les FREMM Italiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2008 Share Posté(e) le 23 octobre 2008 New Missiles, Launchers for Italian FREMMs By tom kington Published: 20 October 2008 ROME - The Italian Navy plans to upgrade a self-defense missile system on its new FREMM frigates to boost fleet protection capabilities, defense officials said. The upgrade to the Navy's 10 planned frigates would involve the use of the more powerful A50 launcher instead of the A43, and incorporate the Aster 30 missile in addition to the shorter-range Aster 15. "The vessel remains a frigate, but it will have a greater range for air defense and a greater ability to protect other vessels, including, for example, an amphibious vessel during a brown-water operation" for a reasonable extra cost, a senior military official said. Defense sources said the Italian government has handed industrial partners an engineering change request, and expects a detailed response on timing and cost by year end. "The extra procurement cost involved should be negligible," the official said. Italy has funded the construction of six of the 10 planned FREMM frigates, a type designed with France, which planned to buy 17 but now looks set to reduce its order to 11. Italy's vessels will be built by Italian yard Fincantieri. Planners originally envisaged mounting the IT Surface-to-Air Anti-Missile (SAAM-IT) system on the FREMMs, which defends against missile threats using the A43 launcher, Aster 15 missiles and the Empar G-band multifunction phased array radar. Meanwhile, Italy has built two larger Horizon-class frigates, again in tandem with France, which will host the more powerful Principal Anti-Air Missile System (PAAMS) for fleet protection, using the A50 launcher, Aster 30 missiles and Empar radar for fire control, combined with a long-range radar for target detection. The revised system Italy plans for its FREMMs is somewhere in between, officials said. "The Navy looked at downgrading PAAMS or upgrading SAAM-IT and decided it would be more convenient and more affordable to pursue the latter," the official said. The SAAM-IT system was installed and qualified for self-defense on Italy's new Cavour aircraft carrier. While the FREMMs lack a long-range radar, the Empar radar can provide that function, albeit with a maximum range of around 300 nautical miles, about 100 less than the long-range radar installed on the Horizon frigates. Better Fleet Protection The new system, based mainly on C2 software changes, will enhance the FREMMs' ability to protect vessels either under escort or involved in brown-water operation. It would cover a smaller area than would PAAMS, but officials tout the benefits of giving the frigates a "significant" new capability. "The new system does not vary much in terms of the cost of the hardware - that is to say, the missiles and the launchers," said an Italian industrial source who has followed the talks with the Navy. European missile house MBDA builds the Aster 15 and 30 vertically launched, hit-to-kill missiles, while Italy's Oto Melara is supplying the A50 launcher and Selex Sistemi Integrati builds the Empar radar. "It is mainly a question of changing software, with affordable, nonrecurring costs and economy-scale savings, to create what is being called SAAM Extended Self-Defense," the defense official said. "The FREMMs will be the backbone of the Navy, so consequently, for expeditionary and brown-water missions, the Navy will have wider possibilities to employ appropriate assets for these missions." Now, all 10 frigates will be fitted with two A50 launchers, for a total of 16 cells per vessel. Officials also continue to study the possibility of upgrading the Empar radar from a passive to an active system, a move involving a short-term price hike but long-term operational cost benefits. As an Italo-French program, FREMM was designed to save on costs due to shared design work and multiple orders. Fewer benefits than expected were realized, however, due to differences in systems ordered for the two countries' vessels. France is now looking at trimming its order from 17 to 11 vessels. "Since the nonrecurring costs were split, the reduced French order will not impact the fixed recurring price that Italy pays for its vessels," a second Italian defense official said Vous voulez parler des FREMM Italiennes, d'un update ou de renégociation de contrat. FREMM Italie : ils veulent renégocier le contrat. