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Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


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c'est un arrêt intermédiaire depuis son IPER de 2009 (on ne compte pas le retour aux stands) le navire a pas mal navigué

tout est expliqué ici, cet arrêt n'aura RIEN A VOIR avec l'arrêt majeur de 2009

http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20110323.CHA4392/le_charles_de_gaulle_rentrera_pour_maintenance_en_juin.html

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Y'a quelques semaines, Sarko a répondu à un étudiant (de je ne sais plus quelle école) qui lui demandait pourquoi on faisait pas un deuxiéme porte avions: "un deuxième porte avions, pourquoi faire?"

Comment te dire, peut être bien pour être capable de faire la guerre pas seulement en intérim pauv C.. (j'ai l'droit d'être vulgaire msieur, c'est lui qu'a commencé)!

Sa réponse m'a scotché tellement elle était con!

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C'est ce qu'on appelle une réponse de circonstance adaptée au lieu ...

J'ajouterai perfidement qu'elle émane d'un homme qui n'y entrave rien et que le sujet emmerde.

Mais l'important n'est pas là. Si on a pas de PA2 c'est que le CEMA a fait son choix au vu des contraintes de budget et des impératifs de programme...

Si le CEMA avait dit "il nous faut le PA2 parce que nous militaire savons que c'est incontournable" et bien il serait en construction...

OR CE N'EST PAS LE CAS

Au sein de la Marine il y a des surfaciers et des sous-mariniers qui préfèrent voir sanctuarisés les FREMM et les SNA NG plutôt que de voir lancé le PA2

CQFD

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Y'a quelques semaines, Sarko a répondu à un étudiant (de je ne sais plus quelle école) qui lui demandait pourquoi on faisait pas un deuxiéme porte avions: "un deuxième porte avions, pourquoi faire?"

Comment te dire, peut être bien pour être capable de faire la guerre pas seulement en intérim pauv C.. (j'ai l'droit d'être vulgaire msieur, c'est lui qu'a commencé)!

Sa réponse m'a scotché tellement elle était con!

Mais non ! Pour le deuxième porte avions, il va nous faire une brésilienne !

C'est à dire, ce sera son successeur qui prendra la décision en 2012 ! :lol:

De toutes façon, il y a tellement de programmes d'armement à financer ou en attente de financement que le petit frère du charles De Gaulle n'est pas prêt de voir le jour....

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Medeor first aid ship arrived yesterday in Misrata under military protection. Hospitals had been short of basics including anaesthetics... Malta&US provided security support... 'The joy over the relief supplies so far only in the hospital was huge,' said Dr Nagi Idris founder of 'Global Relief for Libya'... Medeor.org is responding to urgent requests for additional relief consignments, which are packed and should arrive by the end of the week.

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Citation

Citation de: alexandreVBCI le Hier à 23:18:19

Un V-22 a participé au sauvetage des pilotes : http://defensetech.org/2011/03/22/what-types-of-aircraft-could-have-assisted-in-the-rescue-of-the-f-15e-crew/

Soit dit en passant, c'est marrant que ce soit les Marines (dont les unités ne sont pas forcément spécialisées dans ce domaine*) qui soient intervenus. Perso si j'avais été le commandement US j'aurais basé soit sur le LHD, soit à Lampédousa une unité CSAR de l'USAF, comme la France l'a fait sur le CDG...

Ou si c'est vraiment trop problématique (des aviateurs sur un navire de l'US Navy...), la Navy aurait pu déployer un détachement équipé d'HH-60H...

notamment, les MV-22 de l'USMC sont assez faiblement armés il me semble. Dans ce cas là c'est pas dramatique, mais si cela avait été en zone urbaine (ou autres milieux du genre), ça aurait probablement été plus compliqué...

Pour info.

CSAR US Navy. Naval organic battle group CSAR assets consist of selected CSAR-trained crews within each carrier-based helicopter antisubmarine warfare squadron (HS). Squadrons equipped with HH-60H helicopters are trained to conduct day and night CSAR and naval special warfare (NSW) operations in a hostile environment against small arms and infrared (IR) missiles. HH-60H crews are specially trained in nap-of-the-earth and terrain flight, flying in hostile environments, night flying using night vision goggles (NVG), and NSW support.

CSAR US Marines The Marine Corps views CSAR as an implied tasking that should not detract from primary functions. Marine Corps forces perform self-supporting recovery operations and external CSAR support through a concept known as TRAP. Marine air-ground task forces (MAGTFs) do not routinely train to conduct the search portion of CSAR, particularly in a medium or high air threat environment. The TRAP mission differs from CSAR in that it usually does not involve extended air search procedures to locate possible survivors

NB Les Seal's ont aussi des équipes CSAR...

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Thomas Goisque photographie aussi les avions...  =) http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=def&id=88 edit : une question

"l'opercule" canon du Rafale tombe tout seul si le canon doit être utilisé ou bien il faut l'enlever avant le départ ? là il semble en place sur les Rafales...

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Putaing Mat génial ...

Plusieurs remarques:

-les 3 KC 135 ex US (93-CN sans nacelles) sont sur la brèche alors qu'au début de leur entrée en service en France officiellement ils ne servaient pas en OPEX ou zone de guerre

-patrouille mixte deux Rafale avec AASM INS/GPS deux 2000 D avec GBU-12

Il faut 2 Mirage 2000 D avec quatre membre d'équipage pour délivrer le même poids d'explosif avec la même précision qu'un Rafale avec un pilote

CQFD çà c'est du gain capacitaire et çà traduit le saut de génération

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Putaing Mat génial ...