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=3095.0 FREMM : Une Up date. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=1646.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 octobre 2008 Share Posté(e) le 23 octobre 2008 un petit coup de colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 octobre 2008 Share Posté(e) le 23 octobre 2008 Tu veux dire qu'ils n'ont pas commandé le nouveau 127mm/64 calibres comme prévu pour leurs FREMM ? Pour le moment il n'ont meme pas encore figé les équipement de leur FREMM EG risquent pas d'avoir commandé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 octobre 2008 Share Posté(e) le 23 octobre 2008 @g4llyD'après Flottes de Combat 2008 les FREMM italiennes sont commandées avec 16 silos A 43 sûrs et une réserve pour 16 silos A 50 ou A 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 octobre 2008 Share Posté(e) le 23 octobre 2008 @g4lly D'après Flottes de Combat 2008 les FREMM italiennes sont commandées avec 16 silos A 43 sûrs et une réserve pour 16 silos A 50 ou A 70 Effectivement je me suis un peu enflammé sur les sylver italien ... dans un premier temps c'est juste des 2x A43 pour les ASW et 2x A70 pour les GP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2008 Share Posté(e) le 23 octobre 2008 Tu veux dire qu'ils n'ont pas commandé le nouveau 127mm/64 calibres comme prévu pour leurs FREMM ? A ma connaissance, seules les FREMM ASM It et Fr vont recevoir le 76 SR. Y compris les 4 frégates HZN/Orizzonte. Rome envisage de mettre du 127/64 LW sur leur EG, tout comme celles d'Athènes, (si elles sont commandées). Pour mémoire, les Hollandais avaient gréé leurs 4 LCF De Zeven Provicien du 127mm car achetés d'occasion aux Canadiens. Un 127/64 = 14M€ pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Joseph Henrotin de DSI-T nous annonce dans son blog en direct de Euronaval 2008 ceci : Les frégates Bergamini (FREMM) italiennes devaient disposer d'un système de défense aérienne SAAM-IT de MBDA et Selex Sistemi, qui sera apte au lancement de missiles Aster-15, mais elles seront finalement doté d'un nouveau système, le SAAM-ESD (Extended Self Defence). Il offrira, selon l'industriel, une autoprotection étendue et impliquera une amélioration du système de combat, permettant d'utiliser des missiles Aster-15 et -30 de façon combinée, à un coût limité (en fait, des améliorations portées aux logiciels). Cette évolution aura des conséquences directes : la "bulle" de défense aérienne des frégates sera étendue à 70 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Comme quoi, la version FREMM-AA est totalement innutile... on a déjà eu un débat sur ce sujet, mais je pense que la capacité à tirer des Aster 30 avec les FREMM italiennes de bases est en gande partie du au radar EMPAR supréieur au Heraklès français.ah, j'envie la marine italienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Et leur pragmatisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Comme quoi, la version FREMM-AA est totalement innutile... on a déjà eu un débat sur ce sujet, mais je pense que la capacité à tirer des Aster 30 avec les FREMM italiennes de bases est en gande partie du au radar EMPAR supréieur au Heraklès français. ah, j'envie la marine italienne... Tu as des éléments fiables et chiffrés pour affirmer que l'Empar est supérieur à l'Héraklès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Joseph Henrotin de DSI-T nous annonce dans son blog en direct de Euronaval 2008 ceci : Les frégates Bergamini (FREMM) italiennes devaient disposer d'un système de défense aérienne SAAM-IT de MBDA et Selex Sistemi, qui sera apte au lancement de missiles Aster-15, mais elles seront finalement doté d'un nouveau système, le SAAM-ESD (Extended Self Defence). Il offrira, selon l'industriel, une autoprotection étendue et impliquera une amélioration du système de combat, permettant d'utiliser des missiles Aster-15 et -30 de façon combinée, à un coût limité (en fait, des améliorations portées aux logiciels). Cette évolution aura des conséquences directes : la "bulle" de défense aérienne des frégates sera étendue à 70 km S'il pouvait nous dire si Singapour a des Aster 30 pour ses Formidables le secret de polichinelle tomberait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 quelle est la portée théorique des radars Heraklès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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