C'est ma review du matin avant de se mettre au boulot, des fois on découvre de chouettes trucs  :lol:

@ G4lly

tu crois que si je remets ces photos sur MP.net comme toi ce serait bien vu ? Mr Goisque aime peut être pas trop qu'on "détache" ses photos comme ça..

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@ G4lly

tu crois que si je remets ces photos sur MP.net comme toi ce serait bien vu ? Mr Goisque aime peut être pas trop qu'on "détache" ses photos comme ça..

Mets en quelqu'une ;) et pointe sur sont site pour le reste ... moi je suis paresseux ... alors j'ai pas pris le temps de trier, mais j'ai conscience que c'est mal ;)

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Il faut 2 Mirage 2000 D avec quatre membre d'équipage pour délivrer le même poids d'explosif avec la même précision qu'un Rafale avec un pilote

CQFD çà c'est du gain capacitaire et çà traduit le saut de génération

Bravo les photos, ça va faire des fond d'écran sympa  :-X

Sinon Pascal, honnêtement, c'est ton point de vue ... si tu crois qu'un pilote peut avoir la même charge opérationnelle qu'un pilote et un opérateur ... en plus, une fois que tu compares le coût de ton Rafale qui a dégommé un T-55 Libyen à l'arrêt en plein désert (comment ne pas louper un éléphant dans un couloir ...) avec un AASM comparé avec un 2000 qui s'en charge à la GBU, à force, tu va revoir ton jugement ...

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Sur le Mirage qui vire : je rève où il est chargé d'une BGL 1 tonne ?

edit : je dois rêver on la voit nul part ailleurs sur les autres photos.

Tu confonds pas avec un bidon ?  :rolleyes:

edit : j'ai rêvé ou t'avais écrit le Rafale qui vire ?  :O

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-patrouille mixte deux Rafale avec AASM INS/GPS deux 2000 D avec GBU-12

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une patrouille mixte ... juste d'un rendez-vous au bistrot du coin.

Ce n'est pas parce que gazelles et éléphants se retrouvent au point d'eau qu'ils parcourent la savane ensemble.  ;)

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Ce que je veux dire c'est que sur ce profil de mission un Rafale emporte deux voir trois fois plus de charge qu'un D...

Pourquoi le D n'emporte-il qu'un montage bi-bombe en ventral depuis l'A-stan ?

Choix des opérationnels ou contraintes opérationnelles ? Peut être qu'avec quatre bombes plus un désiganteur çà traîne trop pour notre 2000 ? et encore il faudrait que la configuration soit ouverte (quel panachage sous l'avion ? câblage des points d'emport ...)

On sait que les 2000 péruviens sont câblés pour des bgl israéliennes en point d'emport d'épaule mais pour les notres cette conf n'a pas été retenue même si le Diesel emporte 4 mk 82 en points latéraux ventraux.

Ce que je veux dire c'est que pour une consomation donnée une traînée optimale etc etc et bien le Rafale en emporte 4 là où le 2000 en emporte 2

La traînée et la consommation induite par la traînée semblent être des élements majeurs dans ces missions on le sait depuis l'A-stan.

Je parle de trainée pas de masse.

Ce que je pense c'est qu'avec une quantité de pétrole donnée (y compris les rvt en vol) et un temps sur zone donné un Rafale emporte 4 pélots (GBU ou AASM) là où un D ne peut en prendre que deux...

Pour ce qui est de la charge de travail quatre yeux valent mieux que deux c'est certain pareil pour les cervelles mais a priori l'interface homme machine et la visionique de bord (présentation des infos) nivelle pas mal ces différences

Le 2000 D dont il est question emporte bien 2 GBU-12

Pour la patrouiile oui effectivement celà se peut

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Petite incise sur le Frogfoot (sujet abordé la page précédente) et pour répondre à une question au sujet des Galeb :

S'il n'y a jamais eu de Su 25 en Libye, il y eu des Su 22 et des Su 24. Utiliser des Su 24 pour du CAS c'est pas très académique, mais bon le 24 MK est une version tellement dégradée qu'il n'y a pas beaucoup d'autre options. Le SU 22 a été conçu lui pour la bagare au ras du sol, maintenant de là à dire qu'il excelle, j'irai pas jusque là. C'est tout à fait le genre d'avions d'attaque dessiné à une époque où la vitesse était un critère de qualité.

Vu sa vitesse de décrochage usuelle, donc en climat tempéré, je doute que le pilote ait beaucoup de résultats s'il vise un petit pic-up, même au milieu du desert. Ce qui explique d'ailleurs le "mystère des bombes folles de Raz Lanouf".

Bombe pas guidée + Zinc qui les largent à toute vitesse à 3000m = Pas trop de précision.

Pour les Galeb je ne pense plus qu'ils soient en état de vol. 25 ans sans pièces détachées c'est assez trash, surtout dans les conditions libyennes. Il en va de même des L39, mais d'après Classik Flugzeug ils étaient bassés à Ajdabia, c'est a dire qu'après les combat qu'il vient d'y avoir, il doit bien en rester quelques débris éparts.

Mais sinon où voyez vous des SA-24 ??? Un mec de mp a bien dit que c'en était mais a-t-il raison ?

Ce que l'on voit c'est une Strelietz. Elle peut embarquer des SA-18 comme des Igla S ( alias SA-24 ). Le seul moyen de faire la différence de l'extérieur, ce sont les marquages. Et on les voit pas. Vu la présence de l'Igla-S au niveau mondial, il y a une chance sur 100 pour que ça en soit.

D'ailleurs j'avais déjà posté des photos de l'engin sur ce fil, il y a 4 jours. Marrant quand même parce que même Jane's n'était pas au courant de sa présence en ce lieu.

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